Partagez
Aller en bas
avatar
Aldébaltair
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/02/2018

[MV] Another Life

le Sam 10 Mar 2018 - 0:18
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

Ayant plutôt bien avancé ces derniers jours sur l'écriture d'Another Life, je commence ce soir la présentation de mon jeu.
L'écriture du jeu se faisant par étape et petit à petit, cette présentation est amené à être éditée plusieurs fois.






Le jeu s’appelle comme énoncé plus haut Another Life, il s'agit d'un RPG/Aventure avec une pointe de Fantasy dont j'en suis le seul créateur pour l'instant.
J'estime en avoir pour environ 3 voire 4 ans de développement.. ce qui nous place à un aboutissement du projet dans les environs de 2020 minimum hahaha
 





Another Life est un jeu découpé en 4 parties bien distinctes mais toutes reliées les unes aux autres.

Ouais, un peu bizarre comme phrase, vous me direz haha
Aller, on prend des formulations moins bizarres et on s'explique !

Astria, Coxhart, Bjulkhor et Palasril sont 4 mondes orbitant autour d'un 5ème semblant vous être inaccessible.. à moins que les événements ne vous amène à y faire un tour..

Présentation des mondes et de leurs liens

ASTRIA

Astria est un monde où la magie existe à l'état élémentaire. Le Feu, l'Air, la Terre et l'Eau peuvent être maîtrisés.
Ce monde a été créé par une entité nommé Gaméra dont on ignore l'origine.
Deux races subsistent désormais sur ce monde, les Humains et les Eylinéens ayant combattus ensemble contre les envahisseurs Gormuls il y a de cela.. plusieurs décennies.
Astria est un monde isolé par son ignorance de l'existence de vie sur les mondes qui l'entoure, seul Coxhart est visible depuis ce monde.


COXHART

Coxhart est un monde où la maîtrise de la magie sous toutes ses formes a été effacée par le cours du temps. Rares sont ceux à avoir déjà vu de la magie sur Coxhart.
Ce monde recense beaucoup d'ouvrages décrivant le passé d'Astria dont un sur le mythe de la création de Coxhart par Larmos, un humain considéré comme un dieu par la population.
Deux races existent sur ce monde, les Gormuls - au pouvoir depuis peu - et les Humains. Le pouvoir exercé par les Gormuls a pour but d'éradiquer les Humains de Coxhart mais.. quelques chose semble se préparer dans l'ombre et sous le nez du trône Gormul qui ne se doute de rien .


BJULKHOR

Bjulkhor est un monde inhospitalier à quiconque s'aventurerait en dehors des limites des quelques villes qui parsèment cette terre.
Arrivés il y a des siècles sur ce monde, les Humains, les Eylinéens et les Gormuls ont rapidement mis de côtés leurs différends pour vivre par tous les moyens sur ce monde dévasté.
Au bout de plusieurs années à érrer et chercher un moyen de contrôler l'atmosphère de ce monde qui veut leur mort depuis leur arrivée, ils finirent, ensemble, à trouver une solution.

Cette solution porte désormais un nom, le Zelt, du nom de son découvreur Zelt.
Le minerai de Zelt, ressource précieuse et jadis en abondance dans les mines tapissant ce monde est l'unique moyen de par sa combustion de stabiliser cette atmosphère et de la rendre respirable par tout le monde.
Très peu d'écrit ou de légendes entoure la création de ce monde qui semble avoir toujours existé.


PALASRIL

Plus de précisions plus tard.


Les races

Les Eylinéens
Considérés à tort comme des mutants humains du fait de leur très grandes similitudes physiques partagées avec les Humains, ils sont dotés de marques à l’allure bleutée partant des tempes et descendants sur leurs joues. Les Humains les nomment à tort "Yeux".
Ces marques sur le visages de tous les Eylinéens leurs octroient une grande force mentale et une sensibilité à la magie que nul Humain ne peut prétendre avoir.
Tandis que les Humains doivent choisir entre la maîtrise de la magie et la maîtrise d'une arme, les Eylinéens peuvent enchantés leurs armes au cours d'un combat, alliant ainsi deux maîtrises qui demeurent bien distinctes chez les Humains.

Les Humains
Les Humains d'Astria peuvent être comparé à ceux décrient dans beaucoup de jeux et de films Fantasy où les hommes peuvent être dotés de magie. Bien que pouvant maîtriser la magie, les Humains n'ont pas la capacité mentale d'allier magie et mouvement de guerre. Lorsqu'un Humain désire d'apprendre à se défendre ou à intégrer la grande armée d'Ylmar, il doit choisir entre une voie centrée sur la maîtrise de la magie élémentaire ou une voie chérie par beaucoup d'Humain, celle de la maîtrise des armes telles que les épées ou les hâches.

Les Gormuls
D'apparence elfique, les Gormuls sont des êtres pourvu d'un grand sens de la justice et du devoir. Bien qu'étant énormément têtus, ils remettent toujours en cause ce que les autres peuvent leur dire et sont extrêmement méfiant vis-à-vis des inconnus.




Les screens viendront au fur et à mesure de mon avancée dans la réalisation.
(ce qui va prendre un certain temps)

ASTRIA : Aldémo

Lorsque son père disparaît subitement et sans laisser de traces, Aldémo décide de partir à sa recherche au péril de sa vie.
Il découvrira que la disparition de son père cache bien des secrets sur les origines d'Astria et sur les siennes..


COXHART : Elménar & Almina

Lorsque la ville de Salménuir est attaqué sans raison apparente par une armée de Gormuls, Elménar découvre que sa femme a disparue et que ses parents sont morts dans la maison familiale. Dans la panique générale, le héros trouve des traces de sa femme qui mènent à la forêt voisine de la ville. Il y découvre plusieurs femmes attachées à des arbres dont une qui semble ressembler à sa femme. De colère, le héros attaquera les soldats Gormuls et détachera les femmes attachées.
Comprenant que sa famille n'est plus, il se retrouve seul dans les cendres de sa ville d'adoption quand un inconnu leur trouve et lui propose de se venger des responsable de cette attaque aux côtés de son mouvement de rébellion. C'est dans la grotte qui héberge la rébellion qu'Elménar fera la rencontre d'Almina. Pour le compte d'un prince dirigeant cette rébellion, Elménar et Almina accompliront des missions à hauts risques.. mais ce prince sorti de nul part semble bien cacher son jeu.
Elménar et Almina découvriront les motivations cachées de ce leader..


BJULKHOR: Pahlma & Dharn

Depuis des semaines, nombres de mines de Zelt s'effondrent sans raison et font des ravages sur l'atmosphère déjà très fragile.
Ne comprenant pas pourquoi de plus en plus de mines de Bjulkhor s'effondrent partout à travers le monde et lorsque la mine de Zeltown s'effondre mystérieusement, Pahlma décide de mener l'enquête accompagné de son fiancé Dharn.
Une mystérieuse organisation aux motivations douteuses semblent se cachée derrière ces attentats mais Pahlma et Dharn découvriront que la vérité est bien plus complexe que ca..




Qui dit 4 mondes.. ne dit pas forcément plusieurs personnages principaux.. et pourtant c'est le cas dans Another Life.


ASTRIA : Aldémo

Aldémo est un jeune homme d'une vingtaine vivant avec son père dans le petit village de Kimos.
Son père a toujours refusé de lui parler de la mère qu'il n'a jamais connu.
Aldémo est, au début de son aventure, apprenti forgeron dans le village voisin de Démia.
Bien qu'étant un petit peu naïf, il sait se montrer téméraire.


COXHART : Elménar & Almina

Elménar est un ancien mercenaire Gormul d'une quarantaine d'année.
Il a rencontré sa femme lors d'un retour de mission pour le régime de Gillikart, où le trône siège depuis que des Gormuls sont au pouvoir. S'étant arrêté boire un verre dans une des tavernes de Salménuir, il se prit d'amour pour une des serveuses humaine.
Plusieurs années après le début de leur relation, il dû faire face aux menaces de morts et aux tentatives de vengeances des personnes proches de ceux qu'il a tué par le passé.
Tous ces ennemis derrière les barreaux de la prison de Gillikart, il décide de tout arrêter pour vivre avec sa femme et ses parents dans la ville humaine de Salménuir.
Au début de l'aventure, le héros vit paisiblement dans sa maison de Salménuir avec sa femme et ses parents.
Elménar est têtu et déterminé dans tout ce qu'il entreprend dans la vie, il déteste être mené en bourrique et est sans arrêt en quête de réponses à ses questions.

Quant à Almina ?
Il s'agit plutôt d'un personnage secondaire qui accompagne le héros dans ses aventures.
Almina est une mercenaire humaine toujours en activité quand le héros dépose les armes pour vivre paisiblement à Salménuir.
Elle n'est pas la femme du héros mais après divers événements historiques passés aux côtés d'Elménar, elle se liera de sentiments profond envers son coéquipier.
Le protéger du mieux qu'elle peut va devenir sa priorité.


BJULKHOR : Pahlma & Dharn

Pahlma est une jeune humaine d'une trentaine d'année ayant toujours vécu à Zeltown, ville minière principale et influente de Bjulkhor.
Accompagnée dans la vie par Dharn, un gormul d'une trentaine d'année également, ils travaillent tous les deux, comme beaucoup à Zeltown, dans la mine principale de la ville.
Curieuse de nature, elle a toujours fourré son nez là où les ennuis se trouvaient, que ce soit pour avoir débusqué un trafic de drogue de grande ampleur dans la ville voisine d'Alrym ou pour avoir empêcher une attaque bactériologique dans une des mine de Zeltown où se trouvait alors le chef de la ville, Pahlma a toujours su trouver les ennuis et à s'en sortir comme par miracle.

Malgré son inquiétude permanente à l'égard de sa fiancée, Dharn est un gormul apprécié de beaucoup à Zeltown. Du fait de la position sociale de sa mère, Narm qui est directrice d'un groupe d'aide à la réinsertion des délinquants dans les mines de Zeltown et d'Alrym, Dharn l'aide à gérer les stock de nourriture pour ceux-ci lorsqu'il a du temps libre et les jours où le travail n'est pas obligatoire.


PALASRIL :

Plus de précisions plus tard.




Plus de précisions plus tard.




Changement de Personnages & Boss

Dans chaque aventure, le héros sera amené à combattre 2 voire 3 mini-boss.
Sur Astria, le combat contre ce 3ème mini-boss amènera un changement de monde et de personnage. En d'autres terme, un fondu noir de l'écran avec une toute petite cinématique (et encore le mot est gros haha) qui amène juste après à l'aventure sur Coxhart.
Une fois sur Coxhart, le joueur joue l'aventure et combat 2 voire 3 mini-boss. Suite au combat contre ce dernier boss, une nouvelle cinématique (petite encore une fois) amènera le joueur à incarner un boss présenté dans l'aventure mais jamais combattu. Vous, en tant que boss, devrez combattre contre un autre boss présenté lui aussi dans l'aventure.. d'Astria.

Vous me suivez ?
Je vous rassure, c'est beaucoup plus clair dans ma tête, je cherche seulement à éviter de spoiler la grosse histoire générale et donc la fin aussi légère soit elle.

Pour ce qui est des 4 autres mondes, je reprends le principe énoncé plus haut avec le cas d'Astria et Coxhart :
Bjulkhor aura droit à 2-3 mini-boss puis changement de monde et de personnage principal après une courte cinématique.
Palasril aura droit à 2-3 mini-boss puis vous incarnerez un boss présenté dans le monde de Palasril et vous combattrez un boss présenté dans le monde de Bjulkhor.

A la suite du dernier gros combat où vous incarnez un boss sur Palasril, les héros reliés aux boss gagnants des deux combats précédents (Astria vs Coxhart et Bjulkhor vs Palasril en gros) seront amenés à se rencontrer et à visiter le 5ème monde.
Dans ce 5ème monde, il y aura un dernier boss à vaincre qui sera le boss final du jeu.

NB : Par mini-Boss, j'entend des chefs de guilde ou simplement des ennemis plus durs à battre que les autres ennemis par exemple.

Système de Sauvegarde

Le système de sauvegarde n'est pour l'instant pas encore figé.
Entre un système classique où on peut sauvegarder à n’importe quel moment dans la partie et un système de sauvegarde uniquement automatique, j'avoue être encore mitigé.




Plus de précisions plus tard.




Bien que cette présentation ne soit pas achevée et le sera au fur et à mesure de l'avancée du projet, j'espère de tout cœur que le concept vous plaira.


NB : Je suis partisan du "Tout conseil est bon à prendre"



Dernière édition par Aldébaltair le Dim 3 Juin 2018 - 12:31, édité 2 fois (Raison : 03/06/2018 - 'Suppression des mondes de Rymlad & Po'Litère + Ajout de l'histoire de Bjulkhor')
avatar
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1185
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Re: [MV] Another Life

le Sam 10 Mar 2018 - 0:30
Un projet ambitieux dit moi En attendant la suite de la présentation je te souhaite une bonne continuation ^^
avatar
Löne
Membre

Nombre de messages : 38
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 28/02/2018

Re: [MV] Another Life

le Sam 10 Mar 2018 - 10:04
Très ambitieux. Peut-être trop ? J'attends avec impatience le reste pour me faire un avis précis.
avatar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1387
Age : 25
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Re: [MV] Another Life

le Mer 14 Mar 2018 - 21:08
Hello,

Projet à suivre, il y a des éléments intéressants. Reste à attendre le contenu, ainsi que des screen de tes systèmes, et puis une démo naturellement, histoire de voir à quoi ça va donner in-game.
avatar
Aldébaltair
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/02/2018

Re: [MV] Another Life

le Dim 3 Juin 2018 - 12:45
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de mettre à jour la description d'Another Life, le jeu avance et se rétrécie également !
Contenu sponsorisé

Re: [MV] Another Life

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum