Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Dreeks
Dreeks
Membre

Nombre de messages : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2012
https://www.facebook.com/DreeksProduction

RPG Maker MV Problème d'affichage du personnage (Chrono engine & Orange Overlay)

Lun 12 Fév 2018 - 17:32
Bonjour,

J'utilise pour mon projet deux plugins important pour ce dernier. (à savoir le système de combat en temps réel Chrono engine ABS ainsi que le plugin Orange Overlay pour le mapping)

Cependant quand le héros utilise une compétence ou frappe à l'épée derrière un bâtiment (donc lorsqu'il n'est pas visible) le personnage apparaît pendant un court moment et disparaît.
Il doit donc y avoir un problème de priorité d'affichage au niveau du plugin de combat, j'ai essayé avec plusieurs plugins de mapping en Overlay, même résultat.

Quelqu'un aurait l'amabilité de regarder le code des plugins pour m'aider ? Mon projet est bloqué dû à ce problème..
Plugin de combat
Plugin Overlay

Voici une vidéo explicative du problème.

Merci beaucoup !
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

RPG Maker MV Re: Problème d'affichage du personnage (Chrono engine & Orange Overlay)

Sam 24 Fév 2018 - 23:43
Bonsoir

Juste pour être certain as tu bien les dernières version de pluggin ?

Plug de combat en 0.2b
Overlay 1.1.2

Après je voudrais savoir sur quel calque se trouve le bâtiment derrière lequel le personnage se déplace (normalement sur "par")


Dernière édition par Spy' le Lun 5 Mar 2018 - 23:37, édité 1 fois
Dreeks
Dreeks
Membre

Nombre de messages : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2012
https://www.facebook.com/DreeksProduction

RPG Maker MV Re: Problème d'affichage du personnage (Chrono engine & Orange Overlay)

Lun 5 Mar 2018 - 22:54
Oui j'ai bien les versions à jour, le bâtiment lui se trouve sur "par" (logique), j'en ai parlé avec Moghunter par mail et il n'a pas encore trouvé de solution, ça doit
sûrement être parce que le plugin appel une map pour chaque actions
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

RPG Maker MV Re: Problème d'affichage du personnage (Chrono engine & Orange Overlay)

Lun 5 Mar 2018 - 23:41
Moi je dirais plus un soucis de superposition mais je pense qu'il est préférable d'attendre que Mog trouve une solution c'est pas vraiment évident de s'y retrouver dans ce genre de pluggin.
Ou alors un si un des codeurs du forum sait regarder...

le plugin appel une map pour chaque actions

Ca très franchement ça m'étonnerais vraiment beaucoup.
Dreeks
Dreeks
Membre

Nombre de messages : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2012
https://www.facebook.com/DreeksProduction

RPG Maker MV Re: Problème d'affichage du personnage (Chrono engine & Orange Overlay)

Ven 9 Mar 2018 - 22:31
Le problème à disparu, je ne sais pas comment j'ai dû modifier l'ordre de mes plugins, mais il revient quand on met certain plugins, je fais avec en attendant une réponse de Mog!
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: Problème d'affichage du personnage (Chrono engine & Orange Overlay)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum