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[VXa] Que pourrait-on faire sur RME ?

BoubouLeHibou
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MessageSujet: [VXa] Que pourrait-on faire sur RME ?   Lun 15 Jan 2018 - 10:17

Boubou à tous.
Si vous ne connaissez pas RME, non seulement vous pouvez aller sur leur site, mais aussi lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Quelle Boubou découverte !!
 
Si vous ne connaissez pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Lunri, allez donc faire un tour sur le topic de présentation de son projet qui utilise lui aussi RME !
 
Quant à Hinola... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...



Boubou a déjà fait de petits tests sous RME, comme vous pourriez le voir dans la signature de Boubou en cliquant sur "PUZZLE" ou "LE BAZAR DE BOUBOU"...



Nous pourrions faire plein de choses chouettes !

Quelques exemples :
- Un système de grappin.
- Un système de machine à sous, voire un casino à la Pokemon Emeraude.
- Ajouter des features à l'exploration dans RPG Maker.
- Système de tir à l'arc sur la map.
- Effets spéciaux sur les boîtes de dialogue.
- Faire réagir les éléments du décor en fonction des événements qui s'en approchent
(fantômes qui feraient "Scintiller des lumières" lorsque leur présence se manifesterait dans une pièce... par exemple.) [1]
- Décors destructibles.
- Système de pelle comme dans Link's Awakening.

Quelqu'un serait intéressé pour rejoindre l'aventure ?

Boubou aimerait ne pas seulement faire ces petits systèmes seul dans son tronc d'arbre...


VENEZ NOMBREUX, ON POURRAIT S'AMUSER CÔÔÔMMEUH DES FOUS !!



Des bisous !!

______________

[1]
Idée initialement de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un maker très très Boubou !
 
Takado
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MessageSujet: Re: [VXa] Que pourrait-on faire sur RME ?   Lun 15 Jan 2018 - 22:46

Je suis boubou de tout cela! Beaucoup de fonctionnalités que tu as cité sont censés être déjà présents dans mon projet. Mais je découvrirai sans aucun doute comment les faire apparaître grâce à cette annonce...
 
Ashala
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MessageSujet: Re: [VXa] Que pourrait-on faire sur RME ?   Lun 15 Jan 2018 - 23:34

Intéressée mais après mon rush .
Ça pourrait enfin me motiver à relancer Ace. Pour ma part j'aurai envie de bosser sur un CBS en events à moitié puzzle dont j'ai pas encore bien défini le game design.

EDIT pour pas polluer, @Boubou :
Ouais, je sais bien. Pour le menu de combat je pensais le refaire moi-même (car au moins je saurai comment c'est prog), mais j'ai pas encore identifié comment structurer le CBS par rapport à l'unique allié du projet (ses comps et son utilité en combat n'ont pas encore été défini). Vu que c'est un projet à quatre mains faut que j'échange encore avec mon partner. @.@


Dernière édition par Ashala le Mar 16 Jan 2018 - 0:26, édité 1 fois
 
BoubouLeHibou
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MessageSujet: Re: [VXa] Que pourrait-on faire sur RME ?   Lun 15 Jan 2018 - 23:59

Pour le CBS... Boubou et 4c ont grossièrement reproduit celui de Pokemon Donjon Mystère.
Donc c'est faisable. Wink

Il faut tout de même bien designer la programmation de son CBS avant de le commencer, car le coupler aux menus, aux IA des alliés (s'il y en a)... c'est pas toujours évident. Very Happy

Surtout qu'un CBS implique plein de variables qui elles-mêmes en impliquent d'autres, ET TOUT
 
BoubouLeHibou
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MessageSujet: Re: [VXa] Que pourrait-on faire sur RME ?   Mar 16 Jan 2018 - 0:17

Ceci n'est pas un double post, ceci est une GROSSE ANNONCE !!


C'est mon topic, j'féskeujveu nananère.

Boubou vous propose de pouvoir tester en avant première la béta de SON...  S Y S T È M E  D E  G L I S S E !!!
Si ça intéresse des gens, il sera Boubou documenté !!

 
 
Screenshot animé ! Cliquez ICI :
 


Ca se passe par ici.
Il n'est pas nécessaire d'installer RPG Maker sur son ordinateur pour tester cette démo. (Me semble-t-il...)

...

Et pour ceux qui galèrent avec les liens DropBox, voici un mini-tuto.


Pourquoi est-ce une "Béta" ?
Ce projet est une "Béta" car Mac R., un édifiant copain-poney de Boubou, lui a suggéré de programmer des features supplémentaires.
- Collisions avec les autres PNJ quand on leur glisse dessus.
- PNJ qui sortent de leurs maisons pour nous râler dessus quand on se cogne sur leur maison.
- Arbres qui réagissent graphiquement aux collisions que l'on a avec.
- Chutes de neiges sur certains éléments du décor quand on se cogne dessus.
- Autres diverses animations.

- L'utilisation actuelle des "Démarrage Automatique" par le système peut causer des soucis de compatibilité sur certains projets RM. (Erreur de design relevée par 4c). On créera un autre mécanisme de Mutex, inspiré de celui d'Ephy, un maker que Boubou a beaucoup apprécié durant l'âge d'or de RPG Maker Detente !

- Augmenter la plasticité de la condition key_press?(:A).

- Boubou a encore quelques maigres ajustements à effectuer au niveau du code, peut-être... Des trucs dérisoires. :v


Ces features seront probablement implémentées dans le courant des vacances scolaires de février !
 
tonyryu
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MessageSujet: Re: [VXa] Que pourrait-on faire sur RME ?   Ven 19 Jan 2018 - 5:46

ajouter la posibilité d'intégrer des appels http directement via un event pour en récupérer le flux de retour.
 
Eekoun
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MessageSujet: Re: [VXa] Que pourrait-on faire sur RME ?   Ven 19 Jan 2018 - 11:33

Oui, on l'a déjà dans RMEBuilder : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, je suis pas convaincu de l'intérêt pour "rme" Wink
 
BoubouLeHibou
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MessageSujet: Re: [VXa] Que pourrait-on faire sur RME ?   Ven 19 Jan 2018 - 11:56

tonyryu a écrit:
ajouter la posibilité d'intégrer des appels http directement via un event pour en récupérer le flux de retour.

Hihi !
Pour ce qui est de proposer de nouvelles commandes pour RME, tu peux ouvrir une "issue" sur sa page GitHub.

Le but de ce topic est surtout de créer de nouveaux événements, de nouveaux systèmes, grâce à RME. Smile

Bisous !
 
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MessageSujet: Re: [VXa] Que pourrait-on faire sur RME ?   

 

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