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Ashala
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RPG Maker MV (6) version 1.0

le Jeu 11 Jan 2018 - 16:04



Genre : Point'n click morbidonirique
Logiciel de création : RPG maker MV
Durée de jeu : Très courte (à voir selon les testeurs)
Avancement : Sortie de la 1.0

« Peu importe les souvenirs, peu importe les espérances.
Peu importe les sacrifices, peu importe la douleur.

Peu m'importent les conséquences.

Cet élan de liberté, ce souffle de renouveau
Cette nouvelle vie,
Il me la faut. »




* (6) est, comme son nom ne l'indique pas, un voyage intérieur dans les méandres d'un esprit torturé. L'histoire est courte et majoritairement suggérée plutôt que racontée. L'ambiance est assez morbide par endroits, mais sans être franchement réaliste.

Si j'ai déjà montré quelques screens par ci, par là, je ne pense pas en rajouter pour l'instant car le jeu est très court. J'hésitais à faire une présentation, tant elle est rachitique en l'état, mais je crois que c'est une étape infiniment motivante d'au moins ouvrir ce topic.

Comme d'habitude, c'est un OVNI bizarre donc je dirai les habituels : "oui ça ne plaira pas à tout le monde, blablabla"






* (6) a une version 1.0 qui est jouable du début à la fin, mais à laquelle j'aurai envie de rajouter quelques scènes ultérieurement.

/!\ C'est glauque, et même si je ne dessine pas si bien que ça, il y a des scènes de violence, du sang et le thème tourne autours de la dépression /!\

L'archive pèse un peu moins de 200 Mo et le poids est composé en grande partie d'images. Mea culpa.

1.0 (Windows)
1.0 (Mac)
1.0 (Linux)
MANUEL DE JEU:

Solution à télécharger : Lien pour dl le .odt

Bah du coup il est fini ou pas le jeu ?

Il est fini mais perfectible, et j'espère le reprendre et rajouter de jolies choses plus tard. J'ai juste besoin d'un peu de recul.

Et pour ceux qui se sont farci la version debug, qu'est-ce qui change ?
Ceux qui y ont déjà joué ne ratent pas grand chose, concrètement :

-Des bugs réglés
-Quelques nouvelles images pour l'introduction
-Une nouvelle scène de mort
-Des "Vous avez obtenu tel item" qui s'affichent
-Trois dialogues qui sont passés de rose sombre sur rose clair à noir sur gris clair.
-Des affichages d'images ont été ralentis



Dernière édition par Ashala le Sam 3 Mar 2018 - 1:22, édité 15 fois
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Shua
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Jeu 11 Jan 2018 - 18:09
Je n'ai rien à dire si ce n'est : vivement qu'on puisse parcourir ce nouvel univers ashalesque ! *o*

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Élogio
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Jeu 11 Jan 2018 - 19:34
J'aime bien, mais j'espère que tu ne vas pas laisser Sableronce en pause trop longtemps, c'est que je veux savoir la suite moi maintenant!
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Ashala
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Jeu 11 Jan 2018 - 19:40
Merci Shua et Elogio. Je vais pas laisser Sableronce "trop" longtemps, je le laisserai juste assez pour pouvoir le reprendre dans des conditions adéquates.
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Yamashi Fenikkusu
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Ven 12 Jan 2018 - 4:28
Tu vas en avoir combien des projets, à la longue XD ?

Troll à part, ton concept du voyage à l'intérieur d'un esprit tourmenté me rappelle un certain XYZ3 des Alex d'Or. En plus, ton style graphique se prête parfaitement au thème.
Bonne continuation ma p'tite Asha' Smile .
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Rêviel
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Ven 12 Jan 2018 - 13:14
Je vais suivre avec attention , utilisant moi même MV , j'ai hâte de voir ce qui peut être fait avec . Smile
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Ashala
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Ven 12 Jan 2018 - 13:47
@Yama : L'important ce serait plutôt de savoir combien de projets j'arriverai à terminer, et ça je ne sais pas y répondre xD

@Rêviel : Si tu arrives à faire de l'événementiel proprement, vachement plein de choses. Si tu arrives à faire du js proprement, tu peux multiplier ça par au moins 20 ? Mais je pense qu'Ace a autant de possibilités, tout en étant bien moins gourmand.

Merci vous deux en tout cas.

Ayant déjà fini les core systems (c'est dire si y'en a peu), certains se souviendront du décor rendu sous toshop... Bah wala le même IG, avec l'interface. L'inventaire et le save/exit sont rétractables, et ne nécessitent donc pas de transition. Le seul menu un peu "vanilla" est l'écran de save, j'ai pas eu l'idée et l'envie de chercher à en faire un personnalisé avec des appels de scripts, donc j'ai chopé celui de Yanfly puisqu'il permet d'avoir accès à toute la panoplie sauvegarder/charger/effacer.



Seule déception : pas moyen de trouver comment changer l'apparence de la souris sans que mon preloader ne s'affole, triste pour un point'n click.
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lock60
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Sam 13 Jan 2018 - 7:43
Trailer simple mais qui hype à fond !
J'adore ce style d'univers. Very Happy
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Ashala
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Sam 20 Jan 2018 - 17:13
20/01/18 : (6) est actuellement jouable jusque la moitié /o/
Si je continue sur cette lancée, la version Debug sortira aux environs du 28.
Forcément j'aurai besoin et envie de généreux beta-testeurs pour... beta-tester ! Dingue, je sais.

Pour fêter ça, une petite vidéo d'une scène de mort :


Elle n'a pas d'audio car mon logiciel de capture refuse de l'enregistrer, mais ne vous inquiétez pas, IG je me suis bien amusée avec l'audio
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Ashala
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Jeu 25 Jan 2018 - 20:12
25/01/2018 : Sortie de la version Debug (voir premier post mis à jour)
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Yamashi Fenikkusu
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Ven 26 Jan 2018 - 2:30
J'essayerais de tester, si mon PC veut bien é_è .
En attendant, je déplace dans les projets en cours Smile .
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Ven 26 Jan 2018 - 12:33
OH MON DIEU !!! *O*

Je go télécharger je test aussi ça dans les 3 jours !! @_@ :3

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Ashala
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Jeu 1 Fév 2018 - 23:06
(6) passe en 1.0 !

Les liens de téléchargement seront disponible au fur et à mesure de leur upload (voir le premier post)
La version windows marche, mais bien que je les ai rendu dispo, je ne peux pas tester sous mac et linux. @.@

Merci beaucoup à Joke, Shua et Verehn qui ont testé la version debug.
Merci aussi à Hermoni, qui, bien que non cité dans les crédits, prévoit un stream sur le jeu dans les jours à venir.

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Yamashi Fenikkusu
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Jeu 1 Fév 2018 - 23:48
Je regarderais le stream, mon ordi a encore fait des siennes é_è .
(mais faut aussi dire que MV est codé avec le cul)
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Élogio
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Ven 2 Fév 2018 - 19:43
Saperlotte, il va falloir que j'y joue maintenant, j'ai plus d'excuses...

Ou alors je vais juste regarder le live d'Hermoni si mon ordi a encore du mal à télécharger un jeu RPG Maker...
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Sam 3 Fév 2018 - 18:37
Vidéo du test en live fait cet aprem. Le jeu est fait en entier, donc ceux qui voudraient tester, essayez le avant car c'est pas forcement évident des fois.

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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Sam 3 Fév 2018 - 19:37
il faut que je teste, j'adore la bouille de ta petite héroine!
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Ashala
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Sam 3 Fév 2018 - 19:54
Merci à tout ceux qui ont déjà testé et à Hermoni pour son live. Comme lui, je vous conseille tout de même de tester avant de regarder, ou au pire de le zieuter un peu lorsque vous êtes bloqués.
Cela fait plaisir de voir que même si le jeu est bizarre et perfectible, les gens s'amusent tout de même dessus.

@Purplehills : C'est gentil, si tu savais comme j'ai eu du mal à la rendre un minimum meugnonne :')

EDIT 06/02/18 : (6) a désormais sa propre solution à cette adresse : Lien pour dl le .odt
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no0ony
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Mar 20 Mar 2018 - 0:49
J'ai testé ton projet. J'avoue que j'ai eu besoin non stop de la solution.
Je suis pas un habitué de ce genre de jeu, est ce peut être la raison ?
Pour être honnête, au début je cliquais partout, alors ne trouvant pas plaisir à spammer la souris partout sans me donner de raison, j'ai suivis alors la solution.
Le jeu est lui même est beau mais peut être un poil surchargé niveau information graphique, ont perçois mal les volumes.
Tout le long, j'ai pas pris mon pied, je te le cache pas, ce qui m'as fait continuer c'est la curiosité de voir les autres lieux et les "sœurs".
En lisant l'explication de l'histoire, je trouve ça top et cohérent. Mais sans ta solution à aucun moment ont peut s'en douter, c'est trop peut expliqué ou démontrer.
Le fond est vraiment super mais la façon dont tu l'as amener est maladroite je pense mais tu as dis comme quoi tu allait retravailler l'ensemble, à voir alors.
Pour moi c'est trop compliqué, et la difficulté m'as couper le plaisir. Je peut pas te le cacher non plus, c'est pas le but. Mais en faisant ce genre de projet, je pense bien que tu t'attendais forcément à ce genre de remarque.
En conclusion, je pense vraiment que ton projet à du potentiel malgré la difficulté à jouer et à comprendre l'histoire.
Bonne continuation
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Ashala
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

le Mar 20 Mar 2018 - 20:00
Merci de ton retour honnête no0ony,
Je suis bien consciente que le style graphique sert autant l'ambiance qu'il plombe le gameplay @.@
Pour mon rework je ne sais pas si je referai tout (j'attends de toute façon d'avoir beaucoup de recul avant de re-taffer dessus), mais j'ai prévu de rajouter des scènes, indices et faire mes propres effets sonores. (6) restera (6) quoiqu'il en soit, cad un jeu surtout né de mon envie d'expulser des trucs et contraint par une deadline sur laquelle je n'avais pas grand contrôle dû à mon obligation de changer de vie.

Alors évidemment, je me cache pas derrière ça. J'ai dû le dire autre part et je le redis : (6) est selon moi un beau voyage intérieur / une expérience sympa, mais a un gameplay médiocre. (J'pourrai même dire que (6) est plus player-trolly que player-friendly xD)
Quoiqu'il en soit je pense que je referai un point'n click plus axé gameplay -dans longtemps-, et que cette expérience et les retours divers qu'elle a engendré, me serviront bien :3
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RPG Maker MV Re: (6) version 1.0

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