Partagez
Mist'
Staffeux retraité

Distinction : Ours Barbu é_è [/Shamu']
Artiste de talent [Yama']
http://www.rpgmakervx-fr.com

Post-it [INTERVIEW] RMEx!

le Sam 16 Déc 2017 - 1:59

RME
RPG Maker Extender

Yo la Commu'!

Comme le disait un mystérieux maker : "Maker sans RME c'est bien, mais avec, c'est mieux", et comme nous l'avions annoncé dans le Mensu' Maker du mois d'Octobre, nous vous proposons aujourd'hui l'interview de 3 makers à l'origine de l'outil RPG Maker Extender sur RPG Maker VX Ace : Grim, Nuki & Zangther!

Ils ont accepté de répondre à nos questions, voici donc une petite mise en lumière sur leur outil, et leur parcours. Merci à eux!

• Pourriez-vous vous présenter, dans vos qualités de participants au projet RME ?

NUKI : Je m’appelle Xavier, j’ai 28 ans, dans la vie réelle je suis programmeur et je maintiens, actuellement, la version stable de RME.
Maintenir RME ça consiste à répondre aux issues (sur le bug-tracking), implémenter les fixes (de bugs), répartir les nouvelles fonctionnalités à implémenter et valider les patchs (réalisés par la communauté)

ZANG' : Hello. Je suis Zangther, 25 ans programmeur également. J'aime le catch et la bière , je contribue au projet RME au même titre que Nuki.

• Quels sont vos parcours respectifs (professionnel ou making, selon vos convenances), les jeux qui vous ont inspirés ?

ZANG' : J'ai fait un BAC PRO SEN, puis un DUT Informatique suivi d'un diplome d'ingénieur en Génie Informatique. Niveau making, j'ai commencé en 2006 ou 2005 avec RPG Maker XP, c'est environ à ce moment que j'ai commencé la programmation. C'est plutôt dans les années 2008 à 2010 (lors de mon DUT) que j'ai mis les mains dans les scripts RPG Maker. Au niveau des jeux qui m'ont le plus inspirés ? The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Pokémon principalement, mais faire la liste complète serait trop long.