-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Background du jeux vidéo: une question de perspective Empty Background du jeux vidéo: une question de perspective

Jeu 14 Déc 2017 - 12:37
Article original: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par Nick Palmer

-----------------------------------------------------------------------------------------

Lore: Le cœur de tout monde fictif.

Comment le monde est-il arrivé là? D'où viennent les gens? Comment les cultures sont-elles devenues ce qu'elles sont? Comment le monde s'est-il façonné en ce qu'il est maintenant? Nous avons tendance à obtenir des informations à ce sujet dans des pavés de texte qui défilent dans les jeux vidéo, ce n'est pas la méthode la plus élégante, mais ce n'est pas ce dont je suis ici pour discuter aujourd'hui.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ecoute, j'adore le jeu, mais parfois je voudrais que ça ne me fasse pas défiler le texte au début.

Une chose que j'ai remarquée est que, à moins que ce ne soit une mise en place pour une grande révélation plus tard, beaucoup de joueurs amateurs ont tendance à vouloir juste dire la vérité sur leur monde.

Mais cela ignore un fait, quelque chose que je considère très important chaque fois que vous donnez des informations au joueur sur l'histoire. Et c'est le révisionnisme historique. Nous ne saurons jamais à 100% la vérité sur ce qui s'est passé dans le passé de notre propre monde. Nous savons grosso modo. Nous avons de bonnes idées basées sur des recherches et des documents originaux. Mais la vérité est la suivante: chaque chose qu'on nous dit a une perspective.

Prenez la série Elder Scrolls par exemple. Presque toutes les informations que nous avons reçues sur le passé proviennent soit des livres de jeu, soit des PNJ. Et dans les deux cas, vous ne pouvez confirmer que vaguement l'information. Certains livres vont directement se contredire, par exemple, le lieu de naissance de Tiber Septim est répertorié comme Skyrim dans un livre, mais un autre affirme qu'il est né à Highfall.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... J'ai été attrapé à nouveau dans Skyrim. J'aurais aimé avoir le temps de jouer.

Chaque "auteur" du livre a sa propre perspective. Leur propre raison d'écrire ce livre, et leur propre culture qui leur a communiqué l'information. Rien de tout cela n'est une somme exacte à 100% de ce qui s'est vraiment passé.

Et vous devriez utiliser cette même méthode. Chaque fois qu'un personnage commence à parler d'un événement passé: Rappelez-vous ce qu'il sait. Rappelez-vous dans quelle culture il a grandi, comment cette culture verrait l'événement, son opinion sur l'exactitude de sa perspective culturelle. Rappelez-vous que chaque personne est faillible et a un préjugé.

L'à peu pres est juste normal dans l'histoire.

Alors assurez-vous que l'histoire de votre monde soit de travers. À moins qu'il y ait une façon objective de voir le passé, toute l'histoire sera, dans une certaine mesure, subjective.

La vérité est que les seules choses que nous pouvons vraiment croire sont les choses que nous voyons de nos propres yeux. Et même alors ...
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Background du jeux vidéo: une question de perspective Empty Re: Background du jeux vidéo: une question de perspective

Jeu 14 Déc 2017 - 14:17
Voilà une réflexion forte intéressante, qui remet bien en perspective le rapport de l'humanité avec son histoire. Toutes personnes qui veut faire un univers crédible devrait s'en inspirer.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Background du jeux vidéo: une question de perspective Empty Re: Background du jeux vidéo: une question de perspective

Jeu 14 Déc 2017 - 15:53
Oh ! Intéressant et même utile pour moi ! Ca va me soulager d'un poids pour laisser les un peu près qui me préoccupent pour le scénario avoir une raison d'être en fait ! XD

Background du jeux vidéo: une question de perspective 409336
Contenu sponsorisé

Background du jeux vidéo: une question de perspective Empty Re: Background du jeux vidéo: une question de perspective

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum