Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Sam 3 Nov 2018 - 4:00
Gros +1 pour l'ambiance du niveau du sanglier, les nouveaux sprites, et les mini-jeux :3 .
(bon par contre, l'homogénéité du graphisme du bingo, bien que pas catastrophique, est à revoir x) )

Pour le bingo, il serait super sympa d'avoir des niveaux bonus dédié à ce mini-jeu sur la map monde (un peu à l'instar d'un Donkey Kong Country 2).


Pour l'idée d'ajouter les images des mondes sur l'écran titre, c'est une très bonne idée (que je vais d'ailleurs te pomper Rocky Aventure - Page 7 522164 ), c'est pas impossible, mais un peu chiant sur VX classique, j'avoue x) .
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 4 Nov 2018 - 11:49
Delta > Je sais, mais pour le Nopitron je verrais vraiment à la fin du projet si je l'améliore ou pas, j'avais commencé à faire quelques tests sur ce qu'on avait parlé et purée que c'est long à mettre en place, je me suis fixé des objectifs et des priorités pour finir ce projet, je vais déjà me concentrer sur ça et je verrais par la suite si je rajoute ses systèmes, j'ai peur qu'avec le temps ça ne m'amuse plus et de décrocher.

Concernant les mini-jeux il y en aura 4 en tout (à voir si j'ai d'autres idées pour en faire des nouveaux (le Nopitron n'est pas compris dedans, la majorité des mini-jeux ont une durée de vie de 2 minutes comparer au Nopitron qui en compte 5-8 en moyenne), j'ai eu de bons retours, après plusieurs idées qu'on m'a proposées, j'ai prévu que ses jeux soient disponibles depuis l'écran titre (une option supplémentaire sera disponible quand un joueur aura sauvegardé une fois une partie). On m'a proposé un mode 2 joueurs et d'autres idées, celle du versus me botte assez, mais je verrais suivant les retours de la prochaine démo si je le fais ou pas.

Hermoni > Je peux revoir les sprites et les réduire si tu trouves ça choquant. ^^

Yama > Merci, à voir IG pour le bingo, perso ça ne m'a pas choqué. x)
Ça se passe comment dans DK 2 ? De base mon idée était de faire apparaître de façon aléatoire à la Mario Bros 3, un événement sur la World Map qui sélectionne un mini-jeux au hasard.
Pour les images de l'écran titre j'ai laissé tomber, j'ai déjà assez choses à m'occuper et j'aimerai finir cette démo rapidement x), heureux que cette idée te serve pour Hop Drop (si tu en veux d'autres ^^). :p

Merci all.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 4 Nov 2018 - 13:22
Ha non tkt pour la taille c'était une remarque. Pas une critique.^^
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 6 Nov 2018 - 4:42
Bon bah pour prendre Super Mario Bros 3 comme exemple, le mini jeu aurait pu être directement dans des niveaux dédié, comme les jeux de la roulette ou les maisons de Toad (c'est comme ça aussi dans DKC2). Après, l'idée de faire apparaître au pif sur la map c'est cool aussi :3 . Limite mieux vu ton système de map monde qui ressemble d'avantage à un Super Mario World qu'à un Super Mario Bros 3.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 7 Nov 2018 - 10:38
Hermoni > Ca marche. x)

Yama > Exacte, j'ai confondu avec les niveaux des frères marteaux et du bateau qui apparaissaient de manière complètement aléatoire sur la carte.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 13 Nov 2018 - 17:59
Une news du projet.
Je vais évoquer plusieurs points d'améliorations, la plupart du temps quand j'écris une news, je ne dis pas tout, ou alors j'en parle vite fait sans screen ou autre.
Les deux premiers mondes sont opérationnels, même si je l'avais dans une précédente news, il y a toujours des choses à corriger, mais j'ai pu le faire testé à quelques proches.

1) Les menus informations.
Comme vous le savez le système des fiches (anciennement améliorations) avait été modifié, mais les informations n'étaient pas claires, d'un côté j'avais tenté de tout faire rentrer dans la même page, du coup j'ai revu cette partie avec un design plus claire et plus adapter.
Rocky Aventure - Page 7 1542124349-2Rocky Aventure - Page 7 1542124358-4

Pour expliquer rapidement les AP augmenteront soit Rocky, soit les montures, tandis que les APX augmentent les deux simultanément, tout sera expliquer dans le projet.

2) Les cinématiques.
Un point que j'avais aussi évoqué, à différent moment du jeu, vous verrez des courtes séances mettant en scène Rocky ou les serviteurs de Voile Noir.
Spoiler:
Ces petites scènes ne servent surtout qu'à mettre un peu plus en avant l'histoire, pendant les séquences de vos ennemis, ils n'hésiteront pas à parler de vos exploits, leurs dialogues seront différents suivants votre avancer et vos actions.

3) Le prochaine démo.
Pour ce qui en est actuellement, le monde 3 n'a pas bougé, il me reste toujours 2 niveaux à programmer, en plus de la partie bestiaire et historique sur les coffres à programmer.
Néanmoins je vais finir avec quelques screens de ma partie test, qui ont d'ailleurs pour la plupart suivit divers améliorations.

L'ambiance niveau 2
Spoiler:

Une variante pour les pièces
Spoiler:

L'ambiance niveau 4
Spoiler:

Multi-shot + amélioration de l'arme
Spoiler:
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 14 Nov 2018 - 13:52
Cool tout ça. Smile
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 14 Nov 2018 - 22:07
Ah ouais ça avance super bien, je me mettrai à jour quand il y aura la prochaine démo du coup, GG!
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 15 Nov 2018 - 0:54
Merci, actuellement ce qui me pose un léger problème c'est la gestion de la puissance des boss, les retours de mes betas sont "il est infaisable", j'avoue que j'ai pas mal galéré sur ma partie, du coup j'ai refait une version en passant sa force de 2 à 1 et maintenant le problème s'est "il est trop facile" Rocky Aventure - Page 7 844836  
Du coup je vais le remettre comme avant et puis vous verrez bien xD, ceux du deuxième monde par contre je suis obligé de les laisser à 1 sinon ils sont justes impossibles, je rééquilibre leur défense pour qu'il soit à côté plus résistant et je me remets sur le 3éme monde.
Dans tous les cas je pensais refaire la présentation pour la future démo, je ferais une partie sur "comment bien débuté", même si dans la globalité il n'y a pas de catégorie qui pénalise le joueur pour les améliorations, il y en a quelques-unes qui sont plus indispensables que d'autres au début du jeu.

Bref ça arrive bientôt. Wink
Rocky Aventure - Page 7 1542239630-10
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 15 Nov 2018 - 16:28
Bref ça arrive bientôt
Ha bah vivement. Car vu les changements envie de voir ça en jeu.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Ven 16 Nov 2018 - 12:07
J'adore le niveau hanté ^^
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 19 Nov 2018 - 14:40
Hermoni > Patience. :p

tibluedream > Merci, content que le concept te plait. Smile

Mise a jour de la présentation.

Edit: La mise à jour de Rocky aventure est disponible dans la présentation.
Récapitulation globale de la V1.3
- La zone du monde 3 la forêt des Yokais est disponible
- Refonte des interfaces et amélioration des graphismes
- Modifications des phases de certains ennemis et des boss
- Modification de la jouabilité de Rocky
- Modification de l'emplacement des coffres et des pièces bleues (plus simple d'accès)
- Modification des blocs fissurés
- Modification de tous les niveaux suite aux changements de la jouabilité
- Ajout de trois nouveaux niveaux dans la vallée des Nopinos et dans la grotte arc-en-ciel
- Ajout d'une barre qui gère et empêche le spam de la touche tir.
- Ajout d'animations et de SE quand Rocky exécute une action  
- Ajout une nouvelle monture
- Amélioration du CMS et du système amélioration
- Ajout d'un bestiaire, d'un système de chasse et de mini-jeux
- Ajout de nouveaux objets médaillons, Gemmes lunaires et des variations pour les pièces
- Suppression du timer, il est maintenant possible de retourner sur la WorldMap en sortant par la gauche à l'entrée d'un niveau
- Amélioration de l'histoire, rajout de nouveaux personnages, des phases de dialogue et des cinématiques
- D'autres choses et système que vous découvrirez par vous-mêmes.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 19 Nov 2018 - 15:05
Yeay !
Enfin ! Bon par contre faut que j'trouve un moment pour le tester en vidéo (demain si je fais rien du coup vu les blocages qui soulent).
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 19 Nov 2018 - 15:45
A cause des gilets jaunes. ^^
La démo a prit 150 mo dû aux nombreux changements, la durée de vie à doublé, tu vas avoir de quoi t'occuper. Smile

Edit: Bon, vu que j'ai corrigé mon problème de collision 1h après avoir posté la démo, je vais sortir un correctif.
Les modifications vont simplement supprimés les collisions avec les ennemis et allégé certains évents.
Par contre il faudra être patient, j'ai 146 maps à retouchés. Very Happy
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 20 Nov 2018 - 2:18
Ha mince, du coup c'est pas des masses jouables et vaut mieux que j'attende pour mon test ?
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 20 Nov 2018 - 9:41
Disons qu'elle sera plus agréable à jouer et qu'elle empêchera Rocky d'être bloqué par les ennemis, j'avais un bug très rare qui pouvait se produire avec les anciennes versions que j'ai découvert il y a pas si longtemps (pour ça que j'avais fait une demande d'aide). ^^
Si c'est une critique à l'écrit tu peux y jouer et ensuite télécharger la prochaine version, si c'est pour une vidéo test je te conseille d'attendre un peu ,si je me débrouille bien et que la neige ne me bloque je devrais la mettre en ligne dans l’après-midi/début de soirée.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 20 Nov 2018 - 16:10
Pas grave prends ton temps j'attendrais. J'avais juste lancé pour vérif mon setup hier, pensant le faire cet aprem mais moi même j'ai eu un imprévu finalement.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 20 Nov 2018 - 17:45
Ca a été assez rapide, les caisses et les items n'ont pas eu besoin de modifs du coup j'ai gagné énormément de temps, j'ai testé tous les niveaux avec ma sauvegarde, la démo est good, mais il est possible que j'en ai oublié vu le nombre d’évents que j'utilise.
Le lien dans la présentation à été mis à jour. Wink
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 20 Nov 2018 - 18:21
Ok faudra que je vois quand je le test. Ca pourrait être interessant un moment où tu pourrais voir aussi ptete du coup. Faudrait voir.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 20 Nov 2018 - 18:33
Oui c'est clairement plus facile pour démasquer les bugs, on procédait comme ça avec No0ony, puis je dois admettre que tes vidéos m'ont beaucoup aidé, ça m'a permis de régler pas mal de bug que je n'aurais probablement jamais trouvé (comme celui où tu volais, c'était dû au timer + sélection du niveau dans la foulée).
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 22 Nov 2018 - 20:26
Hello je suis à la fin du monde 1 j'ai loupé certains coffres mais pas beaucoup car trop haut actuellement. Et j'ai du mal contre le serpent Gongo, j'ai fini au cinquième essai à trouver la technique même longue mais quand je suis allé tuer son clone jaune dès que j'ai touché ce dernier ça m'a fait un script erreur catch line 95. Je suis dégouté. Je réessayerai demain. Smile

J'ai dl la deuxième version.

Cette erreur s'est reproduite à chaque fois hors il me semble qu'il faut absolument tuer le serpent jaune afin d'empêcher Gongo de régénérer.

J'attends le patch pour continuer.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Ven 23 Nov 2018 - 16:47
Salut Delta, dès que le serpent jaune est apparu tu as eu cette erreur ou tu as attendu un peu avant de l'attaquer ?
Personne ne m'a rapporté ce bug dans mes betâs :/
Je viens de tester en tuant le serpent jaune puis le boss et dans l'autre sens, mais je n'arrive pas à reproduire ce bug, je crois que je vais avoir besoin de plus d'informations pour le résoudre.
Au pire tu peux m'envoyer ta sauvegarde ?

Je suis en train d'upload une version du projet en ce moment si ça t'intéresse, il y a pas grand chose qui change, c'est plus une optimisation du projet vu que les animations du héros sont passées sous scripts et que les commandes principales améliorent nettement la fluidité du jeu.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Ven 23 Nov 2018 - 18:13
C'est quand je commence à taper le serpent jaune. Je réessayerai ce soir et si ça passe pas je t'enverrai un mp. Smile
Je téléchargerai l'upload histoire de voir si ça passe et je te ferai un screen de l'erreur.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Ven 23 Nov 2018 - 19:31
C'est vraiment bizarre j'ai beau analysé l’évent en long et en large je ne vois pas ce qui cloche, "erreur catch line 95" apparaît si j'ai une condition qui s'enclenche sur un event qui n'est  pas configuré en ennemi.
Après si tu galères sur le boss, up le niveau des montures, tu tiendras plus facilement et ça t'évitera que te faire one shot si tu n'as pas booster la vitalité. Wink
Si ça peut t'aider, Gongo n'a aucun sort défensif, c'est le serpent jaune qui le soigne, donc si tu t'attaques à Gongo et que tu mets le serpent jaune de côté, ne pouvant pas t'atteindre il va le soigner et le booster avec l'attribut résistance. Le plus simple est de tuer le serpent jaune et de se concentrer sur Gongo après.

Edit: Lien mis à jour dans la présentation
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Sam 24 Nov 2018 - 0:38
Je t'ai envoyé le mp mais ça semble se produire lorsque le serpent jaune est présent et que Gonko lance les traits d'éclairs violets.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Sam 24 Nov 2018 - 15:36
Je t'ai répondu et après plusieurs tests sur ta sauvegarde, je n'arrive toujours pas à reproduire ce bug, comme tu avais un problème avec certaines animations du niveau du Dr Pop, je me demande si ça ne vient pas de ta version Rpg Maker. J'ai modifié cette phase de manière à ce qu'il n'utilise plus ses compétences de foudre quand il appelle son renfort.
Je sortirai un correctif dans la journée qui contiendra quelques animations supplémentaires et qui corrigera quelques problèmes de sprites.
Le jeu tournera plus facilement sur les vieux PC.

Edit: Lien de la démo mis à jour.

Version V0.4
-Correction de divers bugs
-Modification de la valeur des soins et d'une phase du Boss dans le niveau 1-6
-Optimisation des systèmes
-Ajout d'animations pour les sprites
Contenu sponsorisé

Rocky Aventure - Page 7 Empty Re: Rocky Aventure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum