Partagez
Yamashi
Administrateur

http://www.rpgmakervx-fr.com/

Re: Rocky Aventure

le Sam 3 Nov 2018 - 4:00
Gros +1 pour l'ambiance du niveau du sanglier, les nouveaux sprites, et les mini-jeux :3 .
(bon par contre, l'homogénéité du graphisme du bingo, bien que pas catastrophique, est à revoir x) )

Pour le bingo, il serait super sympa d'avoir des niveaux bonus dédié à ce mini-jeu sur la map monde (un peu à l'instar d'un Donkey Kong Country 2).

Pour l'idée d'ajouter les images des mondes sur l'écran titre, c'est une très bonne idée (que je vais d'ailleurs te pomper ), c'est pas impossible, mais un peu chiant sur VX classique, j'avoue x) .
Garruk
Membre

Distinction : The Master Show de 2011

le Dim 4 Nov 2018 - 11:49
Delta > Je sais, mais pour le Nopitron je verrais vraiment à la fin du projet si je l'améliore ou pas, j'avais commencé à faire quelques tests sur ce qu'on avait parlé et purée que c'est long à mettre en place, je me suis fixé des objectifs et des priorités pour finir ce projet, je vais déjà me concentrer sur ça et je verrais par la suite si je rajoute ses systèmes, j'ai peur qu'avec le temps ça ne m'amuse plus et de décrocher.

Concernant les mini-jeux il y en aura 4 en tout (à voir si j'ai d'autres idées pour en faire des nouveaux (le Nopitron n'est pas compris dedans, la majorité des mini-jeux ont une durée de vie de 2 minutes comparer au Nopitron qui en compte 5-8 en moyenne), j'ai eu de bons retours, après plusieurs idées qu'on m'a proposées, j'ai prévu que ses jeux soient disponibles depuis l'écran titre (une option supplémentaire sera disponible quand un joueur aura sauvegardé une fois une partie). On m'a proposé un mode 2 joueurs et d'autres idées, celle du versus me botte assez, mais je verrais suivant les retours de la prochaine démo si je le fais ou pas.

Hermoni > Je peux revoir les sprites et les réduire si tu trouves ça choquant. ^^

Yama > Merci, à voir IG pour le bingo, perso ça ne m'a pas choqué. x)
Ça se passe comment dans DK 2 ? De base mon idée était de faire apparaître de façon aléatoire à la Mario Bros 3, un événement sur la World Map qui sélectionne un mini-jeux au hasard.
Pour les images de l'écran titre j'ai laissé tomber, j'ai déjà assez choses à m'occuper et j'aimerai finir cette démo rapidement x), heureux que cette idée te serve pour Hop Drop (si tu en veux d'autres ^^). :p

Merci all.
Hermoni
Membre

Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]

le Dim 4 Nov 2018 - 13:22
Ha non tkt pour la taille c'était une remarque. Pas une critique.^^
Yamashi
Administrateur

Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
http://www.rpgmakervx-fr.com/

le Mar 6 Nov 2018 - 4:42
Bon bah pour prendre Super Mario Bros 3 comme exemple, le mini jeu aurait pu être directement dans des niveaux dédié, comme les jeux de la roulette ou les maisons de Toad (c'est comme ça aussi dans DKC2). Après, l'idée de faire apparaître au pif sur la map c'est cool aussi :3 . Limite mieux vu ton système de map monde qui ressemble d'avantage à un Super Mario World qu'à un Super Mario Bros 3.
Garruk
Membre

le Mer 7 Nov 2018 - 10:38
Hermoni > Ca marche. x)

Yama > Exacte, j'ai confondu avec les niveaux des frères marteaux et du bateau qui apparaissaient de manière complètement aléatoire sur la carte.
Garruk
Membre

le Mar 13 Nov 2018 - 17:59
Une news du projet.
Je vais évoquer plusieurs points d'améliorations, la plupart du temps quand j'écris une news, je ne dis pas tout, ou alors j'en parle vite fait sans screen ou autre.
Les deux premiers mondes sont opérationnels, même si je l'avais dans une précédente news, il y a toujours des choses à corriger, mais j'ai pu le faire testé à quelques proches.

1) Les menus informations.
Comme vous le savez le système des fiches (anciennement améliorations) avait été modifié, mais les informations n'étaient pas claires, d'un côté j'avais tenté de tout faire rentrer dans la même page, du coup j'ai revu cette partie avec un design plus claire et plus adapter.

Pour expliquer rapidement les AP augmenteront soit Rocky, soit les montures, tandis que les APX augmentent les deux simultanément, tout sera expliquer dans le projet.

2) Les cinématiques.
Un point que j'avais aussi évoqué, à différent moment du jeu, vous verrez des courtes séances mettant en scène Rocky ou les serviteurs de Voile Noir.
Spoiler:
Ces petites scènes ne servent surtout qu'à mettre un peu plus en avant l'histoire, pendant les séquences de vos ennemis, ils n'hésiteront pas à parler de vos exploits, leurs dialogues seront différents suivants votre avancer et vos actions.

3) Le prochaine démo.
Pour ce qui en est actuellement, le monde 3 n'a pas bougé, il me reste toujours 2 niveaux à programmer, en plus de la partie bestiaire et historique sur les coffres à programmer.
Néanmoins je vais finir avec quelques screens de ma partie test, qui ont d'ailleurs pour la plupart suivit divers améliorations.

L'ambiance niveau 2
Spoiler:

À force de vouloir améliorer le style graphique de certains thèmes, il fallait aussi que je revois celui des nuages

Une variante pour les pièces
Spoiler:

Après que je me sois fait éclaté par le deuxième boss, une petite correction s'impose

L'ambiance niveau 4
Spoiler:

C'est quand même plus sympa

Multi-shot + amélioration de l'arme
Spoiler:

Je dois admettre que c'est nettement plus pratique
Delta
Membre

Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']

le Mer 14 Nov 2018 - 13:52
Cool tout ça. Smile
Élogio
Membre

Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' 2017/2018 feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]

le Mer 14 Nov 2018 - 22:07
Ah ouais ça avance super bien, je me mettrai à jour quand il y aura la prochaine démo du coup, GG!
Garruk
Membre

Hier à 0:54
Merci, actuellement ce qui me pose un léger problème c'est la gestion de la puissance des boss, les retours de mes betas sont "il est infaisable", j'avoue que j'ai pas mal galéré sur ma partie, du coup j'ai refait une version en passant sa force de 2 à 1 et maintenant le problème s'est "il est trop facile"  
Du coup je vais le remettre comme avant et puis vous verrez bien xD, ceux du deuxième monde par contre je suis obligé de les laisser à 1 sinon ils sont justes impossibles, je rééquilibre leur défense pour qu'il soit à côté plus résistant et je me remets sur le 3éme monde.
Dans tous les cas je pensais refaire la présentation pour la future démo, je ferais une partie sur "comment bien débuté", même si dans la globalité il n'y a pas de catégorie qui pénalise le joueur pour les améliorations, il y en a quelques-unes qui sont plus indispensables que d'autres au début du jeu.

Bref ça arrive bientôt. Wink
Hermoni
Membre

Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]

Hier à 16:28
Bref ça arrive bientôt
Ha bah vivement. Car vu les changements envie de voir ça en jeu.
tibluedream
Membre

Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']

Aujourd'hui à 12:07
J'adore le niveau hanté ^^
Contenu sponsorisé