Partagez
Delta
Membre

Re: Rocky Aventure

le Ven 28 Sep 2018 - 23:29
De très bonnes choses. J'attends d'y jouer pour confirmer mon avis. Smile
tibluedream
Membre

Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']

le Jeu 4 Oct 2018 - 5:37
C'est cool cette avancée je te souhaite une bonne continuation, c'est propre ton style en tout cas on voit que tu maîtrise bien ce style ^^).
Garruk
Membre

Distinction : The Master Show de 2011

le Ven 5 Oct 2018 - 20:11
Merci à vous, j'espère que la prochaine démo sera à la hauteur de ses attentes. Smile

La news du vendredi, on commence à avoir l'habitude. :p

-) Le monde 1
-Il est fini, me restera plus qu'à le tester. x)
-Le boss aquatique a été entièrement reprogrammé, il possédera dorénavant 5 paternes d'attaques (au lieu de 3), de nouvelles animations et un combat plus technique sans pour autant être plus difficile (une seule attaque de l'ancienne version à été conservé).
Spoiler:

La carte a été modifiée, le joueur ne sera plus bloqué par un mur invisible, le boss quand à lui se fera un malin plaisir à poser des mines et et les fera exploser au bout d'un certain temps.
On pourra le toucher quand il sera entièrement visible, plus besoin d'attendre qu'il ouvre sa gueule.

-) Le monde 2
-Modification du niveau survie + modification des ressources

Vu le manque de challenge qu'on m'a rapporté des Alex, les vies ne seront plus prises en compte dans ce type de niveau, en contrepartie le joueur disposera de 3 tentatives pour tenter de le finir, j'ai également rajouté 1 ou 2 boss pour pimenter un peu la partie. ^^

-) Rajout d'un système TGS basé sur l'insectron de Rogue Galaxy
-La partie la plus longue de cette news, j'ai effectivement commencé depuis quelques jours à faire mon propre système de combat tactique, à l'époque je voulais déjà utiliser ce système pour Zeeshan, mais je n'étais pas assez compétent. xD
Du coup je compte en faire un mini jeu pour le projet (comme pour le Puyo), reste à voir comment je vais l'intégrer.
Je suis encore en mode test, cependant, l’arène de combat ressemblera à ça
Spoiler:

-Description du système
Il s'agit d'un combat 4 vs 4, le but n'est pas de nettoyer la carte, mais uniquement de tuer le roi ennemi.
Chaque camp dispose de 4 unités donc, d'un roi Nopino et 3 Nopino simple.
Les unités progressent sur la grille avec l'action "déplacement", certaines se déplaceront de 1x1 cases, d'autres 3x3 etc... suivant le type d'unité, le joueur joue l'action de ses 4 unités, puis l'adversaire en fait autant et ainsi de suite.  
Chaque unité disposent de 3 points de vies et d'un pouvoir spécial, pour battre un ennemi il faudra réduire ses points de vies à 0 en l'attaquant (quand le joueur ou un ennemi attaque un Nopino, celui-ci contre-attaquera automatiquement pour infliger des dégâts (sauf en cas de pouvoir ou si ses points sont à 0).
Le pouvoir spécial varie suivant l'unité, certains pouvoirs infligeront des dégâts aux ennemis, certains pourriront le plateau de jeu, tandis que d'autres pourront offrir un déplacement supplémentaire (le pouvoir spécial est utilisable une fois par tour, chaque unité peut l'utiliser 3 fois pendant la partie).

- Les choses déjà planifiées et a planifié.
Pour le moment je n'ai qu'un type d'unité opérationnelle, la commande "aide" du screen sera modifié et que les characters également.
-Le déplacement est opé, il affiche uniquement les cases ou le Nopino peut se déplacer, si la case est occupée par un allié ou un ennemi, le déplacement est impossible.
Spoiler:

La commande aide donne des informations sur la carte, le joueur peut inspecter toutes les unités pour connaitre leurs points de vie et leur action spéciale que cette dernière dispose (il est possible que je rajoute une fenêtre qui indiquera le déplacement, la zone d'attaque et le type de pouvoir).
Spoiler:

La zone d'attaque, utilisable uniquement sur les unités adverses, la zone s'affichera même si aucun Nopino adverse n'est présent (comme dans l'insectron).
Spoiler:

L'indicateur tout en haut, affichera constamment les points de vies de chaque Nopino (cercle plein = 3PV, il se réduit suivant les PV de chaque Nopino.
Spoiler:

Il me reste à faire :
- Les images pour les phases "tour du joueur, tour adverse, win, lose etc...".
- La séance du début de partie, plus le placement des Nopino par le joueur (ceux de l'IA seront déjà en place).
- Les characters.
- Configurer les autres types de Nopino.
- Afficher les PV et SP de l'ennemi quand le joueur le sélectionne avec le cursor au moment de l'attaque.
- Rajouter quelques sound effect à ajuster et à choper. xD
- Faire les animations.
- Finir de programmer l'IA.
- Remplacer la commande aide et voir si je peux améliorer les informations (les 20 images maximum est la seule partie qui me posent problème x)).
- Surement d'autres trucs que j'ai oublié. ^^

Bon weekend à tous. Smile
Yamashi
Administrateur

Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
http://www.rpgmakervx-fr.com/

le Lun 8 Oct 2018 - 2:29
La bonne grosse new du vendredi x) .
Tout cela me semble bien, mais pour le "mini-jeu" tactical, si tu n'arrive pas à l'intégrer, pourquoi ne pas en faire un jeu à part entière Very Happy ?
(le seul tactical dont je suis friand, c'est Age of Mythology, mais je reste curieux de voir se que ce mode peut donner :3 )
Garruk
Membre

le Mar 9 Oct 2018 - 10:27
Merci, je pense en faire un niveau tout simplement, peut-être que je reviendrai dessus quand j'aurais fini le projet pour en faire un mini jeu complet à part entière, ça reste à voir. x)
J'ai joué a très peu de jeu avec se système de combat, mais celui de Rogue m'avait beaucoup marqué, celui la est assez fastidieux à programmer, déjà je suis obligé de définir toutes les cases du plateau vu qu'elles font du 64x64 et que les déplacement se font par 2 cases, j'ai rajouté qu'elles fonctions assez cool, comme la possibilité de faire sortir un Nopino du plateau (ce qui le one shot).
Bref j'ai encore énormément de choses à faire, juste la gestion du déplacement de 9 cases est plus long que le Puyo. xD
Delta
Membre

Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']

le Mar 9 Oct 2018 - 17:04
J'adorais le combat d'insecte de Rogue Galaxy, je sens que je vais m'éclater. Smile
Garruk
Membre

le Jeu 11 Oct 2018 - 20:05
Merci, après si ça te dit Delta je peux te faire tester ce système quand il sera fini, je n'ai pas eu de bug pour ce qui a été fait, mais je reste optimiste vu la taille du programme. Smile
J'ai fini de programmer les Nopino du joueur, me reste plus que l'IA et encore une tonne de chose à régler. x)
Les characters du joueur, j'ai revu leurs tailles.

La commande Propriétés que j'ai dû fusionner avec la commande d'aide sur la carte

Quelques propriétés sur les autres alliés
Spoiler:

J'e nai encore pas de trucs à faire, je vais passer l'éponge sur les news du vendredi le temps que je termine ce système.
Delta
Membre

Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']

le Jeu 11 Oct 2018 - 22:17
Punaise ils sont trop choupi. Oui je veux bien tester ce système quand il sera prêt; Smile
Hermoni
Membre

Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]

le Ven 12 Oct 2018 - 0:08
J'vais t'avouer que je serais curieux de tester aussi.
J'attends déjà impatiemment la prochaine démo.
Garruk
Membre

le Ven 12 Oct 2018 - 18:18
Merci Smile
Ca marche Hermoni, je vous enverrais ça par mp quand ce serait prêt un peu de patience. ^^

Histoire de ne pas venir les mains vides, j'ai refait quelques tests de l'option propriétés, la fonction sur le terrain était assez mal foutue, car il fallait déplacer le cursor sur le terrain pour le placer sur un Nopino pour voir ses statistiques, j'ai corrigé ça pour que le cursor navigue directement d'un Nopino à un autre, les stats d'un Nopino ennemi s'afficheront aussi au moment de l'attaque (quand le joueur déplace le cursor sur les cases rouges en gros).

L'option sur le terrain

Histoire de montrer la fiche du roi

Pour le nom c'était plus fort que moi x),

Je vais m'attaquer aux charas des ennemis la semaine pro bien que j'ai déjà trouvé leurs designs, j'en profiterais pour poster quelques-unes de leurs descriptions, le sanglier que l'on aperçoit sur les screens sera un ennemi, juste que je revois sa taille. ><
Bon weekend à tous. :p
Contenu sponsorisé