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Delta
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Re: Rocky Aventure

le Ven 28 Sep 2018 - 23:29
De très bonnes choses. J'attends d'y jouer pour confirmer mon avis. Smile
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tibluedream
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Re: Rocky Aventure

le Jeu 4 Oct 2018 - 5:37
C'est cool cette avancée je te souhaite une bonne continuation, c'est propre ton style en tout cas on voit que tu maîtrise bien ce style ^^).
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Garruk
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Re: Rocky Aventure

le Ven 5 Oct 2018 - 20:11
Merci à vous, j'espère que la prochaine démo sera à la hauteur de ses attentes. Smile

La news du vendredi, on commence à avoir l'habitude. :p

-) Le monde 1
-Il est fini, me restera plus qu'à le tester. x)
-Le boss aquatique a été entièrement reprogrammé, il possédera dorénavant 5 paternes d'attaques (au lieu de 3), de nouvelles animations et un combat plus technique sans pour autant être plus difficile (une seule attaque de l'ancienne version à été conservé).
Spoiler:
 
La carte a été modifiée, le joueur ne sera plus bloqué par un mur invisible, le boss quand à lui se fera un malin plaisir à poser des mines et et les fera exploser au bout d'un certain temps.
On pourra le toucher quand il sera entièrement visible, plus besoin d'attendre qu'il ouvre sa gueule.

-) Le monde 2
-Modification du niveau survie + modification des ressources

Vu le manque de challenge qu'on m'a rapporté des Alex, les vies ne seront plus prises en compte dans ce type de niveau, en contrepartie le joueur disposera de 3 tentatives pour tenter de le finir, j'ai également rajouté 1 ou 2 boss pour pimenter un peu la partie. ^^

-) Rajout d'un système TGS basé sur l'insectron de Rogue Galaxy
-La partie la plus longue de cette news, j'ai effectivement commencé depuis quelques jours à faire mon propre système de combat tactique, à l'époque je voulais déjà utiliser ce système pour Zeeshan, mais je n'étais pas assez compétent. xD
Du coup je compte en faire un mini jeu pour le projet (comme pour le Puyo), reste à voir comment je vais l'intégrer.
Je suis encore en mode test, cependant, l’arène de combat ressemblera à ça
Spoiler:

-Description du système
Il s'agit d'un combat 4 vs 4, le but n'est pas de nettoyer la carte, mais uniquement de tuer le roi ennemi.
Chaque camp dispose de 4 unités donc, d'un roi Nopino et 3 Nopino simple.
Les unités progressent sur la grille avec l'action "déplacement", certaines se déplaceront de 1x1 cases, d'autres 3x3 etc... suivant le type d'unité, le joueur joue l'action de ses 4 unités, puis l'adversaire en fait autant et ainsi de suite.  
Chaque unité disposent de 3 points de vies et d'un pouvoir spécial, pour battre un ennemi il faudra réduire ses points de vies à 0 en l'attaquant (quand le joueur ou un ennemi attaque un Nopino, celui-ci contre-attaquera automatiquement pour infliger des dégâts (sauf en cas de pouvoir ou si ses points sont à 0).
Le pouvoir spécial varie suivant l'unité, certains pouvoirs infligeront des dégâts aux ennemis, certains pourriront le plateau de jeu, tandis que d'autres pourront offrir un déplacement supplémentaire (le pouvoir spécial est utilisable une fois par tour, chaque unité peut l'utiliser 3 fois pendant la partie).

- Les choses déjà planifiées et a planifié.
Pour le moment je n'ai qu'un type d'unité opérationnelle, la commande "aide" du screen sera modifié et que les characters également.
-Le déplacement est opé, il affiche uniquement les cases ou le Nopino peut se déplacer, si la case est occupée par un allié ou un ennemi, le déplacement est impossible.
Spoiler:


La commande aide donne des informations sur la carte, le joueur peut inspecter toutes les unités pour connaitre leurs points de vie et leur action spéciale que cette dernière dispose (il est possible que je rajoute une fenêtre qui indiquera le déplacement, la zone d'attaque et le type de pouvoir).
Spoiler:


La zone d'attaque, utilisable uniquement sur les unités adverses, la zone s'affichera même si aucun Nopino adverse n'est présent (comme dans l'insectron).
Spoiler:


L'indicateur tout en haut, affichera constamment les points de vies de chaque Nopino (cercle plein = 3PV, il se réduit suivant les PV de chaque Nopino.
Spoiler:

Il me reste à faire :
- Les images pour les phases "tour du joueur, tour adverse, win, lose etc...".
- La séance du début de partie, plus le placement des Nopino par le joueur (ceux de l'IA seront déjà en place).
- Les characters.
- Configurer les autres types de Nopino.
- Afficher les PV et SP de l'ennemi quand le joueur le sélectionne avec le cursor au moment de l'attaque.
- Rajouter quelques sound effect à ajuster et à choper. xD
- Faire les animations.
- Finir de programmer l'IA.
- Remplacer la commande aide et voir si je peux améliorer les informations (les 20 images maximum est la seule partie qui me posent problème x)).
- Surement d'autres trucs que j'ai oublié. ^^

Bon weekend à tous. Smile
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Yamashi Fenikkusu
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Re: Rocky Aventure

le Lun 8 Oct 2018 - 2:29
La bonne grosse new du vendredi x) .
Tout cela me semble bien, mais pour le "mini-jeu" tactical, si tu n'arrive pas à l'intégrer, pourquoi ne pas en faire un jeu à part entière Very Happy ?
(le seul tactical dont je suis friand, c'est Age of Mythology, mais je reste curieux de voir se que ce mode peut donner :3 )
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Re: Rocky Aventure

le Mar 9 Oct 2018 - 10:27
Merci, je pense en faire un niveau tout simplement, peut-être que je reviendrai dessus quand j'aurais fini le projet pour en faire un mini jeu complet à part entière, ça reste à voir. x)
J'ai joué a très peu de jeu avec se système de combat, mais celui de Rogue m'avait beaucoup marqué, celui la est assez fastidieux à programmer, déjà je suis obligé de définir toutes les cases du plateau vu qu'elles font du 64x64 et que les déplacement se font par 2 cases, j'ai rajouté qu'elles fonctions assez cool, comme la possibilité de faire sortir un Nopino du plateau (ce qui le one shot).
Bref j'ai encore énormément de choses à faire, juste la gestion du déplacement de 9 cases est plus long que le Puyo. xD
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Delta
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Re: Rocky Aventure

le Mar 9 Oct 2018 - 17:04
J'adorais le combat d'insecte de Rogue Galaxy, je sens que je vais m'éclater. Smile
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Re: Rocky Aventure

le Jeu 11 Oct 2018 - 20:05
Merci, après si ça te dit Delta je peux te faire tester ce système quand il sera fini, je n'ai pas eu de bug pour ce qui a été fait, mais je reste optimiste vu la taille du programme. Smile
J'ai fini de programmer les Nopino du joueur, me reste plus que l'IA et encore une tonne de chose à régler. x)
Les characters du joueur, j'ai revu leurs tailles.


La commande Propriétés que j'ai dû fusionner avec la commande d'aide sur la carte


Quelques propriétés sur les autres alliés
Spoiler:



J'e nai encore pas de trucs à faire, je vais passer l'éponge sur les news du vendredi le temps que je termine ce système.
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Delta
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Re: Rocky Aventure

le Jeu 11 Oct 2018 - 22:17
Punaise ils sont trop choupi. Oui je veux bien tester ce système quand il sera prêt; Smile
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Re: Rocky Aventure

le Ven 12 Oct 2018 - 0:08
J'vais t'avouer que je serais curieux de tester aussi.
J'attends déjà impatiemment la prochaine démo.
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Garruk
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Re: Rocky Aventure

le Ven 12 Oct 2018 - 18:18
Merci Smile
Ca marche Hermoni, je vous enverrais ça par mp quand ce serait prêt un peu de patience. ^^

Histoire de ne pas venir les mains vides, j'ai refait quelques tests de l'option propriétés, la fonction sur le terrain était assez mal foutue, car il fallait déplacer le cursor sur le terrain pour le placer sur un Nopino pour voir ses statistiques, j'ai corrigé ça pour que le cursor navigue directement d'un Nopino à un autre, les stats d'un Nopino ennemi s'afficheront aussi au moment de l'attaque (quand le joueur déplace le cursor sur les cases rouges en gros).

L'option sur le terrain


Histoire de montrer la fiche du roi

Pour le nom c'était plus fort que moi x),

Je vais m'attaquer aux charas des ennemis la semaine pro bien que j'ai déjà trouvé leurs designs, j'en profiterais pour poster quelques-unes de leurs descriptions, le sanglier que l'on aperçoit sur les screens sera un ennemi, juste que je revois sa taille. ><
Bon weekend à tous. :p
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Garruk
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Re: Rocky Aventure

le Sam 20 Oct 2018 - 17:43
Salut la commu. Smile

J'apporte quelques news de mon projet, toujours de mon TBS.



Screens en vrac

Spoiler:







J'ai fait une petite refonte graphique des HUD qui sont plus sympas et rajouter quelques options.
-Changement de la première phase du joueur: il n'y a plus d'ordre de tour, le joueur pourra choisir le Nopino qui voudra utiliser pour faire ses actions, alors qu'avant j'avais réglé le truc de manière à ce que le joueur dirige le Nopino 1 puis le 2 etc...
-J'ai augmenté la vie des Nopino d'un point (en gros il passe de 3 PV à 4).
Le système est opérationnel et jouable, mais il faut que je termine quelques petites choses avant, même si ça reste un mini-jeux, je n'ai pas envie de le baclé. ^^
- Il faut que je bosse sur l'IA, les déplacements du Roi et du Poulpe à améliorer (me reste plus que ses deux là). :p
- Que je fasse le tuto et les images.
- Que je fasse la phase qui permet au joueur de placer ses Nopinos sur le terrain avant le début du combat.

Autrement dit tout le reste (les sons, les animations et le reste de la liste que j'avais cité au-dessus) est good.
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Re: Rocky Aventure

le Dim 21 Oct 2018 - 16:29
Rien que pour le "mini-jeu" ça donne envie de le télécharger....
Mince alors, pourquoi ne postes tu pas tes jeux sur STEAM? Même payant, avec le taff que tu fais....
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Re: Rocky Aventure

le Dim 21 Oct 2018 - 20:34
hey Garruk! Les graphiques sont toujours aussi léchés, c'est super beau!
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Re: Rocky Aventure

le Lun 22 Oct 2018 - 10:03
Zaris > Merci pour ton commentaire, j'y connais pas grand chose de Steam, après vu que beaucoup de graphismes du projet en général et les musiques ne viennent pas de moi, je ne pense pas que Nintendo approuverait que je me fasse de l'argent grâce à eux xD, content que le système te plait. ^^

Hey Purplehills content de te revoir par ici, un jour j'aurais peut-être ton niveau, ainsi que celui de Shua, de Ashala et de Trash, réunis. x)
Merci pour ton commentaire. :p
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Re: Rocky Aventure

le Lun 22 Oct 2018 - 15:51
Vu le nombre de ressources non libre utilisées je pense que t'aurais très vite des problèmes^^
Même partagé gratuitement sur ce genre de site je pense.

Faudrait changer trop de trucs.
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Garruk
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Re: Rocky Aventure

le Mer 24 Oct 2018 - 22:32
Au pire je mets dans la case auteur Hermoni, comme ça le problème est réglé. ^^
Blague à part, ce projet je le fais avant tout pour moi et mes amis, comme je l'avais déjà cité, je m'amuse beaucoup dessus et si je peux en faire profiter les communautés et d'autres joueurs qui aiment ce style de jeu, alors tant mieux. :p

Delta & Hermoni vous avez un nouveau message privé. Wink

Edit:

Vidéo test du TBS par Hermoni que je remercie encore.



Ma réponse sur la vidéo.
Je viens de finir de la regarder, merci pour ta vidéo, j’ai également noté un petit problème avec une animation. Smile

Pour les capacités du Piaf et le gel, en faite tu as 50% de chance que ça marche sur les ennemis et 33% sur le Roi, en gros une chance sur deux sur les mobs et une chance sur trois sur le Roi, donc oui tu n’as vraiment pas eu de chance xD

Pour le déplacement par case avec le curseur, je l´avais fait comme ça au début et après plusieurs tests et les remarques de mes amis, on s’est rendu compte que c’est assez chiant de devoir traverser le plateau pour sélectionner un ennemi ou un allié.
Quand tu es dans le menu propriété tu as une fenêtre qui t’indique que tu peux regarder le plateau et ainsi voir les compétences et les déplacements des Nopinos ennemis voilà. Smile
En tout cas, merci et content que le concept te plaise ^^

-J'ai oublié de le souligné dans ma réponse, mais j'ai également corrigé le problème d'affichage des barres des l'alliés au moment de l'attaque.
-L'IA Porkik (le sanglier) n'utilisera plus sa compétence si la santé de la cible est à 3.

La fonction de la commande propriétés, j'ai rendu les barres de vie plus significative.
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Hermoni
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Re: Rocky Aventure

le Jeu 25 Oct 2018 - 0:10
Du coup je réponds ici, mais ouais le système est sympa.
J'avais pas capté qu'on avait un menu pour voir les ennemis.

Pour les déplacements du curseur, j'ai surtout trouvé ça contre-intuitif vu que tous les jeux de ce style te laissent cibler la case que tu as envie. J'ai parlé de FE car le 1er qui me viens en tête, mais dans FFTA ou dans les Suikoden c'était aussi le cas.

Cool pour les barres de vie, car c'était pas clair leur nombre de point de vie. Ca sera mieux comme ça.
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Re: Rocky Aventure

le Sam 27 Oct 2018 - 14:09
Je comprends pour le curseur, j'ai testé très peu de jeu avec ce système, de base les déplacements se faisaient aussi à la carte dans l'insectron si j'ai bonne mémoire.

Une petite, mais alors toute petite news.
Une petite amélioration du visuel de l'écran titre:

Je voudrais rajouter quelques effets sympas quand j'aurais une idée, le défilement sur la carte sera un peu plus long vu que l'île a été (dans le scénario) améliorer et que j'aurais un village à modéliser.

Quelques screens d'un nouveau niveau que j'ai rajouté dans le monde 2 (la grotte arc-en-ciel).
Spoiler:
Un niveau qui réservera quelques surprises, mais qui reste assez classique par rapport aux niveaux traditionnels

On termine par un niveau que tout le monde adore. ^^

J'ai cherché longtemps le problème des ressorts qu'avait signalé Anton, mais il se trouve que je ne l'ai pas trouvé et que les ressorts fonctionnent très bien, le problème venait des sauts du sanglier, je l'avais programmé sans prendre en compte le maintien de la touche, ce qui faisait que si on sautait en appuyant sur le saut ça marchait correctement, mais si on maintenait la touche le faible saut du sanglier prenait le dessus sur celui du ressort, donc le niveau devenait compliquer.
Dans le jeu que je me suis inspiré à savoir Crash Bandicoot que ce soit Polar, le Tigre ou le Cochon, ils n'ont pas de barre de vie et meurt sur tout contact du décor, c'est pour ça que je n'ai pas changé cette fonction, néanmoins il y aura des indications sur le parcours et la majorité des ennemis pourront être éviter très facilement.
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Delta
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Re: Rocky Aventure

le Sam 27 Oct 2018 - 15:59
Joli ce niveau de monde 2. Smile
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Yamashi Fenikkusu
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Re: Rocky Aventure

le Sam 27 Oct 2018 - 19:11
J'aime bien les news qui portent sur du contenu plus traditionnel, surtout pour les nouveaux niveaux ou les améliorations des anciens .
Tient pour l'écran titre (qui est plus joli comme ça, soit dit en passant), pourquoi pas rajouter des feuilles au vent ou des ptits oiseaux cuicui?
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Garruk
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Re: Rocky Aventure

le Mer 31 Oct 2018 - 12:04
Merci à vous deux. Smile
Yama > C'est une bonne idée, je dois admettre que mon idée de base était de rajouter diverses images des mondes suivants l'avancer du joueur dans l'histoire, mais ça me semble impossible vu que je n'ai aucune idée de comment je peux gérer son avancer dans le jeu avant le chargement d'une partie.

Je complète ma news précédente !
J'ai actuellement 4 niveaux dans le monde 3 qui sont opérationnelles.
Petit changement de l'ambiance du niveau du sanglier.

Spoiler:

Modification des sprites de certains ennemis.


Je n'étais pas fan du changement de teinte. x)

Rajout d'un système de mini-jeux.
A la manière des jeux classiques qui permettaient d'obtenir des bonus comme des vies, j'ai commencé à faire d'autres mini-jeux après le Nopitron, pour le moment mon idée est de faire apparaître un événement sur la carte du monde qui donnera accès à un jeu au hasard.
Ils permettront de mettre en avant les amis de Rocky.

Je n'en dévoile que deux, le reste vous le découvrirez par vous-même. ^^
Spoiler:

Le classique bingo, un jeu de hasard ! le principe reste le même, on tire les billes dans la sphère (5 tirages maximum) en tentant de faire des lignes pour obtenir des vies.

Spoiler:

Mr Noisette un mini-jeu de réflexion et de rapidité, Mr Noisette se déplace tout seul, le joueur peut déplacer la caméra pour avoir un aperçu de la zone et peut gérer les déplacements sur les branches. Le principe est de récupérer des noisettes, seulement, divers pièges seront présents pour déstabiliser le joueur.  


.
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Hermoni
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Re: Rocky Aventure

le Mer 31 Oct 2018 - 13:42
Ha dommage pour le monstre vert, j'l'aime bien moi le petit (les deux l'un a coté de l'autre on dirait le petit et son papa xD). J'adore les champignons par contre !
Les mini jeu, j'attendrais de voir en direct pour juger :p
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Garruk
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Re: Rocky Aventure

le Mer 31 Oct 2018 - 15:05
Les petits sont toujours dans la partie :p, je parlais des plus gros dans le monde 3, je t'ai fait un screen pour les comparer. Wink

Les nouveaux sont quand même plus classes. ^^
Les ennemis de ce niveaux auront 2x moins de points de vie, sauf pour le gros champignon noir qui fait un peu partie des ennemis rares, ses PV ont doublés et le tuer permettra de l'ajouter dans sa collection.
Ce soir je fais tester les mini-jeux à quelques potes, une bonne façon de localiser les bugs et d'avoir quelques retours, je suis assez pointilleux sur ça, car je veux qu'ils soient plaisants et agréables à jouer. Smile
Merci pour ton retour. Smile
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Re: Rocky Aventure

le Mer 31 Oct 2018 - 15:16
Cool les monstres qui évoluent dans les nouveaux mondes.
Ils ont l'air assez sympa les nouveaux jeux mais je veux plus de nopitron comme je te l'ai dit. Smile
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Re: Rocky Aventure

le Mer 31 Oct 2018 - 16:07
Ha j'avais mal pigé, je croyais que c'était un remplacement tout simplement^^ J'les aime bien les petits^^
Il parait tellement ptit Rocky à coté xD
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Yamashi Fenikkusu
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Re: Rocky Aventure

le Sam 3 Nov 2018 - 4:00
Gros +1 pour l'ambiance du niveau du sanglier, les nouveaux sprites, et les mini-jeux :3 .
(bon par contre, l'homogénéité du graphisme du bingo, bien que pas catastrophique, est à revoir x) )

Pour le bingo, il serait super sympa d'avoir des niveaux bonus dédié à ce mini-jeu sur la map monde (un peu à l'instar d'un Donkey Kong Country 2).


Pour l'idée d'ajouter les images des mondes sur l'écran titre, c'est une très bonne idée (que je vais d'ailleurs te pomper ), c'est pas impossible, mais un peu chiant sur VX classique, j'avoue x) .
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Re: Rocky Aventure

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