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SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion

Cantarelle
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MessageSujet: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion   Mer 6 Déc 2017 - 10:59

AVANT TOUTE CHOSE : il est inutile de connaître la saga, tout sera expliqué dans le jeu final!
Jeu final qui sera long, donc, c'est normal qu'il n'y ait pas tout de suite des réponses.




Site web
Pour connaître un peu les dessous de la création




Concernant la démo : il y a un 'seul' bug qui peut causer une erreur fatale. Lors des duels, si vous êtes en fin de vie et que vous ne faites aucune action (aka, vous laissez défiler le chrono), un fatal error se produit. Il a été corrigé dans la version en développement, mais pas dans la version de la démo diffusée.
Le bug en question dit ça : manque ressource graphique barredevie-1 et/ou barredevieennemi-1
Le projet n'étant pas crypté, vous pouvez corriger vous-même le bug. Vous pouvez copier barredevie0 dans ...\Suikoden - The HighEast Rebellion\Graphics\Pictures et le rénommer en  barredevie-1. Faites aussi ça pour barredevieennemi0
Dans le pire des cas, faites le aussi pour barredevie-2 et barredevie-3 ainsi que pour barredevieennemi-2 et barredevieennemi-3

Autre chose :Regardez avant de jouer le fichier LISEZ-MOI.txt... La grande majorité des questions sont déjà répondues.
Si vous êtes bloqués, il y a une soluce.
Si le tuto vous emme***, vous pouvez l'esquiver




== Avant propos ==============

Ouais, je vous voir venir... Elle présente un fan-game d'une semaine, blablablablablablabla...
Je m'en fous, ça fait bien onze ans que je suis dessus... Ouais, j'ai pas abandonné depuis le temps.
J'ai en plus sorti plus d'une démo.

Non mais elle n'a pas le courage d'inventer son propre univers. Manqué, j'ai bien des univers à moi. Mais la chronologie et la mythologie du jeu d'où sont tirées ce Fangame sont tellement vastes qu'on a de quoi faire.
Puis, c'est l'exercice le plus compliqué dans le making. Si, si, je vous assure. Reprendre des systèmes mais les changer sans modifier la base, ajouter des choses, s'informer à chaque instants etc... C'est plus dur que créer son propre univers.


Bref, voilà mon bébé, dont je pense le porter encore longtemps... Suikoden : The HighEast Rebellion... Aussi surnommé SHER (comme la chanteuse ratée...)


== Univers de Suikoden ==============

A l'instar de Final Fantasy, Dragon Quest, Wild Arms ou autre, Konami décide de lancer son RPG phare en 1996 (en même temps que Final Fantasy 7) qui s’avéra être le premier Suikoden. Ce premier épisode annonce une série appartenant à un même monde, où les événements se passent nous familiarisent avec un bout du monde de Suikoden. Ce jeu permet d'avoir sa propre armée et de recruter 108 personnages (plus un château qu'on peut agrandir lorsque l'armée devient plus importante). Comme le dirait un ancien maker (Siegfried), une sorte de Pokemon plus mature...
Or, Suikoden Tactics et les Suikogaiden font exception à la règle. Ils ne sont là que pour apporter plus de précision dans les zones d'ombres des Suikoden, que ce soit au niveau géopolitique (Nash Laktje dans les Suikogaiden) ou au niveau des forces mystiques qui sont les runes ou le million de monde autour d‘un monde principal (avec Yohn de Suikoden Tactics).
Suikoden Tierkreis et Suikoden Tsumugareshi Hyakunen no Toki sont des exceptions de tout ce joyeux monde... ils se passent dans un des Millions de Monde, prouvant que l'univers de Suikoden est un Multivers... Mais, mis à part un personnage de Tierkreis qui sera dans SHER, vous pouvez oublier ces opus qui n'ont de Suikoden que le nom. Ils n'ont pas l'ambiance de la série d'origine.


Une autre particularité de cette série est que le monde est régit par 27 puissances appelées les Vraies Runes. Chaque Vraies Runes contrôlent une chose dans le monde de Suikoden. Par exemple, la Rune de la Punition régule la 'Rédemption du péché et le Pardon' ou la Vraie Rune de l'Eau le pouvoir de l'eau ou de la glace. Pour l'instant, nous en connaissons qu'une quinzaine.
Chaque héros d'un épisode (sauf ceux de Suikoden Tactics, de Suikogaiden 1 et 2, ainsi que Suikoden V) possède ou possédera une Vraie Rune complète ou une partie. Mais aussi, plusieurs autres personnages parmi les 108 ou parmi les ennemis peuvent les porter (Dans Suikoden 3, il y a 5 porteurs de Vraies Runes dans les étoiles dont on peut utiliser ces Runes). 


Outre ce point, Suikoden a été le premier RPG à introduire plusieurs gameplay différents selon les situations.
- Exploration avec les combats aléatoires comme dans tout ancien J-RPG qui se respectent
- Duel entre deux personnages à certains moments clefs
- Combat stratégique (souvent du T-RPG) pour les batailles armées entre deux camps adverses.


De plus, dans les épisodes, il y a des personnages qui apparaissent chaque fois ou d'un épisode à l'autre. Les trois personnages récurrents de la série sont Leknaat, Viki et Jeanne. D'autres personnages apparaissent dans plusieurs épisodes (Viktor et Flik apparaissent dans le 1 et le 2 ; Georg Prime dans le 5 et le 2 ; Ted dans le 4 et le 1, Luc, Yuber et Futch dans le 1, 2 et 3...) 

Mais, il est correct de dire que trois personnages apparaissent dans quasiment tous les opus Officiels...

/
Jeane la maîtresse des runes, où plus elle apparaît, plus elle enlève de vêtements. Pour SHER, on a décidé de la rhabiller pour éviter de cacher ses seins avec ses cheveux XD

/
Viki, l'étrange magicienne experte en téléportation (qui rate très souvent), accouplée d'une tête atteinte d'Alzaimer.

/
Leknaat, la voyante quadruple centenaire aveugle... pas très efficace, autant l'avouer


Dernière chose de possible dans la série, il est possible de nommer comme on le désire le héros (système dans Suikoden 1, 2, 4 et 5). Sinon, il est possible de nommer un héros ancien (comme dans Suikoden 3 avec le Champion de la Flamme).


== Sypnosys ==============

En IS (Calendrier Solaire) 460, après la chute du Royaume d'Highland, la Ville-Etat a annexé cette partie. Highland est dorénavant devenue Higheast et sa capitale, anciennement L'Renouille, a aussi prit ce nom. La Ville-Etat devient alors une démocratie... celle de Dunan.

Predictions de mon Maître, IS 471, sur l'Ile du Magicien a écrit:
Trois héros, trois combats, trois destinées…
Un pour le prestige du passé.
Un pour le bonheur de l’instant présent
Un pour l’incertitude de l’avenir.
En un même endroit, Les Cent Huit étoiles de la Guerre et du Destin devront de nouveau se réunir,
En lieu connu, avant de se retrouver après trois printemps.

IS 472... 

Un groupuscule de rebelle veut remettre en place la monarchie de Highland. Ces derniers sont appelés les 'Royalistes'. Ils affirment avoir trouvé un descendant des Blight, la famille ayant dirigée Highland depuis sa création jusqu'à sa chute, et clament leur droit à posséder la région de Higheast. 

Au même moment, le tiers des Sénateurs doit être changer. Le Sénateur César quitte sa fonction de chef des Sénateurs, donnant la place à Mardochée. Au même moment, les attaque des Royalistes se font de plus en plus violente et revendique à haute voie l'indépendance de Higheast. Certaines villes soutiennent dans l'ombre les rebelles.
Le Saint Royaume de Harmonia devient alors étrangement actif vers la Frontière commune entre Higheast et Harmonia. Et la sélection des nouveaux soldats de Dunan est, pour le moins, étrange. 

Sous une nuit étoilée, en un lieu inconnu, deux mages quittent leur isolement pour affronter l'avenir...


== Personnages principaux ==============

Dans ce jeu, vous ne manipulez pas un héros, mais plusieurs, répartis en plusieurs points de vue. Chaque point de vue a deux héros (un homme et une femme) ainsi qu'un personnage support (une femme aussi).

De ces trois points de vue, nous avons Dunan, ou groupe des incompétents :


Okami, ou estomac sur patte


Yuruki, ou psychorigide sur les règles


Tanya Butcher... Non, vous ne rêvez pas, elle se bat avec des baguettes.


Nous avons les Royalistes, ou groupe des fouteurs de mer** :


Jinrô, dit le paumé


Franzesca ou Vajra, plus communément appelée la folle


Mylene Aslyn, ou l'habit ne fait pas le moine


Et le point de vue neutre, ou groupe qui est un aimant à emmer** :


Luc ou l'antisocial de service


Sera ou la craintive de service


Aria Linstrust ou la chauffeuse de service


== Artworks en vrac ==============

De Canelle :








De moi :







== Sprites en vrac ==============









== Screens en vrac ==============

Celles avec une windowskin plus claire sont les plus vieilles


Classique écran-titre


Ecran de sauvegarde / chargement


Une course


Obscurité


Egouts


Sort


Bibliothèque dans l'obscurité


Une fin de journée


Une vraie patinoire... Ou pas


Se faire empaler, une bonne façon de...


Un squelette géant


Prend ça dans les dents


Des scènes peuvent être dessinées au lieu d'être animés avec des sprites


Une description de sort


Ça fait mal ?


Une description dans l'encyclopédie


Montée de niveau


J'aime les sorts...


Une nouvelle idiotie de dite...


== Illustrations en vrac ==============











== Objectifs de la démo ==============

La première démo (plus diffusée) était pour voir si on respectait l'univers de Suikoden.

La deuxième démo (présente en téléchargement) était pour voir l'équilibre des différentes phases de gameplay (même si elles ne sont pas toutes présentes)

La prochaine démo (aucune date) sera de terminer l'intro et changer le rythme des différentes phases. Certaines scènes peuvent être un peu longue (et mal écrites)


== Donnez votre avis ==============

N'hésitez pas à donner votre avis sur la démo en cours (ou sur les screens, même si juger sur des screens est, de mon point de vue, idiot). Ne nous dites pas qu'il n'y a pas cette fonctionnalité, parce qu'on code tout. Elle arrivera un jour. Faire des commentaires sur ce point est inutile pour vous et pour nous.
Par contre, des avis sur la construction du jeu, ses points forts et ses points faible... Ou du moins, ce que vous avez aimé ou pas nous est PLUS UTILE. Je ne vous promets pas qu'on va tenir en compte tous les avis, mais juste les plus pertinent par rapport à la vision qu'on a du projet.
De plus, faites-le directement. Je n'ai pas le temps de lire 30 kilomètres de texte. Une phrase courte est plus efficace et fait gagner plus de temps.

Si vous avez l'impression que Luc et Sera sont les plus développés, c'est normal. C'est pour l'instant le seul point de vue que j'ai développé. Vu qu'ils agissent derrière les coulisses, il est plus simple pour moi de faire leur partie avant de faire ce qui est visible sur scène. Ça me donne une structure plus solide pour développer le reste (même si la globalité de l'histoire est écrite sur papier dans les grandes lignes). Mais, vous avez quelques lignes cachées pour les deux autres points de vue.


Merci d'avoir lu cette longue (et chiante) présentation.
 
Kingdommangas
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MessageSujet: Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion   Mer 6 Déc 2017 - 11:01

Leknaat est présente dans Suiko 5? C'est Zerase qui fait un peu son taf dans cet opus il me semble.

Après pour le jeu, tu connais déjà mon avis ^^
 
Cantarelle
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MessageSujet: Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion   Mer 6 Déc 2017 - 11:26

Leknaat est présente. C'est elle qui file la tablette + demande à Zerase de rejoindre le Prince, parce qu'elle (Leknaat) n'en fiche jamais une (sauf dans Suikoden 1, pour des raisons personnelles).

Sinon, oui, je connais ton avis Smile
 
Zexion~
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MessageSujet: Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion   Mer 6 Déc 2017 - 12:24

Le projet RM le plus ancien que je connaisse, après Aëdemphia.
C'est quelle démo que tu proposes ? C'est une nouvelle par rapport à celle des Alex de 2015 ?
 
Cantarelle
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MessageSujet: Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion   Mer 6 Déc 2017 - 20:34

Par rapport à celle des alex d'or, pas grand chose. Voici une petite liste :

- Correction de quelques bugs visibles (merci Delta) et d'un bug majeur trouvé par hasard (depuis le temps, je ne me rappelle plus depuis)
- Amélioration d'une map sur l'Ile du magicien (Lac Sera) et ajout de fog mouvants sur plusieurs maps dans cette zone
- Ajouts de plusieurs sons (mais toujours pas l'ajout du chanteur de Higheast (la ville, pas la région))
- Ajout des parties Geographie et Astuces dans l'encyclopédie
- Ajout d'un duel entre Sera et Yuruki dans le cheminement de Sera
- Correction d'une mise en scène dans le cheminement de Luc
- Ajout d'un boss optionnel dans le cheminement de Luc avec une certaine Winger en tant qu'alliée
- Diminution du temps d'attente dans le Monde Cendré du Quartier Moyen de Higheast (mais toujours pas les sprites de la scène qui suit derrière)
- Ajout du battlechara d'un perso capé lors du cheminement de Luc avec une Garde Présidentielle en tant qu'alliée


Donc, par rapport à la démo des Alex, pas de gros changement, sauf si vous avez fait le jeu à fond pour voir les différences. La prochaine, comme dit, on ne sait pas. On a eu toute l'équipe une année 2016 pourrie. 2017 a été pourrie pour Canelle et j'ai encore moins de temps à me consacrer au making depuis au moins Juin.

Mais normalement, il y a une news en fin d'année.
 
Delta
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MessageSujet: Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion   Jeu 7 Déc 2017 - 1:40

Cool un jeu magnifique, je suis fan des Suikoden. j'avais réalisé maladroitement l'artwork d'un des awards Alex 2015. Je compte bien y rejouer. J'avais testé les différentes possibilités mais c'était il y a deux ans déjà.

J'adore ton projet, je rage que Konami n'ai rien fait depuis tant de temps.

Bonne continuation et à bientôt pour des news. Smile
 
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MessageSujet: Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion   Jeu 7 Déc 2017 - 4:57

Ca m'a l'air sympa, pis en prime vous dessinez tout quoi donc c'est cool. :3

Les artworks que je préfère (en plus des lapins qui sont trop cutes et badass aussi bien sûr) :p :
Spoiler:
 

Après si je pouvais améliorer deux points, ça serait la grosse police peu lisible en mode grimoire indigeste à mon goût pour l'écriture entière des fiches persos et l'écran titre. La police du logo est clean et sympa, il faudrait que ça s'y colle un peu plus.

Le second point ça serait tout simplement ben comme pour le texte, harmoniser le tout visuellement dans une charte graphique, pour éviter que ça parte dans tous les sens visuellement. Même dans les dessins il y a des styles parfois un peu trop différents, des dessins qui font trop simplistes par rapport à d'autres bien plus travaillés. Smile

Je ne connais pas du tout l'univers, mais la voyante aveugle je la trouve chou comme tout. x)
D'ailleurs j'aime beaucoup la scène dessinée. :3

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MessageSujet: Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion   Ven 8 Déc 2017 - 8:36

Delta a écrit:
je rage que Konami n'ai rien fait depuis tant de temps.
Faut plus rien attendre d'eux. Konami se fait plus de pognon depuis qu'il ne sort plus de jeux vidéo lol!
A leur place, si j'étais encore marketeux, je continuerai XD

Shua a écrit:
ça serait la grosse police peu lisible en mode grimoire indigeste à mon goût pour l'écriture entière des fiches persos et l'écran titre.
L'écriture grimoire n'est pas dans le jeu, uniquement dans cette fiche de présentation des personnages.
Non pour l'écran titre. On ne reste pas plus que 5 secondes dessus dans n'importe quel jeu. Autre raison, c'est dans la même veine des écrans titre de Suikoden 1 et 5.

Shua a écrit:
Même dans les dessins il y a des styles parfois un peu trop différents, des dessins qui font trop simplistes par rapport à d'autres bien plus travaillés.
Trop de boulot et pas assez de temps, que ce soit pour Canelle ou pour moi. Ne serait-ce que prendre le style de l'autre prendrait au moins 2 ans au bas mot. 2 ans pour quoi ? Une certaine harmonisation pour un jeu non-commercial et qui ne le sera jamais ? Je préfère encore plus qu'on avance sur le jeu (qui n'a même pas dépassé le stade de l'intro) en lui-même que sur l'esthétique.

Sinon, merci pour le reste.
 
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MessageSujet: Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion   Aujourd'hui à 7:26

Cantarelle je me suis demandé est ce que tu t'es déjà penché sur les systèmes de Chinchirorin et de comptoir d'échange. Si non sache que j'ai déjà réalisé un système chinchirorin certainement améliorable mais opérationnel pour un de mes projets de Suiko like Chroniques de la guerre des six Atalanta et je suis prêt à te le passer si tu veux.



De plus j'ai trouvé un script fantastique qui permet de faire ce qui est natif dans VX et les suivants à savoir mettre un pourcentage selon les boutiques sur les articles ce qui serait je pense de ton niveau à améliorer afin de faire le mini jeu de comptoir. Je suis prêt à te faire une démo avec ces deux systèmes ainsi qu'avec un jeu de cartes on tire trois cartes le plus proche de dix gagne.

De plus je te remets ici l'award maladroit de SHER que j'avais posté pour les Alex 2015

 
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MessageSujet: Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion   Aujourd'hui à 12:08

Delta a écrit:
Cantarelle je me suis demandé est ce que tu t'es déjà penché sur les systèmes de Chinchirorin et de comptoir d'échange.
Avy et moi avons pensé au système d'échange. J'ai fais le cahier des charges (avec tous les magasins), il codera ça quand il aura le temps.
Pour le Chichirorin, je coderai (en script) ça quand j'aurai le temps. J'avoue que je pourrai le mettre dans la ville de Higheast (vu qu'il y a Shilo (perso qui permet de jouer à ce jeu breton (et oui) dans Suikoden 2)). Vu comme je code et je suis moins limitée en évent, ça ne m'intéresse pas. J'ai déjà l'algo en tête (pas compliqué). C'est juste la mise en forme qui va être chiante.
Mais je suis plus motivée à faire/coder un... Puyo Puyo (ou, plus connu chez nous sous le nom de Dr. Robotnik's Mean Bean Machine ou Kirby's Avalanche). Puyo puyo, c'est le jeu de la vie et j'ai déjà fais la base en Java pour un projet perso :p
Avy, lui, est plus partant pour mettre... un Riichi Mahjong (Mahjong japonais), ce que je suis tout à fait pour (vu que le Ritapon de Suikoden 4 est un Riichi Mahjong qui se joue en vs). Il l'avait aussi commencé à le coder, avant que je l'emmerde avec les magasins :p

On a déjà une liste de mini-jeux à peu près prévu. On se concentre plus sur l'essentiel avant de vraiment attaquer les mini-jeux.
En gros, on aura :

- Le Chichirorin
- Le Ritapon (ou le Riichi Mahjong... Voire les deux )
- Puyo Puyo
- Les concours de cuisine
- Le théâtre (comme dans Suikoden 3)
- La pêche
- Le Kabu (qui est en fait un black jack)
- L'escalade (ou jeu totalement RNG de Suikoden 2 XD)
- La propagande / gestion des infos (même si perso, je ne le compterai pas comme mini-jeu)

Dans le probable, il y aura :

- Pop'n music (plus hardu qu'un DDR :p)
- La comédie musicale (très inspirée de l'Etrange Noël de Monsieur Jack : Oogie's Revenge sur PS2/XBox)

- un Texas All Them
- Le tape-taupe (comme Suikoden 2 ou un autre jeu pour la ferme)
- Les chasses au trésor (comme dans Suikoden 4)
- Un grand classique dans la programmation (on commence toujours par ça) : les Echecs. Mais je suis tentée à faire une variante entre les Echecs classiques et le Shogi.
- un Columns (mais risque de faire doublon avec Puyo Puyo) ou un Bejeweled


Dans le à réfléchir :

- Le jeu de ne pas faire déborder un verre d'eau avec des pièces (comme dans le JV Jojo's Bizarre Adventure : Heritage of the Future (Arcade / PSX / Dreamcast)
- Un jeu de carte (plus inspiré du Triple Triad de FFVIII). Ce qui n'est pas compliqué à coder avec le Database Management

Delta a écrit:
De plus j'ai trouvé un script fantastique qui permet de faire ce qui est natif dans VX et les suivants à savoir mettre un pourcentage selon les boutiques sur les articles ce qui serait je pense de ton niveau à améliorer afin de faire le mini jeu de comptoir.
Script qui m'est inutile, puisque je ne me baserai pas sur les pourcentages, mais sur ce que le joueur aura vu comme prix (les 5 derniers même article).

Merci pour l'award, je ne l'avais pas vu Smile
 
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MessageSujet: Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion   Aujourd'hui à 12:34

Je me doutais que douée en script et avec l'aide d'Avy tu n'aurais aucun problème à scripter tout ça.

Je suis moins doué, j'ai quelques scripts pour les variables mais l'essentiel est bien en event.

Ca en fait des mini jeux. J'attendrai 10 ans s'il le faut pour le jeu complet mais je serai encore présent pour y jouer. Content que l'award te plaise malgré ses défauts.

Bonne continuation. Je finis Aedemphia puis je rejoue à SHER. Smile

Ah et mon mini jeu préféré est bien entendu la pêche et le concours de cuisine puis le tape taupe et le Ritapon, le chinchirorin est trop aléatoire, je dois avouer que je sauvegardais et faisais un reset pour gagner le personnage de Shilo ou autre. Smile
 
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MessageSujet: Re: SHER ou Suikoden - The HighEast Rebellion   

 

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