Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Votes : Session 109 - Mapping Show Empty Votes : Session 109 - Mapping Show

Lun 27 Nov 2017 - 0:37
Votes : Session 109 - Mapping Show 1388671886-mapping-show-entete

Session 109 : Temps des votes

Bonjour à tous !

Voici les différents maps de cette 109ème session du Mapping Show afin de débuter les votes.

Tout le monde peut voter (pour un maximum de 3 maps), mais pas pour sa propre map.
Vous avez jusqu'au dimanche 10 décembre à 23h59 pour vous prononcer, en postant à la suite de ce message. Vous n'êtes pas obligés de justifier votre choix, même si c'est toujours mieux de le faire. Wink

Voici tout de suite les maps :

Map 1:

Map 2:

Map 3:

Map 4:

Map 5:

Map 6:

Map 7:

Map 8:

Map 9:

Map 10:


~ A vos votes! ~
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Votes : Session 109 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 109 - Mapping Show

Lun 27 Nov 2017 - 0:39
8 parce que j'aime Noël.
10 parce que je suis dans ma phase overlay/ ressource custom. Smile
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Votes : Session 109 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 109 - Mapping Show

Lun 27 Nov 2017 - 1:04
Map 1 : simple & classique
Map 2 : Du rtp bien maîtrisé, c'est cool
Map 3 : Recyclage è_é
Map 4 : Ça me fait de la peine de voir des gardes vaincus par des champignons xD
Map 5 : C'est tout blanc mais c'est chouette.
Map 6 : Du bon vieux 2k/2k3
Map 7 : Encore une forêt...
Map 8 : Une ville sous la neige... les cerfs font un peu tâche quand même (ils ont l'air énorme xD)
Map 9 : Une maison peut-être un peu trop grande.
Map 10 : le monstre n'est pas bleu, sale noob (je connais l'auteur de cette map è_é)

Du coup je vote pour les Map 2 & 8
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Votes : Session 109 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 109 - Mapping Show

Lun 27 Nov 2017 - 1:43
Pour moi ce sera la 1,2 et 8.

Coup de cœur pour la 2 !
Anonymous
Invité
Invité

Votes : Session 109 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 109 - Mapping Show

Lun 27 Nov 2017 - 4:11
Map 1: Sympathique :3. Il y a juste un truc qui me titille au niveau des herbes/fleurs par dessus les herbes en autotiles (a priori?). C'est pas dans le même style et il n'y pas de contours pour qu'ils s'accordent ensemble. Particulièrement, les fleurs rouges et jaunes en bas du screen, on dirait que c'est posé dessus =/. Un peu pareil pour les herbes sans fleur. Mais les fleurs blanches se mélangent assez bien par contre. En général, quand je tombe sur ce genre de cas, j'essaye simplement de pas les mettre ensemble pendant le mapping. Mais bon x)

Map 2: C'est un truc de vieux c'te map Votes : Session 109 - Mapping Show 522164
Mais plus sérieusement, j'aime bien, elle est bien cool si ce n'est que j'ai l'impression que tout les éléments de Ace sont posés par dessus mis à part les cailloux et les feuilles mortes ainsi que l'herbe/mousse x). Le sol détonne un peu en somme =/. Mais en vrai, j'aime bien :3 (si ce n'est que je fait un peu mon emmerdeur au niveau graphisme)

Map 3: La map est propre et bien fait, c'est cool :3. Seul détail qui me fait grincer des dents, c'est l'arbre en bas à droite au contour qui détonne aussi x). Il est pas dans le même style et ça gâche un peu tout =s ('Fin, j'exagère mais ça titille bien quoi). Pourtant on peut le corriger facilement simplement en passant un coup de gomme sur les contours =/. Ça rendra le bord un peu plus transparent comme dans le style RTP et autre, et la ressource s'intégrera mieux. (Bon j'aime pas les fleurs sur les arbres aussi mais y en a qui aime, donc je dirais rien x) )

Map 4: Elle est bien cool et la scène est bien faite mis à part le monstre-arbre que je trouve un peu apathique à rester les bras pendants comme ça x).

Map 5: Mapping propre et sans défauts. La scène est sympa mais la position de la pierre avec l'inscription me titille un peu x). (Et le buisson caca d'oiseau aussi mais c'est une question de goût ça)

Map 6:
Hmm, elle est cool celle-là, excepté l'escalier, elle est fort sympathique :3. La scène surtout et d'ailleurs^^

Map 7: Un peu le même avis que pour la map 3 en fait =/. Il y a le même arbre qui se détache un peu du reste et puis les fleurs ajoutés sur les buissons caca d'oiseau (même si ça, c'est plus secondaire et question de gout). Il y a beaucoup d'escalier aussi x). Mais sinon, ça reste propre et sympa^^ (me demande néanmoins comment l'auteur de la map va faire pour les escaliers horizontaux, script de pixel mouvement ou simplement de diagonale? scratch )

Map 8: Elle est marrante celle-là x). Sympathique aussi^^. Même si j'ai un gros problème avec le style des pnj et des lampadaire qui détonne avec le style des autres éléments x).

Map 9:
Gel' a écrit:Une maison peut-être un peu trop grande.
Je ne vous le fais pas dire et j'allais même le dire. Je parie que le saligaud qui a fait ça l'a fait au dernier moment en plus. Pfff, c'est vraiment n'importe quoi -_-. Il aurait fallu que vous donnassiez des cours de mapping d'intérieur à ce malandrin, Gelato Della Mamma... ainsi que le fouet pourquoi pas... (je connais l'auteur de cette map è_é)

Map 10: Oh oh! Cela était donc comme ceci :3. Le résultat est fort sympathique^^. Les seuls trucs qui me dérangent un peu, ce sont les yeux qui aurait pu être un peu plus détaillé (comme la statue en gros) ainsi que le chara du perso. Du reste, elle est bien cool c'te map ('Fin map, je suis pas sur que ça soit le bon terme). Bon... maintenant, il me reste plus qu'à attendre après le 10 pour voir la suite du coup, n'est-ce pas? :3

Donc après, réflexion... Je vote pour la 6 et la 10
La 6 parce que je m'y croirait presque :3
Et la 10 parce que j'aime bien et qu'on voit pas souvent ce genre de travail (Comment qu'on fait ça d'ailleurs? Faudra que je pose la question x) )
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Votes : Session 109 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 109 - Mapping Show

Lun 27 Nov 2017 - 9:19
Les messages de pression ont fait leur effet, y'a pas mal de participations. Very Happy

Map 1 : Un joli petit coin de nature bucolique, simple et efficace. Je ne vois pas grand chose à ajouter. ^^

Map 2 : Hey ! C'est choupinet comme tout comme village classique ! :o J'adore, merci pour les idées ! Vraiment très joli village et comme ça fait plaisir de voir des petites maisons originales. Bizarrement, mon coup de coeur de la série ! Very Happy GJ !  Votes : Session 109 - Mapping Show 344805

Map 3 : AH ! Une impression de déjà vue. :p Un petit lieu sympa en bord de mer avec des palmiers, ça me filerais presque la larme à l'oeil en repensant au fait que j'y étais encore il y a peu et que là cet hiver pourri maintenant me... NOOOON !
Je me recentre et j'ajoute que j'aurais juste déplacé les palmiers qui poussent normalement dans la zone entre le sable et la verdure plutôt qu'au bord de l'eau (sauf si cette île souffre aussi de la montée des eaux et du réchauffement climatique, alors my bad). x)
Après je rejoins Shamu pour ces commentaires, je ne suis pas fan des arbres à fleurs mais c'est une question de gouts alors voilà lol.

Map 4 : Mon dieu ont dirait la ville où je suis en ce moment... Froid, gris, pluie... Tristitude ! :'( L'ambiance est bien là en tout cas. Je trouverais juste les champis un poil trop "gais" par rapport à l'environnement, une version plus terne aurait peut être encore mieux collé à l'ambiance.

Map 5 : Une map joliment enneigée, j'aime bien mais... Arf, la pluie, la neige, encore et toujours ! Je retourne matter la map 3, sans rancunes ! Sad

Map 6 : Oooh tout mignon tout pixelisé ! :3 C'est chouette et ça change, un peu trop simple peut être pour avoir mon vote par rapport à d'autres cependant. ^^

Map 7 : Hey c'est joli ces reliefs ! Tant de bucolisme réchauffe mon coeur tout en mettant à l'épreuve mon cerveau qui cogite toujours sur cette question technique : mais comment diable ont fait pour se déplacer avec les escaliers de côté dans RPGM ??? x) Merci pour ce lieu très charmant et bien maitrisé, il est beau et simple et pis voilà. Votes : Session 109 - Mapping Show 344805

Map 8 : C'est NOOOOOYEEEELLLL ! WEEEEE ! x) La seule raison qui me permet de survivre dans le froid : les illuminations de Noël. Merci Noël lol. Les charas font très tâche par rapport au tileset, ça saute aux yeux que ça va pas ensemble, mais c'est NOYELLL, alors je pardonne !!! WEEEEEEEEEEEEEE ! XD

Map 9 : La taille de cette maison n'est pas commune, il va falloir revoir les proportions de château sur une cabane en bois pour exagérer la chose lol. Sinon ça fait un peu vide et simplet, mais rtp de base oblige, je compatis. :3

Map 10 : Mais qu'est-ce donc que qu'est-ce que nous avons là de quoi ? x) Yououu du custom et de profil 3/4 ! :o Un truc me chiffonne néanmois... C'est du mapping ça, z'êtes sûrs ? x)  Ca ressemble plutôt à une battle, mon cerveau est perdu lol. Tous le jeu est mappé ainsi ? Dans le doute je vais m'abstenir, je suis une noob désolée mais je laisse mes votes pour ce qui est de la map certifiée. Sinon ben c'est bien cool, vive le custom ! Je trouve juste que le chara fait très, "trop" détaillé par rapport au décor et à cet énorme monstre aux yeux perturbants (ils ressortent tellement je suis sûre que c'est sa partie faible ! Je veux les exploser !). XD Vraiment sympatoche sinon cette tête de gargouille et le décor. Ca donne envie d'en voir plus, bonne continuation ! Smile


Maintenant, roulement de tambour pour mes votes donc... è_é

Votes : Session 109 - Mapping Show 441400477 Votes : Session 109 - Mapping Show 344805 Je vote pour la map 2, parce que c'est la meilleur de the best des villages classiques que j'ai pu voir ! Votes : Session 109 - Mapping Show 344805  Votes : Session 109 - Mapping Show 441400477
Votes : Session 109 - Mapping Show 441400477 Je vote pour la map 7 également, pour mettre fin à la discrimination des map de nature et de bucolisme ! Votes : Session 109 - Mapping Show 441400477
Votes : Session 109 - Mapping Show 441400477 Et enfin je vote pour la map 1, parce que je la trouve chouette aussi, volià ! Very Happy Votes : Session 109 - Mapping Show 441400477
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Votes : Session 109 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 109 - Mapping Show

Lun 27 Nov 2017 - 13:55
Je vote en vitesse en mode j'ai pas le time.
2, 8 et 10.

Bon courage aux autres participants Smile .
Anonymous
Invité
Invité

Votes : Session 109 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 109 - Mapping Show

Lun 27 Nov 2017 - 14:01
De même que Yama je vote vite fait.
Pour moi ça sera les maps 7 et 10.

Pour ma défense j'étais bourré quand j'ai fait ma map et c'est même pas moi qui l'ai posté au MS Votes : Session 109 - Mapping Show 522164
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Votes : Session 109 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 109 - Mapping Show

Lun 27 Nov 2017 - 14:36
Je vais voter pour les Maps 2 / 6 / 8.
La 2, je trouve qu'il se dégage quelque chose de spécial de ce village, même si c'est simple dans la construction, le rendu donne quelque chose d'intéressant.
La 6, pour encourager les ressources à gros pixels, parce que c'est joli aussi.
Et la 8, parce que j'aime bien nowel.

Mention honorable à la 10 qui est très jolie mais vwala j'ai que 3 votes et j'ai pas pioché de Joker. ^^
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

Votes : Session 109 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 109 - Mapping Show

Lun 27 Nov 2017 - 17:36
Oula y'a du level par ici j'étais pas prêt, la prochaine fois j’essaierai de faire un truc pas trop à l’arrache x)

Je vote pour les maps 2 / 8 / 10 du coup.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Votes : Session 109 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 109 - Mapping Show

Mar 5 Déc 2017 - 20:11
Je vote pour la 2, la 6 et la 8. Smile
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Votes : Session 109 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 109 - Mapping Show

Mer 6 Déc 2017 - 14:03
Je vote pour la 7 parce que je trouve la map très bien réalisée. ^^
Ensuite je vote pour la 8 parce que même si j'adore l'ambiance je trouve que certaines ressources dénotent un peu trop mais ça reste très cool.
Et en dernier je vote pour la 10 parce qu'on dirait vraiment du sang et pas de la lave, on regrettera cependant que le Slime géant soit rouge. :x
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Votes : Session 109 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 109 - Mapping Show

Mer 6 Déc 2017 - 14:07
2, 6 et 10.
Contenu sponsorisé

Votes : Session 109 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 109 - Mapping Show

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum