Partagez
Gelarto
Gelato Della Mamma

Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

le Sam 2 Déc 2017 - 23:01
Merci Ashala

Bon au final, j'ai pas avancé, je dirais même que j'ai reculé >.<
En effet, j'ai pu faire fonctionner mon système de style en combat via compétence. En gros une commande "Style" qui permet de choisir entre les 5 autres classes disponibles. Cependant, j'ai du coup repensé une partie de mon gameplay afin que chaque classe soit bien unique. J'ai pas encore tout changer mais pour l'instant, les 6 styles :

- 1) Attaquante : gros dégâts physiques & des techniques offensifs dont au moins une des différents éléments (lame de feu, lame d'eau, ect...)
- 2) Gardienne : Style défensif, vous serez plus souvent viser (dont une capacité de provocation qui donnera +500% de chance d'être ciblée). Des capacités défensif & offensif seront à dispo.
- 3) Soigneuse : Rétablit les PVs & soigne des altérations d'état mais possède des magies de lumière pour attaquer.
- 4) Support (nom qui changera surement quand j'aurais une meilleure idée) : Donne toute sorte de bonus à un ou plusieurs alliés.
- 5) Magicienne : Gros dégâts magiques élémentaire, parfait pour taper des les faiblesses.
- 6) Ravageuse : Ses sorts font  moins de dégât mais peuvent infliger toutes sortes d'altérations aux ennemis.

15 à 20 sorts (+ 5 furies) par style. Et chaque style aura surement des petits bonus à côté (meilleur tx de critique, meilleur esquive ou autre).
Ceci étant dit, j'étais censé donc adapter mon évent & mes images à la disparition de la classe "fulgureuse" pour celle de "support" MAIS c'était sans compter sur le fait que je sois influençable è_é

Le reproche du menu qu'à fait NoOony étant entièrement justifiée, je me suis donc dit "Hey, et si on essayait autre chose ?" et j'ai alors commencé des brouillons dégueulasse histoire d'avoir une idée du placement de chaque élément et une fois fini, j'ai fait un essaie en modifiant mon script de menu (alors que j'y connais rien -_-) mais j'ai réussi à avoir les placement souhaités :

WIP (fond à faire):

Maintenant plus qu'à réfléchir au fond et à refaire tout le reste >.>

Puis pour finir, j'ai commencé une map... elle était censé être toute plate puis au final, je me retrouve à un essaie pour les maps de l'intro.
WIP:

En conclusion : l'avancé régresse mais pour améliorer la qualité donc je suis pardonné
Yamashi
Administrateur

Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
http://www.rpgmakervx-fr.com/

le Lun 4 Déc 2017 - 1:19
Bah en fait, tu donne plus l'impression d'avoir avancé que régressé. Pour moi, y'a pas d'excuse qui tienne quand à une régression, vu qu'améliorer c'est avancer  .
Shamugan
Animateur

Localisation : Perdu quelque part dans Shamu's Land, au bord des portes de la folie, entre l'art, la science et la philosophie... À la même position que n'importe quel être humain en somme et il me semble :3
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]
Pavé César! [mais on aime! Gel]
Inspecteur Shamu' é_è [Mist' & :3]

le Lun 4 Déc 2017 - 2:22
Gel' a écrit:Support (nom qui changera surement quand j'aurais une meilleure idée)

Supportrice?
Estafière? (néologisme que je viens de créer à partir du mot Estafier x), go checker, il est cool :3)

Bon sinon, t'a pas choisi le plus simple x). Après quelques recherches, ça risque d'être une galère pour trouver un terme correct xD.

Sinon, à la place de Gardienne, tu peut pt mettre Défenseuse ( qui n'existe pas en français, enfin, CAD seulement l'académie française mais osef l'académie) ou Défenderesse (qui existe^^, oui, le français est une langue étrange x) ). Et mettre Gardienne à la place de support.

T'a aussi le mot Protectrice aussi (parce Défenseuse, c'est pas "français" mais osef c'te ptain académie sinon x) et que Défenderesse, c'est pas très sexy quoique ça dépend des gout, par moment j'aime bien :3)

Bon, du reste, c'est ptit news intéressantes, garde le rythme =p

Maker ou Joueur? Tel est la question...
L'ignorance n'est pas une faute, c'est l'inconscience de son ignorance qui en est une.
Gelarto
Gelato Della Mamma

Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']

le Ven 29 Déc 2017 - 16:33
Shamugan : Je répond longtemps après mais j'avais lu ce que t'avais écrit x)
Au final j'ai toujours pas choisi et vu que j'ai pas envie de changer Gardienne, j'hésite entre Aideuse, Souteneuse, Supportrice ou Assistante ? (oui au féminin car j'ai que des nanas).

Après "Fulgureuse" c'était pas très le français aussi mais ça sonnait bien, c'est le principale xD
M'enfin ça se reprendrais plus tard là je me concentre sur ce qui est nécessaire pour la première démo avant et en parallèle je fais du mapping (car je sais de quoi j'ai besoin) puis ensuite je me retape touttttt (XD)

Boubou : Je m'inquiète pas trop car je "regroupe" les intérieurs par exemple (vu qu'ils sont rarement plus que du 20*15 xD) puis la world map permet justement de "sauter" la transitions. Ça permet de faire des "zones" se concentrant sur l'essentiel (enfin l'essentiel = trame principales & annexes) sans laisser le joueur errer inutilement sur des maps ultra grande & sans intérêt.

Je sais ma world map est "étrange" mais c'est justifié (surtout que c'était relou à faire alors que tout séparé, ça m'aurais pris 5 minutes XD).

Donc le projet avance lentement, j'ai les classes, les compétences de chacune, quand ça arrive, quand ça part. Je sais où je vais au niveau des combats, de l'histoire & tout. Y a plus qu'à mettre en place le minimum pour la démo. Pas de date mais je fais au mieux, je reviendrais quand j'aurais des screens en tout genre (j'ai 15 maps à faire, ça passe).

Après y a beaucoup d'élément graphiques qui sont en réflexion (les différents "blason" des nations & religions. Un meilleur logo, ect...) c'est ce qui prendra le plus de temps. Bref je reviens vers vous, une prochaine fois :3

Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']

le Dim 28 Jan 2018 - 11:16
Je te souhaite bonne continuation pour ton projet mon petit Gel ^^, ça a l'air vraiment sympas comme introduction, même si on peut travailler encore la présentation ^^p.
Si tu veux je t'aiderais niveau graphisme, je dois m'y remettre un peu, une carte à faire, une interface, des expressions de chara, peu importe ^^.
Contenu sponsorisé