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dégats en fonction du type d'arme

scottsummers
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MessageSujet: dégats en fonction du type d'arme   Mar 7 Nov 2017 - 1:20

bonjour

j'aimerais que les dégats infligés soient liés au type de l'arme utilisé
par exemple deux persos ayant la même valeur en ATTAQUE
le premier utilise une épée et donne un coup à 60
le second utilise un gant et donne deux coups à 30

j'ai bien trouvé "temps d'attaque +1" pour que l'arme permette de taper 2 fois
mais je ne trouve pas de paramètre pour diviser la force de chaque coup
 
Kingdommangas
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MessageSujet: Re: dégats en fonction du type d'arme   Sam 11 Nov 2017 - 4:29

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais je ferais de la manière suivante:

-épée att +40
-gant att +10

si la base des 2 persos est de 20 la différence des coup sera notable.
Enfin tu recherche peut etre quelque chose de plus complet
 
Zealaws
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MessageSujet: Re: dégats en fonction du type d'arme   Sam 11 Nov 2017 - 4:48

Faut jouer sur la formule de dégâts.

Genre tu mets la même que pour l'épée, style "a.atk*2 - b.def" mais en divisant tout par 2. "(a.atk*2 - b.def)/2" et normalement chaque coup fera deux fois moins mal Wink
 
scottsummers
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MessageSujet: Re: dégats en fonction du type d'arme   Mar 14 Nov 2017 - 20:17

merci
si je joue trop sur l'att le perso va taper à 0
pour les coups spéciaux oui je joue sur la formule, le pb c'est l'attaque normale, comme mon perso (un moine équipé de griffes) frappe deux fois j'aimerai qe cette attaque fasse deux fois moins de dégât
le pb si je lui met moins d'att il est en dessous de la def de l’ennemi et tape à 0
 
Gelarto
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MessageSujet: Re: dégats en fonction du type d'arme   Mar 14 Nov 2017 - 23:27

Si il n'y a qu'un perso concerné et donc qu'une classe, il suffit de faire une condition sur la classe en question :

L'attaquant est-il de classe X ? Alors Formule A, sinon Formule B.

isClass(gameClass) ? Formule A : Formule B;

Je te donne ce lien en cadeau pour des informations sur les possibilités des formules : http://www.rpgmakercentral.com/topic/36290-damage-formulas-101-mv-edition/

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MessageSujet: Re: dégats en fonction du type d'arme   Jeu 16 Nov 2017 - 1:06

@Gelarto :
 
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MessageSujet: Re: dégats en fonction du type d'arme   Jeu 16 Nov 2017 - 2:09

Au plaisir de t'avoir aidé Wink

J'en profite, si l'anglais te gave un peu, Hermoni a fait un topic similaire que le lien du dessus mais avec des explications en français : http://www.rpgmakervx-fr.com/t21422-formules-de-degats

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scottsummers
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MessageSujet: Re: dégats en fonction du type d'arme   Jeu 16 Nov 2017 - 4:04

alors là il n'y a pas de smiley assez fort !!!
un énorme merci à toi ^^
 
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MessageSujet: Re: dégats en fonction du type d'arme   

 

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