Aller en bas
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

[Série] Le Thriller de Noël Empty [Série] Le Thriller de Noël

Sam 4 Nov 2017 - 23:18
Je viens de remarquer que je n'avais pas partagé mes anciens petits jeux de Noël sur le forum.
Du coup, je m'y colle.

Il s'agit de trois jeux complets, datant respectivement de 2009, 2010 et 2011.

A noter: les jeux n'ont pas été retouchés depuis leur première publication, donc vous pouvez toujours faire des retours mais il y a peu de chances que j'y retouche, j'ai suffisamment à faire avec mes projets actuels. C'est un partage sans prétention uniquement pour fournir un peu plus la catégorie des jeux complets du forum. ^^

[Série] Le Thriller de Noël Le_thr10

Jeu Complet.
Ce projet date du concours de Noël d'E-magination en fin 2009. Il a été créé en moins d'un mois.
Il est donc plus ancien que l'épisode du même nom sous VX, et complètement différent.

PRÉSENTATION

Genre: Mini Dungeon-RPG classique / Humoristique
Logiciel: Rm2k3
Durée de jeu: 2h30 environ
Graphismes: RTP modifiés, ressources du net modifiées
Concepteur: Elemsis

Lien de téléchargement: Cliquez ici!
Les RTP sont inclus.
*Pour information:
-Il y a une police à installer, et un fichier d'aide mis à disposition.
-Certains systèmes d'exploitation récents peuvent connaître des soucis de lancement. Si vous faites face à un message d'erreur indiquant : "DirectDraw Error (DDERR_UNSUPPORTED)", tentez de passer par les propriétés et d'utiliser le "mode de compatibilité Windows 7".
-Si le jeu ne trouve pas les RTP, ajoutez au fichier RPG_RT.ini en l'ouvrant avec le bloc-notes une ligne à la fin indiquant:
"FullPackageFlag=1"

HISTOIRE

Spoiler:

PERSONNAGES

Spoiler:

GAMEPLAY

Le gameplay est très classique.
Système de combat de base.
Beaucoup d'interactivité avec les décors, n'hésitez pas "parler" à tous les objets que vous voyez.
Quelques donjons, quelques énigmes, vous allez me haïr pour certaines, je n'en dit pas plus...

Quête annexe: retrouver les objets spéciaux, un par personnage jouable.
Ils vous serviront d'accessoires, et ils seront sûrement utiles pour vaincre le dernier boss.

SCREENS

Spoiler:


CREDITS

-Enterbrain
-Les créateurs des ressources récupérés
-Adobe Photoshop CS2
-Kuroki pour son artwork qui a servi de base à un faceset
-Moi-même (bawai)


J'espère que tout fonctionnera bien. Il parait qu la difficulté est un peu ardue, je m'en excuse par avance.
N'hésitez pas à signaler les bugs si vous en rencontrez.

Voila voila, c'est pas le jeu dont je suis le plus fier, mais je le trouve quand même funny et ça fait toujours un projet fini de plus à ajouter dans la biblio' du forum! :Þ
[Série] Le Thriller de Noël 440157
--------------------------

[Série] Le Thriller de Noël Screen_title

Ceci est un jeu complet, démarré à la base pour le concours de Noël d'E-Magination, bien qu'il n'ai pas été fini à temps pour y participer.
Il reprend le concept de mon jeu éponyme sous RPG Maker 2003 mais n'est ni une suite, ni un remake, ce sont deux jeux entièrement différents.

HISTOIRE

A l’approche des fêtes, la famille Noël s’affaire. Dans les entrepôts de Svae, les lutins préparent joyeusement les paquets. Le petit Rudolf, le lutin-renne, est particulièrement euphorique, comme s’il ressentait en lui la joie qu’il allait apporter à d’autres d’ici quelques jours. Quelques jours avant le nuit tant attendue, le Père Noël confie la maison à sa fille, Noëla, pendant qu’il part chercher des brindilles dans les bois.

C’est là qu’un événement terrible survient. Le Père Noël… ne reviendra pas. Paniquée, Noëla se rend dans la forêt, et arrive dans une clairière. Elle découvre un mot posé sur le sac de brindilles.
Le Père Noël a été enlevé par un terrible Cauchemar connu sous le nom du "Sans-Visage".

Notre héroïne et ses amis vont entreprendre un long périple autour de l'archipel de Svalbard pour le libérer et sauver Noël...


PERSONNAGES

*Noëla, la Mère Noël. Elle est en fait la fille du Père Noël, et sera l'héroïne principale de cette aventure.

*Rudolf, le Lutin-Renne, est jeune mais très attaché au Père Noël, il vous accompagnera dès les premières minutes de l'aventure. Il est capable d'activer les "épées des lutins", qui ont divers usages selon les lieux.

*Migö, le Yéti. Oui, ce terrible hybride, mi-homme mi monstre, réputé pour manger les humains, se liera d'amitié avec vous lorsque vous l'aurez tiré des griffes de son adversaire de toujours, l'infâme Nergal, l'un des sbires du Sans-Visage. Migö peut déplacer de lourds objets, et libérera ainsi plusieurs accès lorsque vous le récupérerez.

*Lyra, l'Ange. Recrutée très tard dans l'aventure. Elle est un envoyée des cieux destinée à vos épauler das votre quête. Sa capacité Vol d'Ange risque de vous être utile...

GAMEPLAY

*Combats:
-RPG Classique, vue de côté dynamique avec jauge ATB.
-Pas de combats sur la Worldmap, excepté dans les zones "Bonus" (cf. section dédiée)
-Lors du combat, possibilité de fuite en appuyant sur Echap lors du choix des actions.

*Maps:
-Possibilité de se déplacer plus vite en maintenant la touche MAJ enfoncée.
-Un système de switch de leader (via la touche S du clavier) est disponible. Selon le leader, vous pourrez effectuer des actions différentes sur la map (débloquer des issues, accéder à de nouveaux lieux...etc)

*Sauvegarde:
-Afin de faciliter l'accès au jeu, la sauvegarde est possible à tout moment. Penser à sauvegarder souvent peut vous éviter bien des désagréments.

*Bonus:
-Cachés dans les forêts et les eaux de la worldmap se trouvent 4 monstres relativement puissants. Il s'agit de boss bonus.
Il faudra jouer d'une certaine flûte pour les réveiller, il ne peuvent apparaître que pendant que l'air est joué. Vous ne pourrez les vaincre qu'une seule fois chacun, et ils apporteront bien sûr un sacré bonus aux aventuriers téméraires qui iront à leur recherche!

SCREENSHOTS

Spoiler:

Pour plus de visuels... z'avez qu'à jouer! :Þ

WORLDMAP

Voici un aperçu de la worldmap:
Spoiler:
J'ai tenté tant bien que mal de reproduire la géographie de l'archipel de Svalbard, en l'adaptant à ma sauce et aux besoins du jeu.
Les divers véhicules (à savoir le Navire et le Zeppelin) ne sont pas visibles mais seront présents en cours d'aventure, c'est forcé vu la disposition des lieux.

TÉLÉCHARGEMENT

Hébergeur: Mediafire
Téléchargements:
*Avec les RTP (106 Mo)
Durée de vie: +- 4h

Remerciement spécial à:
Flane Boster, pour ses conseils de game-design et son travail sur les musiques.

----------------------------------

[Série] Le Thriller de Noël Titre

INTRODUCTION

Ce jeu reprend l'univers et des personnages du Thriller de Noël VX, mais il n'est pas obligatoire d'avoir ce dernier installé pour jouer. Il s'agit vraiment d'un jeu différent, même si j'ai fait la bêtise d'écrire "add-on" sur mon écran-titre.

HISTOIRE

Après le sauvetage du père Noël, le petit groupe qui avait vécu cette grande aventure se sépara. La famille Noël retourna à Svae et à  son train-train habituel, bien que Rudolf et Noëla, endurcis par leur périple, aient pris l’habitude de se dégourdir en forêt en chassant les lions de glace, ainsi que d’autres animaux féroces à longues dents. L’ange Lyra revint aux cieux, là où était sa place. Quant à Migö, le Yéti, il était désormais débarrassé de son rival de toujours, Nergal le Terrible, et put s’en retourner dans les montagnes de l’archipel, dans les froides cavernes qu’il affectionnait tant.

Ainsi aurait pu finir cette belle histoire, et si tel était le cas, nous ne prendrions pas la peine de vous conter ceci. Mais la paix, la sécurité, la joie… ne durent qu’un temps. Ils sont éphémères, fragiles. Bientôt, la faune, la flore, la vie et la substance même de l’archipel seraient soumises à un terrible danger. Car Celui-Qui-Dort s’agite dans son sommeil, il Cauchemarde, et de ses rêves surgissent des réalités effrayantes.
Lorsque Glaciazion, la maîtresse de cimes neigeuses, vient informer Migö des horreurs qui ont surgit sur les flancs de Svalbard, l’héroïque Yéti sait qu’il n’a qu’une chose à faire : ressortir de sa torpeur et de son ennui, et retourner fracasser les crânes des Cauchemars pour se frayer une route jusqu’à l’antre de Celui-Qui-Dort. Une fois sur place, qui sait, deux petites baffes, et l’entité endormie passera peut-être de son agitation mortelle à un rêve joyeux ?
Ou peut-être pas.

PERSONNAGES

[Série] Le Thriller de Noël Perso_-_Migo
Migö le yéti est le héros de cette aventure. C'est l'unique personnage que vous contrôlerez du début à la fin.

[Série] Le Thriller de Noël Perso_-_Glaciazion
Glaciazion, maîtresse des Cimes. Elle a remarqué l'activité anormale sur les flancs du Sommet des Rêves. Mais elle va bien sûr aller trouver Migö pour qu'il fasse lui-même le sale boulot!

[Série] Le Thriller de Noël Perso_-_Marchand
Le Marchand est un rat-ninja mystérieux qui va vous extorquer de précieuses pièces d'or contre des goodies pourris à collectionner!

[Série] Le Thriller de Noël Perso_-_Nuisances
Les Nuisances sont trois spectres cauchemardesques supérieurs qui feront office de boss. Ils sont bien plus dangereux que les Cauchemars classiques.

[Série] Le Thriller de Noël Perso_-_Entite
Celui-Qui-Dort est un mage immortel enfermé dans un stase. Il est si puissant que ses cauchemars prennent forme dans la réalité. C'est pourquoi vous devez à tout prix lui rendre un sommeil paisible!

GAMEPLAY

Le gameplay se résume en trois aspects: exploration / combat / collection.

Exploration :
En mode exploration, les attaques sont désactivées.
*Touches directionnelles => Se déplacer
*Touche Echap / X / 0 => Annuler / Retour
*Touche Shift => Courir
Il existe plusieurs interactions possibles.
[Série] Le Thriller de Noël CheckPont_-_Save Les épées permettent de sauvegarder.
[Série] Le Thriller de Noël CheckPoint_-_Pentacle Les Pentacles vous rendent vos vies. Ils ne peuvent être utilisés lors du mode combat.
[Série] Le Thriller de Noël Items_-_Or L'or est la monnaie utilisée dans le jeu. Les ennemis en lâchent une fois vaincus. Chaque bourse ramassée équivaut à 1 Or.
[Série] Le Thriller de Noël Items_-_Nourriture La nourriture est exclusivement lâchée par les ennemis vaincus. Elle est le seul moyen de récupérer des vies au milieu d'un combat. Si vous passez dessus lorsque vous disoposez de toutes vos vies, elle ne disparaîtra pas, et vous serez libres de venir la grignoter plus tard si besoin. Un plat de nourriture rend 1 vie.

Combat :
Le système de Terreur sur Svalbard, pour les affrontements se rapproche d'un A-RPG, d'un Zelda, ou pour citer des jeux amateurs, d'un Survive.
[Série] Le Thriller de Noël Icone_vie Cet îcone, en haut à droite de votre écran, représente les vies dont vous disposez. Migö en pleine forme dispose de 3 vies. Chaque attaque reçue retire une vie.
[Série] Le Thriller de Noël Icone_combat Cet îcone apparait en bas à droite de votre écran lorsque des ennemis se trouvent à proximité. Il indique l'activation du "mode combat".
En mode combat:
*Touche A => Flammeglace, une attaque rapide à distance.
*Touche S => Stalagmite, une attaque de corps à corps.
*Touche Shift => Fixe la direction, afin d'effectuer des déplacements latéraux.
Lorsque le mode combat est activé, il est impossible de faire autre chose (mis à part activer des interrupteurs), tant qu'il n'est pas terminé. Vous ne pourrez pas non plus quitter le niveau.
Le mode combat est automatiquement désactivé lorsque tous les ennemis du niveau sont vaincus.

Collection :
[Série] Le Thriller de Noël Items_-_Goodies Des goodies seront à collectionner dans le jeu.
Certains sont à acheter au marchand, tandis que d'autres seront à trouver par vous-même. Le nombre de goodies ramassés aura un impact sur le rang qui vous sera attribué à la fin du jeu (bouuh le copiage honteux sur Falco's Univers chut ok j'ai pas trouvé mieux! xD)

SCREENS

Spoiler:

TÉLÉCHARGEMENT

Cliquez ici pour télécharger!
Taille: 75.68Mo
Hébergeur: Mediafire
Autonome: Oui

C'est un jeu complet bien sûr, réalisé en une petite semaine et en full event.
Il fut créé à l'occasion du concours Homme des Neige organisé par Raymo sur "feu" RMVX.bbactif, et du concours de noël 2011 d'E-magination, histoire de faire d'une pierre deux coups!

-----------------------

N'hésitez pas à me contacter en cas  de lien mort! Merci et bon jeu!


Dernière édition par Elemsis le Lun 6 Nov 2017 - 23:19, édité 2 fois
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

[Série] Le Thriller de Noël Empty Re: [Série] Le Thriller de Noël

Dim 5 Nov 2017 - 8:52
Ca a l'air trop mimi [Série] Le Thriller de Noël 319323
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

[Série] Le Thriller de Noël Empty Re: [Série] Le Thriller de Noël

Lun 6 Nov 2017 - 20:07
"Hommage à ma petite sœur qui croit encore au Père Noël"
[Série] Le Thriller de Noël 133721 J'ai ris!

Quel courage de maker pour Noël n'empêche... [Série] Le Thriller de Noël 331993
Contenu sponsorisé

[Série] Le Thriller de Noël Empty Re: [Série] Le Thriller de Noël

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum