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Augmentation du cout en mana des sorts, mais pas sur tous

Hermoni
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MessageSujet: Augmentation du cout en mana des sorts, mais pas sur tous   Mer 25 Oct 2017 - 23:58

Hello,

Dans les états j'ai créé un état qui double la puissance en contrepartie de doubler le cout des compétences. Soucis : J'aimerais que ce coût soit uniquement pour certains skills et non pour tous (car certains sort comme un buff ne sera pas amélioré par l'état et n'a aucune raison RP de couter plus cher).
Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais faire ça?
 
draugtor
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MessageSujet: Re: Augmentation du cout en mana des sorts, mais pas sur tous   Jeu 26 Oct 2017 - 2:49

En programmation, je ferais de cette façon :
A chaque skill, je lui fixe une constante et quand j'utilise le skill qui augmente le cout, la constante sert de multiplicateur.
[cout mana] + [constante] * [mana augmenté]

Skill non augmenté : constante = 0
Skill augmenté de X = constante = 1
Skill augmenté de Y = constante = 2 ou 0,5

Ainsi, tu peux moduler le cout de l'augmentation via un lvl par exemple
 
Hermoni
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MessageSujet: Re: Augmentation du cout en mana des sorts, mais pas sur tous   Jeu 26 Oct 2017 - 5:42

Ca sur le principe j'veux bien oui^^ Mais l'soucis, à quel moment tu veux que je puisse faire ça ?
J'avais idée de le faire dans la formule de dégat, de rajouter une condition que si on est sous cet état ça crame plus de mana mais si le cout de base est de 10 que le personnage a l'état et n'a que 13 de mana ça sera quand même lancé à pleine puissance.

Et dans l'état, le paramètre "taux coup MP" lui gère bien ça mais du coup j'ai aussi mes sorts non offensif qui sont doublés.

Du coup, j'me demande si c'est possible ou pas (sans trop partir dans des plugin complexes non plus car suis sur que yanfly ou autre a tout un bordel encore, mais j'aime pas ceux là^^ J'aime bien les trucs autonomes, surtout pour ce ptit projet).
 
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MessageSujet: Re: Augmentation du cout en mana des sorts, mais pas sur tous   

 

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