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Yamashi
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La map communautaire V4

le Ven 20 Oct 2017 - 22:12
- La map communautaire V4 -

Une idée créé par le forum de making "Oniromancie" qui ont généreusement accepté de nous laisser utiliser leur idée pour notre communauté, nous les remercions.

Le but est de s'amuser en créant une grande map où chacun réalise une partie. Il y a 25 (5x5) parties de 17x13 carreaux (544*416 pixels soit la taille minimum d'une map) chacune. 

!! VERSION REDIMENSIONNÉE !!

Map taille réelle:


Logiciel utilisable : Rpg maker Vx Ace (si cette animation fonctionne, une version MV sera proposé ultérieurement) 


Cependant il y a des règles à respecter :


  • Lorsque vous participez dites "Je prends la main", afin qu'il n'y ait pas plusieurs personnes modifiant la map en même temps. Le premier l'ayant inscrit sera prioritaire mais lorsque vous prenez la main, soyez sur de pouvoir déposer votre map rapidement afin de ne pas perdre de temps. Si au bout d'une semaine, la map n'est pas donné, la main sera donné au suivant.
  • Utilisation UNIQUEMENT des RTP (ressource imposé par le logiciel). Aucun ajout n'y modification est accepté. Cette règle permet de garder une cohérence pour toute les map.
  • Vous pouvez participer plusieurs fois. 
  • Vous pouvez participer plusieurs fois de suite, mais seulement si personne n'a pris la main depuis 24h. 
  • Lorsque vous participez vous devez remplir un emplacement de 544*416 pixels (voir image ci-dessous), intégralement. 
  • Il vous est impossible de créer votre propre tileset.
  • Le "parallax mapping" est interdit.
  • Vous n'avez pas le droit de déborder sur un autre emplacement, en revanche vous avez le droit de mettre des moitiés de sprites. 
  • Respectez la logique des emplacements mappés à côté du vôtre, l'ensemble de la map devant être un minimum cohérent (la version finale ne devra pas contenir de moitié d'arbre, etc.). 
  • Evitez autant que possible de prendre un emplacement à côté d'une autre zone remplie par vous précédemment. 
  • Lorsque vous enregistrez votre ajout choisissez le format .PNG afin de ne pas dégrader l'image. Vu les ressources à utiliser la map ne devrait jamais contenir plus de 150 couleurs environ, mais si vous avez un doute sur la façon d'enregistrer en 256 couleurs sans altération de ces dernières enregistrez sans limitation de couleurs.
  • L'utilisation des events est interdite.



Pour faire votre screenshot correctement, vous pouvez utiliser l'outil de capture Windows (on s'occupera de détourer si besoin). Et n'oubliez pas de mettre votre héros en transparent dans la base de donnée.


Si vous avez des question, n'hésitez pas à les poser, nous essayerons d'y répondre.

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> Shamugan / C2
> Yamashi / C4
> Zealaws /C1
> Hermoni / E5
> Gelarto / A2
> Lunri / E2
> Shamugan / D5
> No0ony / A5
> Hermoni / C5
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Dernière édition par Yamashi le Dim 29 Oct 2017 - 23:43, édité 13 fois
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no0ony
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Re: La map communautaire V4

le Ven 20 Oct 2017 - 22:22
Je prend la main


C3



Et je la rend déjà haha :p
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Shamugan
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Re: La map communautaire V4

le Ven 20 Oct 2017 - 22:48
Je prends la main pour la C2 Very Happy

Edit: Map C2 fini et rendu


En mappant, je me suis compte d'un truc. No0ony n'aime pas les petites fleurs jaunes des RTP x), il en a pas mis une seule ce sagouin! Pour être en continuité du coup, je n'en ait pas utiliser non plus. J'ai mis aussi des barrière même si je ne comprend pas la logique derrière (en pleine nature comme ça -_-). Mais au final, ça rend bien^^ (même si c'est pas logique).

********

Bon, sinon, il est bien marrant ce mapping communautaire, il faudra en refaire plein! =p
Mais la prochaine fois (ou même là), faudra autoriser les évent pour au moins les portes et les autres trucs du même genre! Je voulais faire une ptite cabane mais j'ai pas pu à cause de la porte Sad . Et faudra aussi en faire un avec les events complétement autorisés pour voir =p

M'enfin bref, à voir Very Happy

PS: si j'ai des grosses fautes de mapping, ne pas hésiter à le dire que je corrige.

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Yamashi
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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 2:03
Et voilà, c'est édité Very Happy .
Même si les barrières en pleine nature, c'est effectivement pas logique, je trouve que ça a son petit charme.

Bref, je prend la main sur C4.

EDIT PARCE QUE J'Y PENSAIS PLUS: Si cette animation marche, oui on en refera, et on autorisera peut-être les événements pour un souci de détail.



REEDIT: Et vouala, j'ai fini Very Happy .
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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 12:52
Je prends la main sur C1 Wink
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no0ony
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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 13:01
À savoir que vous n'êtes pas obligé de prendre une case adjacente à une map créé ^_^ ravis que cela plaise. J'en parle car l'initiative est de moi avec le soutiens de Yama et Mist.
Il est prévu, si cet animation vous plaît, d'apporter de nouveau défis sur  ce format comme imp oser d'autre tileset, accepter les évents, une grille disposé autrement que sous forme cubique, autorise loverlay ect. ...

Shamu : le but est pas de faire des map parfaite. C'est surtout samuser sans se prendre la tête et voir le résultat final des efforts de chaque membre.
Le seul petit truc si tu souhaite ne pas reproduire cette erreur ce sont les escalier. Toujours avoir 1 hauteur de plus minimum par rapport au mur pour une question de perspective. Le mieux serais même 2 hauteur mais au moins 1 fait l'affaire.
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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 13:56
Voilà, map C1 terminée Wink

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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 14:48
J'trouve ça sympa ce genre de jeu.
J'participe allez, et j'prends E5.

Edit :
Voila. J'ai pris loin exprès pour voir comment les autres vont relier les morceaux à la fin Very Happy
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Yamashi
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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 15:41
Ça prend forme tout ça Smile .
J'ai mis le sujet principal à jour.

@Hemo': Pas con du tout ton idée, j'ai aussi hâte de voir comment tout ça va être relié.
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no0ony
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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 16:05
C'est super tout ça ! ! Smile
Ça me fait penser un peut à zelda botw ce côté où dans une map plusieurs zones climatique sont différentes!!
Et même avec les Rtp ont peut faire un truc vraiment joli !
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Brandobscure
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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 16:06
Petite question !
Si on utilise un tileset dans l'évent pour éviter les coupures
(Dans MV on peut superposer deux tiles mais pas dans Ace)

Est-ce autorisé ? Smile
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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 17:25
Moi je l'ai fait partout tu sais ^^
Et puis ça fait partie du mapping "RTP" Wink
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Brandobscure
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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 17:30
Ah d'accord, je participerais peut être, mais pas encore officiel ! x)
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no0ony
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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 19:49
L'utilisation des events est interdite.

Ça ne peut pas être plus claire...
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Brandobscure
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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 20:35
Dans cette phrase, pour moi, c'est mettre des personnages ou faire des teintes. x)
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no0ony
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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 20:40
Si on utilise un tileset dans l'évent
Désolé mais ça peut vraiment pas être plus claire que ça... Peut importe son utilisation, aucun event n'est autorisé.
Je sais que cela peut paraitre étrange mais tous le monde ne sais pas mapper avec les évents. Ce premier "essai" à pour but de donner la chance à tous le monde sans la moindre différence.
Je vous assure que si c'est une réussite, les règles seront moins stricte et plus libre.

Une map 17x13 prend vraiment pas de temps à faire, le but c'est pas gagner le mapping show hein x)
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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 21:38
Hermo', sagouin! C'est trop proche x). M'enfin bon ça pourra être marrant.

Faudra essayer de mettre une règle une fois sur deux pour obliger à faire que des map à côté des map


@no0ony a écrit:Il est prévu, si cet animation vous plaît, d'apporter de nouveau défis sur  ce format comme imp oser d'autre tileset, accepter les évents, une grille disposé autrement que sous forme cubique, autorise loverlay ect. ...

Avec Grande Joy

@no0ony a écrit:
Shamu : le but est pas de faire des map parfaite. C'est surtout samuser sans se prendre la tête et voir le résultat final des efforts de chaque membre.

Mui mais rien n'empêche, en plus de s'amuser, d'apprendre des ptit trucs^^. Pour moi, c'est pas dissociable en plus. En faisant une map à côté de la tienne, j'ai noté plusieurs détails auquel je ne faisais pas attention avant et je me suis bien amusé en même temps . Faut que je fasse à côté des autres maintenant  bounce

Sinon, c'est noté pour les escaliers Wink

******

Un point au niveau des règles par contre =/
Vous pouvez participer plusieurs fois.
Vous pouvez participer plusieurs fois de suite, mais seulement si personne n'a pris la main depuis 24h.

Ça veut dire qu'il faut que j'attende que 24h après la map d'hermo' et que personne ne participe entre temps, pour participer à nouveau ou bien, c'est autre chose? bounce

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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 21:51
Bah, vu que Hermo' a participé après toi, tu peux reprendre la main tout de suite (même si, à titre personnel, j'aurais tendance à attendre que quelqu'un d'autre participe avant de reprendre la main). Se que cette règle veut dire, c'est que tu peux participer 2 fois d'affilées si personne n'a repris la main entre temps.
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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 21:57
Trop proche ? J'pouvais pas faire moins proche vu que vous avez commencé en plein milieu !
Débrouillez vous ! :p

Sinon, plus d'une fois ça disait "hey prenez pas forcement juste à coté", bah moi j'écoute. T'facon j'avais direct envie de faire ça car j'trouve ça plus intéressant de devoir relier des morceaux que juste en coller un.

Sinon j'pense que c'est pour "double participation à la suite" qu'il faut attendre 24h. Enfin j'l'ai pigé comme ça, et vu que j'ai participé en dernier c'est moi même qui devrait attendre 24h si personne participe entre.

Edit : bah v'la, flemme de modif parce que ça a écrit entre.
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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 22:38
Grhumpf, bon je vais mettre mon mal en patience aussi alors =p.

Hermo' a écrit:Trop proche ? J'pouvais pas faire moins proche vu que vous avez commencé en plein milieu !
Débrouillez vous ! :p

Ça ne change rien de ton statut de sagouin pour avoir eu cette idée =p


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Re: La map communautaire V4

le Sam 21 Oct 2017 - 23:24
Mwhahaha, je suis machiavélique !
Nan mais j'trouvais ça amusant, et si quelqu'un d'autre fait pareil j'prendrais exprès une case au milieu juste pour le défi :p
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Brandobscure
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Re: La map communautaire V4

le Dim 22 Oct 2017 - 9:57
Je ne participerais pas alors, je ne peux pas faire de map sans tiles dans un évent. :3
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Gelarto
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Re: La map communautaire V4

le Dim 22 Oct 2017 - 10:59
Je prend la main en A2

Voilà c'est fait :

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Lunri
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Re: La map communautaire V4

le Dim 22 Oct 2017 - 11:50
Je prends la main pour la E2

Edit : voila

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Re: La map communautaire V4

le Dim 22 Oct 2017 - 21:36
Bon finalement, je résiste plus, j'ai le mapping qui me démange :p

Je prends la main pour la D5 et je rends


C't'immonde galère pour relier le désert avec le reste avant d'arriver à quelque chose d'à peu près correct x).

Et v'là que d'autres sagouins  viennent prendre la même idée de faire des map séparées. Bandes de malandrins!!
Mais bon, ça reste marrant à faire x). Galère mais marrant

Bref, en tout cas Hermo', défi relevé Very Happy
Je t'attends au tournant maintenant


PS: C'est vachement marrant de regarder les mapping des autres comme ça, chacun a son style et ses préférences^^. Ça donne envie de mapper et de tester :p

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Re: La map communautaire V4

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