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vickymichaelis
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Résolu Soucis de compréhension o.o

le Mer 18 Oct 2017 - 19:32
Hey, salut.
Pour mon projet perso, je cherchait un script permettant une création de personnage dans le jeu.

J'en ai trouver un mais... je n'arrive pas à comprendre comment l'utiliser o.o
Je voulais télécharger la démo, mais le fichier n'existe plus :/
Du coup je suis dans le vide. Je ne sais pas comment "appeler" le menu de création, si c'est possible de le faire avant de choisir le nom (si c'est en même temps, c'est pas grave) ni comment faire pour choisir le sexe (sachant que pour ça j'avais une idée particulière : l'élève arrive devant des vestiaires, filles et garçons, et le joueur doit choisir lequel il prend)

voilà le script :

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/composite-characters-in-game-character-creation.5775/

Si quelqu'un peut m'aider à traduire please, j'ai passer la journée dessus ç_ç


Dernière édition par vickymichaelis le Mer 1 Nov 2017 - 13:36, édité 3 fois
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Dany
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Mer 18 Oct 2017 - 20:13
Finally, the script call to call the in-game character creation menu is as follows:
creation(x) -or- creation(x, array) - Bring up the character creation screen for the sprite associated with actor "x". The actor's ID my be assigned to a file name in the config section for this to work.  If an array of GUI options is not defined, the default one will be used. (see the demo for an example of this.)
composite_custom(x, layer, handler, hue) - Change the layer "layer" on actor "x" to file "handler" with a hue of "hue".  This works on the same level as layers edited with the character creation screen and as such works quite normally.
composite_force(x, layer, handler, hue) - Similar to above except takes priority over all other composite images.
composite_refresh(x) - Removes all layers added with composite_force.

Pour l'appeler c'est 'creation(x)', x et l'id du perso qu'on veut modifier. Voilà c'est pas si compliquer, quand tu vois "Call" veut dire "Appel".
Tu peux toujours traduire avec un traducteur.
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vickymichaelis
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Mer 18 Oct 2017 - 21:23
Bin le truc c'est que j'ai essayer et ça n'a absolument rien fait, c'est pour ça que je ne comprends pas...
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Dany
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Mer 18 Oct 2017 - 22:04
J'ai réussi a télécharger la démo :
http://www.mediafire.com/file/eujdpakaalqwww3/Composite+Demo.exe
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vickymichaelis
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Jeu 19 Oct 2017 - 17:16
Oh super ! Merci à toi

Bon, après test... rien n'y fait... j'ai pourtant repris tout comme le script original, mais ça me met une erreur... avant c'était juste que ça ne faisait rien du tout, là il reconnais bien qu'il y a un script, mais il refuse de le faire fonctionner, je ne comprends rien.

Et quand j'ouvre l'éditeur de script, il me met à la ligne qui "ne va pas" sauf que c'est une ligne que je n'ai pas touché... la seule chose que j'ai fait c'est traduire certains mots, mais pas dans cette ligne. Je suis complètement larguée...




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Dany
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Ven 20 Oct 2017 - 7:05
Met le script tout en bas de tes autres scripts que tu a.
Si il est déjà en bas met le en dessous Material.
Après peut être quand traduisant ta renommer une fonction include.
Faut traduit que les texte dans les " ".
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vickymichaelis
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Lun 23 Oct 2017 - 13:43
Il est déjà en bas, sous matériel (je les met toujours là sauf s'il est préciser autre chose)

je n'ai traduit que les mots entre guillemets aussi :/
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Dany
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Lun 23 Oct 2017 - 16:18
Hum à mon avis tu dois avoir un autre script intégrer.
Regarde dans la démo il y a surement un script par dessus qui permet de faire fonctionner le script.
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vickymichaelis
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Lun 23 Oct 2017 - 17:04
Non, il y a juste l'ancienne version du script mais il n'est pas "activé"

J'ai parcourut tout les onglets de la base de donner pour voir s'il y avait un truc quelque part. Mais à part les infos dans les "notes" de l'actor (que j'ai copier) y'a rien.
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Dany
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Mar 24 Oct 2017 - 10:36
Que veux tu dire par "Pas activé " si tu la mis en dessous main c'est pas désactiver.
As tu creer le héro dans la BDD à l'id 11?
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vickymichaelis
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Mar 24 Oct 2017 - 13:14
Pas activée, c'est que tout est en vert. Il me semble avoir compris que ce qui est en vert dans un script n'a aucun effet.
Oui, je l'ai créer en 11, j'ai essayer en 12, je l'ai remis en 1 puis j'ai essayer chaque lignes
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Dany
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Mar 24 Oct 2017 - 19:55
Ok, je croit savoir où est le problème.
Dans la bdd tu créer les persos qui seront modifier, et met le character de base.
Ensuite tu va dans le script vers la ligne 131, tu rajoute une ligne avec le nom de l'image que tu utilise pour le héro et l'id du héro.

Exemple : "$hero_1" => 1,

Je croit que les notes t'es pas obliger de mettre, essaie et dit moi si ça fonctionne.
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vickymichaelis
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Mar 24 Oct 2017 - 20:50
toujours pas :/

ça me met un problème à la ligne 494 où il est écrit :

elsif @equip_hashes.include?(key) && Composites.include_block?(block,
@equip_hashes[key][0])

(c'est ce que j'ai mis en capture d'écran)
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vickymichaelis
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Dim 29 Oct 2017 - 10:55
up ? Sad J'ai vraiment besoin d'une création de personnage T_T
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Dany
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Dim 29 Oct 2017 - 11:01
Peut-tu mettre des screens de ce que tu a fait (event, notetag hero), mettre en balise code la portion de code du script ligne 131.
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vickymichaelis
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Dim 29 Oct 2017 - 18:23
Tout est dans le 5eme post. A ce niveau là, rien a changer.
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Dany
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Dim 29 Oct 2017 - 18:33
Sinon envoi ton projet, essaie d'enlever ce qui ne sert a rien.
Je checkerais dès que possible.
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vickymichaelis
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Mar 31 Oct 2017 - 15:26
Je te l'ai envoyer en mp Smile
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Dany
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Mar 31 Oct 2017 - 19:40
Bon j'ai trouvé l'erreur.
En faite comme je t'ai dit un peu plus haut

@Dany a écrit:Ok, je croit savoir où est le problème.
Dans la bdd tu créer les persos qui seront modifier, et met le character de base.
Ensuite tu va dans le script vers la ligne 131, tu rajoute une ligne avec le nom de l'image que tu utilise pour le héro et l'id du héro.

Exemple : "$hero_1" => 1,

Je croit que les notes t'es pas obliger de mettre, essaie et dit moi si ça fonctionne.

En faite ton image ne se nomme pas $hero1 mais Hero1.
Le symbole $ tu l'utilise pour un character seul.

Ici, pour cette image on va mettre $ devant le nom pour l'utiliser seul.
Si tu met pas devant, il va te découper comme les character qui a 8 persos.
Exemple : $sora.png:
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vickymichaelis
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Mar 31 Oct 2017 - 21:07
oook merci ^^
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Medal'
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

le Mar 7 Nov 2017 - 20:19
Il y avait un conflit avec un autre script; soucis résolu du coup ^^
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Résolu Re: Soucis de compréhension o.o

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