-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

[RPGmaker VXace] L'école des bermudes Empty [RPGmaker VXace] L'école des bermudes

Mer 18 Oct 2017 - 0:45
Heeeey. Salut à tous !

Informations:

Titre : L'école des Bermudes
Type de jeu : Plutôt un A-RPG (ce que je maitrise le moins, bien sur XD)
Logiciel : RPG maker VX ace
Créateur(s): Moi, Medal' et Rayfa
Année: 2017


Avant propos:

La perte de tous mes fichiers de mon projet Labyrinthe m'avais un peu "cassé" et j'avais laissé RPG maker de côté un petit moment.
Puis entre temps, j'ai entendu parler de Unity. j'ai voulu essayer, armée de nombreux tuto et... mon PC n'est pas assez puissant pour le faire fonctionner T_T

Mais voilà. Alors que j'enregistrais les tutos dans ma tête, un énorme projet de jeu y a germé.
Certes, c'est un jeu que je voulais sur unity, en 3D, mais je me dis, peut-être le faire finalement sur RPGmaker, un peu comme une ébauche (un peu comme... ce serait le jeu complet, mais, si j'arrive un jour à utiliser Unity (ce qui ne risque pas d'arriver avant longtemps), je le referais en 3D). Alors, d'accord, il y auras pas mal de choses que je voulait dessus qui ne pourront pas y être (notamment une custo complète du personnage principal...) Mais ce n'est pas bien grave.

Je suis auteur, et ce jeu serait tout simplement basé sur mon livre. Il n'est pour l'instant qu'au rang "d'idée". J'ai juste une page word avec tout marqué dessus, c'est tout X) Je n'ose pas commencer les maps, j'ai envie que ce soit joli, pour une fois ^^"



"Scénario":
Un élève "random" (créer par le joueur) suit Lili (l'héroïne du livre) dans ses aventures. La plupart des événements suivront tout simplement le cours de l'histoire telle que je l'écris dans les 9 tomes, la différence, c'est que le joueur peu changer le cours de l'histoire en intervenant dessus.
Aller aux cours nous apprends de nouveaux sortilèges ou de nouvelles techniques. Nous pouvons récupérer des armes et attaquer pour se défendre face aux chimères et autres créatures... ou des chasseurs.

Le château sera parsemé d’énigmes et d’épreuves physiques ou mentales.
Romances possibles avec certains personnages officiels célibataires, profs élèves ou créatures, pas possible avec les personnages officiellement en couple dans le livre, comme Ree, Lili, Izãdo, Tera, Viktor, Lulis, Thorn, Reptilien, ect... Il sera possible de flirter avec ces personnages mais ça n’aboutira pas.

Le jeu se déroule en jours. En plus de l’aventure, il faut gérer la faim, la fatigue et l’hygiène de notre personnage (l’envie d’aller aux toilettes aussi).
Il y aura un boss a la fin de chaque « année »




Les personnages importants du jeu:



Le héro/L'héroïne
Nom : décidé par le joueur
Âge : 11 ans à la première "année"
Race : décidé par le joueur
Caractère:Décidé par le joueur selon ses choix

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'héroïne du Livre

Apparence:

Nom : Lili mause
Âge : 11 ans
Race:Demi-fée
Caractère :Très courageuse, elle a tendance a garder tout ses problèmes pour elle-même.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le prince du monde magique

apparence:


Nom : Izãdo Roiyaru
Âge : 11 ans
Race : humain
Caractère : Courageux et attentif. Il joue un peu un rôle de grand frère pour tout le monde.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le meilleur ami du prince

apparence:


Nom : Lulis Ramis
Âge : 11 ans
Race : inconnue
Caractère : Plutôt craintif et Naïf, il est gentil avec tout le monde

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La meilleure amie et sœur de cœur de Lili

Apparence:


Nom : Ree Tant
Âge : 11 ans
Race : Humaine
Caractère : Une vraie boule d'énergie très protectrice envers ses amis, elle a tendance à foncer tête baisser quand quelque chose l’énerve.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les enfants du ministre-sorcier anglais

apparence:


Nom : Dans l'ordre : Anna, Edward et Louis Einerson
Âge : 11 ans
Race : Humains
Caractère : Anna est une peste avec une jalousie maladive envers Lili, elle est cependant plutôt douée en cours. Edward jalouse la popularité du prince et aime mener la vie dure à ses camarades en enchaînant des farces plutôt méchantes. Il n'écoute jamais les professeurs. Louis est plus calme est humble. Muet de naissance, il se contente de suivre ses jumeaux car ce sont les seuls à connaître le langage des signes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'infirmier de l'école

Apparence:

Nom : Viktor Clawdell
Âge : 429 ans
Race : Vampire
Caractère : Compréhensif et à l'écoute, il est toujours de bon conseil.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le monstre a deux faces

Apparence:

Nom : Bubak
Âge : 1044 ans
Race : Bubak
Caractère : De nuit, il est doux et serviable, toujours près à aider et à protéger les autres. Son calme et sa sagesse ont tendance à le rendre rassurant. Il souffre de sa condition, ce qui en fait un personnage quand même mélancolique. De jour, il devient un monstre assoiffé de chair fraîche , sans aucune conscience. Il se contente d'attaquer tout ce qu'il croise, sans distinction, et agit comme un animal sauvage. Poussé par les mêmes instincts et la même horloge biologique que les animaux, il devient encore plus dangereux au printemps.

Pour le moment le personange principal n'a pas de faceset ou de charset car... c'est sencé être le joueur qui choisis.
Mais j'ai fait les faceset de quelques personnages :
Lili, Ree, Izãdo, Lulis, Anna, Edward, Louis et Charity (une autre élève)
[RPGmaker VXace] L'école des bermudes Faces10
Bubak de nuit, Bubak de jour, Viktor, Tera, Sara, Riel, Perenelle, Ermite
[RPGmaker VXace] L'école des bermudes Faces210
Léviathan, Ingrid, Donatello, Celestina, Azuriea, Amos, Alice, l'albinos mystérieux
[RPGmaker VXace] L'école des bermudes Faces310

Ce sont les personnages "principaux". Il y en as des tas d'autres mais je ne vais pas tous les présenter Smile


Le Gameplay:

Comme je l'ai dit, il y aura des "armes" un peu partout.
-La baguette magique de base, que l'élève aura sur lui.
-Les « vraies » armes se trouvent dans la salle de maniement des armes (sabre, fleuret, poignard, arbalète)
-couteaux dans les cuisines
-ciseaux dans  une classe
-hache près de la cabane de la ferme...

Bien sûr, l'élève ne peut pas se balader avec une arme dans l'école (à part sa baguette) mais ils pourront être utilisés lors d'événements.
Le joueurs devra apprendre des sors, qui le sortiront de certaines situations, où l'aideront sur certains points (par exemple, lors d'une quête se passant au fond de la forêt, un sortilège permettant de faire apparaître à manger sera le bienvenu Wink )


Quêtes :

Je n'ai que quelques idées.
Déjà il y aura des quêtes "de base" : les cours par exemple.
Le personnage faisant obligatoirement parti des élèves s'occupant de la ferme, il y aura des missions en rapport avec la dite ferme. (récupérer le bétail qui s'est enfui, ce genre de choses)
Coincé dans la forêt avec Lili, la quête affiché sera de "trouver le chemin pour retourner à l'école" tout en évitant de se faire manger par les monstres qui l'habitent.

bien sûr, une série de quête pour les romances. Exemple, une romance avec le Bubak nécéssitera plusieurs actions : Le rencontrer de nuit, le rencontrer de jour (sous sa forme "sauvage donc), le questionner sur son histoire, faire des recherches concernant les malédictions de fées... Les séries de quêtes seront différentes selon le personnage

Tout le long du jeu, Nous seront accompagnés par Lili. Parfois, d'autres personnages pourront former une équipe (jusqu'à 3 personnages, en plus du héro) il s'agira la plupart du temps d'Izãdo, Ree et Lulis, mais cela pourrait être d'autres élèves, ou même des professeurs. En équipe, lors d'un danger, ils attaquent avec nous.


Bref, comme je l'ai dit, gros gros projet, et je n'y arriverais pas seule, ça c'est sûr ^^"
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

[RPGmaker VXace] L'école des bermudes Empty Re: [RPGmaker VXace] L'école des bermudes

Sam 20 Jan 2018 - 15:35
Le projet avance doucement, même si nous avons "perdu" un membre du groupe, on va s'en sortir ^^
Je travaille actuellement à améliorer mes maps, parce qu'elles sont pas top top et à faire celles qui reste (c'est à dire, la forêt, toutes les salles de classes... x_x)

Sinon, Medal' nous a fait un magnifique écran titre ♥

[RPGmaker VXace] L'école des bermudes Captur13
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

[RPGmaker VXace] L'école des bermudes Empty Re: [RPGmaker VXace] L'école des bermudes

Sam 20 Jan 2018 - 16:20
Nice, continue ^^
[RPGmaker VXace] L'école des bermudes 724130
Contenu sponsorisé

[RPGmaker VXace] L'école des bermudes Empty Re: [RPGmaker VXace] L'école des bermudes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum