Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :

Partagez | .
Les bricoles de Knighty

Knighty
Apprenti Mineur

Apprenti Mineur
http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/

Capacités : bon
Distinction : aucune

MessageSujet: Les bricoles de Knighty   Lun 2 Oct 2017 - 23:51

Bonjour bonjour !

Depuis le temps, je me suis dit que ce serait une riche idée de poster ma galerie de dessins sur le fofo.

Pour faire court, je dessin depuis un peu moins de 5 ans, à l'origine pour pouvoir réaliser des créations pour mes projets RM. J'ai depuis deux ans, commencé des cours de Dessins Manga histoire d'améliorer ma technique, trouver des nouvelles idées, bref, pour progressé.

Voici un échantillon de quelques travaux que j'ai fait, majoritairement pour mes projets RM, mais aussi pour quelques autres trucs.

Gardez juste à l'esprit que tous les dessins n'ont pas été produit récemment et que certains ont été fait, il faut être sincère, un peu à la va-vite ^^. Mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Dessins Paradigme :
Des artworks que j'ai fait pour mon projet principal : Paradigme.

Maika : Apparence de Base (Partie 1):

Maika : Prototype Apparence (Partie 2):

Maika : Artwork Chapitre 2:

Maika : Forme Glace:

Maika : Forme Glace (Crayonné):

Lauren : Apparence de Base (Partie 1):

Lauren : Prototype Apparence (Partie 2):

Tsura : Apparence de Base (Partie 1):

Tsura : Prototype Apparence (Partie 2):

Ranaziel : Apparence de Base (Partie 1):

Eruke : Apparence de Base (Partie 1):

Gillian : Apparence de Base (Partie 1):

Gillian : Evolution du Design jusqu'à aujourd'hui:

Galahad : Apparence de Base (Partie 1):

Galahad : Artwork:

Dessins Vileland :
Mon dernier projet en date qui est, pour ainsi dire, encore à l'état de projet. J'ai néanmoins fait une gros travail graphique en amont mais, souhaitant éviter de spoiler, je ne vous en montre qu'un petit échantillon.

Asch : Artwork:

Rebecca : Artwork:

Hilda : Artwork:

Projet Dessin Persona :
Un petit projet que j'ai fait dans le cadre de mes cours de dessin, à l'occasion de la sortie de Persona 5 par chez nous en Avril dernier. Pour ceux qui ne connaissent pas, Persona est une série de JRPG développé par Atlus ayant pour particularité de mélanger tranche de vie avec explorations de donjons. Les personnages principaux, des étudiants, combattent en invoquant leur "Persona", incarnations humanoïde de leurs psychée aux multiples pouvoirs. Chacun des héros possède son propre Persona, unique, à l'exception du personnage principal.

Malheureusement, n'ayant pas sous la main les originaux, je n'ai pu récupérer que quelques photos et pire, certains des crayonnés ont carrément pris l'eau suite à un incident de machine à café ^^'. Je m'excuse d'avance pour la qualité de certains d'entre eux.

Je précise aussi que, si j'adore cette série, je ne suis pas un fan harcore versé dans l'analyse précise de la symbolique des personnages. Mon seul but en réalisant ces illustrations était de produire des designs que je jugeais cools ^^

Osiris - The Fool:

Thoth - The Magician:

Bastet - The Fortune:

Geb - The Emperor:

Serket - The Death:

Nut - The Empress:

Apophis - The Tower:

Jeu de Rôle
Au cours des dernières vacances d'été, j'ai participé à un jeu de rôle avec plusieurs amis, en mode grand porte nawak' entre pote. Comme d'habitude, les échecs critiques ont été légions et, histoire de garder quelques souvenirs, j'ai réalisé des illustrations de chacun de nos personnages. Je tiens à préciser que je les ai réalisé les 5 en un après-midi, donc si ça vous semble un peu cheapos, c'est normal.

Cleon:

Sivard:

Marc:

Stalag:

An:

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Shamugan
Gladiateur Royal

Gladiateur Royal

Capacités : débutant
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]

MessageSujet: Re: Les bricoles de Knighty   Mar 3 Oct 2017 - 0:19

Mon préféré est "Maika: forme de glace crayonné" que je trouve vraiment bien fait <3. Pour les versions colorés, elles sont bien mais... Il y a des petits défauts par ci par là qui rendent ça un peu moins cool que la version crayonné =/. Mais bon, je suppose que tu en a déjà conscience et que ma remarque n'apporte strictement rien du tout de constructif x). Je suppose que les a fait direct à l'ordi avec tout les problèmes enquiquinant que ça peut causer mais je me demande quand même. Tu les a réalisé comment et avec quoi?

Ah par contre, exception fait de l'artwork de Ash et de la dernière version de Gillian néanmoins que je trouve bien cool

Cleon est aussi bien sympa^^ (même si il a un ptit soucis au niveau des yeux, je crois)

PS: L'évolution du design de Gillian est bien cool, surtout entre 2016 et 2017. Si tu continue à level up comme ça, ça va donner des trucs vraiment bien sympa à l'étape suivante^^. En tout cas, j'ai hâte de voir la prochaine version =p.

Knighty
Apprenti Mineur

Apprenti Mineur
http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/

Capacités : bon

MessageSujet: Re: Les bricoles de Knighty   Mar 3 Oct 2017 - 0:35

Merci pour ton message ^^

... non, pour le coup, je ne dessine jamais directement à l'ordinateur, toujours à la main, puis je scanne et je fais le line, puis la colo à la tablette graphique sur Paint Tool Sai. Le truc étant que je ne suis pas particulièrement bon en colo, et j'ai tendance aussi parfois à préférer mes versions crayonnées. Juste que je ne les avais pas sous la main quand j'ai fait la galerie. Je tâcherai d'en poster un peu plus à l'occasion.

J'avoue utiliser une technique un peu feignasse pour la colorisation : Je fais mon line avec des traits droits, que je tord pour leur donner une forme arrondie. Une fois que j'ai fait le tout, je pose les couleurs de base au pot de peinture et, quand j'ai terminé, je fais les ombrages à la tablette. L'avantage est que cela donne un résultat plutôt propre et relativement uniforme (c'est ce que je recherche, vu que c'est pour mon jeu ^^), mais à côté, j'ai tendance à faire des gaffes de colo que je ne remarque qu'après coup.

Comme je l'ai dit, il y en a qui ont été fait avant d'autres, d'ou les soucis. La Forme Glace crayonnée de Maika est la dernière version que j'ai faite, tout comme le dessin de Gillian (dernier dessin en date que j'ai réalisé ^^) et l'artwork de Asch. J'ai essayé de changé un peu ma méthode de line et d'ombrage et apparament, le résultat est mieux.

Merci, en tout cas.

Ashala
Sage

Sage

Capacités : moyen

MessageSujet: Re: Les bricoles de Knighty   Mar 3 Oct 2017 - 2:35

C'est bien sympa tout ça. Y'a de petits soucis sur les crayonnés mais c'est pas ben grave.
J'aime beaucoup les persos de jdr en tout cas.

Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur

Capacités : expert
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]

MessageSujet: Re: Les bricoles de Knighty   Mar 3 Oct 2017 - 4:49

Mais c'est bien sympa tout ça. Les artworks d Paradigmes sont vraiment top, et j'aime beaucoup ceux de Vileland (t'en es où, depuis la new sur Paradigme?).

Je soutien:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bricoles de Knighty