Partagez
Aller en bas
avatar
Knighty
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : On est en SUISSE ici !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2017
http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/

Les bricoles de Knighty

le Mar 3 Oct 2017 - 12:51
Bonjour bonjour !

Depuis le temps, je me suis dit que ce serait une riche idée de poster ma galerie de dessins sur le fofo.

Pour faire court, je dessin depuis un peu moins de 5 ans, à l'origine pour pouvoir réaliser des créations pour mes projets RM. J'ai depuis deux ans, commencé des cours de Dessins Manga histoire d'améliorer ma technique, trouver des nouvelles idées, bref, pour progressé.

Voici un échantillon de quelques travaux que j'ai fait, majoritairement pour mes projets RM, mais aussi pour quelques autres trucs.

Gardez juste à l'esprit que tous les dessins n'ont pas été produit récemment et que certains ont été fait, il faut être sincère, un peu à la va-vite ^^. Mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Dessins Paradigme :
Des artworks que j'ai fait pour mon projet principal : Paradigme.

Maika : Apparence de Base (Partie 1):

Maika : Prototype Apparence (Partie 2):


Maika : Artwork Chapitre 2:


Maika : Forme Glace:


Maika : Forme Glace (Crayonné):



Lauren : Apparence de Base (Partie 1):

Lauren : Prototype Apparence (Partie 2):

Tsura : Apparence de Base (Partie 1):

Tsura : Prototype Apparence (Partie 2):

Ranaziel : Apparence de Base (Partie 1):

Eruke : Apparence de Base (Partie 1):

Gillian : Apparence de Base (Partie 1):

Gillian : Evolution du Design jusqu'à aujourd'hui:

Galahad : Apparence de Base (Partie 1):

Galahad : Artwork:

Dessins Vileland :
Mon dernier projet en date qui est, pour ainsi dire, encore à l'état de projet. J'ai néanmoins fait une gros travail graphique en amont mais, souhaitant éviter de spoiler, je ne vous en montre qu'un petit échantillon.

Asch : Artwork:

Rebecca : Artwork:

Hilda : Artwork:

Projet Dessin Persona :
Un petit projet que j'ai fait dans le cadre de mes cours de dessin, à l'occasion de la sortie de Persona 5 par chez nous en Avril dernier. Pour ceux qui ne connaissent pas, Persona est une série de JRPG développé par Atlus ayant pour particularité de mélanger tranche de vie avec explorations de donjons. Les personnages principaux, des étudiants, combattent en invoquant leur "Persona", incarnations humanoïde de leurs psychée aux multiples pouvoirs. Chacun des héros possède son propre Persona, unique, à l'exception du personnage principal.

Malheureusement, n'ayant pas sous la main les originaux, je n'ai pu récupérer que quelques photos et pire, certains des crayonnés ont carrément pris l'eau suite à un incident de machine à café ^^'. Je m'excuse d'avance pour la qualité de certains d'entre eux.

Je précise aussi que, si j'adore cette série, je ne suis pas un fan harcore versé dans l'analyse précise de la symbolique des personnages. Mon seul but en réalisant ces illustrations était de produire des designs que je jugeais cools ^^

Osiris - The Fool:

Encré, mais qui a malheureusement pris l'eau ^^'

Thoth - The Magician:

Bastet - The Fortune:
[/url]

Geb - The Emperor:


De nouveau un dessin qui a pris l'eau. Bon, cette fois, c'est pas arrivé jusqu'au dessin lui-même, mais la feuille est dans un sale état.

Serket - The Death:

Nut - The Empress:

Apophis - The Tower:

Ok, j'avoue, celui-là, c'était un gros délire. D'une part, pour le personnage, vu que chaque Persona depuis le 3 a une mascotte, et que quand j'ai demandé une idée, on m'a répondu "Un Rhinocéros", et ensuite, je voulais absolument faire le dieu Apophis, surtout au vu de l'immense talent de character-design des Egyptiens : > ICI <

Y a pas à dire, je suis fan du design de ce truc ^^

Jeu de Rôle
Au cours des dernières vacances d'été, j'ai participé à un jeu de rôle avec plusieurs amis, en mode grand porte nawak' entre pote. Comme d'habitude, les échecs critiques ont été légions et, histoire de garder quelques souvenirs, j'ai réalisé des illustrations de chacun de nos personnages. Je tiens à préciser que je les ai réalisé les 5 en un après-midi, donc si ça vous semble un peu cheapos, c'est normal.

Cleon:

Mon personnage, pour commencer.

Elementaire de Terre et pugiliste. Le type qui fait tout le temps la gueule, mais qui essaie de détruire ses adversaires avec classes. Sauf qu'une fois sur deux, ça finit en échec critique et ça fait bien marrer tout le monde. Notamment reconnu pour avoir passé plus d'une heure dans un combat épique contre un archer alors qu'il était clairement en position de force. Ce combat lui aura coûté plusieurs fractures ouvertes, la moitié des côtes pétées, ses deux armes flambant neuves endommagées et une commotion cérébrale. Comme quoi, ne jamais sous-estimer les archers au corps-à-corps ^^'

Il s'agit du seul dessin que je n'ai pas pu mettre en couleur faute de temps.

Sivard:

Le gentil géant qui se fait passer pour un Chevalier et qui est notamment reconnu pour sa fabuleuse moustache. La rumeur dit qu'il peut s'en servir comme d'un Boomerang et qu'il a tendance à frapper ses propres alliés avec le plat de son épée ^^'

Marc:

Cette... chose est l'assassin de notre groupe. On ne sait pas ce qu'il cache sous sa capuche, seulement que quiconque essaie de regarder ses deux yeux est instantanément pris de malaise. La rumeur prétend qu'il serait une entité chtonienne parlant avec une triple voix et aspirant les vivants dans le vide sans fond qu'est sa capuche, mais rien n'a pu le confirmer. Aussi, il boit sa bière à l'aide d'une petite paille rose qu'il porte toujours sur lui. A aussi tendance à tuer accidentellement des gens en tentant de les assommer.

Il est possible de l'engager via pigeon voyageur et le troisième meurtre est offert sous présentation d'une carte de fidélité.


Stalag:
Elementaire d'Eau et mage du groupe, s'occupe de guérir les graves que le groupe avait pour manie de s'infliger à chaque combat. Si il est craint par ses adversaires pour ses violents stalagtites qu'il envoie se planter dans leur tête, il est aussi célèbre pour sa capacité à se geler intégralement lui-même en tentant de congeler un adversaire. On est quand même une sacré bande de bras cassés


An:
An Deu de son nom complet, mais souvent surnommée "Dame Deu", c'est une elfe et la dernière à avoir rejoint le groupe, alors qu'ils s'emmêlaient déjà dans une affaire de complot politique. Et on peut dire qu'An n'a pas arrangé grand chose. Elle est en effet responsable du plus gros cafouillage en terme d'infiltration, ayant tenté de se faire passer pour une maîtresse de sa cible, puis ayant tenter de faire avaler des informations invraisemblables aux gardes d'une salle dans laquelle elle devait pénètrer. L'affaire à dégénéré au point qu'elle dû se faire passer pour fortement alcoolisée pour que les deux gardes la ramènent dans sa chambre sans poser de question... avant que la voix divine du MJ lui rappelle le lendemain qu'elle possédait un sort d'invisibilité et qu'elle aurait pu s'éviter ce fiasco qui aura notamment coûté la vie à un innocent. Et le pus beau dans tout ça : Elle n'a pas fait le moindre échec critique.

Ce haut fait lui aura valu l'attribution du :



Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
avatar
Shamugan
Animateur

Nombre de messages : 1147
Localisation : Perdu quelque part dans Shamu's Land, au bord des portes de la folie, entre l'art, la science et la philosophie... À la même position que n'importe quel être humain en somme et il me semble :3
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]
Pavé César! [mais on aime! Gel]
Inspecteur Shamu' é_è [Mist' & :3]
Qu'est que tu ferais sans moi :3 [Yama']
Date d'inscription : 05/07/2016

Re: Les bricoles de Knighty

le Mar 3 Oct 2017 - 13:19
Mon préféré est "Maika: forme de glace crayonné" que je trouve vraiment bien fait <3. Pour les versions colorés, elles sont bien mais... Il y a des petits défauts par ci par là qui rendent ça un peu moins cool que la version crayonné =/. Mais bon, je suppose que tu en a déjà conscience et que ma remarque n'apporte strictement rien du tout de constructif x). Je suppose que les a fait direct à l'ordi avec tout les problèmes enquiquinant que ça peut causer mais je me demande quand même. Tu les a réalisé comment et avec quoi?

Ah par contre, exception fait de l'artwork de Ash et de la dernière version de Gillian néanmoins que je trouve bien cool

Cleon est aussi bien sympa^^ (même si il a un ptit soucis au niveau des yeux, je crois)

PS: L'évolution du design de Gillian est bien cool, surtout entre 2016 et 2017. Si tu continue à level up comme ça, ça va donner des trucs vraiment bien sympa à l'étape suivante^^. En tout cas, j'ai hâte de voir la prochaine version =p.

_________________

Maker ou Joueur? Tel est la question...
L'ignorance n'est pas une faute, c'est l'inconscience de son ignorance qui en est une.
avatar
Knighty
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : On est en SUISSE ici !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2017
http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/

Re: Les bricoles de Knighty

le Mar 3 Oct 2017 - 13:35
Merci pour ton message ^^

... non, pour le coup, je ne dessine jamais directement à l'ordinateur, toujours à la main, puis je scanne et je fais le line, puis la colo à la tablette graphique sur Paint Tool Sai. Le truc étant que je ne suis pas particulièrement bon en colo, et j'ai tendance aussi parfois à préférer mes versions crayonnées. Juste que je ne les avais pas sous la main quand j'ai fait la galerie. Je tâcherai d'en poster un peu plus à l'occasion.

J'avoue utiliser une technique un peu feignasse pour la colorisation : Je fais mon line avec des traits droits, que je tord pour leur donner une forme arrondie. Une fois que j'ai fait le tout, je pose les couleurs de base au pot de peinture et, quand j'ai terminé, je fais les ombrages à la tablette. L'avantage est que cela donne un résultat plutôt propre et relativement uniforme (c'est ce que je recherche, vu que c'est pour mon jeu ^^), mais à côté, j'ai tendance à faire des gaffes de colo que je ne remarque qu'après coup.

Comme je l'ai dit, il y en a qui ont été fait avant d'autres, d'ou les soucis. La Forme Glace crayonnée de Maika est la dernière version que j'ai faite, tout comme le dessin de Gillian (dernier dessin en date que j'ai réalisé ^^) et l'artwork de Asch. J'ai essayé de changé un peu ma méthode de line et d'ombrage et apparament, le résultat est mieux.

Merci, en tout cas.
avatar
Ashala
Membre

Nombre de messages : 531
Age : 26
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Re: Les bricoles de Knighty

le Mar 3 Oct 2017 - 15:35
C'est bien sympa tout ça. Y'a de petits soucis sur les crayonnés mais c'est pas ben grave.
J'aime beaucoup les persos de jdr en tout cas.
avatar
Yamashi
Administrateur

Nombre de messages : 2882
Age : 22
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Re: Les bricoles de Knighty

le Mar 3 Oct 2017 - 17:49
Mais c'est bien sympa tout ça. Les artworks d Paradigmes sont vraiment top, et j'aime beaucoup ceux de Vileland (t'en es où, depuis la new sur Paradigme?).
avatar
Knighty
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : On est en SUISSE ici !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2017
http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/

Re: Les bricoles de Knighty

le Mer 17 Jan 2018 - 17:51
Yoy, longtemps que j'ai rien posté globalement (je sors d'une période à vide, désolé ^^), alors pour la peine, quelques images que j'ai fait ces derniers mois, majoritairement pour mes projets plus quelques autres trucs. Il n'y a pratiquement que des crayonnés étant donné que j'ai récemment fait l'aquisition d'une tablette graphique GAOMON PD1560, une tablette avec écran, du coup, que je n'ai pas encore totalement apprivoisée, et pour le peu que j'ai fait, c'est surtout des facesets pour mes projets, donc je les gardes pour moi pour le moment.

Ces temps, j'ai surtout essayé de travailler mes poses et... c'est un peu plus galère que je pensais, quand on combine avec ça mes petits problèmes de proportions habituels. M'enfin, j'espère que ça vous plaira.

Maika - Part 1 - Prototype Artwork Menu:

Maika - Part 1:

Maika - Part 2:

Rana - Part 2 (Prototype):

Tsura - Part 2 (Couleur):
Allez savoir, je suis un peu plus satisfait par cette version que par la précédente. Je précise quand même que j'ai volontairement enlevé un détail sur le dessin pour éviter de spoil ^^

Test d'expressions:
Tiré de ça : > ICI <

C'était un exercice plutôt amusant, même si j'ai remarqué que j'étais juste incapable d'être consistant au niveau du visage d'un personnage ^^ J'en referai sûrement un prochainement histoire pouvoir m'améliorer un peu.


Lauren - Test scène de combat:
C'est parti d'une scène de combat et ça a fini sur des poses un peu bizarres ^^'

Lauren - Grand Artwork:
Probablement le dessin qui m'aura pris le plus de temps de toute la liste (je pense que ça se voit ^^), c'est très TRES rare que je fasse des décors et ça a été particulièrement laborieux, mais si on oublie certains arbres qui penchent un peu trop, je suis très content du résultat.


Un perso random:

Un autre perso random:

Et quelques artworks que j'ai bricolés pour mon projet Vileland :

Rebecca - Artwork:

Hilda - Artwork:

Cody - Artwork (Crayonné):
avatar
Shamugan
Animateur

Nombre de messages : 1147
Localisation : Perdu quelque part dans Shamu's Land, au bord des portes de la folie, entre l'art, la science et la philosophie... À la même position que n'importe quel être humain en somme et il me semble :3
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]
Pavé César! [mais on aime! Gel]
Inspecteur Shamu' é_è [Mist' & :3]
Qu'est que tu ferais sans moi :3 [Yama']
Date d'inscription : 05/07/2016

Re: Les bricoles de Knighty

le Mer 17 Jan 2018 - 23:14
Wow, fort sympathique! Ça bosse dur aussi par ici^^

Mes préférés sont Maika-part 1, Lauren avec la scène de combat et un autre perso random même si pour ce dernier l’œil droit par bien totalement en vrille XD.

Bon, je commente pas tout, y a trop à faire mais par contre, je reviens sur les expressions qui est un truc sur lequel je travaille aussi et que j'aime beaucoup :3
(Celles que je commente pas, c'est celles que je trouve réussie et sur lesquels y a juste du détails à améliorer pour rendre ça "parfait")

Premièrement, le WTF?!, C'EST MORT! XD
Affreux, horrible, en plus d'un changement de style xD. Les yeux ronds comme ça, c'est plus les comic et autres BD, voir les caricatures x). En plus la bouche ouverte comme ça, ça passe pas vraiment non plus avec le reste x). Pour exprimer un wtf de ce genre, tu peut simplement jouer sur les yeux en les agrandissant légèrement (et pq pas aussi en forçant un peu le trait) et en diminuant la taille de la bouche, je pense. Sinon, ton perso est beaucoup trop "sérieux" pour aborder une expression aussi caricaturale =/. C'est la seule que je trouve qui ne passe pas mais pas du tout avec le reste x).

Ensuite, les expressions qui n'expriment exactement l'émotion supposée (à mon sens bien sur =p):


  • Confused, donc désorienté, perdu avec un peu de perplexité mais en plus fort. L'expression que tu lui a donné ressemble à un mélange de léger étonnement et d’indifférence =/ (à cause de la bouche relativement neutre => indifférence et la dissymétrie au niveau des sourcils exprimant à la fois l'étonnement mais aussi un léger zeste d'indifférence :3). Ça exprime en quelque sorte, bien la perplexité mais pas vraiment la confusion =/. Pour exprimer plus la confusion, je dirais que ça devrait ressembler plus au wtf avec les indication que je t'ai donné mais en moins fort =/. Faudrait que t'arrive à créer un contraste entre les expressions qui soit suffisamment clair pour pouvoir se distinguer au fur et à mesure que l'on apprend à connaître les personnages :3. Du reste, flemme d'aller chercher d'autre exemple mais tu peut par exemple t'inspirer de ça    ou encore celui  confused ^^
    La bouche avec les commissures vers le bas est utile pour utilité pour exprimer la négativité ou le côté désagréable de l'émotion :3. Contrairement au wtf qui lui n'exprime rien de base tellement le choc est fort. Excepté dans le cas où tu veux lui donné un ton comique  =p. À ce moment là, ça devrait ressembler plus à un truc comme ça  
  • Bereft donc perdu, démuni, un peu comme le précédent mais avec la notion de solitude (lonely) voir de désespoir (Heartbroken). Le regard vers est bien pour exprimer ça mais pas assez ici, je trouve =/. Il faudrait l'exprimer plus fortement =p (Par exemple, en renforçant les paupières du haut et en les contractant pour exprimer le côté insupportable de la situation). D'autre part la bouche est trop longue pour exprimer cette émotion. La réduire et faire en sorte qu'elle se pince la lèvre inférieure pourrait être un très bon plus :3
  • Hollow/Blank, bon celle là, elle est casse-pieds parce qu'il y a plusieurs type selon ce tu souhaite exprimer (Qui plus est, les deux mots exprime quelque au figuré vu que les mots signifie vide ou regard dans le vide). Mais dans tout les cas, l'expression que tu a dessiné ressemble plus à disappointed (cad désappointé en langage soutenue et déçu en langage courant). Et si on développe un peu, le soutenue exprime les émotions de manière plus contenue que le langage courant =/. En gros, une mini-nuance que tu peut choisir de créer (ou pas suivant ta motiv parce ça commence à demander du boulot là x) ). Pour revenir à l'expression de Hollow/blank, faire un dégradé dans les yeux peut être sympa pour exprimer le regard vide dans la version perte de conscience =p. Un peu comme l'oeil 45 ici par exemple^^. Je crois que c'est un peu le type d'émotion qui était à exprimer ici mais bon, il existe aussi d'autre regard vide =p.
  • Incredulous, donc incrédule. Incrédule, c'est un peu la même chose que sceptique mais en plus fort. Ici, le regard est plus sceptique qu'incrédule =p. Bon là, j'ai pas trop d'incations claire à donner x). Je le vois bien sur un visage humain réaliste mais sinon... Néanmoins, lever les deux sourcils pourrait être une piste =p (bien que je ne sois pas sur que ça soit suffisant par contre x) ).
  • Digusted dégouté, écœuré mais de manière forte! Soit physiquement en ayant carrément des maux de ventes, soit moralement avec presque un semblant de haine ou de colère pourrait-on presque dire :3. Voir de mépris suivant les situations^^. Donc ici, l'expression est bien trop soft pour que ça exprime un tel sentiment. Bon, par contre, je sais pas très comment l'exprimer non plus (ou je commence à sécher aussi pt parce que ça commence beaucoup x)). Dans un style réaliste, ça pourrait s'exprimer les lèvres supérieur (et la partie juste aussi x) ) légèrement remontés et contractés sur un côté ou les deux. Les sourcils froncés aussi pt =/.     


Pour le reste, j'ai pas grand chose à dire sinon, c'est du détail au-delà de ce que mon analyse est capable de fournir x). Excepté pt pour silly où la langue a peu le même problème que le wtf et que Ill où la morve fait pas très classe pour un perso principal (si c'est le cas) ainsi que pas très nécessaire en vrai (il y a d'autres moyens d'exprimer ça comme les cernes par ex^^)

Sinon, +1000 pour Happy, Sad et Fierce que je trouve très réussi et qui s'élève au dessus du reste =p.

Sur ce, je m'arrête là marre d'écrire XD. Bon courage pour la suite x)

PS: sinon, en exercice sympa qui peut aider, c'est de dessiner simplement les yeux, les sourcils, le nez et la bouche et de voir ce que peu exprimer seulement avec ces éléments. En plus basique, y a les smilley mais c'est un peu chiant par contre. Bref, hâte de voir la suite sinon =p

_________________

Maker ou Joueur? Tel est la question...
L'ignorance n'est pas une faute, c'est l'inconscience de son ignorance qui en est une.
avatar
purplehills
Membre

Nombre de messages : 354
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

Re: Les bricoles de Knighty

le Ven 26 Jan 2018 - 19:57
Belle recherche d'expressions et de composition! Les positions sont recherchées. C'est chouette tout ça.

Ta colorisation mériterait un peu plus de blending et de nuance, la transition de couleur est un peu brutale par endroit.

Mais, on voit une belle progression. bravo!
avatar
Phae
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2017
https://www.youtube.com/channel/UC-XjcVfNkDQHe9D3NnSFK5Q

Re: Les bricoles de Knighty

le Jeu 1 Fév 2018 - 23:30
Très jolie galerie rempli de créativité !!!

Petit conseil pour la colo digital => éviter l'ombrage de la peau avec du gris ou du noir en opacité, privilégier la couleur rose foncée, violet, ou orange (...) selon la teinte.
avatar
Knighty
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : On est en SUISSE ici !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2017
http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/

Re: Les bricoles de Knighty

le Mer 6 Juin 2018 - 17:57
Bonjour les gens !

*regarde la date de mon dernier post sur ce topic*

Fuuuuuuu...

Bon, pour ma décharge, j'ai été suffisament crétin pour plugguer la prise USBC de ma tablette dans le port Mini-HDMI, avec pour conséquence que ma tablette a été inopérante pendant près de trois mois,  que j'ai réussi, au prix d'un jeu de piste qui ferait pâlir certains personnes en pleine galère administrative et de l'aide inespérée d'une boîte spécialisée en micro-soudure, à refaire fonctionner la bête (bon, pas entièrement, mais je peux dessiner avec, c'est le plus important xD)

Aussi,  entre temps, HostingPics a fermé et comme un gland, j'ai oublié de sauvegarder toutes les images, ce qui fait qu'il n'y en a plus aucune qui marche sur les premiers posts... joie et bonheur. Je tâcherai de réuploader tout ça à l'ocaz'

En attendant, voilà une liste non-exhaustive de mes créations de 2018. Enjoy :

Paradigme
Même si j'ai été très peu productif sur le projet cette année, j'ai néanmoins réalisé beaucoup d'illustrations pour le projet. En vrac :

Asuka Tsukiyo (Prototype):

Edrik Holton:

Maika cut-in:

Maika sous la pluie:

Maika - Part 1 (Couleurs):

Maika - Part 2 (Couleurs):

Evolution de Maika 2013-2018 (Attention, TRES grosse image):


C'est une certitude, Maika est de LOIN le personnage que j'ai le plus dessiné, et du coup, je pense que c'est elle qui représente le plus l'évolution dans ma manière de dessiner. Aussi, vu que je l'avais déjà fait pour deviant', une petite explication pour chacune des versions.

1) Je pense que ça se voit, mais à l'origine, Maika avait un design très inspiré d'Aqua, du jeu vidéo Kingdom Hearts. Cela dit, beaucoup d'éléments ont néamoins été conservés jusqu'à aujourd'hui.
2) Version faite peu après avec des vêtements plus civils.
3) 2ème version de Maika, avec quelques petits détails en moins, comme les blessures au visage.
4) Remaniement du design pour cacher les épaules. Je me souviens de m'être un peu inspiré du design de Letty Whiterock de Touhou Project.
5) Même chose, mais en couleur.
6) ... je n'ai aucun souvenir de ce design, pour être tout à fait sincère, juste vu qu'il s'appelait "Maika" dans mon fichier. Pour le coup, on dirait un mix entre Emil de Tales of Symphonia 2 et un assassin de Fire Emblem Awakening ^^
7) Pas beaucoup de modifications, si ce n'est la présence d'un énorme sabre (qu'elle devait utiliser dans sa forme transformée) et une nouvelle coup de cheveux, plus proche de l'actuelle. J'avais aussi tenté les oreilles pointues, chose qui est revenu à plusieurs reprises dans son design.
Cool Premier essai de la forme "Transformée" de Maika. Pour le coup, c'était vachement plus sobre qu'actuellement, d'autant plus que j'ai tenté une sorte de cape pas très jolie, que j'ai immédiatement retiré.
9) Là, ça commence à plus se rapprocher de la version actuel. C'est à ce moment que j'avais opté pour le poncho, inspiré de celui d'Isara Gunther dans Valkyria Chronicles.
10) Une variante de poncho un peu différente, que je n'ai pas gardé. Notez qu'elle portait son collier sous son poncho, à l'époque, ce qui n'est plus le cas maintenant.
11) De nouveau, on s'approche de la version actuelle même si on sent que je l'avais un peu fait dans la précipitation, étant donné qu'il manque plein de détails comme les petits bouts de tissus sous le poncho. Son sabre était inspiré de celui de Zero du jeu Drakengard 3.
12) Version d'ou je tire son faceset actuel. A peu de chose près, c'est le design finalisé. Notez aussi la présence d'un sac, histoire de remplacer ses saccoches.
13) Première version de sa forme de glace actuelle. Pour le coup, j'étais parti sur un aspect plus intimidants, avec des pics de glace sortant de partout sur le corps, tout en gardant certains aspects de la première version
14) Artwork menu actuel. Première apparition du tissu rouge autour de la taille, qui ne l'a plus quitté depuis.
15) un artwork en plein action, maniant un arc. Je crois que c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à lui faire des franges plus courtes sur l'avant.
16) Premier design de la version "Partie 2" de Maika. Elle devait en effet changer d'apparence à partir d'un timeskip, troquant ses vêtements blancs contre des vêtements noirs, sorte de façon de montrer son évolution autant niveau puissance que caractère (il s'agit d'une Maika plus froide et sérieuse, plus proche de Lauren).
17) Version en couleur de la forme de glace de Maika. Je n'en suis pas encore 100% satisfait, mais ça ressemble déjà plus à mon idée de base.
18) J'ai définitivement abandonné les longues franges, pour celui-là.
19) Autre version de Maika Part 2, montrée en train de danser, simplement par envie. Avec le recul, au niveau des vêtements, je préfère cette version à la suivante.
20) Amélioration de la précédente, avec une coupe de cheveux un tantinet mieux fichue. Aussi, première version de Maika à arborer une cicatrice au coin de l'oeil gauche, blessure qu'elle subira en fin de Partie 1. C'était pour la rapprocher plus de Lauren au niveau de son design.
21) Version actuelle, avec un poncho, une physique et des textures un peu améliorées. Aussi, je me suis dit que lui donner des cheveux un peu plus en bordel lui irait mieux. Design final à l'heure actuelle.




Elaine Claers - La Tisserande:


Lauren's Last Stand:


Un artwork qui me tenait beaucoup à coeur et je l'ai trainé pendant pratiquement 6 mois, d'abord en faisant la Lauren, puis, suite à mon incident de tablette, en passant de TRES nombreuses heures sur le décor. (3h sur les brins d'herbes !!!! J'ai mal à la main rien que d'y penser) En tout cas, même si c'est encore perfectible, j'en suis très fier ^^

Evolution de Lauren 2017 - 2018:

Vileland
Pas grand chose de ce côté ^^

Rebecca café:


Petit artwork sans prétention ou j'en ai profité pour tester le line avec un trait plus fin... ce qui rend pas mal, au final ^^ on verra si je garde cette technique pour la suite ou pas.

Pis bon, je la trouvais mignonne, aussi ^^

Cody Artwork:

Star Wars
J'avoue, j'ai eu une grosse période Star Wars en 2018, ayant passé notamment beaucoup trop d'heures sur SW Battlefront 2.

Une Jedi:
Je me suis pas mal inspiré du cosplay d'une amie, pour celui-là. Pour le coup, elle fait pas très noble et plutôt vachement déglingué, pour une Jedi ^^

Chasseur A-Wing:
Un petit kif que je me suis fait après avoir séché des centaines de chasseurs sur Battlefront 2 aux commandes de ce bébé ^^ pis c'était un bon exercice, étant donné que je fais très peu de véhicules, en général

Un pilote de chasseur:

Chasseur Eta-2 Actis Customisé:
Pour celui-là, j'ai un peu laissé parler mon âme de bricoleur ^^ pas super fan de la perspective au final, mais je trouvais le rendu suffisament sympa pour être montré

Autres
Des personnages randoms et d'autres trucs que j'ai fait principalement pour m'entrainer :

Perso random en couleurs - Concours Chara design RPG Maker Alliance:
https://img00.deviantart.net/7508/i/2018/120/1/e/faye___original_character_by_knighty2301-dca8rgx.png Tout est dans le titre ^^

Un premier perso random:
Qui restait néanmoins un bon entrainement pour dessiner des personnages massifs, chose que je fais rarement.

Un autre perso random:

Une sorcière random:

Un dernier perso random:

Challenge dessin à la con : Un poisson rouge qui mange un camion:
Je le trouvais rigolo ^^

Challenge Ron Perlman:
Un autre challenge à la con consistant à dessiner l'acteur Ron Perlman en plusieurs styles différents :
1) Réaliste
2) Tim Burton
3) Disney
4) Jojo's Bizzare Adventure
5) Dragon Ball
6) Gaston Lagaffe
7) Tintin
Cool Diablo
9) Junji Ito (âmes sensibles s'abstenir, si vous ne connaissez pas le bonhomme)
10) Furry

C'est clairement pas parfait, d'autant que je ne connaissais pas du tout certains styles avant de commencer (genre Junji Ito... mon estomac ne s'en est pas vraiment remis, pour être sincère), mais c'est toujours un exercice sympathique.




Voilà voilà, ça fait BEAUCOUP de nouveaux trucs !

Enjoy et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
avatar
Delta
Membre

Nombre de messages : 1127
Age : 42
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014
http://deltaproduction.free-h.net/

Re: Les bricoles de Knighty

le Jeu 7 Juin 2018 - 14:24
Bien cool tout ça. T'as gagné encore en level. J'aime beaucoup le tout. J'ai moi aussi décider d'intégrer des dessins persos à mon projet RPG MAKER. Il n'y a que les fonds où encore j'utilise des fonds RM parfois pour gagner du temps mais quand je fais les fonds moi même c'est mieux réussi. Si tu veux jeter un coup d'oeil à ce que donne l'intégration de mes dessins. Va dans la section nouveaux projets Chroniques de la guerre des six Ragnarok il y a une vidéo. Tu me diras ce que tu en penses. Smile
avatar
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1318
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Re: Les bricoles de Knighty

le Jeu 7 Juin 2018 - 14:59
Hey ça bosse bien de ce côté ! Very Happy

Contente de voir une galerie dépoussiérée. :3

C'est con mais j'ai bien aimé le camion et le poisson, j'sais pas pourquoi ! xD

Pour les persos y'a deux choses qui me sautent un peu aux yeux si jamais : les postures des jambes et les seins. :o
En gros, y'a des jambes qui sont positionnées bizarrement, comme la toute première on se demande comment elle fait pour pas tomber. Pour lespoitrines aussi, je pense que ça peut être mieux travailler au niveau des formes et des volumes. Ce sont juste deux pistes qui me sont venus à l'esprit en regardant les différents persos, parce qu'ils reviennent, ça peut être intéressant de travailler là dessus je pense du coup. Smile

Bonne continuation, bon coup de crayon ! Very Happy

avatar
Knighty
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 23
Localisation : On est en SUISSE ici !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2017
http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/

Re: Les bricoles de Knighty

le Jeu 7 Juin 2018 - 16:08
@Delta : Merci pour ton commentaire. Perso, je faisais ça aussi à l'époque de Nova Project, et même si aujourd'hui je préfère ne pas mettre de fond du tout plutôt que coller un vieux fond de base de RM, j'essaie d'apprendre à faire des fonds qui, si ils ne sont pas exceptionnels, rendent un peu mieux que rien. J'irai jeter un oeil à ta vidéo, pas de soucis.

@Shua : Merci bien ^^

Par rapport au camion mangé par le poisson, il s'agissait d'un petit challenge de dessiner en 30 minutes la première chose qui nous était évoquée par une phrase. En l'occurence moi, c'était "Un poisson rouge qui mange un camion" et la première chose qui m'est venu, c'est la scène post-crédit du film "Monde de Nemo" : https://youtu.be/ivcSKLnl-lY?t=28s . L'autre que j'ai reçu, c'était "Un Magical Boy qui affronte le chaos", mais malheureusement, celui-là, je ne l'ai pas retrouvé (il était marrant, mais y avait beaucoup de tentacules xD)

Sinon, effectivement, je suis d'accord pour les jambes en tout cas, d'autant que c'est la partie que je déteste le plus dessiner. D'ailleurs la première, pour être sincère, je ne sais même pas vraiment pourquoi je l'ai postée, la trouvant globalement mal proportionnée. Pour la poitrine, disons que mon prof de dessin m'a déjà fait la réflexion il y a quelques temps, et qu'il m'a dit que les seins que je dessine lui évoquais, je cite "des paires de couilles", donc bon, j'essaie quand même de m'améliorer en tout cas pour ça, mais il doit y avoir encore dessins avec ce défaut dans le tas.

En tout cas, merci bien pour l'avis ^^
avatar
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1318
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Re: Les bricoles de Knighty

le Ven 8 Juin 2018 - 13:04
Oui il est mignon comme tout, j'aime beaucoup comment tu as représenté le poisson, je sais pas trop pourquoi lol. :3
Dommage pour le second, j'aurais aimé voir le résultat ! :p

Je te comprends pour les jambes, c'est pas facile, j'ai du mal à comprendre comment mettre ci ou ça pour que la posture soit "équilibrée". Mais tu as bien fait de la poster au contraire ! Je l'aime bien moi, je la prenais en exemple mais la pose est pas évidente et je la trouve sympa. Smile

Tu m'as tué avec la "paire de couilles" de ton prof de dessin ! Je m'attendais pas à ça, j'ai jamais pensé à ça malgré tout si ça peut te rassurer en regardant tes dessins ! xDD

En tout cas c'est toujours plaisant de voir tes personnages, je te souhaite de réussir à gonfler ce qu'il faut comme il faut avec le temps, bonne continuation lol.
J'avance petit à petit en passant sur ta démo d'ailleurs, j'vais essayer de finir bientôt.
Contenu sponsorisé

Re: Les bricoles de Knighty

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum