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lock60
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RPG Maker MV Demande complexe : Effet graphique comme sur Twitch

le Mar 26 Sep 2017 - 21:32
Bonsoir à tous !

Une demande très particulière, voir même quasiment impossible ?
Je recherche un plugin pour bloquer le full screen lorsque le jeux est lancé.
Le but étant de conserver, seulement, la "petite" fenêtre de base.

EN OUTRE (lol), pensez-vous possible d'afficher une image en fond tout en conservant la petite fenêtre du jeux au milieu ?
Voici un exemple :


Pour donner ce genre d'effet : avec le jeux au milieu donc...

Pourquoi cette demande ?

Eh bien parce que je trouve plus jolie mon projet en petite resolution, et je trouve qu'un overlay comblerait le vide.
Ca donnerait un petit coté retro, d'émulation même.

Merci encore Wink ( est-ce au moins possible de faire cela avec du JAVA ? )
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Zexion~
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RPG Maker MV Re: Demande complexe : Effet graphique comme sur Twitch

le Mer 27 Sep 2017 - 0:53
Corrige moi si je me trompe, mais en soi, tu as juste besoin d’agrandir la résolution de ta fenêtre, puis d'afficher un cadre sous forme d'image pour donner l'impression que l'écran est tout petit. Non ?

Bon, ça demande une adaptation du making pour que le héros ne puisse pas atteindre les bords de la map et se cacher sous l'image du cadre. Mais à part ça...
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Ashala
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RPG Maker MV Re: Demande complexe : Effet graphique comme sur Twitch

le Mer 27 Sep 2017 - 7:36
Je pense que le challenge est justement que c'est optionnel: j'ai compris que Locke veut que lorsqu'on passe en fullscreen le cadre s'affiche.
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Dany
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RPG Maker MV Re: Demande complexe : Effet graphique comme sur Twitch

le Mer 27 Sep 2017 - 10:14
C'est possible, faut réécrire la class Scene_Map.
J'essaierai mais je pourrais pas te dire quand je me mettrai à le faire et quand j'aurais fini.
J'ai un emploi du temps très chargée. x)
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lock60
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RPG Maker MV Re: Demande complexe : Effet graphique comme sur Twitch

le Jeu 28 Sep 2017 - 15:08
En fait il faudrait soit :

Bloquer le pleine écran.
Afficher directement en plein écran sauf que si le jeu resterait en resolution type fenêtre mais avec un overlay derrière.

Pas evident...
Dany, tu penses don que c'est faisable ? Au pire, je peux toujours essayé de trouver un programmeur pro... ^^'
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Mist'
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RPG Maker MV Re: Demande complexe : Effet graphique comme sur Twitch

le Jeu 28 Sep 2017 - 15:46
Je code pas spécialement sous MV, mais il m'apparaît clairement que la réécriture de la classe Scene_Map ne suffira pas, et même qu'elle n'a pas forcément grand chose à voir avec la taille de l'écran.
C'est la classe Graphics dans le core MV qu'il faut modifier, à mon avis.

Le zoom de l'écran en fullscreen me semble être géré par la variable _scale ( => échelle pour les anglophobes) et _realScale. En les laissant à 1, l'écran devrait garder sa taille normale.
La map quant à elle, s'affiche à l'aide du Spriteset_Map qui est bien "appelée" par Scene_Map, c'est vrai, mais c'est juste une instanciation. De plus il y a le Spriteset_Base et le Spriteset_Battle à ne pas négliger, si on veut faire l'affichage proprement.

Il faut donc régler l'affichage d'un Sprite "en-dessous" du Spriteset (quel qu'il soit) à l'échelle 1.

Je suis pas très familier avec cette lib', c'est tout ce que j'ai à proposer. Pas de code. Je peux toujours participer à la réflexion, cela dit, si ça peut aider. é_è

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Hinola
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RPG Maker MV Re: Demande complexe : Effet graphique comme sur Twitch

le Jeu 28 Sep 2017 - 16:04
Je code pas non plus sur MV, mais j'ai fait un truc dans le genre sur ace.
Donc je met ça là au cas où.

L'affichage de la map se fait sur 3 viewports, j'en ai ajouté un quatrième au dessus de tout (ici ce serait en dessous)
Et j'ai déplacé les trois viewports par rapport à l'écran.
J'ai du après modifier des classes qui utilisaient graphics.width au lieu de la taille du viewport ( Game_Map et Game_Player) pour les parallaxes, screen_tile_x/y pour le premier, center_x/y pour le second.

résultat, j'ai ma map qui s'affiche au centre de mon interface (le viewport ajouté sert à afficher les images de l'interface, il peut te servir à afficher l'overlay en fond), le personnage reste bien au milieu,  on voit bien les bords de map.

Donc faut voir si sur MV ils utilisent aussi un système de viewport pour l'affichage.

Par contre j'ai pas modifié les viewports des window. Donc le menu prend tout l'écran. Mais ça doit être difficile à modifier.

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Dany
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RPG Maker MV Re: Demande complexe : Effet graphique comme sur Twitch

le Jeu 28 Sep 2017 - 19:33
Bon j'ai commencer à le faire et j'ai regarder où modifier, donc c'est faisable.
Je vous tiendrais au courant de l'avancer.
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lock60
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RPG Maker MV Re: Demande complexe : Effet graphique comme sur Twitch

le Jeu 28 Sep 2017 - 19:47
Super les gars !
Je ne pensais pas ça possible. Smile

Et pour l'overlay ? ( l'image en fond) C'est possible aussi ?
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RPG Maker MV Re: Demande complexe : Effet graphique comme sur Twitch

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