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KazerLight
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Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Lun 25 Sep 2017 - 23:28
Bonjour Very Happy,

J'ai réussi à mettre les choix dans la même fenêtre que le texte du dialogue.
Maintenant j'aimerais trouver un moyen d'avoir les choix qui se répartissent en plusieurs colonnes, je n'ai trouvé aucun script.
Pour vous illustrer ce que je voudrais, voici un photo montage (déguelasse, je sais) :



Des idées ?

Merci Smile
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Ashala
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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Mar 26 Sep 2017 - 8:18
Soulpour777 a fait ceci pour quelqu'un qui voulait faire des choix affichés en horizontal (donc colonnes) :

Code:
class Window_ChoiceList < Window_Command
  def col_max
    return 2
  end
  def max_choice_width
    return Graphics.width
  end  
end

A placer dans un nouveau script à l'endroit habituel.
Par contre je ne sais pas du tout si ça va marcher dans la fenêtre :x
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Dany
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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Mar 26 Sep 2017 - 12:40
Donc ta réussi à mettre dans la fenêtre dialogue les choix?
Si tu a réussi tu a juste à modifier le "def col_max" en mettant le nombre que tu veux mettre sur la ligne.
Essaie avec le script du dessus si ça fonctionne pas fait ce que je t'ai dit en modifier le script "Window_ChoiceList"
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KazerLight
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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Mar 26 Sep 2017 - 16:36
Eh bien j'utilise le script TheoAllen - VX Style Choices pour avoir le choix dans la fenêtre dialogue mais hélas mettre le script qu'Ashala propose ne change rien. Je cherche d'autres moyens mais je galère Sad
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Dany
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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Mar 26 Sep 2017 - 22:34
Déplace le script Ashala au dessous du script TheoAllen.
Car les script se lit de haut en bas.
Si tu met le script au dessus de TheoAllen et que ce script modifier le def col max, il écraser ton script d'avant.
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KazerLight
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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Mer 27 Sep 2017 - 2:01
Eh bien malheureusement ça n'a aucun impact Sad
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Mist'
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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Mer 27 Sep 2017 - 10:49
C'est la classe Window_Message du TheoAllen qui est à modifier, je suppose, étant donné que les choix sont passés dans les messages, et plus gérés par la classe Window_ChoiceList.
Le script filé par Ashala aurait fonctionné si ça avait été le cas.

Poste le script TheoAllen ici, j'ai pas trop le temps de chercher, mais normalement ça doit être ça.

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KazerLight
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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Mer 27 Sep 2017 - 13:49
J'ai demandé au créateur du script de le modifier afin de pouvoir mettre des colonnes. Il me la passé et ça marche bien ! Mais le soucis est que quand je rajoute un script pour changer le curseur de sélection, eh bien rien ne change. Sad
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Ashala
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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Mer 27 Sep 2017 - 13:50
Beh, c'est par ce que les scripts utilisent des ressources communes / changent les étapes... Et à part essayer de changer l'ordre / les modifier, je pense qu'on ne peut pas faire grand chose dans ces cas là :/
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Mist'
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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Mer 27 Sep 2017 - 14:15
Cf. ce que j'ai dit plus haut, plus ou moins. Poste le script modifié ici si tu veux de l'aide, on peut pas t'aider à l'aveugle. Wink

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KazerLight
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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Mer 27 Sep 2017 - 15:02
D'accord je te donne le lien Very Happy
https://pastebin.com/iQxrAR36
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Ashala
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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Mer 27 Sep 2017 - 15:09
Oui mais du coup le second script qui pose problème (le curseur) ce serait bien aussi x)
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KazerLight
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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Mer 27 Sep 2017 - 15:53
Mdr oui voilà le script du curseur Wink
https://github.com/Archeia/YEARepo/blob/master/Menu/Menu_Cursor.rb
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KazerLight
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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Jeu 28 Sep 2017 - 15:54
Up ? :3
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Mist'
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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Jeu 28 Sep 2017 - 17:19
Garde tes scripts et rajoute ça dans un nouveau script au dessus de main.
Cadeau :

Code:
#-------------------------------------------------------------------------------
# [▼▲▼] Add-On pour faire fonctionner les scripts suivant ensemble :
# - Yanfly Engine Ace - Menu Cursor v1.00 - https://yanflychannel.wordpress.com
# - TheoAllen - Two Columns VX Style Choices 1.1b - http://theolized.blogspot.com
#=========================================
# Par Mist' - http://www.rpgmakervx-fr.com
#-------------------------------------------------------------------------------

#==============================================================================
# ■ Sprite_MenuCursor
#==============================================================================
class Scene_Base
  #------------------------
  # Alias de de la méthode create_menu_cursors pour la rendre compatible
  #------------------------
  alias mist_menu_cursor_theo_yea create_menu_cursors
  def create_menu_cursors
    mist_menu_cursor_theo_yea
    instance_variables.each do |varname|
      ivar = instance_variable_get(varname)
        # Rajoute la compatibilité avec les choix affichés dans la fenêtre de messages
        create_cursor_sprite(ivar) if $imported["YEA-MenuCursor"] && ivar.is_a?(Window_Message)
    end
  end
end

#==============================================================================
# ■ Sprite_MenuCursor
#==============================================================================
class Sprite_MenuCursor < Sprite_Base
  #------------------------
  # Override de la méthode visible_case pour la rendre compatible
  # Rend le curseur invisible quand la fenêtre de message n'est pas visible et qu'il n'y a pas de choix en cours.
  #------------------------
  def visible_case
    return $imported[:Theo_VXStyleChoices] && @window.is_a?(Window_Message) ? $game_message.visible && $game_message.vx_choice : @window.visible
  end
end

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KazerLight
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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Jeu 28 Sep 2017 - 17:49
D'abord, merci beaucoup Mist' du temps que tu as consacré pour moi Very Happy
L'addon est parfait ... à un détail près. Le logo du curseur reste présent à gauche de la fenêtre de dialogue, mais quand les choix arrivent, il se place à côté d'eux.

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Mist'
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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

le Jeu 28 Sep 2017 - 21:48
Ah, merde, j'avais pas fait gaffe!

Je t'ai fait ça, et j'en ai profité pour synchroniser l'affichage du curseur avec l'ouverture de la fenêtre, quel que soit son type (il s'affichait un poil avant que la fenêtre soit correctement ouverte).

Remplace mon code par celui-ci :

Code:
#-------------------------------------------------------------------------------
# [▼▲▼] Add-On pour faire fonctionner les scripts suivant ensemble :
# - Yanfly Engine Ace - Menu Cursor v1.00 - https://yanflychannel.wordpress.com
# - TheoAllen - Two Columns VX Style Choices 1.1b - http://theolized.blogspot.com
#=========================================
# Par Mist' - http://www.rpgmakervx-fr.com
#-------------------------------------------------------------------------------

#==============================================================================
# ■ Sprite_MenuCursor
#==============================================================================
class Scene_Base
  #------------------------
  # [*] Alias de de la méthode create_menu_cursors pour la rendre compatible
  #------------------------
  alias mist_menu_cursor_theo_yea create_menu_cursors
  def create_menu_cursors
    mist_menu_cursor_theo_yea
    instance_variables.each do |varname|
      ivar = instance_variable_get(varname)
        # Rajoute la compatibilité avec les choix affichés dans la fenêtre de messages
        create_cursor_sprite(ivar) if $imported["YEA-MenuCursor"] && ivar.is_a?(Window_Message)
    end
  end
end

#==============================================================================
# ■ Sprite_MenuCursor
#==============================================================================
class Sprite_MenuCursor < Sprite_Base
  #------------------------
  # [*] Override de la méthode visible_case pour la rendre compatible
  # Rend le curseur invisible quand la fenêtre de message n'est pas visible
  # et qu'il n'y a pas de choix en cours.
  #------------------------
  def visible_case
    return $imported[:Theo_VXStyleChoices] && @window.is_a?(Window_Message) ? $game_message.visible && $game_message.vx_choice : @window.visible
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # [*] Override de la méthode update_position
  # Corrige les problèmes de synchronisation d'affichage du curseur.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_position
    rect = @window.cursor_rect
    if @window.open? && @window.cursor_rect.width != 0
      self.x = @window.x + rect.x - @window.ox + YEA::MENU_CURSOR::BUFFER_X
      self.y = @window.y + rect.y - @window.oy + YEA::MENU_CURSOR::BUFFER_Y
    else
      self.x = -32
    end
  end
end

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Re: Choix répartis dans plusieurs colonnes

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