Aller en bas
Gregaur-X
Gregaur-X
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2017

Les Enfants d'Andrasté Empty Les Enfants d'Andrasté

Jeu 14 Sep 2017 - 18:54
Bonjour à tous,

Ayant toujours voulu créer un jeu et raconter une histoire je me suis lancé sur RPG Maker. C'est le MV qui m'a convaincu avec la possibilité de faire du SV battle.

Mon objectif n'est pas du tout de faire un jeu à vendre ou bien pour le public mais plutôt pour mon entourage mes amis et quelques personnes intéressées tout au plus. C'est un projet que je réalise avant tout pour me faire plaisir.

Ceci dit je manque un peu d'avis de Makers confirmés et je me suis dit que le poster ici pourrait m'être utile pour obtenir quelques critiques et des bonnes idées. Du coup : le voilà !

Fiche :
Nom : Les Enfants D’Andrasté
Créateur : Gregaur
Type de Jeu : J-RPG Classique – Donjon Crawler
Style de Jeu : Fantasy - RTP
Durée de la Démo : ~ 15 Heures
Poid du Fichier : 600 Mo
Lien : https://drive.google.com/file/d/0B5zFPVwwv7bWSjctNnFITFlqVms/view?usp=sharing


Synopsis
Dans un monde où la mythologie fait partie du quotidien des hommes, certains êtres sont dotés de talents directement transmis par les dieux, Les Sensibles. Certains les utilisent pour soigner, protéger ou bien forger. D'autres l'utilise pour combattre, régner ou bien détruire.

C'est dans ce contexte que nous suivons notre groupe de héros dans un conflit opposant les dieux eux-même. Simples marionnettes de leur destin ou héros d'Ascalon ? En effet, un Empire est arrivé il y a peu sur le continent et garde un silence pesant et inexplicable. Le Roi d’Orna ne se montre plus en publique depuis que sa fille est malade, un étrange cristal ronge la forêt bordant la maison d’un de nos héros tandis que des chasseurs de primes arpentes Ascalon payé par les adorateurs des ténèbres.


Présentation
Il s’agit d’un J-RPG traditionnel à rencontre aléatoire. Les combats sont au tour par tour, chaque personnage à un gameplay unique (plus de détails dans la partie classe). La partie la plus réussi selon moi est l’histoire, les dialogues. Chaque personnage a une personnalité propre, les interactions sont très nombreuses. Les dialogues sont plutôt drôles, (selon moi) parfois le 4ème mur est brisé.



Les personnages
Les noms ne sont pas définitifs car c’est à vous de nommer vos héros.
[Kanna - Jeune Sensible à la Terre, il ne se laisse pas faire par ses adversaires. Un Guerrier au grand cœur protégeant les gens dans le besoin. Peut tout de même sortir des
Énormités plus grosses que lui.
[Leilanna - Amie d'enfance de Kanna (Clichay !), elle a grandi toute sa vie dans le
village de Deauville. Une personnalité pétillante, très taquine cette fille de forgeron, Sensible au Feu, n'hesitéra pas à utiliser son agilité pour surprendre ses adversaires.

[Myana - Une Nymphe à l'âme pure, très naïve et généreuse. Sensible à l'Eau, elle a voué sa vie à la protection des gens et à la guérison du monde.

[Auronx - Sensible à la Foudre, ce combattant est très renfermé sur lui-même. Il n'exprime aucunes emotions. Calme en toute circonstance, ce leader expérimenté contrôle toujours la situation.

D’autres viendront peut-être Wink


Les Stats
- Attaque (baaaah….. j’ai besoin d’expliquer ?)
- Défense (Donc ça s’oppose à l’attaque hein !)
- Intelligence (Définit la puissance des sensibilités)
- Volonté (S’oppose à l’intelligence)
- Vitesse (Influe sur l’ordre d’attaque)
- Talent (Défini les dégâts infligé par les altérations d’état)

Les Classes
Chaque personnage possède deux rôles : Sa Nature (Sensible par Exemple) et son Job (Guerrier). [Il n’est pas impossible qu’un jour le Job soit changeable]
Attention, les classes sont liées aux personnages. Si vous ne voulez pas savoir quels personnages feront partis de votre aventure, ne lisez pas la suite. Si au contraire vous n’avez que faire de l’histoire et que vous souhaitez connaitre les mécanismes de Game Play de chacun des personnages, je vous invite à lire la suite.






Les Bugs
- Un souci avec les invocations. Le plugin utilisé rentre en conflit avec le plugin de formations de Yanfly. C’est un léger Bug mais je préfère prévenir.
- Des Animations ne sont pas parfaites (certaines s’activent trop tôt) Je continue de bosser dessus.
- Peut-être que 2-3 Fautes de typos et d’orthographes ce sont glissées par ci par là. J’ai fait beaucoup de relecture mais ce n’est pas mon fort…

Quelques images pour se faire une idée :

L’écran Titre


Le Petit village de Deauville tout semble calme...


Des égouts, un peu cliché nah ?


Hum, ça semble mort dans le coin !


A 3 contre 1, peu d’espoir pour ce pauvre Slime


Ah ! Un Poulet-lézard, un vrai défi !


Un choix difficile... Enfin pas pour tous !


Un peu de Camping pour en apprendre plus sur nos protagonistes !


Pas très bien fréquenté ce bar !


Snif !! Je sens une quête !


Ah ! Là aussi !
[hide][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=525184Mission.png][img]https://2img.net/r/hpimg11/thumbs/mini_525184Mission.png


Dernière édition par Gregaur-X le Ven 15 Sep 2017 - 15:20, édité 3 fois
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Jeu 14 Sep 2017 - 19:33
Salut

J'ai téléchargé, je teste dans la soirée Wink

Par contre t'as eu un bug au niveau de l'intégration des images Wink
Gregaur-X
Gregaur-X
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2017

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Jeu 14 Sep 2017 - 19:35
Oui en effey ! je vais corriger ça !
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Jeu 14 Sep 2017 - 20:23
Du coup petite remarque, La fille aux cheveux bleus se nomme Nina en combat, mais c'est Myana qui est affiché sur les messages.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Jeu 14 Sep 2017 - 21:46
Aucun screens n'est présent ...
Tes screens sont trop gros ! Redimensionne les, maximum environ 700px de largeur pour ne pas déformer la page du forum.

Le Petit village de Deauville tout semble calme...
A part si ton jeu se situe en France, essaie de trouver un autre nom, surtout celui-ci, Deauville est tout de même connue et ça fait bizarre de le voir dans un contexte fantaisiste. Je sais qu'il y a toujours des risques de copier un nom existant mais évite au moins les villes connues.

15h de jeu pour une démo ? Elle est plutôt vachement bien avancé. J’espère que tu tiens en haleine le joueur pendant ces 15heures car c'est pas des plus faciles à gérer.

Toujours en restant sur ce point, je trouve que la présentation est vraiment super légère par rapport aux heures de jeux promises. Je reste perplexe.
Aucun personnage de présenté, ont ne sais pas vraiment qu'elle genre de gameplay il va avoir dans ton jeu ect...
Tu ne le vends pas assez.
D'ailleurs précise le poids du dossier dans la présentation, c'est pas négligeable.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Jeu 14 Sep 2017 - 21:53
Perso j'les vois même pas les screens oO
Sinon comme dit Nooony, finalement ya pas grand chose (encore moins pour moi qui vois pas les screen). Du coup, j'sais pas trop quoi en penser.
Faudrait en dire un peu plus (sans spoiler l'histoire biensur), au moins sur les personnages et l'univers en général.
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Jeu 14 Sep 2017 - 22:02
A part si ton jeu se situe en France, essaie de trouver un autre nom, surtout celui-ci, Deauville est tout de même connue et ça fait bizarre de le voir dans un contexte fantaisiste. Je sais qu'il y a toujours des risques de copier un nom existant mais évite au moins les villes connues.

Sans défendre pour autant son projet, je pose juste la question: j'ai du mal à saisir en quoi tel ou tel nom de ville paraîtrait bizarre. Le contexte fantaisiste impose-t-il des noms de villes hyper réfléchis?

Sinon, je trouve que l'amorce du sujet est plutôt bien pensé pour ma part. Cependant, je ne vois pas non plus les screens... Smile

Haha, si j'avais attendu quelques minutes de plus je les aurais vu^^!
Je trouve tes idées très bien. Je t'encourage.
Gregaur-X
Gregaur-X
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2017

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Jeu 14 Sep 2017 - 22:37
Pour commencé bonsoir et merci pour vos retours à tous Smile ! Je m'en vais de ce pas répondre à vos questions remarques !

Hinola a écrit:
Du coup petite remarque, La fille aux cheveux bleus se nomme Nina en combat, mais c'est Myana qui est affiché sur les messages.

Les personnages sont nommables, il s'agit d'image d'une sauvegarde d'un testeur. Au niveau de la présentation ce n'est pas logique c'est vrai, mais ce n'est pas le cas en jeu je te rassure.

No0ony a écrit:
Aucun screens n'est présent ...
Tes screens sont trop gros ! Redimensionne les, maximum environ 700px de largeur pour ne pas déformer la page du forum.

Citation :
Le Petit village de Deauville tout semble calme...
A part si ton jeu se situe en France, essaie de trouver un autre nom, surtout celui-ci, Deauville est tout de même connue et ça fait bizarre de le voir dans un contexte fantaisiste. Je sais qu'il y a toujours des risques de copier un nom existant mais évite au moins les villes connues.

15h de jeu pour une démo ? Elle est plutôt vachement bien avancé. J’espère que tu tiens en haleine le joueur pendant ces 15heures car c'est pas des plus faciles à gérer.

Toujours en restant sur ce point, je trouve que la présentation est vraiment super légère par rapport aux heures de jeux promises. Je reste perplexe.
Aucun personnage de présenté, ont ne sais pas vraiment qu'elle genre de gameplay il va avoir dans ton jeu ect...
Tu ne le vends pas assez.
D'ailleurs précise le poids du dossier dans la présentation, c'est pas négligeable.

Je vais redimensioner tous ça ! Pour ce qui est du nom de la ville, Deauville, Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est un village remplis d'ancêtre qui viennent se la couler douce, j'ai ovulu me moquer du 21ème arrondissement de Paris :p

Il semblerait que la présentation ne soit pas suffisante, mais je ne veux pas trop spoiler l'histoire non plus. Je vais essayé d'arranger ça durant la soirée !
Il fait 600 Mo mais je vais l'ajouter dans la fiche tu as raison.

Hermoni a écrit:
Perso j'les vois même pas les screens oO
Sinon comme dit Nooony, finalement ya pas grand chose (encore moins pour moi qui vois pas les screen). Du coup, j'sais pas trop quoi en penser.
Faudrait en dire un peu plus (sans spoiler l'histoire biensur), au moins sur les personnages et l'univers en général.

Même réponse qu'au dessus Smile

Takado a écrit:Sans défendre pour autant son projet, je pose juste la question: j'ai du mal à saisir en quoi tel ou tel nom de ville paraîtrait bizarre. Le contexte fantaisiste impose-t-il des noms de villes hyper réfléchis?

Sinon, je trouve que l'amorce du sujet est plutôt bien pensé pour ma part. Cependant, je ne vois pas non plus les screens... Smile

Haha, si j'avais attendu quelques minutes de plus je les aurais vu^^!
Je trouve tes idées très bien. Je t'encourage.

Merci à toi !
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Jeu 14 Sep 2017 - 23:12
Sans défendre pour autant son projet, je pose juste la question: j'ai du mal à saisir en quoi tel ou tel nom de ville paraîtrait bizarre. Le contexte fantaisiste impose-t-il des noms de villes hyper réfléchis?
Je dits pas d'utiliser des noms exotiques forcément (même si perso je préfère lorsqu'on invente un univers) mais c'est comme si j'utilisais le nom de "Paris" pour ma capitale ... Des villes/villages connues dans la vraie vie pour les reprendre dans un jeu, oui ça fait bizarre car inconsciemment ont pensera automatiquement à cette ville. Après c'est pas une règle fondamentale mais je trouve ça dommage, ça gâche l'immersion.

j'ai ovulu me moquer du 21ème arrondissement de Paris :p
Si ton jeu se veux humoristique et bourré de clin d’œil, ok mais si ça reste un projet "sérieux" sincèrement évite... Après tu fait ce que tu veux mais c'est un conseil.
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Ven 15 Sep 2017 - 1:18
j'arrive pas à ouvrir le projet :/
Le fichier Rar ne s'ouvre pas

J'attends de savoir si d'autres on le même problème.
J'ai téléchargé deux fois, deux fois le même problème :/
Gregaur-X
Gregaur-X
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2017

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Ven 15 Sep 2017 - 12:47
Hinola a écrit:j'arrive pas à ouvrir le projet :/
Le fichier Rar ne s'ouvre pas

C'est étrange, je viens de refaire le test et quand j'ai le rar sur mon PC j'arrive bien à l'ouvrir et à lancer le jeu :s
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Ven 15 Sep 2017 - 12:55
Pareil : Le fichier ne peut être ouvert comme une archive.
Je sais pas c'qui a foiré, mais j'pense que t'es bon pour un réupload^^
Gregaur-X
Gregaur-X
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2017

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Ven 15 Sep 2017 - 14:15
J'ai Reuploadé, pouvez-vous me dire si ça fonctionne de votre côté ?
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Ven 15 Sep 2017 - 14:58
C'est bien le bon lien en haut ? Car si tu l'as bien mis à jour, toujours même soucis.
Ca va que j'ai une bonne co sinon j'aurais pas testé voir si ça marchait^^
Gregaur-X
Gregaur-X
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2017

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Ven 15 Sep 2017 - 15:20
J'ai bien vérifié c'est bien le nouveau lien....

C'est fou que chez moi ça marche alors que chez vous il y a un soucis...
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Ven 15 Sep 2017 - 16:06
T'as du foirer quelque chose lors de la compression en .rar. Alors, je sais pas trop après c'qui se passe car j'ai jamais eu de soucis.
Mais tu devrais essayer de voir de ce coté je pense.
Gregaur-X
Gregaur-X
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2017

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Ven 15 Sep 2017 - 17:04
D'acc je me penche dessus et je reviens vers vous
Brandobscure
Brandobscure
Membre

Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Ven 15 Sep 2017 - 17:24
Je ne vois pas les Screenshot non plus.
Par contre, "Andrasté" ça me fait penser au messager d'Andrasté de Dragon Age,
c'est normal ? x)
Gregaur-X
Gregaur-X
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2017

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Sam 16 Sep 2017 - 0:05
L'influence y est peut être pour quelque chose Wink mais sinon rien à voir dans le jeu !
Contenu sponsorisé

Les Enfants d'Andrasté Empty Re: Les Enfants d'Andrasté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum