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Zangther
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RPG Maker VX Ace [VXAce][RME] Champ de vision

Dim 3 Sep 2017 - 23:40
Voici un petit système de champ de vision pour dissimuler les événements trop loin du héros. Voici un exemple (dans une toute petite carte):

[VXAce][RME] Champ de vision Warfog-4b4f78b


Il suffit juste d'utiliser un événement en processus parallèle sur la carte :
Event - EV005

| > Appeler Script : SL[:view_field] = 50
| > Appeler Script : SV[1] = events {|i| event_name(i) == "maskable"}
| > Boucle
| >| > Attendre : 1 Frames
| >| > Appeler Script : SV[1].each { |i|
| >| > Appeler Script :     f = pixels_between(0, i)
| >| > Appeler Script :     g = percent(f, SL[:view_field])
| >| > Appeler Script :     event_opacity(i, apply_percent(255 - g, 255))
| >| > Appeler Script : }
| >| >
| > Fin - Boucle
| >
Le label :view_field décrit le rayon de vision. Les événements qui seront "pris en compte" par le brouillard seront les événements dont le nom est "maskable".
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