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[VXAce][RME] Champ de vision
Dim 3 Sep 2017 - 23:40
Voici un petit système de champ de vision pour dissimuler les événements trop loin du héros. Voici un exemple (dans une toute petite carte):
Il suffit juste d'utiliser un événement en processus parallèle sur la carte :
Event - EV005
Le label :view_field décrit le rayon de vision. Les événements qui seront "pris en compte" par le brouillard seront les événements dont le nom est "maskable".
Il suffit juste d'utiliser un événement en processus parallèle sur la carte :
Event - EV005
| > Appeler Script : SL[:view_field] = 50 |
| > Appeler Script : SV[1] = events {|i| event_name(i) == "maskable"} |
| > Boucle |
| >| > Attendre : 1 Frames |
| >| > Appeler Script : SV[1].each { |i| |
| >| > Appeler Script : f = pixels_between(0, i) |
| >| > Appeler Script : g = percent(f, SL[:view_field]) |
| >| > Appeler Script : event_opacity(i, apply_percent(255 - g, 255)) |
| >| > Appeler Script : } |
| >| > |
| > Fin - Boucle |
| > |
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