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[VXAce][RME] Champ de vision

Zangther
Garde du Trésor

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MessageSujet: [VXAce][RME] Champ de vision   Dim 3 Sep 2017 - 10:40

Voici un petit système de champ de vision pour dissimuler les événements trop loin du héros. Voici un exemple (dans une toute petite carte):




Il suffit juste d'utiliser un événement en processus parallèle sur la carte :
Event - EV005
| > Appeler Script : SL[:view_field] = 50
| > Appeler Script : SV[1] = events {|i| event_name(i) == "maskable"}
| > Boucle
| >| > Attendre : 1 Frames
| >| > Appeler Script : SV[1].each { |i|
| >| > Appeler Script : f = pixels_between(0, i)
| >| > Appeler Script : g = percent(f, SL[:view_field])
| >| > Appeler Script : event_opacity(i, apply_percent(255 - g, 255))
| >| > Appeler Script : }
| >| >
| > Fin - Boucle
| >

Le label :view_field décrit le rayon de vision. Les événements qui seront "pris en compte" par le brouillard seront les événements dont le nom est "maskable".
 
Mist'
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MessageSujet: Re: [VXAce][RME] Champ de vision   Lun 4 Sep 2017 - 4:33

Là aussi, système intéressant, de ce que j'ai vu dans le tuto de brouillard de guerre, y'a moyen de coupler avec celui-ci?
+ des pts de participation!

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