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Hinola
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Quelques commandes de plus pour les messages

le Ven 25 Aoû 2017 - 22:39
Salut salut

Suite au problème de Kingdom qui demandait à pouvoir changer de face au milieu d'un message, je me suis lancé héroïquement dans une quête hasardeuse dans le but de la séduire ...

Après moultes embuches et obstacles (j'en rajoute pas mal ouais) j'ai fini par y arriver avec même un petit extra !

Et là BAM! Elle me dit qu'elle est sur MV

Bref
Voila donc ...
le code.

Utilité :
- Permet de changer la face pendant le message
- permet de changer la position de la fenêtre pendant le message

Le code
à coller en dessous de Materials, donnez lui le nom que vous voulez
genre "more_message_options"
Spoiler:

Code:

#==============================================================================
# ** Window_Message
#------------------------------------------------------------------------------
#  Modifications apportées :
#  Ajout des méthodes [ change_face(i) ] et [ change_position(i) ]
#  Modification de la méthode [ process_escape_character ]
#==============================================================================

class Window_Message < Window_Base
  
  # process_escape_character
  # Ajout de deux codes :
  # 'A' pour changer la face ( A comme aperçu de la personne qui parle)
  # 'P' pour la position de la fenêtre
  alias :old_pec :process_escape_character
  def process_escape_character(code, text, pos)
    case code.upcase
    when 'A'
      change_face(obtain_escape_param(text))
    when 'H'
      change_position(obtain_escape_param(text))
    else
      old_pec(code, text, pos)
    end
    
  end
  
  # change_face
  # change l'index de la face, redessine
  # i l'index du visage
  def change_face(i)
    if(i<8 && i>=0)
      $game_message.change_face(i)
      draw_face($game_message.face_name, $game_message.face_index, 0, 0)
    end
  end
  
  # change_position
  # i l'index du visage, doit être compris entre [0 - 3]
  def change_position(i)
    if(i<3 && i>=0)
      $game_message.position = i
      update_placement
    end
  end
  
end

#==============================================================================
# ** Game_Message
#------------------------------------------------------------------------------
#  Modifications apportées :
#  Ajout de la méthode [ change_face(i) ]
#==============================================================================

class Game_Message
  
  def change_face(i)
    @face_index = i
  end
  
end

Utilisation très simple :
Dans un message utilisez le code :

\A[x]
pour remplacer l'index de la face par celui que vous voulez (en l'occurrence ici x).
Pas de changement de fichier (trop le bordel dans un message, et pas besoin de toute façon)

\H[x]
x étant soit 0 (position haut)
1 (position milieu)
2 (position basse)

Voila enjoy !
Si vous avez des fonctions de plus à suggérer, faites en part, je peut ajouter au fur et à mesure.


Dernière édition par Hinola le Lun 28 Aoû 2017 - 16:02, édité 1 fois

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Re: Quelques commandes de plus pour les messages

le Sam 26 Aoû 2017 - 1:08
XD, thank pour le morceau de code. Ça aura surement son utilité en temps voulu^^.

Hino' a écrit:à coller en dessous de Materials, donnez lui le nom que vous voulez
genre "more_message_options"

C'est moi ou je sens un léger côté blasé x).

Sinon, je repasserai pt par là quand j'attaquerai la partie message pour faire des suggestions, merci pour l'offre  Wink
(même si c'est pour dans une période très certainement assez lointaine)

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Re: Quelques commandes de plus pour les messages

le Sam 26 Aoû 2017 - 13:00
Merci pour le code ! Ca peut être vraiment pratique, je m'étais déjà posé cette question sur Ace. Smile

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Re: Quelques commandes de plus pour les messages

le Lun 28 Aoû 2017 - 10:39
Le script pour changer de face au cours du message existe déjà et c'est lui que j'utilise Wink. Sinon l'autre fonction aura en effet son utilité en temps voulu. Je savais pas que tu codais Wink
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DarkDavy15
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Re: Quelques commandes de plus pour les messages

le Lun 28 Aoû 2017 - 14:50
Salut, je voudrais déjà te dire bravo pour avoir fait ce script !
Mais je crois que tu as fait une erreur dans la présentation de ton script ! xD
Tu as mis \P[x] à la place de \H[x] ! (le \P[N], je pense que tu le sais déjà, c'est ce qui permet de mettre le nom d'un perso numéro N de l'équipe)
En tout cas, merci pour ce script ! Very Happy
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Hinola
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Re: Quelques commandes de plus pour les messages

le Lun 28 Aoû 2017 - 16:03
Merci.

C'était pour voir si vous aviez tout lu.
(oups)

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DarkDavy15
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Re: Quelques commandes de plus pour les messages

le Lun 28 Aoû 2017 - 18:07
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Re: Quelques commandes de plus pour les messages

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