Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) Empty Sableronce (0.0.2)

Mer 23 Aoû 2017 - 22:41
Sableronce (0.0.2) 426257TitreCopie



Sableronce est un RPG hybride combinant plateau de cartes et combats au tour par tour. Il se déroule dans un monde très restreint et en partie chaotique.




Mon objectif :





Inspirée par Hand of fates, j'ai voulu adapter l'idée sur et avec le système de combat d'RPG maker. L'idée de base était beaucoup plus simple et était essentiellement du « porte, monstre, trésor ». Si quelques idées scénaristiques et de game design sont venues se greffer dessus, les mécaniques de base restent simples. J'espère avoir rendu le choix du chemin suffisamment tactique pour être intéressant, et désire encore l'améliorer.

Je désire aussi travailler sur l'idée de minimiser le hasard à l'aide de compétences et de cartes-objets permettant de faire fi de mauvaises situations.




L'Histoire :




(Cette intro n'a pas encore de son: je n'ai pas commencé à -tenter- de composer)

C'est très succinct et pour cause vous en apprendrez davantage en débloquant les notes (missives, pages de journal...) que vous recevez à la fin de chaque quête.

Bien que vous ne puissiez tout faire d'un trait, le déblocage reste actif au delà des parties, encourageant la rejouabilité.
(Accessible depuis le Manuel, bouton « codex »)

Sableronce (0.0.2) 905095Crationdepersonnage




Vos personnages :




Vous allez diriger une équipe de trois personnages personnalisables.
Vous avez pour l'instant le choix entre trois races (dont l'intérêt n'est pour l'instant qu'esthétique), et quatre classes.

LES RACES:

Surfacien
description-image:

Médian
description-image:

Creuseur
description-image:

LES CLASSES :

*Alchimiste :
image-description:

*Facette :
image-description:

*Vampire :
image-description:

*Sorcelame :
image-description:

A noter que vous pouvez prendre trois fois la même classe ou la même apparence si vous le souhaitez, il n'y a pas de restriction.


Sableronce (0.0.2) 861491SISGOLD


Cycle de jeu :



Le jeu est divisé en cycles, un cycle est une période de 6 jours. Une quête se déroule en un jour, vous pouvez donc en faire 6 par cycle.
Un cycle conditionne les cartes piochées et le niveau de vos personnages : Seul le changement de cycle peut leur faire gagner en statistiques et perks.
Vous alternez votre temps entre l’exécution des quêtes et votre retour au HUB où vous pouvez acheter et vendre des objets.
Votre équipe est intégralement soignée entre chaque quête



Déroulement d'une quête :


Image-explication des cartes:


Description textuelle:

Sableronce (0.0.2) 644416CoffreBrun02





LVL-up et choix de perk :




Pas encore renseigné car sujet à changements




Screens de l'alpha:



Alpha 0.0.2 :

C'est pas encore une beta, mais c'est déjà vachement mieux que l'ancienne :

(Nouveau lien, Win)
poids : 87,5 Mo (RAR)


Dernière édition par Ashala le Jeu 30 Nov 2017 - 22:27, édité 13 fois (Raison : Maj titre (numéro de version) + Maj images (descriptions) + ajout races)
Anonymous
Invité
Invité

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Mer 23 Aoû 2017 - 23:31
Ah ben voilà! Very Happy

L'intro est bien cool. Quelques ptit trucs au niveau des phrases dont notamment l'usage des virgules!! Mais sinon, elle est bien cool, ça donne envie, je veux savoir qui sont les Autres Sableronce (0.0.2) 354280


Les classes sont intéressantes (sorcelame pour moi Sableronce (0.0.2) 919540 ) même si j'ai un peu de mal à juger a priori ce que ça va donner. Concernant le gameplay, j'ai un peu de mal à juger aussi ce que ça va donner parce que je suis pas sur de tout comprendre x). Avec toute les cartes par exemple, je suis paumé pour imaginer ce que ça donner x). Mais ça semble bien intéressant. À voir en pratique.


Les loups sont répugnants à souhait sinon xD. C'est des tiques qu'ils ont sur le corps? Aaaaahh j'aime pas ça x)


Sinon, pour l'alpha test, si c'est pas trop long, je suis motivé^^.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Mer 23 Aoû 2017 - 23:54
J'ai tellement rien pigé au gameplay.... mais ça m'donne envie du coup de voir dans le jeu en lui même car ça a l'air d'être le genre de truc que j'y pigerais rien en version expliquée écrite et qu'il vaut mieux voir directement en jeu.

Du coup, quand y aura de quoi tester suis preneur car t'as titillé ma curiosité.
Anonymous
Invité
Invité

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 24 Aoû 2017 - 0:07
Hermo' a écrit:ça a l'air d'être le genre de truc que j'y pigerais rien en version expliquée écrite et qu'il vaut mieux voir directement en jeu.

Je suis content de ne pas être le seul à avoir de "léger" problème de compréhension et à me dire que je vais piger quelque chose seulement en pratique x). Pour un peu, je me disais que c'était moi qui avait un problème^^

Sinon, +1 pour la curiosité, ça me titille aussi^^
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 24 Aoû 2017 - 0:11
Tu garde toujours ta patte graphique très particulière mais qui font le charme de tes jeux.
Petite parenthèse, mais d'ailleurs que deviens le jeu précédemment présenté, je sais plus son nom désolé x)
Comme hermo, sur papier j'ai rien capté x)
A voir en jeu.
Bonne continuation
Zaris
Zaris
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : dans le gard :)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/10/2009

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 24 Aoû 2017 - 2:01
Hermoni a écrit:J'ai tellement rien pigé au gameplay.... mais ça m'donne envie du coup de voir dans le jeu en lui même car ça a l'air d'être le genre de truc que j'y pigerais rien en version expliquée écrite et qu'il vaut mieux voir directement en jeu.

Du coup, quand y aura de quoi tester suis preneur car t'as titillé ma curiosité.

Exactement du même avis.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 24 Aoû 2017 - 3:06
Aaaaaah... Enfin le projet de jeu de carte dont tu m'avais parlé Smile .
Bah, comme d'habitude, on reconnait bien ta patte graphique. L'intro est sympa, manque plus la musique et ça serait parfait. Tient, un petit zoom sur la première partie de l'intro pourrai être super sympa.

Hâte de tester ça Very Happy .
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 24 Aoû 2017 - 7:42
Vous êtes des nocturnes :p

Merci pour votre intérêt, décidément, ça fait plaisir !

Les réponses, dans le désordre :

-> Je n'ai jamais réussi à débugger Plaies que j'avais présenté précédemment. Je garde les assets et le concept sous le coude (bien que je lui ai emprunté son fond de livre pour le manuel), des fois que j'aurai une illumination pour simplifier le système et le refaire correctement (Avec RME qui repointe le bout de son nez, j'ai bon espoir. Si je dois passer sur Ace c'est pas bien grave) Tout mes projets sont de toute façon sagement sauvegardés en dur et sur le oueb.

-> Je pense que je vais programmer une partie "test" commentée au niveau du plateau qui proposera de se lancer dès la première quête. Je suis persuadée qu'en "live" et avec des images vous allez tout de suite comprendre le principe. C'est un peu comme un jeu de société, on comprends tout de suite mieux en voyant quelqu'un y jouer.
Les pools de carte c'est juste un indice visuel pour que vous puissiez orienter votre chemin en sachant à peu près à quoi vous attendre (genre : "Oh ! Une carte Trésor, j'ai une chance d'avoir un coffre !")

-> Oui Shamugan, les loups-ours ont des tiques sur le corps. xD

-> Yamashi : Vrai qu'un zoom ou un dézoom pourrait ajouter au dynamisme, je pense d'ailleurs que j'étofferai l'intro quand j'aurai à nouveau la foi. Là, sachant qu'elle n'est pas une vidéo mais se lance directement dans le jeu avec des boucles pour animer les machins derrière, je veux pas la surcharger encore et regalérer avec les events en parallèles:
Les pauses au niveau des virgules ne servent pas qu'a rendre le flow un peu mystérieux... Mais aussi à laisser le temps aux events de faire leur travail correctement xD
D'ailleurs c'est une des choses que j'aimerai voir chez les alpha-testeurs : est-ce qu'elle lagge chez certains ?

Si oui, je la transformerai en vidéo (mais j'aime tellement rester quelques instants à regarder les yeux qui s'ouvrent et se ferment que je voulais que d'autres joueurs puissent faire la même si ils veulent)

-> L'alpha-test devrait être assez court, une quête se résout assez rapidement si vous n'avez pas besoin de vous soigner tout les deux pas. A moins que je ne fasse n'importe quoi en équilibrant ça ne devrait pas être le cas, du moins dans les deux/trois premières quêtes (sur 6).
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 24 Aoû 2017 - 8:07
*O*

J'adore ton intro, je veux tester là maintenant tout de suite. :3
Et je trouve cette étrange femme avec un oeil sur le ventre vraiment superbe dans son genre ! drunken
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 24 Aoû 2017 - 19:33
Je veux bien t'alpha-tester, si tu veux Very Happy .
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 24 Aoû 2017 - 20:03
Avec grand plaisir Yama !

@Shua : Merci beaucoup pour ton enthousiasme, mais patience : il me reste à eventer quelques cartes et à bien les tester. Ensuite j'équilibrerai au maximum et je traquerai les bugs jusqu'à ce que je puisse vous donner quelque chose d'assez propre.

Par contre, ne faites pas trop attention à l'apparence des cartes, elle est pour la plupart provisoire (c'est surtout histoire de pouvoir les différencier, pour l'instant !)

Y'a un peu de tout ::
Anonymous
Invité
Invité

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 24 Aoû 2017 - 20:10
Ashala a écrit:Les pauses au niveau des virgules ne servent pas qu'a rendre le flow un peu mystérieux... Mais aussi à laisser le temps aux events de faire leur travail correctement xD

Dac' mais tu peut garder les pause en fait.

Par contre, dans "Ce monde aussi chaotique qu'incongru, est votre prison", syntaxiquement ça passe pas =/. Tu peut garder la pause sans la virgule, ça passe très bien sinon. Ou alors remplacée la virgule par trois petit points.
Ou sinon faudrait faire comme ça "Ce monde, aussi chaotique qu'incongru, est votre prison", ça te permettrai de gagner 2 pauses =p

"En l'espace de quelques instants, arrachés à leurs plans." la virgule est bien placé. Vu la phrase suivante, tu pourrais mettre 3 petits point à la fin^^

"Ayant trouvé refuge sous ciel, ou sous terre." là aussi pas moyen de garder la virgule. Mais tu peut garder une pause par contre. Il y a pas de soucis.

On dit souvent que les virgules sont là pour marquer les pauses mais elles suivent un peu certains règles quand même. Pour le premier et le deuxième exemple, c'est plutôt des 3 petit points qui correspondent. Mais même ça, c'est pas obligatoire. On peut faire des pauses sans marqueurs de pauses^^.

Pour la dernière phrase, c'est hard par contre x). En général, on fait pas de pauses pour ce type de phrase. Et en faire une à "lieu" est encore plus dur. Proposition néanmoins:

"Mais parce qu'ils sont vitaux...\pause\ en un lieu régit...\pause\
\Nouvelle phrase\
Par la Fortune."
ou
"Mais parce qu'ils sont vitaux...\pause\ en un lieu régit par...\pause\
\Nouvelle phrase\
La Fortune." (ptite variante)
ou encore
"Mais parce qu'ils sont vitaux...\pause\ en un lieu régit par la Fortune." (mais il y a un truc qui me dérange ici, au niveau du rythme, c'est chiant  bounce . Fortune est important, je crois, c'est pour ça que je t'ai proposé les autres versions mais bon)

Ah et la pause à lieu est chiante parce "lieu" est relié à "régit". Bon, c'est tout à fait possible aussi mais bon, j'ai un problème de rythme ici x).

Après, c'est comme ça que je le vois mais l'usage des virgules pour la 1ère et 3ème est pas possible normalement ce qui ne t'empêche pas de garder tes pauses par contre. À à l'oral ça se fait facilement  Wink . Pour le reste, c'est juste des propositions^^.

Bon, j'espère que j'insiste pas trop mais j'ai eu un grand traumatisme des virgules pendant mon enfance. Depuis, je suis fou d'elles autant que je les hait, veuillez pardonner ma folie  Sableronce (0.0.2) 844836
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 24 Aoû 2017 - 21:00
ROooooh ce style graphique !!!! Sableronce (0.0.2) 2390501902
Et ton jeu dans le genre donjon RPG ? Tu as abandonné ?
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 24 Aoû 2017 - 22:01
@Shamugan : Tu m'apprends quelque chose, j'ai davantage l'habitude de mettre des virgules là ou mes personnages feraient une pause comme tu dis. Je ne pense pas que je modifierai ça tout de suite, mais je crois que je reviendrai à ton post quand j'aurai la foi. x)

@Lock : Je ne l'ai pas classé comme abandonné, il est toujours dans la case : "En pause / Attente de remaniement" Alors, ça prendra du temps, vu que c'est un projet qui me tient beaucoup à cœur et que je voudrai vraiment de qualité. Je ne sais pas si il reviendra dans sa forme originelle, mais vu les idées dans mes carnets, il se peut qu'il soit plus ou moins modifié. Dans tout les cas ce sera après Sableronce.

Anonymous
Invité
Invité

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Jeu 24 Aoû 2017 - 22:25
Ashala a écrit:Tu m'apprends quelque chose, j'ai davantage l'habitude de mettre des virgules là ou mes personnages feraient une pause comme tu dis. Je ne pense pas que je modifierai ça tout de suite, mais je crois que je reviendrai à ton post quand j'aurai la foi. x)

Ah là là, les virgules... Merveilles pouvant donner vie et rythme à un texte, et saletés de sal****** te ruinant la vie pour leur utilisation Sableronce (0.0.2) 728442

Mais c'est aussi possible parce qu'avec les jeux vidéo, on a du texte défilant. Dans un livre faudrait utiliser les trois petits points =/.

Sinon, pas de soucis^^. Si tu veut avoir un retour sur un autre texte par rapport à ça, n'hésite pas, le fana des virgules pourra t'aider =p
(Ptain, ça y est, je m'auto-flagelle avec les surnoms pourris maintenant)
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Ven 25 Aoû 2017 - 18:43
Comme il risque d'y avoir d'autres textes je te pokerai en temps utile Shamu.
En attendant j'ai terminé le tutoriel. Est-ce davantage compréhensible ?

Anonymous
Invité
Invité

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Ven 25 Aoû 2017 - 19:13
Oui pour ma part^^. J'ai capté le principe. Après, j'ai pas tout retenue au niveau des différents type de cartes et leurs variantes mais ça viendra en jouant, je pense. Mais globalement, il est cool le gameplay. Sableronce (0.0.2) 522164
Tu peut et pourra faire plein de variantes en plus Oo
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Ven 25 Aoû 2017 - 19:23
Ahh, je suis rassurée !
C'est le but Shamu, pouvoir rajouter des cartes à mécaniques de plus en plus variées au fur et à mesure que j'XP en eventing et que je stabilise mon système.

J'ai déjà envie de faire plein de choses, du genre pouvoir tourner / retourner des cartes faces cachées, avoir des cartes utilisables qui "rerollent" le type de la carte sélectionnée (...)
Mais on va déjà viser modeste hein :p
Zaris
Zaris
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : dans le gard :)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/10/2009

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Ven 25 Aoû 2017 - 19:26
Ashala a écrit:Comme il risque d'y avoir d'autres textes je te pokerai en temps utile Shamu.
En attendant j'ai terminé le tutoriel. Est-ce davantage compréhensible ?



Oui largement mieux x)

Double question :

Va t il avoir des niveau ou c'est que des cartes "?" ?

Est ce qu'a l'instar de DIABLO I , si je fais deux partie différente, lors de la deuxieme map "carte"; est ce que toute les cartes seront
les mêmes? (suis-je clair?)
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Ven 25 Aoû 2017 - 19:33
Je prévois un système de "niveaux" qui ne se déclenche qu'a la fin de chaque cycle.
En gros, il n'y a pas d'Xp mais au bout de 6 quêtes les personnages lvl-uppent et pourront choisir des talents dans leur arbre spécifique. Par contre les ennemis seront en théorie remplacés par leurs formes supérieures, du coup !

Les cartes sont tirées aléatoirement mais ne changent pas de nature.
Imagine qu'au début d'une quête tu as une carte monstre. Le type de la carte ne changera pas et au début de cette quête tu aura systématiquement une carte du tas monstre.
Pourtant à ta première partie tu pourra tirer un vers des sables, mais à ta seconde des bandits, selon le "jet de dé" que la variable a faite au moment de ton clic.


EDIT 28/08/17 : Toujours en debug-test. Pas de bug bloquants de détectés, mais je n'en ai pas encore fais assez à mon goût.
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Mar 29 Aoû 2017 - 14:43
Objectif : Gameplay ! (Sortie de la 0.0.1)



On aura eu deux jours de retard. Tenir la deadline que je me suis imposée me sembla difficile lorsque ma santé a décidé de se dégrader. Bon, ça aurait pu être pire !
Ce qui m'importe est vraiment de voir si vous trouvez le jeu intéressant et amusant, une fois en mains.

La démo ne comporte que deux jours, proposant chacun trois quêtes.
D'avance merci aux futurs testeurs !

Les principales questions que j'aimerai vous poser :
→ Trouvez-vous que le choix du chemin a une incidence assez prononcée sur le gameplay ?
→ Que pensez-vous des classes, sont-elles amusantes ? Que devrai-je rééquilibrer à votre avis ?

Mes prochains focus :
→ Changer la création de personnages pour un système plus rapide.
→ Améliorer / modifier le vampire
→ Avancer dans le calendrier du cycle 1, bien sûr !


Informations diverses :
→ J'ai mis une PAQ (possibly asked questions) dans le dossier du projet
→ Choix ne marche pas avec les cartes LOCAL et TRESOR
→ Chance/Malchance ne marche qu'avec EVENT / GENERAL
→ Les objets reçus en récompense de quête n'ont pas fini d'être travaillés.
→ Les vers pondeurs ne pondent pas (encore)
→ Peu d'essences et de compétences d'essences sont implémentées.
→ La sauvegarde n'est possible qu'entre les quêtes
→ Les icônes d'altération d'état sont « en miroir » sur les PJ, au pis je changerai pour des icônes plus neutres.

Astuces :
→ Achetez de l'équipement / des potions avant de vous lancer dans votre première quête n'est pas obligatoire mais peut aider.
→ Votre vampire peut aussi dévorer les altérations de vos alliés, appuyez sur TAB pour pouvoir les sélectionner.
→ Votre vampire absorbe d'autant plus de HP qu'il n'est blessé. Observez bien votre tour et ne le soignez que si nécessaire.
→ Votre facette peut servir de healer en s'alignant avec le cristal
→ Votre facette peut servir de contrôle en s'alignant avec les ronces
→ Votre alchimiste a tout à gagner à récupérer des essences puis à les combiner. Utilisez la compétence adéquate !


Voici la bestiole, une partie dure entre cinq et une vingtaine de minutes (selon les cartes que vous tirez, certaines permettent de bypasser des tours), mais vous ne pourrez tester que 2 des 6 quêtes à chaque fois  :

/!\ Problèmes /!\
Code:
Le jeu souffre actuellement d'un manque d'informations et la prise en main est difficile. (Retours divers)

BUG LISTING

Attention, cette version, pas encore corrigée contient les bugs suivants :
Code:
- Des combinaisons d'essences ne donnent rien (trouvé par Hermoni)
- La description de la Tempête de Sable est erronée : +"Possède un temps de cast et frappe 3 fois" (trouvé par Hermoni)

Les liens :

(Enlevés puisque plus à jour)


C'est la première fois que je partage un jeu MV, j'espère que je n'ai pas fais de coquille.


Dernière édition par Ashala le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:43, édité 5 fois
Brandobscure
Brandobscure
Membre

Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Mar 29 Aoû 2017 - 16:08
Salut, lors de la création de personnages j'ai déjà un (bug ?),
lorsque je choisis ma race (Surfacien) > (Masculin) > (Style du milieu) et ma classe (Facette),
ça me renvoie au choix de Race sans arrêt. ^^

Edit :

Par contre en choisissant Vampire tout fonctionne.
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Mar 29 Aoû 2017 - 16:19
Merci pour ton retour mais je suis perplexe :

Le bug ne se produit pas dans la version du logiciel, ni dans la version windows.
Les trois personnages se créent l'un après l'autre, normalement en choisissant Surfacien -> Mec -> Style du milieu puis Facette.
Je peux même le faire trois fois de suite sans soucis. O.O

Saurai-tu reproduire le bug ? En théorie le chiffre à côté de Race change et passe de 1/3 à 2/3, 3/3 si tout se déroule bien.
Vous créez 3 personnages à la suite en fait, en repassant à la case Race à chaque fois.


Dernière édition par Ashala le Mar 29 Aoû 2017 - 16:25, édité 1 fois
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Mar 29 Aoû 2017 - 16:24
Alors, je viens de tester mais pas en profondeur (j'ai fait une partie, donc deux quêtes).

Ma team : Un vampire (bah ouais, tu dis que difficile à jouer donc direct pris), une facette et un alchimiste.

Pour c'qui est des compétences, c'est... assez compliqué. Mon 1er combat a duré une plombe car je testais un peu tout pour piger mieux.
J'aime beaucoup le principe facette mais du coup c'est hyper lent. Attendre trois tours pour pouvoir enfin soigner avec c'est long. Je l'ai gardé principalement en heal à cause de cette lenteur, et aussi le sable j'ai voulu lancer le sort qui dit faire 6 coups et ça n'a rien fait.
Le vampire, j'l'ai pas trouvé spécialement difficile vu que sa vie remonte sans que j'y fasse rien. La seule fois où il est tombé bas en vie il était mort. Pas pigé d'ailleurs sur le dernier combat de la quête "Les survivants" j'avais que 50 pv avec lui au lieu de 100".
L'alchimiste, vu qu'il y a des associations d'essences pas encore créées, ça le rend beaucoup moins intéressant vu que la moitié de mes tentatives ont juste rien fait (ou alors si c'était voulu, un "c'est raté" pour dire "votre association c'est naze" serait pas mal^^).
D'ailleurs, on peut faire utiliser une essence via le menu objet a un autre personnage (ça la crame bien entendu, et fait rien. Faudrait pas y avoir accès).
Un récap des associations testées sera prévu d'ailleurs ?

Sur les idées, je trouve ça vraiment très intéressant. Pour le vampire faudrait pouvoir cramer sa vie volontairement plus efficacement je pense. Car impossible de jouer sur sa perte de vie s'il n'en perd pas assez^^


Sinon pour les quêtes en elles même... Hmm... comment dire que je n'ai pas pigé la moitié de c'que j'faisais.
Pour une raison simple en fait : J'ai AUCUNE idée de c'que signifient les diverses cartes. Ya des cartes qui pop avec un dessin, pas de nom, pas de descriptif, je passe juste au chemin suivant.
Et les chemins ben en fait ça m'a fait un effet de : "euh... j'peux revoir le tuto dans le jeu ? Ou avoir une légende ? S'il vous plait ?" parce que j'me souvenais vraiment pas du tout de toutes les cases. Du coup j'ai cliqué au pif "nan j'aime pas cette case elle a l'air méchante".

Ca manque d'indications sur ce qui est quoi. Au moins une légende sur le coté pour rappeler les différentes cases et une descriptions des cartes en direct.
Du coup la 2eme quête j'l'ai rush j'ai pas pigé c'qu'il se passait (à part l'ours que j'ai laissé en paix).

J'retenterais plus tard pour voir le sorcelame, et ptete mieux comprendre les quêtes avec quelques explications supplémentaires^^
Brandobscure
Brandobscure
Membre

Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Mar 29 Aoû 2017 - 16:27
Ah en effet je n'avais pas fait attention au 1/3, 2/3 etc..
Autant pour moi déoslé ! Je ne pensais pas que nous aurions les 3 personnage dé le début. ^^
Contenu sponsorisé

Sableronce (0.0.2) Empty Re: Sableronce (0.0.2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum