- Amiral_K_LamarMembre
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Petit problème sur Rm vx ace
Lun 21 Aoû 2017 - 16:46
Bonjour/soir.
Je viens sur ce forum pour chercher un peu d'aide *héhé* .
Je suis débutant mais j'ai suivi quelques tutos pour apprendre un peu.
Mon problème:
Je voudrais que mon personnage prenne la potion sur la table (potion entourée ci-dessous) qu'il l'obtienne dans son inventaire et
que la potion affichée à l'écran disparaisse.
Ce qui me gêne c'est que, je ne sais pas comment faire disparaître la potion.
Voici ce que j'ai fais actuellement (événement en face de la potion):
2ème page:
Merci.
Je viens sur ce forum pour chercher un peu d'aide *héhé* .
Je suis débutant mais j'ai suivi quelques tutos pour apprendre un peu.
Mon problème:
Je voudrais que mon personnage prenne la potion sur la table (potion entourée ci-dessous) qu'il l'obtienne dans son inventaire et
que la potion affichée à l'écran disparaisse.
Ce qui me gêne c'est que, je ne sais pas comment faire disparaître la potion.
Voici ce que j'ai fais actuellement (événement en face de la potion):
2ème page:
Merci.
- KingdommangasMembre
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Re: Petit problème sur Rm vx ace
Lun 21 Aoû 2017 - 17:10
Il faut simplement mettre "Activer Interrupteur local A" apres avoir obtenu la potion et pas avant.
Pour faire simple le logiciel lis les ordre de haut en bas, actuellement il fait:
-Activer int local A
-page 2: vide
Alors qu'il devrais faire:
-Condition: voulez vous la potion? Oui / Non
-Oui: item: potion +1
int local A actif
Page 2: vide
-Non: vide
et tu peux décocher la case "sinon" en condition aussi.
Pour faire simple le logiciel lis les ordre de haut en bas, actuellement il fait:
-Activer int local A
-page 2: vide
Alors qu'il devrais faire:
-Condition: voulez vous la potion? Oui / Non
-Oui: item: potion +1
int local A actif
Page 2: vide
-Non: vide
et tu peux décocher la case "sinon" en condition aussi.
- DeltaMembre
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Re: Petit problème sur Rm vx ace
Lun 21 Aoû 2017 - 17:15
Ca aurait marché si tu supprimais le interrupteur A en haut de la page d'event il sert à rien et que tu remplaces après avoir pris la potion interrupteur B activé par interrupteur A activé car en deuxième page c'est le A que tu actives.
- HinolaModérateur
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Re: Petit problème sur Rm vx ace
Lun 21 Aoû 2017 - 17:23
Il faut que tu fasse cet événement sur l'événement de la potion. Pas un évent devant.
Si l'évent de la potion se trouve sur une table, il sera activable par la touche action donc pas besoin de créer un évent devant.
Tu crée donc juste un évent avec l'apparence d'une potion (tu peut utiliser les tilesets dans l'apparence d'un évent) qui sera placé sur la table.
Dans cet évent tu met simplement ton message et ton choix :
" [...] La prendre ?"
oui
> effet sonore
> message "vous obtenez [...] "
> ajouter la potion
> activer l'interrupteur local A
non
> (ne rien faire)
Deuxième page, interrupteur local A activé, pas d'apparence, rien.
Si l'évent de la potion se trouve sur une table, il sera activable par la touche action donc pas besoin de créer un évent devant.
Tu crée donc juste un évent avec l'apparence d'une potion (tu peut utiliser les tilesets dans l'apparence d'un évent) qui sera placé sur la table.
Dans cet évent tu met simplement ton message et ton choix :
" [...] La prendre ?"
oui
> effet sonore
> message "vous obtenez [...] "
> ajouter la potion
> activer l'interrupteur local A
non
> (ne rien faire)
Deuxième page, interrupteur local A activé, pas d'apparence, rien.
- Amiral_K_LamarMembre
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Re: Petit problème sur Rm vx ace
Lun 21 Aoû 2017 - 18:33
Oki !
Merci beaucoup tout le monde !
Vous me retirez une épine du pied *héhé*
Je vous en remercie beaucoup !
=D
Merci beaucoup tout le monde !
Vous me retirez une épine du pied *héhé*
Je vous en remercie beaucoup !
=D
- Amiral_K_LamarMembre
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Distinction : aucune
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Re: Petit problème sur Rm vx ace
Lun 21 Aoû 2017 - 18:53
Et, en effet je viens de me rendre compte qu'il manque une image x). *le boulet*
Je m'en excuse et vous remercie encore une fois pour m'avoir aidé sans.
Je m'en excuse et vous remercie encore une fois pour m'avoir aidé sans.
Re: Petit problème sur Rm vx ace
Mar 22 Aoû 2017 - 10:40
Tes événements, place-les directement sur l'objet que tu souhaites récupérer ou interagir avec. Dans les conditions d'activation, tu as une option "priorité d'affichage". Mets "Au même niveau que le héros"
Comme ceci :
Comme ceci :
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