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Delta
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Ven 2 Fév 2018 - 22:28
Hello voici une petite news. Ne vous fiez pas à la map, c'est moche c'est ma map test. Je ne me suis absolument pas interessé encore au mapping, je préfère finaliser le gameplay.

Je voudrais que le gameplay ressemble d'assez loin à Final Fantasy 12. Mais j'en suis encore loin.

Voici les avancées en terme de gameplay en images.

HUD PV et PM, mini map(le design sera amélioré)

L'inventaire au moins il y a en un même si j'aimerai un autre design. Quand on passe sur les icones on a un descriptif de l'objet.

Interaction avec les objets par la touche E

Coffre animé et possibilité de stockage. Ce sera la malle chez vous. Les coffres dans le jeu seront sur le modèle de ceux de FF12 interaction, ils disparaissent avec loot aléatoire.

IA simple des mobs, poursuite, retour à leur base s'ils perdent le héros, attaque, pas de magie d'attaque pour l'instant ni du héros ni des boss.

Comme vous le voyez l'animation de mort du héros et la jauge fonctionnent bien.

A la mort du mob petit anim il laisse du loot sous forme de sac comme dans FF12.

Vous pouvez constatez également que l'aspect physique de l'héroïne sera sensiblement modifié selon l'équipement.

Tout est en WIP. J'attends vos commentaires si vous avez des idées d'amélioration. Mais pour le codage je débute pour l'instant j'applique des tutos à la lettre. Smile
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Sylphlorian
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Ven 2 Fév 2018 - 22:33
Tu sembles t'êtres amélioré sur Unity c'est cool ça ! Wink
Et l'idée d'un gameplay à la FF12 je suis FAN !
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purplehills
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Ven 2 Fév 2018 - 22:36
oui c'est bien ça avance!! Les systèmes commencent à bien se mettre en place!

Tu as raison de mettre en place les systèmes en premier, le mapping et l'HUD cosmétique peuvent venir en 1 second temps.
Je ne connais pas super bien ff12 (moi je suis plus ff6-->ff9), mais si Sylph dit que c'est bien, je veux bien le croire :p

Vite la suite!
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Sam 3 Fév 2018 - 19:16
Effectivement, beaucoup de progrès sous Unity. Smile
Encore bravo pour toute la partie programmation.
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Delta
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Sam 3 Fév 2018 - 20:10
Je suis des tutos ça aide beaucoup mais je me refuse à utiliser des ressources payantes et parmi le free il y a beaucoup de trucs qu'on ne trouve pas. Smile
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Spytje
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Sam 3 Fév 2018 - 22:19
Coucou Delta.

Super intéressant à suivre ton projet ça montre un petit peu les possibilités sur les autres engines.

Bonne continuation.
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Delta
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Dim 4 Fév 2018 - 15:32
Merci, je travaille actuellement à comprendre les systèmes un peu ce que tu fais sur ton moteur pour World of Forestia, le mapping viendra après. Actuellement je m'interesse à l'écran titre. Les boutons sont faits voir si je pourrai tous les utiliser ou si j'en supprimerai certains. Smile
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Delta
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Ven 9 Fév 2018 - 23:34
News du week end

Ecran titre, les boutons sont prêts mais pour l'instant seul marche le bouton nouvelle partie
Spoiler:




Un Notify System. Quand on peut interagir avec un objet ou un PNJ en rentrant dans son collider le notify apparait.
Spoiler:


La barre jour nuit disparaitra lors du jeu mais j'en ai besoin pour les tests.
Le Hud sera mieux placé mais dans le jeu si je le descend plus je ne le vois plus. Il me faut prévoir des coordonnées fixes je vais m'en occuper.

Les autres charas servent au test seul l'environnement de départ de la map test sert d'environnement définitif. A la semaine prochaine pour d'autres news.

Une fois les systèmes opérationels je prévois la sortie d'une démo technique dans plus ou moins très longtemps, je vais faire un peu d'Atalanta. Pas de scénario juste technique. Smile
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Sam 10 Fév 2018 - 10:38
Tu avances bien dans la création de système Delta, c'est bien cool et ça prend forme!Bravo ^^

Moi je suis sur mon système de craft, ouawou c'est complexe :S

Vite la suite!
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Sylphlorian
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Sam 10 Fév 2018 - 11:31
Woah bravo pour ton avancement ! ^^ J'aime beaucoup le modèle de caisse / trésor de ton dernier screen.
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Sam 10 Fév 2018 - 15:35
Oh Delta tu m'épate !
Je n'avais pas vus ce projet 3D !!
Il y a eu une grosse évolution par rapport à la présentation et à maintenant.
C'est beau ! Shocked
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Delta
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Sam 10 Fév 2018 - 18:59
Il faut savoir que pour l'instant tout les systèmes sont soit trouvés sur l'asset store et modifiés/adaptés, soit programmés en suivant des tutos adaptant. Et pour l'instant tout les characters et models se trouvent gratuitement sur le store ou d'autres sites 3D en Free. Pour l'instant sur blender je sais plus rien faire sauf des cubes ou des sphères, je le maitrisais mais ne l'ayant plus pratiqué en dix ans, j'ai tout perdu. Je pars de bases, rien ne part de zéro. Smile
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Mer 14 Fév 2018 - 21:58
Si tu adaptes des systèmes aussi complets que ton projet sur XP, ça va envoyer. ^_^
Pour l'écran titre je trouve que la texture de l’héroïne et de son arc ne sont pas adaptés par rapport à l'arrière-plan, tu devrais à mon sens adapter le fond ou l'inversement.
Le choix retour dans l'écran titre est assez bizarre, tu as la possibilité de l'active pendant tes tests pour faire un retour direct sur la map ou c'est juste pour quitter le projet ?
Bonne continuation. Smile
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Delta
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Ven 16 Fév 2018 - 21:49
Je verrai pour améliorer l'écran titre. Merci des conseils.
Le bouton retour permet de revenir à la page avant soit démarrer et options.
Mais ceci sera certainement modifié par la suite. Options disparaîtra peut être. Je m'occupe principalement du gameplay.

Je prévois une nouvelle news sur le gameplay ce week end, j'avance bien. Je viens de terminer la jauge d'expérience et j'ai implémenté les premières magies. Vous verrez ce que ça donne, j'ai moi même programmé un petit système dont je suis plutôt fier.

Par la suite je continue la BDD. J'implémente d'autres mobs, je vois comment les rendre sensibles à un élément magique. J'ai mon idée. Et puis j'ai toute la partie dialogue à faire. Puis j'aurai à afficher les instructions pour le gameplay. Penser à réduire le nombre de touches, améliorer l'ergonomie des touches. Rajouter des magies en gagnant des lvl etc... Beaucoup de choses restent encore à faire et je suis arrivé au bout des tutos ah oui et sauvegarder charger une partie (indispensable). Smile

News de la semaine
Spoiler:


Comme vous pouvez le voir le HUD a été amélioré, rajout d'une barre d'XP et du level plus rajout sur les barres des PV en vert, PM en bleu et XP (ça c'est moi même qui l'ai fait sans tuto) j'en suis plutôt content.
Le HUD a été replacé convenablement et s'adapte à la résolution.
Ajout d'un menu, je n'y ai pas mis l'attaque car on attaque avec le clic gauche de la souris. On ne peut pas lancer les magies (avec le clic droit) quand le menu est fermé comme ici. Par contre pour l'instant on peut tirer dans le vide d'où on veut toutefois on ne peut utiliser la magie de soin que si on est blessé. Invocation fonctionnera selon le même principe mais au début ne fonctionnera pas et objets ne fonctionne pour l'instant que depuis le menu Item il me faudra voir si j'ai la possibilité de le faire.

Le sort de feu à venir les éléments des mobs, actuellement les mobs y sont sensibles tous de la même façon. Il me faudra rajouter de l'XP donné par les monstres pour l'instant je ne l'ai pas implémenté et également de l'argent donné par les mobs mais pour l'instant les boutiques ne sont pas faites. Il me faut d'abord faire la boite de dialogue.

On passe d'une magie à l'autre avec la molette de la souris puis clic droit pour activer/lancer.

Sort de soin les PV remontent

Quand on passe un level on est entièrement régénéré et on gagne des PC, des points de Compétences j'essayerai d'en faire une grille de permis et de faire gagner des PC également en tuant des mobs. Pour l'instant le premier rendu c'est ça.
Spoiler:

On dépense un PC et les caractéristiques augmentent
Ce qui est ennuyeux actuellement c'est le nombre de touches à se souvenir, je verrai comment améliorer ça.

Je vais également me pencher sérieusement sur le background et vous ferait un retour.

A faire pour la semaine prochaine une boite de dialogue perso (l'asset que m'a conseillé Purple est payant et comme je n'ai pas de paypal et ne veut utiliser ma CB pour l'instant je ferai avec une base en free) et le background, plus de petit trucs comme rajout de la monnaie à l'écran et les mobs qui donnent de la monnaie et de l'Xp en plus du loot ainsi qu'un PC.

Voilà j'espère que cette news vous a plu. Je vous ferait part de news d'Atalanta prochainement je vais partager mon temps restant hormis BD entre les deux mais Atalanta le moteur est fait ça ira plus vite. Smile
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Delta
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Sam 24 Fév 2018 - 19:46
Hello comme la news précédente est passé inaperçue, je me permets le double post.

Là je suis bloqué en attente d'un tuto, mon système de message marche nickel sauf que quand on parle à un second NPC il redit le même message que le premier. Et si je programme le second message quand je parle aux NPC ils répétent tous le second message. En gros il me faudrait réinitialiser à chaque NPC mais je ne sais pas comment faire. Il me faut l'aide d'un tuto.

En suivant un tuto (Tuto Unity FR) j'ai implémenté un système de magasin mais on ne peut qu'acheter, pas vendre. Du coup en attendant d'autres tutos, je vais faire du mapping, levelling, BDD et je mets le dialogue de côté mais sans dialogue pas de vrai RPG. Donc problème.

Voici quelques screens de la map de départ et des magasins.
Spoiler:


Un petit coin cuisine

Petit tableau, lit et fenêtre

Une bibliothèque

Le magasin d'alimentation

Le magasin d'objets.

A plus pour d'autres news. Smile
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Yamashi
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Dim 25 Fév 2018 - 2:48
Bah c'est pas que c'est passé inaperçu, c'est que la V5 s'est mise en place quelques heures après. M'enfin, double post pardonné Smile .

Bah ça va, tu avances bien, j'espère que tu trouveras vite une solution pour tes soucis techniques Smile . Parfois je me demande comment tu arrives à gérer autant de projets sans trop de difficulté (je t'avoue que ça force mon admiration).
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Mer 28 Fév 2018 - 17:28
Chouette le magasin! Ils sont bien mignons tes étalages! Pour éviter que chacun te dise la même chose, faut essayer de passer par des variables globales, ou alors tu attaches un script qui permet la discussion sur chacun de tes prefab, et tu mets le texte en variable, comme ca chaque NPC peut avoir ses propres variables de discussions. Je sais pas si je suis très claire lol Mais c'est dans cette idée ^^
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Garruk
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Mer 28 Fév 2018 - 18:48
Je ne suis repassé que depuis quelques jours, je n'ai rien suivit au niveau des autres projets.
Comme Yama j'espère que tu vas réussir à régler ce problème de dialogues, je sais que tout n'est pas encore optimisé, pour l'interface des actions du héros tu compte la laisser comme ça ou utiliser la même que celui du magasin et des autres interfaces en général ?
Ton projet avance vraiment bien en tout cas et tu fais de très bon choix niveau gameplay, ça promet. :p
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Delta
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Ven 2 Mar 2018 - 20:18
Merci Purple je ne me suis pas repenché dessus mais je compte m'y remettre.

Garruk je compte garder ces boutons bleus pour le combat ça tranche un peu avec le menu, la boite de dialogue est de toute manière dans les mêmes tons de bleu. Smile

Petite News :
Bon il y a toujours un bug au niveau du système de dialogue, j'ai réussi à faire dire aux différents PNJ des dialogues différents à une condition contraignéante. Il ne peut y avoir qu'un PNJ par map. Argghhh. Je laisse de côté pour l'instant et m'en occuperai plus tard. Voici l'apparence. Je me suis pas penché sur un faceset mais bon en 3D ce n'est pas utile.

Spoiler:

Alors ne vous fiez pas au pannel de shop qui s'affiche, ça c'est parce qu'il n'y a pas de shop actif, l'event qui désactive. Ni à l'emplacement je vais le remonter pour qu'on ne voit pas les autres menus par transparence








Voilà là je vais travailler sur le background et donc modifier en conséquence la page un. Je vais commencer par quelque chose de simple. Je verrai si je le rallonge par la suite. Smile
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Symphotang
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

le Sam 3 Mar 2018 - 7:25
Wouah c'est sympa le projet 3D. Hâte de voir ça ! Very Happy
Bon courage !
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Re: Chroniques de la guerre des Six Unity 3D (Pause)

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