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Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc

Delta
Garde du Roi

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MessageSujet: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Sam 19 Aoû 2017 - 23:47

Hello je vous propose aujourd'hui mon premier projet sur Unity 3D basé sur une partie de l'univers des Chroniques de la guerre des Six non traité dans les autres projets mais traité actuellement dans ma BD.



Ce projet en est à ses balbutiements mais ne sera pas abandonné, il sera mené à terme au moins d'une démo. C'est un RPG mais qui se veut plus court en terme de narration que mes autres projets car il ne s’intéresse qu'à un seul personnage jouable Orogoc un gobeloup.
Actuellement à la First Person, si j'arrive à constituer un prefab pour le héros je n'écarte pas l'hypothèse qu'un jour il soit à la troisième personne.

Actuellement la démo technique s'étoffe chaque jour et il n'y a qu'une seule map de prête pour l'instant le temps de prendre en main le logiciel. L'inventaire par exemple n'est pas encore implémenté.

Avant de vous présenter ce qui est déjà fait voici le synopsis et le perso principal.

Synopsis. Aux temps anciens, bien avant les Elfes trois espèces intelligentes parmi les créatures de Gaïa la déesse mère subsistaient, les Dragons, les Kobolds (hommes animaux) et les Dryades. Les temps de la guerre sanglante des premiers ages où les démons faillirent détruire la planète est loin. Mais Suthurgoth le grand corrupteur a avant de disparaitre instauré des graines de mal parmi certaines des créatures de Gaïa. Les Centaures traquent ces vermines, ces kobolds maléfiques.
Orogoc est un gobeloup, il a du sang des vermines dans les veines mais il est différent des autres gobeloups il est pacifique.
Dans son enfance le village de Kobold fut exterminé par des Centaures qui le traquait lui et sa famille. Il s'est réfugié dans une forêt isolé au sein d'un petit hameau avec son amie d'enfance Flore une Dryade. Vous allez suivre son aventure.

Orogoc le protagoniste que vous controllerez a une stature bien plus imposante que les autres Gobeloups, c'est un Garou.



Les Screens :
Spoiler:
 

Voilà pour l'instant je ne maitrise pas tous les systèmes, ce projet qui se veut sérieux me permet d'apprendre. Par exemple malgré un LockRotation les Slimes ont tendance à s'envoler pour m'attaquer. LOL. Smile
 
Shamugan
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Dim 20 Aoû 2017 - 0:36

Wtf, encore un??
T'est un grand fou Delta x)

Bon sinon, le synopsis a l'air sympa. En ce qui concerne les screens, j'ai un peu de mal parce que je compare immédiatement avec d'autres jeux. Mais le côté assez réaliste mélangé avec des "slimes", ça me fait un peu bizarre. On dirait un mélange mi-wow mi-Elder scroll. À part ça, bon, ben pas grand chose à dire pour l'instant^^. On attends la suite. Smile

Va pas faire une crise non plus en t'épuisant à travers tout tes projets. Certes tu t'éclate et ça se voit mais bon =/. Bon, c'était la minute remarque, j'arrête maintenant^^
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Dim 20 Aoû 2017 - 0:49

Ben disons quand ce moment je suis plus que sur ça. Il remplace mon projet MV que j'ai laissé tombé c'était le même synopsis. Et puis ayant un ordi neuf je pouvais pas passer à côté de m'éclater sur Unity, il tournait pas sur mon ancien ordi.

Les Slimes c'est pour les essais de systèmes actuellement je fais avec des assets gratuits après je verrai donc des assets de monstres gratuits j'ai fait avec ce que j'ai trouvé pour l'instant.

Mais j'aime bien les slimes je pense les conserver. Smile
 
Shamugan
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Dim 20 Aoû 2017 - 0:53

Hum, oki doki.

Mais pour les slimes alors, ya pas moyen de les avoir un peu en transparent? Pour les rendre un peu plus réaliste et homogénéiser le style.
 
lock60
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Dim 20 Aoû 2017 - 1:50

Très sympa tout ça, ça du te demander un travail monstre non ?
L'artwork est pas mal ! Je trouve la map de la plaine avec le moulin charmante. Very Happy
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Dim 20 Aoû 2017 - 2:20

@Shamugan la texture c'est facile à faire et puis quand ils attaquent comme ils sont pas plein parfois tu te retrouves un peu à l'intérieur du slime. xD
C'est du détail je ferai ça plus tard, d'abord les systèmes.

@Lock60 Non la map en elle même fait partie d'un asset gratuit, j'ai juste amélioré les éléments et fait la taverne de A à Z, applani certaines zones. Mis des montagnes et des murs invisibles et suivi des tutos. je suis plutôt content j'ai réussi à utiliser le tuto ouverture de coffre pour la porte pas évident et le tuto de boite de dialogue de quête pour les dialogues. Il me faudra bien entendu créer des saves il y a pas de tutos dans la série que je regarde mais je trouverai.
L'Artwork fait partie de ma BD.

Smile
 
Ashala
Sage

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Dim 20 Aoû 2017 - 6:20

C'est toujours cool de s'essayer à de nouvelles choses, mais pourquoi n'essaies-tu pas de faire quelques projets-tests tout bêtes pour apprendre Unity 3D avant de te lancer sur un grand jeu de ta saga ?
Je te souhaite bon courage quoiqu'il en soit.
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Dim 20 Aoû 2017 - 11:04

Rassure toi pour l'instant c'est un projet test je ne sais pas ce que j'arriverai à faire dessus. J'ai que deux maps, la map test et la map RPG. J'ai bien dit qu'il serait bien plus simple et court que ce que j'ai fait pour l'instant.

Merci de tes encouragements.
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Sam 26 Aoû 2017 - 10:14

MAJ

-Correction de l'attaque des slimes, c'était une question de distance. Seul bémol sur un sol nivellé ils ont parfois tendance à flotter un peu, aucun problème pour l'attaque mais bon ça fait bizarre ce "vol".

-Système de dialogue modulable pour PNJ opérationnel.

-Gros up inventaire implémenté avec armes équipables dans la main et équipement (heaume, armure, gants, accessoires) équipables et qui modifient les caractéristiques. Deux caractéristiques pour l'intant vie et mana. Le truc pas résolu encore c'est que l'attaque des ennemis tout comme l'attaque du héros ne tient pas compte de la défense car il n'y a pas de défense. Mais je pense avoir compris comment faire. Armes récupérables sur la map ou achetés en boutique.

-D'abord suivre la fin des tutos puis implémentation d'une variable défense ainsi quand on gagne un niveau ou qu'on s'équipe les ennemis de bas niveau ne font plus aussi mal ce qui serait normal et défense ennemi en fonction de la défense de l'ennemi on enlève pas autant de dégats avec une même épée à un slime ou un dragon ce qui est pourtant le cas actuellement en gros pour l'instant les ennemis ne sont que des sacs à PV.

-Quand j'aurai vule tuto faire de la magie faudra que j'implémentes des sorts aux ennemis.

-Egalement des PNJ qui se déplacent et qui ne restent pas statiques, ça pas compris comment faire encore. Ils ont une anim mais ne se déplacent pas.

-Egalement script de téléportation du héros d'une map sur l'autre implémenté et réutilisable merci aux variables string qui permettent de changer le nom dans les dialogues ou le nom de la map ou on veut aller.

-Soucis sur la première map j'avais mon Controller Héros sur la map je vais dans la map 2 via un collider sous forme de portail je reviens sur la map 1 mais comme il y a déjà un controller héros me retéléporte dans la maison. Donc copie de la map 1 en map 3 simplement pas simple les coordo de téléportation j'arrivais pas au même endroit car tout dépend des coordo de départ du collider qui sont les coordo d'arrivée du coup il faut à chaque fois déplacer un peu le terrain, je voulais juste faire map 1, map 2, map3, map 2 et ben j'ai galéré mais maintenant c'est bon on arrive pas tout à fait au même endroit à cause de la map 1 mais après c'est bon.

Ca parait facile à faire comme ça mais Unity 3D n'a pas du tout les fonctions d'un RPG de base il faut tout faire et c'est compliqué mais je commence à me débrouiller en java script. Bon il y a plein de tutos mais pas forcément exactement ce que je veux faire.

Exemple avec l'inventaire.


Un truc tout con il y avait une icone pour les items mais pas leur description pas commode avec juste l'icone de savoir si telle épée est mieux que telle autre, ou telle potion rouge plus efficace que la bleue. La rouge sert à quoi ? Enfin vous voyez.

Après des heures à implémenter un court texte descriptif, j'ai pas trouvé car trop de modifs à faire sur le script d'inventaire du coup j'ai opté pour la simplicité, l'image de l'icone sur laquelle j'ai écrit puisque c'est un png une courte description. Pas le mieux mais pour commencer ça ira.

Autre exemple acheter des objets c'est facile. On vérifie si on a l'argent, on achéte l'objet il apparait en préfab sur la map on le prend, on l'a dans l'inventaire.

Mais le vendre une autre histoire. Il faut une variable sur l'objet item quel prix on le vend (facile), un script pour donner de l'argent au héros ça c'est bon mais extrémement compliqué détecter si le héros a l'objet dans l'inventaire car il faut appeller le script inventaire et je ne sais pas quelle partie du script appeller puis retirer l'objet de l'inventaire. De base jeter un objet est facile ça parait donc faisable mais quelle ligne contrôle ça ?

Voilà quelques exemples de ce que j'aimerai implémenter et mes limites actuelles mais bon il suffit de taffer.

Gros problème sauvegarder semble facile à faire mais à chaque nouvelle partie on reprendrait ou on c'est arrêté c'est pas ce que je voudrais. Le système de sauvegarde par charger une partie sauvegardé semble être très compliqué en tout cas il n'existe pas de tuto.

Ah est aussi mettre mon logo en image sur l'écran titre ben ça j'y suis pas arrivé
Smile
 
Ashala
Sage

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Sam 26 Aoû 2017 - 10:24

On voit déjà que tu apprends des choses !
Te décourage pas, comme tu dis c'est pas comme dans RM mais ça va vraiment te faire XP en code :p
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Dim 27 Aoû 2017 - 6:24

Ca y est après trois heures dessus j'ai réussi à implémenter une défense au héros et aux ennemis, pour l'instant uniquement une défense physique vu qu'il n'y a pas pour l'instant de magie. Mais c'est la même chose.

Voilà comment ça marche. Quand le perso attaque on enlève à sa puissance d'attaque la défense du mob et si on fait un coup inférieur à zéro j'ai fait qu'on fasse au minimum 1 de dégat à chaque fois.

Concernant la défense du héros elle va de un (la base) à 255 et s'affiche à l'écran. Quand le mob attaque sa puissance d'attaque est divisée par la défense du héros. Et si la défense du héros est supérieure à la puissance d'attaque du mob, le mob fait au moins un de dégat.

Ainsi même face au mob le plus puissant du jeu avec une épée de bronze chaque coup fera un de dégat et vous aurez une chance en mille tour s'il a 1000 PV.

Ainsi même si vous avez la meilleure défense du jeu, un slime vous fera un de dégat à chaque coup.

Tandis que si vous avez 1 de déf et que le boss vous enlève 1000 de PV en un coup et que vous avez 1000 PV un coup et vous êtes mort.

Et si vous avez une déf de 100, le boss ne vous enlèvera plus que 1O PV à chaque coup du coup il lui faudra 100 tour pour vous tuer.

Du coup les armures ont une réelle utilité.

Pour plus de réalisme je limiterai la puissance de nos armes à 10000 de dégats max ainsi les mobs n'auront pas besoin d'être des sacs à PV c'est jamais cool ça. Donc la défense du mob sera elle aussi limitée afin de pouvoir les tuer tout de même. Du coup personne n'arrivera jamais à 10000 de dégats, les slimes ayant 10 en défense, on arrivera max à 9990 de dégats ce qui est déjà bien suffisant.

Prochaine étape mettre une jauge au dessus des ennemis histoire de voir leur PV et en combien de coup on pourra les tuer.
Du coup on sera quand fuir.
Smile
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Mer 13 Sep 2017 - 8:21

Petite news et quelques screens. Histoire que je participe aux Alex avec mon jeu ACE cette année je vais utiliser une partie de mon temps libre pour retester la version ACE avant de forunir le lien du coup je vais ralentir un peu sur Unity puis je reprendrais la béta de Sentinelles que j'ai mis en pause il y a un mois. Je vous fournirai une démo prochainement dans un mois ou deux puis je reprendrai Atalanta et je finirai Yggdrasil. Voici mon taf jusqu'à Noël mais en semaine avec mon taf je me concentre surtout sur mes BD. Sans plus attendre les screens.


Boite de dialogue et mini map



Petit chat tout mignon

Système de récupération des items et weapons, armors.

Inventaire fini

Caisse et tonneau sont destructibles, coffres ouverts.

Pour l'instant deux sorts feu et soin.

Habitations

Prochainement bien entendu des mobs


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no0ony
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Mer 13 Sep 2017 - 10:57

Hmm ...
Je sais que tu débute avec Unity, mais graphiquement, ayant déjà touché à celui-ci, tes environnements sont vraiment étrange.
Surtout le dernier Oo" L'eau est si fluorescente et les montagne/dunes très très mal modelé.
Ont à du mal a voir ce que ça représente.
Ya que le minou que je trouve trop choupinet *_*
Bonne continuation
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Mer 13 Sep 2017 - 11:43

J'ai encore du mal à modeler les terrains. J'ai surtout travaillé sur les systèmes. Actuellement il n'y a que deux maps, la map de base qui est un modèle préexistant retouché et une seconde map qu'il me faut améliorer elle est encore toute vide et la modélisation des montagnes n'est pas satisfaisante. mais je vais améliorer ça. Par contre pour l'eau j'ai pris la même ressource que l'eau de la première map, comme c'est fantasy ça ne me choquait pas plus que ça cette eau fluorescente mais je ne me suis pas encore penché à fond sur les textures. Je ferai des essais et vous montrerai ça.
 
no0ony
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Mer 13 Sep 2017 - 11:52

Disons que je "juge" sur ce que tu nous montre ^_^
Les systèmes ont pourra surtout en parler en y jouant car là, à part un HUD simple (vue que tu t'occupes que de la programmation pour le moment), ont ne peut pas trop en dire dessus.
Pourquoi pas nous faire une vidéo, comme l'avais fait Purple, pour vraiment voir IG et nous faire une idée grâce à ça Wink
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Mer 13 Sep 2017 - 18:26

Bah, ce qui me gène surtout c'est que comme dit no0ony, on a un clair-obscur fluo. Je trouve ça limite oppressant surtout dans les trois dernières maps. Après je sais bien que tu débutes mais il y a peut-être un soucis de réglage au niveau des lumières ^^;
 
Wizzle
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Jeu 14 Sep 2017 - 1:47

Vu ce qu'on voit déjà tu touches déjà bien au code. C'est pas mal pour un ptit premier début. Mais un rpg c'est loin d'être le plus facile à faire. En plus en 3D les attentes seront exigeantes pour ce type de jeu. Mais si tu t'amuse plus avec ce support pourquoi pas. J'attend de voir les évolutions ^^
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Jeu 14 Sep 2017 - 1:51

Je règle les soucis sur la deuxième map et j'améliore le terrain et les effets de lumière puis je vous ferai une courte vidéo histoire que vous puissiez juger. Par contre ma capture ne prends pas les sons. Vous n'aurez donc pas les vrais sons du jeu. Smile
 
XtremeViper
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Jeu 14 Sep 2017 - 2:55

Hello,

Excellent ! Ce doit être un boulot monstre, mais tu arrives déjà à des résultats convainquants ! Je vais suivre le projet de plus près, bien que je ne puisse pour le moment rien apporter de concret.
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc   Jeu 14 Sep 2017 - 5:34

Merci de vos réponses, déjà pour le moment il y a une chose que je me refuse c'est dépenser de l'argent dans les ressources, dans ce que j'utilise tout est gratuit, je dois donc adapter la représentation que je m'en faisais dans la tête. Quand aux montagnes je dois bien avouer que bien que familliarisé avec leur conception il y a des trucs encore que je n'ai pas pigé, je dois faire des essais des différents brushes. J'ai trouvé comment aplanir le terrain quand on a fait des bosses mais souvant ça forme des pics trop haut et pas forcément sympa, je regarderai des photos pour adapter la meilleure texture. Quand à l'ombre sur les screens, la prise d'impression écran a tendance à foncer l'effet nuit, j'ai voulu pourtant garder un effet nuit assez lumineux contrairement au tuto que j'ai suivi par ailleurs la barre située en hauteur disparaitra dans les démos c'est pour moi, c'est le contrôle du jour. Il me reste encore énormément à faire et je ne me suis pas encore penché sur les environnements sauf la première map. J'aurai plein de questions pour Purple quand elle repassera ici. Smile
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok-Orogoc