-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
CraWox
CraWox
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/09/2015

Problème de position a la fin d'un dialogue Empty Problème de position a la fin d'un dialogue

Mer 16 Aoû 2017 - 9:09
Bonjour,

J'ai un petit problème tout bête.. Un personnage me parle et à la fin du dialogue, j'aimerais que cette derniere soit deplacer dans l'appartement mais à une autre position qu'actuellement. Cependant, quand je sort et rerentre dans la maison elle revient a sa position. Comment faire pour qu'elle revienne pas a sa position de base?

Merci d'avance.
Cordialement, Crawox.
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Problème de position a la fin d'un dialogue Empty Re: Problème de position a la fin d'un dialogue

Mer 16 Aoû 2017 - 12:49
Tu peux activer un interrupteur à la fin du dialogue et créer un événement en processus parallèle qui place ton personnage où tu veux lorsque l'interrupteur est activé.

Ou alors tu peux créer un deuxième événement de ton personnage. Le premier disparaît à la fin du dialogue et le second apparaît (en passant par un interrupteur par exemple).
Neresis
Neresis
Membre

Nombre de messages : 403
Age : 33
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Hashel]
Date d'inscription : 11/02/2014

Problème de position a la fin d'un dialogue Empty Re: Problème de position a la fin d'un dialogue

Mer 16 Aoû 2017 - 15:48
En gros un événement se relance de 0 quand tu reviens dans une map, la map se recharge et les événements aussi.

Du coup il faut que tu utilise des éléments qui ne se reset pas, comme les interrupteurs ou les variable. Comme ça quand tu reviendra sur ta map : elle se chargera mais grâce aux interrupteurs tu pourra lui signaler ce qu'il c'est déjà passer ou non.

Avec par exemple, ce que te disais Elogio. Je vais prendre l'exemple de l’événement en processus parallèle.

Tu devra donc avoir ton personnage et un autre événement.
Première foi que tu parle au personnage, ton dialogue se passe et à la fin interrupteur s'active.
A coté, un autre événement est en processus parallèle, ce qui veux dire qu'il s'exécute en même temps.
Si ton événement en processus parallèle n'a pas l'autorisation de s’exécuter tant que l’interrupteur n'est pas activé alors il ne se passera rien.
Au moment ou interrupteur serra activer cela va déclencher l’événement.

Quand tu rentrera pour la deuxième foi dans ta map, interrupteur étant toujours activer, alors le processus parallèle fera directement ce qu'il est supposer faire, a savoir déplacer ton personnage Smile

Il faudra donc que tu compose ta scène et tes événements pour que tout ce déroule comme tu veux, et pour ça, rien de mieux que faire des tests Smile

Je sais que j'ai était un peu long à tout expliquer, ce n'est pas que je te prend pour un idiot, c'est juste que je sais que tu a débuter il n'y a pas longtemps, c'est donc pour que tu intègre un peu mieux la logique du logiciel Smile J'espère avoir était claire et avoir pus t'aider.

Sur ce, bon making frère maker !
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Problème de position a la fin d'un dialogue Empty Re: Problème de position a la fin d'un dialogue

Mer 16 Aoû 2017 - 16:55
Merci Neresis de clarifier mon charabia. ^^
Contenu sponsorisé

Problème de position a la fin d'un dialogue Empty Re: Problème de position a la fin d'un dialogue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum