Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
Matin Calme

Nowaru
Sage

Sage
avatar

Nombre de messages : 434
Localisation : Cambrousse.
Capacités : moyen
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Date d'inscription : 01/06/2016

MessageSujet: Matin Calme   Lun 14 Aoû 2017 - 9:56


Informations :

Titre : Matin Calme
Genre : Jeu horrifique avec beaucoup de bavardage façon visual novel
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Créateurs : Nowapwal tout seul, mais je doute pas que les autres couillons du SLIP me donneraient un coup de main si je leur demandais

Avant-propos :

C'est complètement un work in progress, dans le sens où je me suis lancé dessus il n'y a pas très longtemps, et je le poste dans "bribe de projets" parce que "embryon de projets' n'existe pas.

Donc, pour le moment, il n'y aura quasiment rien à se mettre sous la dent dans ce sujet, si vous passez votre chemin, c'est pas grave. Néanmoins, il me permettra à l'avenir d'avoir une "plateforme" afin d'avoir des avis sur les ressources que j'aurai crée et eh, quand je sortirai la première démo, y aura p'tet enfin quelque chose à en faire. C'est un peu une galerie/source de motivation/projet quand même faut pas déconner.

En tout cas, je suis parti sur l'idée de tout faire tout seul, que ce soit le dessin, les ressources utilisées, et peut-être même la musique. Pour le moment, je ne présente donc pas encore de screen, je suis encore en train de travailler sur la création de mes tilesets, et je ne voyais pas l'intérêt de faire de la map pour de la map.
Après, il y aura l'étape "faire des dessins qui ressemblent davantage à des dessins qu'à des kraboutchas d'enfants de 5 ans" et "faire une ambiance horrifique avec ma bite qui tape sur des pots de yaourt".
C'est un peu pour ça que j'ai pas mis de faceset pour représenter les personnages aussi. J'aurais pu en faire, comme ça, pour donner une idée, mais j'ai envie de les dessiner moi-même, donc, ça attendra aussi le temps que vous prépariez la javel pour vos yeux.

C'est sans doute ambitieux pour un premier "vrai" projet mais je pars du principe que m'en fous, j'ai le temps. J'essaie pas de le sortir demain, c'est un loisir et je n'ai pas un patron avec un flingue sur la tempe parce que si on rate la sortie, il ne sera pas le seul à tomber, bordel.
Je vais m'amuser à faire les choses au mieux de mes capacités et on verra ce que ça donnera

Scénario :

Une petite banlieue tranquille comme il en existe des milliers voit débarquer un nouvel habitant. Alexandra Kaufman s'installe enfin dans son nouveau foyer. Elle retrouve son mari, après une séparation d'un mois où elle était seule dans leur ancien appartement, alors qu'il préparait la maison pour leur installation et qu'elle finissait de dire adieu à son ancien travail.
Les retrouvailles sont enthousiastes, et les premiers jours confirment les bonnes impressions d'Alexandra sur le cadre de vie : voisinage calme et courtois, paysage magnifique, travail à quelques minutes de là, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Mais cela ne semblait pas parti pour durer. Théodore a toujours été un peu renfermé, et elle ne s'attendait pas à ce qu'il sorte tous les jours se rouler en slip dans l'herbe fraîchement tondue. Elle est habituée, depuis le temps, à ce qu'il s'isole pour écrire, et ne veuille pas être dérangé à ces moments-là. Elle fait avec, c'est son métier et il a toujours su prendre du temps pour elle après.
S'enfermer dans une pièce pendant deux jours et ne pas sortir pour manger, en revanche, c'est pour le moins inédit. Et inquiétant.

Il est par ailleurs de plus en plus taciturne quand elle peut lui parler (chose qui se fait rare), décroche à peine les mâchoires et se montre très peu... démonstratif physiquement.

Ca fait maintenant 3 jours qu'elle n'a pas pu parler à Théodore. Elle ne sait même pas s'il a mangé, il ne répond que par des grognements à travers la porte, et ne monte pas se coucher.

C'en est assez. Elle va défoncer cette porte, prendre son mari entre quatre yeux et le forcer à lui expliquer ce qui lui prend.

Une seule chose est certaine à ce stade : elle n'aimera pas ce qu'elle verra.

Personnages :


Alexandra Kaufman
Agée de 32 ans, elle était cadre dans une grande entreprise, et a quitté la grande ville pour trouver un logement ainsi qu'un emploi dans un endroit plus calme. Elle est très expansive, ce qui ne l'empêche pas d'être très à l'écoute des autres, et d'aimer se renfermer dans sa bulle de temps à autre. Ce nouveau foyer était, entre autres, une façon d'apporter une bulle d'oxygène dans son quotidien qui commençait à devenir pesant.
Au final, elle ne désire véritablement qu'une chose : pouvoir vivre en paix avec les gens qu'elle aime.


Théodore Kaufman
Du haut de ses 27 ans, c'est un écrivain qui connaît un succès modéré avec ses romans de fantasy. Il n'éternue pas des billets de banque, mais c'est suffisant pour lui assurer un revenu confortable. S'il est de nature un peu renfermée, il est tout à fait capable de se montrer sociable et est remarquablement ouvert quand il est avec "Alex", au point qu'on ne le reconnaît plus.
Néanmoins, ces derniers temps, il semble avoir perdu l'envie de parler, de façon assez inexplicable.


Gameplay :
Le gameplay, pour le coup, sera très simple. Tu te déplaces avec les touches directionnelles, tu interagis avec Z, tu ouvres ton menu avec X, la base. Pour ce qui est de l'interaction entre les objets, je ne sais pas encore si je décide qu'il y aura un menu spécial pour choisir quelle clé tu utilises devant une porte, par exemple, ou si à partir du moment où t'as la clé en question, le personnage est assez dégourdi pour se dire que c'est celle-là qui rentre dans la porte en question. Je penche plutôt pour la seconde option.
Je me tâte encore pour ce qui est des situations de combat. S'il devait y en avoir, ça ne passerait pas par le système de combat de base, et ça devrait probablement être assez proche d'un Resident Evil à la sauce RM, comme Kio's Adventure.
Néanmoins, même si je n'aime pas particulièrement la vulnérabilité forcée dans les jeux d'horreur à la base, je trouve que ça ne fonctionne pas si mal dans le cadre d'un jeu RM. En prime, ça ne collerait pas tellement au personnage de se mettre à faire sauter le caisson de tout ce qui est vaguement non-euclidien à coups de Glock.

En résumé, si j'ai mal expliqué le gameplay, je pense que Corpse Party pourrait être un bon exemple de ce vers quoi je tends.

Pour ce qui est des sauvegardes, je pense raisonner en points fixes, en faisant gaffe au dosage pour que l'atmosphère et le sentiment de danger l'emportent sur la bête frustration.



En conclusion, j'ai bon espoir d'arriver à faire quelque chose de ce projet et de donner à manger à ce sujet, qui est pour le moins famélique pour l'instant. Déjà, une fois qu'il y aura plus de contenu, promis, je m'attelle aussi à lui donner une mise en forme au moins aussi sexy que Yama' en caleçon (oui, parce que là, j'admets, c'est un peu sec).
Le mot de la fin sera : "prout".
 
Zealaws
Commerçant

Commerçant
avatar

Nombre de messages : 1597
Age : 17
Localisation : Rouen / Bretagne
Capacités : moyen
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: Matin Calme   Lun 14 Aoû 2017 - 10:27



Concept intéressant, j'aime beaucoup le scénario, à la fois classique du jeu d'horreur, un peu nanardesque comme on aime et écrit par Nowa, ce qui surclasse forcément tout le reste.
Le SLIP est à ton entière disposition pour... te dispenser des conseils techniques et te troller
On allait quand même pas maker.

J'ai toujours cru en toi mon bichon ! Bonne continuation en tous cas Wink
 
Shua
Garde du Roi

Garde du Roi
avatar

Nombre de messages : 948
Capacités : débutant
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Matin Calme   Lun 14 Aoû 2017 - 14:02

Entre cette idée de projet vraiment sympa et croustillante, et la signature badass de Zeal'...
Le SLIP est bel et bien là, opérant dans l'ombre et surgissant avec style quand on ne l'attend pas, plein de surprises et d'accroches tentatrices !

Je ne peux que soutenir, encourager, gesticuler et crier mon émoi et mon désir de lire ce fameux "prout" un jour !

handsomeonion
 
Ashala
Sage

Sage
avatar

Nombre de messages : 413
Age : 26
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/06/2016

MessageSujet: Re: Matin Calme   Lun 14 Aoû 2017 - 15:46

Citation :
En tout cas, je suis parti sur l'idée de tout faire tout seul, que ce soit le dessin, les ressources utilisées, et peut-être même la musique
/o/

Bon courage, n'hésite pas à nous montrer tes recherches, Zealaws a déjà résumé plus ou moins ce que je pense du scénar.
 
Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2459
Age : 22
Localisation : Alentours de Nancy
Capacités : expert
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Date d'inscription : 20/09/2014

MessageSujet: Re: Matin Calme   Lun 14 Aoû 2017 - 16:43

Vingt Dieux... Un projet de Nowa'...
Mes potos ont bien résumé ma vision des choses aussi. Vazy mon poussin, on est de tout cœur avec toi  .

_________________
Mes jeux

Je soutien:
 
 
Shamugan
Garde du Palais

Garde du Palais
avatar

Nombre de messages : 700
Capacités : débutant
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: Matin Calme   Lun 14 Aoû 2017 - 17:18

Yama' a écrit:
Vingt Dieux... Un projet de Nowa'...

De même, j'avais lu un truc comme quoi tu n'allais que zozoner sur la floodbox mais ché cool si tu t'y lance Very Happy

Nowaru a écrit:
mais je pars du principe que m'en fous, j'ai le temps.

Là-dessus, je te dis, osef le peuple, le gouvernement et l'état. Du moment que tu prend ton pied Pas trop non plus, va pas tout salir

Sinon, gogo et bon courage. C'est pas trop mon type de jeu mais le scénario a l'air cool, j'attends de voir la suite
 
tibluedream
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 29
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Capacités : bon
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Matin Calme   Lun 14 Aoû 2017 - 17:37

j'attends de voir ^^, je ne sais pas à quoi m'attendre pour l'instant. ^^p

Bonne création, mon petit.
Le parrain garde un oeil sur toi
 
Gelarto
Gelato Della Mamma

Gelato Della Mamma
avatar
En ligne

Nombre de messages : 2688
Age : 22
Capacités : moyen
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Matin Calme   Lun 14 Aoû 2017 - 17:41

C'est qu'une chose à ajouter :


Bonne continuation, ça promet un projet bien fun !

_________________
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matin Calme   

 

   Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEURES TUMULTUEUSES AU PAYS DU MATIN CALME
» Le calme avant la tempête
» [Vidéo] Télématin MEUPORG
» Le calme avant la tempête (1)
» mon lapin ne s'est pas réveillé ce matin

 Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum