Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
Mensu' Maker #01 - Juillet 2017

Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2465
Age : 22
Localisation : Alentours de Nancy
Capacités : expert
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Date d'inscription : 20/09/2014

MessageSujet: Mensu' Maker #01 - Juillet 2017   Mer 2 Aoû 2017 - 17:49


Amis du soir Bonsoir, amis du jour Bonjour !
(Ewii, encore la même phrase d'accroche é_è)

"Surprise"! Depuis le temps que nous ne vous avions pas livré d'hebdomaker, nous avons choisi cette fois-ci de vous concocter tout de même un petit quelque chose : Un Mensumaker! (Rien qu'au nom, vous aurez compris l'idée : hebdo => Hebdomadaire ; mensu=> Mensuel  )

Qu'est-ce qui change avec ce nouveau format?
Ce format devrait être plus fourni que les Hebdomaker, car il se veut, tout comme l'Hebdo', être un récapitulatif de l'activité du forum, à la différence que celui-ci concentrera toute l'activité mensuelle plutôt que semaine par semaine. 


C'est un "gros" Hebdomaker, en fait, ni plus, ni moins.  



Pour commencer ce Mensumaker en bonne et due forme, on va aller jeter un oeil du côté Bribes de Projet :


Zytlena's Chronicles, réalisé sous Unity 3D, par PurplehillsThrashX et Sylphlorian

Histoire

Citation :
L’histoire prends place à Zytlena, une île tranquille flottant au milieu d’un ciel de nuages à perte de vue.
En partant chercher son amie Rosalie dans la forêt, notre jeune héros Thaylin, va découvrir, perdu au fond d’une grotte, un zeppelin lui permettant de quitter l’île de Zytlena.
Jamais personne avant eux n’avait eu l’occasion de partir à la découverte du monde. Que vont-ils découvrir ? A quels sombres secrets vont-ils être confrontés ? Ne vont-ils pas bousculer le fragile équilibre des mondes ?

La petite équipe sur Zytlena's Chronicles nous assomme de news ce mois-ci (on va pas s'en plaindre), avec les présentations de métiers, personnages et environnements, entre autres.



Citation :
Un portage qui permet d'améliorer pas mal de choses depuis la version VX Ace et qui ajoute un peu de contenu au passage ainsi que des fonctionnalités. Je compte présenter la version MV aux Alex d'Or si tout se passe bien ! J'ai retravaillé quelques scènes, ajouté des détails dans la narration histoire de la pousser un peu. Une petite centaine d'heures de travail pour le portage, sachant que tous mes systèmes n'ont pas bugué ou présenté d'incompatibilités.

XtremViper nous annonce un portage du prologue des Âmes Perdues sur RPG Maker MV, dans le but de corriger certains détails par rapport à la version VXace.



Piraterie, Liberté, Mutinerie, réalisé sous RPG Maker VX Ace, par Tibluedream

Tibluedream n'arrête plus avec son graphisme. Bâtiments, villes portuaires ou campagnarde au pied d'une citadelle. On va avoir de quoi se dépayser avec la diversité des environnements offert par Tibluedream.




Nowhere, réalisé sous RPG Maker MV, par Brandobscure

Citation :
Nowhere, vous plonge dans l'histoire d'Heaver, jeune fille de 18 ans, qui pour le dernier jour de cours, 
décide avec ses amis Noah et Florine de profiter des vacances pour retourner dans leur ville natale, 
Travers, qu'ils n'ont d'ailleurs presque pas connue à cause d'un tremblement de terre puissant, 
qui laissa la ville dans un état misérable, les routes détruites, les bâtiments fissurés, 
et même un brouillard glaçant apparut de nulle part...
Ils avaient à peine 8 ans quand ça c'est produit ils n'ont même pas un souvenir de leur vie là bas.
Depuis, très peut de gens y vivent encore, mais ils étaient loin d'imaginer l'État de Travers aujourd'hui... 
Les évènements ne vont pas tourner comme ils l'avaient prévu...
Quelque chose d'étrange va leur arriver, mais c'est trop tard...

Brandobscure nous présente Nowhere, son nouveau projet. Il s'agit d'un jeu d'horreur avec une ambiance travaillée, dont les musiques customs sont au programme.





Creas: L'héritage des Husters, sous RPG Maker XP, par Ti-Max

Synopsis

Citation :
Par une nuit pluvieuse, Max se trouve devant son bureau plongé dans ses dessins comme à son habitude, il a de la difficulté à s’arrêter, envoûté par cette obsession de recréer les créatures qui le hante dans sa tête. Il finit par céder à la fatigue et retrouve son lit. Le lendemain, il aperçoit un étranger par sa fenêtre qui semble l’espionner et décide de le poursuivre à travers la forêt derrière chez-lui. Ce qu’il ne se doute pas, c’est qu’il est sur le point de se retrouver dans un conflit qui met en danger la survie de l’humanité, et encore pire, il est la seule personne ayant le pouvoir de remettre l’équilibre dans l’univers.

Univers

Citation :
Un jeune homme découvre l'existence de créatures qui semble reconnaître, Il semble que les créatures en question, qui pense venir de son imagination, existent réellement. Elles sont appelées Creas et vivent sur une planète nommé Ostral. Le problème est que les Creas se téléportent mystérieusement sur la Terre. Il découvrira alors les secrets d'une ancienne civilisation qui serait les créateurs des humains ainsi que les Creas, on les appelle les Husters, nommé Créateur par les Creas. Max fait parti de cette lignée, il devra découvrir la raison pour laquelle ces créations apparaissent soudainement sur Terre et qu'il devra préserver l'équilibre entre ces 2 races.

Ti-Max met à jour son projet Creas, notamment avec la version définitive de l'acte 1, que vous trouverez ici.




Proud to be a vile, un projet sous RPG Maker VX Ace, par Virgile.

Avant-propos

Citation :
"PTBAV" est un fan-game débile commencé l'hiver 2007. Virgile "VILE" l’auteur du jeu en est alors à sa seconde année d'infographie 3D. Dans sa classe, Sylvanor : auteur d’Aedemphia, un des projets français plutôt populaires du "making" sur RPG Maker 2003. Ce dernier réveille la motivation de l’auteur, qui récupère aussitôt RPG Maker VX, dernier logiciel de la série au moment des faits. C'est Kekou (auteur d'un blog BD), un autre camarade de classe qui lui souffle l’idée de départ un peu par hasard en improvisant une parodie sur "Born to be Alive" pendant le trajet du TER : "Proud to be a Vile".
Après quelques mois de travail, le projet est abandonné. 4 ans plus tard, l'auteur décide de reprendre le jeu. Il avancera très lentement mais surement jusqu'en 2014, où il est entièrement porté sur RPG Maker VX Ace. Le jeu n'est toujours pas terminé à ce jour, mais est régulièrement actualisé.

Lors d'une interview, Virgile "VILE" nous a confié : « Ce jeu est initialement un immense délire rendant hommage à divers jeux qui m'ont marqués au travers de clins d’œil en tout genre mais dans un univers qui m'est propre. J'ai essayé de rendre le jeu accessible au maximum malgré son aspect initial un peu "privé". Si vous êtes un peu geek et otaku, essayez donc de débusquer toutes les références !»

Virgile nous annonce une nouvelle démo de Proud to be a vile, à l'occasion des 10 ans de développement de ce projet. Démo juste ici.




Felix Vengelis -Twilight King- REMASTERED, un projet sous RPG Maker VX Ace, par Skyway.

Histoire

Citation :
Lightis est un monde empli de Lumière, dont l'histoire n'a jamais été très rose, parsemée de guerres, révolutions et coups d’État. Cependant, Felix Vengelis -Twilight King- REMASTERED commence durant une période de paix.
Félix VengélisDieu de la Lumière de Lightis et roi du Royaume Fédéral de Couphasie, aime venir en vacances dans un petit village campagnard répondant au doux nom d'Ordona. Les vacances de Félix commencent et se passent très bien, pour la 248eme année consécutive.
Pendant les vacances de Félix Vengélis, quelque chose se trame dans le monde parallèle à Lightis, Tenebra. Tenebra est à l'Ombre se que Lightis est à la Lumière. Dans ce monde de l'Ombre, les descendants d'une ancienne civilisation étrange préparent l'invasion de Lightis, afin d'y faire régner l'atmosphère de Tenebra.
Au début de l'invasion, Félix Vengélis se fait attirer par l'atmosphère de Tenebra. Dans une prison, il fait la connaissance d'Elana, une étrange femme de Tenebra, qui semble savoir des choses sur cette invasion, qui semble autant néfaste pour l'un que pour l'autreFélix et Elana vont donc coopérer afin de contrer les plans de l'ancienne civilisation, ils pourront compter sur l'aide de Kuron, le Dieu du Vent et meilleur ami de Félix, et Andjélia une vieille amie de Félix habitant à Ordona.

Yamashi présente une new du projet de la Skyway, Twilight King Remastered, qui montre 2 nouvelles maps pour un donjon annexe, ainsi que les préparations pour la nouvelle introduction.




Broken soul Project, un projet sous RPG Maker VX Ace, par Wireth.

Synopsis

Citation :
La peur est le cauchemar de l'homme éveillé.
Adoplphe d'Houdetot Dix épines pour une fleur (1853)

La peur, voilà un sujet bien particulier, vous ne trouvez pas ? Certains pensent que sans elle nous nous porterions mieux ! Mais ne risquerions-nous pas notre vie à nous jeter du haut d'un immeuble sans avoir peur de la mort ? Et l'inconnu, ça vous faites peurs vous ? Certains répondront oui, d'autres non. Mais que feriez-vous si vous incarniez une jeune fille se réveillant dans un lieu inconnu lugubre, ou votre vie est menacée à chaque instant ? Vous auriez peur je suppose, après tout, qui dit l'inconnu dit possible danger ? Des monstres ! Qui sait ? Rencontrer des gens, qui seront vos alliés pour certain alors que d'autres n'hésiterons pas à vous ôter la vie juste par plaisir. Là vous avez peur ? Non, c'est impossible. Après tout ça serait tout à fait irréaliste. Un cauchemar...

Et si le cauchemar et la réalité ne faisaient qu'un ?

Wireth nous propose également une démo de Broken Soul Project, juste ici. Kingdommangas a également entreprit un let's play, vous trouverez l'épisode 1 juste .




A Lost Dreamer Reborn, un projet sous RPG Maker VX Ace, par No0ony.

Histoire

Citation :
Vous incarnez Soren, un jeune homme ambitieux au caractère franc et insolent. Il souhaite réussir son examen de mercenariat auprès de l'armée Limsoise. Sur son chemin, il croisera la nouvelle Valhsin de Limsa, Payne, qui est prêt à entamer son pèlerinage dans un sanctuaire non loin du village du héros. Leur destin se croisera par le plus grand des hasards et les poussera à s'unir pour accomplir leur but initial.

No0ony, comme à son habitude, nous présente de nouvelles maps. Mais aussi la silhouette d'un grand boss, la présence de nombreuses grottes annexes, entre autre.




Les Âmes Perdues : Prologue, un projet sous RPG Maker VX Ace, par XtremeViper.

Histoire

Citation :
Lorsqu’Aude et sa fille ramènent un étrange poignard d'un voyage marchand et sont retrouvées mortes la semaine d'après, Jehan de Prunellier - Baron de Brenaïs - comprend que son passé de Compagnons l’a rattrapé. Invoquant le mythe du Serment de Sang, il devient alors un damné et part à la recherche des Âmes Perdues. Y parviendra-t-il ?

XtremeViper nous offre tout plein de news concernant Les Âmes Perdues : Prologue. Comme le chapitre 1 qui avance bien, suite à une réécriture du prologue, la mise à jour de la présentation, mais également une nouvelle démo, qui sera présenté aux Alex d'Or 2017/2018 (si Alex d'Or il y a). Vous la trouverez ici.




Best Warrior, un projet sous RPG Maker VX Ace, par Masouf.

Avant-propos

Citation :
J'ai pas mal débuté de projets (notamment A-RPG sous XAS), mais à chaque fois je ne m'en sortais plus avec tout le côté RPG. Du coup, pour ce projet j'ai décidé de faire simple. Tout d'abord j'ai retiré le système de niveau, de statut, de classe, puis j'ai réduit à 4 le nombre de compétences par héros. Tout ceci m'a permis de créer plus rapidement des personnages, et surtout de me focaliser sur le système de combat (ce qui m’intéressais le plus dans mes projets).

Masouf nous présente enfin le projet de jeu de combat dont il nous parle depuis un moment. En prime, on a aussi une démo, que vous pouvez télécharger juste ici.




Helena, un projet sous RPG Maker VX Ace, par Lock60.

Lock60 revient en force et nous présente une petite new estivale. Goodies et la fin du jeu qui approche à grands pas.



Sins of Era, réalisé à l'aide de RPG Maker VX Ace, par Tohisu

Citation :
Il y a trois ans maintenant, je découvris le logiciel de création RPG Maker Vx Ace. quatre mois plus tard, à peine, je sortis la toute première version de "Sins of Era", sous le nomde "Salade de..." Hum... Les plus anciens se souviendront.

Malgré l’effronterie du nom que j'attribuai au jeu, il rencontra des critiques plutôt positives.

Je décidai donc de le retravailler, plus sérieusement cette fois.
Une année plus tard, je sortis le chapitre suivant du jeu, toujours sur le logiciel VX Ace.

Les critiques furent bonnes, mais les reproches (dont je suis totalement d'accord avec) étaient principalement concernant le manque de ressources personnelles au jeu. En effet, tout venait du logiciel de base, et des ressources les plus connues que l'on pouvait trouver sur le net.

Aujourd'hui, je suis en mesure de proposer mieux.

BEAUCOUP mieux.

Tohisu nous présente sa nouvelle version de Sins of Era, qui se veut, à juste titre, bien meilleure que la première version.






Les inscriptions pour la session n°108 sont ouvertes. Vous pouvez dès maintenant envoyer votre map dans la boîte aux lettres du staff pour la 108ème session, et ce jusqu'au Lundi 14 août 2017 à 12h00 !



Les Quicker reviennent à la charge, suite au retour de notre bien aimé Grand Juge Leader du Peuple tout laineux. Vous avez jusqu'au dimanche 20 août à 23h59 heure française pour envoyer votre participation. Les thématiques sont:
-Sujet: Juste à temps
-Pas plus de 2 pages
-Pas moins de trois personnages (humain ou non)
-Aucune heure ne doit être indiquée





Purplehills est de retour et nous présente un oeil animal dans sa galerie.


Wireth n'est pas en reste et nous propose un nouveau fanart dans sa galerie.






Quatrième ex-æquo : Mist et Kingdommangas avec 68 messages!
Troisième : Zealaws avec 87 messages!
Deuxième : Tibluedream avec 88 messages!
Premier : Yamashi avec 91 messages!




~Vamos a la paya~

_________________
Mes jeux

Je soutien:
 
 
Kingdommangas
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Nombre de messages : 884
Localisation : Ma tête
Capacités : moyen
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Mensu' Maker #01 - Juillet 2017   Mer 2 Aoû 2017 - 17:50

Oh Nice ^^
 
Delta
Garde du Roi

Garde du Roi
avatar
http://deltaproduction.free-h.net/

Nombre de messages : 965
Age : 42
Capacités : bon
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Mensu' Maker #01 - Juillet 2017   Mer 2 Aoû 2017 - 17:56

Sympa. Smile
 
tibluedream
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar

Nombre de messages : 800
Age : 29
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Capacités : bon
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Mensu' Maker #01 - Juillet 2017   Mer 2 Aoû 2017 - 18:14

Ah, c'est cool ^^ on a notre hebdo de retour. Enfin.. Mensu, je veux dire..
 
Shua
Garde du Roi

Garde du Roi
avatar

Nombre de messages : 948
Capacités : débutant
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Mensu' Maker #01 - Juillet 2017   Jeu 3 Aoû 2017 - 0:32

Merci pour le mensuel ! Ca fait plaisir de le lire et puis ça me permet de rattraper plein de trucs pour le coup ! Very Happy
 
Brandobscure
Grand Homme

Grand Homme
avatar

Nombre de messages : 496
Age : 21
Localisation : Belgique
Capacités : confirmé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Mensu' Maker #01 - Juillet 2017   Jeu 3 Aoû 2017 - 9:19

Ah sympa ! Merci ! Smile
 
Zealaws
Commerçant

Commerçant
avatar
En ligne

Nombre de messages : 1601
Age : 17
Localisation : Rouen / Bretagne
Capacités : moyen
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: Mensu' Maker #01 - Juillet 2017   Ven 4 Aoû 2017 - 13:54

L'hebdo' II le retour !
C'est sympa j'ai pu voir tout ce que j'ai raté durant mes vacances, braval à vous.
 
Amalrik
Seigneur mouton

Seigneur mouton
avatar

Nombre de messages : 1036
Localisation : Québec
Capacités : débutant
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

MessageSujet: Re: Mensu' Maker #01 - Juillet 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 0:54

Bien content d'avoir ce mensu, j'suis pas trop parmi vous en ce moment, j'ai des semaines chargées désolé tout le monde, mais je vous surveille quand même du coin de ma soyeuse laine !

_________________
 
Élogio
Fantassin

Fantassin
avatar
En ligne

Nombre de messages : 148
Localisation : Discord
Capacités : assez bon
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Mensu' Maker #01 - Juillet 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 13:40

C'est vrai que pour le coup ça permet de se rattraper. ^^
On dirait une fiche-résumé pour réviser avant un contrôle... bounce mais quel contrôle !!?
 
Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2465
Age : 22
Localisation : Alentours de Nancy
Capacités : expert
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Date d'inscription : 20/09/2014

MessageSujet: Re: Mensu' Maker #01 - Juillet 2017   Lun 7 Aoû 2017 - 16:45

Content que le Mensu vous plaise Smile . On se retrouvera en septembre pour l'édition du mois d'août.

@Elogio: Le contrôle à lieu demain matin de 10h15 à 11h10, si vous avez en dessous de 10/20, vous aurez une punition à ne pas piquer des hannetons.

_________________
Mes jeux

Je soutien:
 
 
Élogio
Fantassin

Fantassin
avatar
En ligne

Nombre de messages : 148
Localisation : Discord
Capacités : assez bon
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Mensu' Maker #01 - Juillet 2017   Mar 8 Aoû 2017 - 23:22

Bon j'attends ma note alors. Wink
 
Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2465
Age : 22
Localisation : Alentours de Nancy
Capacités : expert
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Date d'inscription : 20/09/2014

MessageSujet: Re: Mensu' Maker #01 - Juillet 2017   Mer 9 Aoû 2017 - 3:11

Je suis très déçu, seulement 2/20. Donne moi ton carnet, punition et fais moi signer ton contrôle, sinon je te mets une heure de colle. Ah et aussi, je convoquerais tes parents, j'espère que ça t'a donné envie de réviser pour le prochain contrôle.

_________________
Mes jeux

Je soutien:
 
 
Amalrik
Seigneur mouton

Seigneur mouton
avatar

Nombre de messages : 1036
Localisation : Québec
Capacités : débutant
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

MessageSujet: Re: Mensu' Maker #01 - Juillet 2017   Jeu 10 Aoû 2017 - 3:03

Moi non plus j'ai pas fait mes devoirs, tu veux mon carnet ?

Arrache moi la laine grand fou, tond moi comme une sale petite brebis ! J'SUIS TA CHÈVRE !

Y a rien de marqué entre ces deux phrases. Les enfants, cachez vous les yeux et écartez pas les doigts !

_________________
 
Élogio
Fantassin

Fantassin
avatar
En ligne

Nombre de messages : 148
Localisation : Discord
Capacités : assez bon
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Date d'inscription : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Mensu' Maker #01 - Juillet 2017   Jeu 10 Aoû 2017 - 13:28

Yamashi a écrit:
Je suis très déçu, seulement 2/20. Donne moi ton carnet, punition et fais moi signer ton contrôle, sinon je te mets une heure de colle. Ah et aussi, je convoquerais tes parents, j'espère que ça t'a donné envie de réviser pour le prochain contrôle.
J'ai pas de parents monsieur... Et je vis dans un carton on m'a volé mon carnet...

Sinon ce sujet part loin là. :x
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mensu' Maker #01 - Juillet 2017   

 

   Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [saint-nazaire] Régional 15 juillet 2017
» Vendredi 7 Juillet 2017
» Mercredi 19 juillet 2017
» Prochain 10% à la SAQ
» Bowl d'Armor II, ils reviennent !! 8 et 9 juillet 2017

 Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum