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Masouf
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Best Warrior

le Lun 24 Juil 2017 - 21:40


Informations

Type : Combat, Aventure
Développer sous : RPG Maker VX Ace
Auteur  : Masouf
Démo : lien (.zip) (désolé pour le adfly automatique)
Année : 2017


Avant propos

J'ai pas mal débuté de projets (notamment A-RPG sous XAS), mais à chaque fois je ne m'en sortais plus avec tout le côté RPG. Du coup, pour ce projet j'ai décidé de faire simple. Tout d'abord j'ai retiré le système de niveau, de statut, de classe, puis j'ai réduit à 4 le nombre de compétences par héros. Tout ceci m'a permis de créer plus rapidement des personnages, et surtout de me focaliser sur le système de combat (ce qui m’intéressais le plus dans mes projets).


Le Jeu

Le jeu comprend 2 modes : un "mode histoire" et un "mode combat".

Le mode histoire : C'est dans ce mode que l'on débloque des personnages pour le "mode combat". Ce mode est sous la forme d'un "jeu d'action aventure", avec des boss en fin de niveau.

Le mode combat : Pour l'instant, il 10 personnages et 4 niveaux de combat, mais à la fin il y aura 16 personnages et 16 niveaux de combat.


Les Personnages

Slay (Épée - Épésiste)


Miles (Hache - Gladiateur)


Kira (Arc - Chasseuse)


Jess (Dague - Ninja)


Lucile (Katana - Samourai)


Amy (Magie - Mage)


Royce (Fusil - Soldat)


Lyllith (Magie - Vampire)


Zack (Poing - Enfant loup)


Vince (Faucille - Assassin)



Gameplay

Système de combat de type A-RPG dont j'ai rajouté des effets sonores.

Joueur 1 :
A : Action/Attaque 1
Z : Retour/Attaque 2
E : Attaque 3
R : Attaque 4 (fatale)
Touches directionnelles pour diriger le joueur 1

Joueur 2 :
U : Action/Attaque 1
I : Retour/Attaque 2
O : Attaque 3
P : Attaque 4 (fatale)
4 ,5, 6 et 8 pour diriger le joueur 2

Les commandes sont rappelées dans le jeu.


Screenshots

Spoiler:














Crédits

Ils sont rappelés dans le menu principal du jeu.

Spoiler:

Créateur
Masouf

Programmation
Galv's
JV Master
Kread-EX
Mist'
Moghunter
Xiderowg
Zeus81

Graphismes
Archeia
Aweryn
Coopziana
Enterbrain
Falcao
GrandmaDeb
Granny
Gravity
Knight9910
MrCorniszon
Neofox462
Virak
ameblo.jp
ccrgeek.wordpress.com
freepik.com
magiel.info
mrbubblewand.wordpress.com
pixabay.com
planwallpaper.com
pngtree.com
scrollboss.illmosis.net
spriters-resource.com
vectorpicker.com
wallpapersafari.com


Audio
downloads.khinsider.com
mp3cut.net

Remerciements
rpgmakervx-fr.com



Nouveautés

Spoiler:

#### 21-08-2017 ####

_Ajout des touches entrée, échap
_Ajout de nouvelle option au menu principal (mode histoire, mode combat)
_Traduction intégrale du menu en français
_Fluidité des déplacements en diagonale.
_Possibilité de se retourner sur place.
_Indicateur P1, P2, COM au-dessus des personnages.
_Touches de combat : AZER pour le joueur 1 et UIOP pour le joueur 2.
_Barre de skill avec consommation d'énergie de chaque compétence.


N'hésitez pas à me donner vos avis pour la continuation du projet.


Dernière édition par Masouf le Lun 21 Aoû 2017 - 22:51, édité 25 fois
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Élogio
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Re: Best Warrior

le Lun 24 Juil 2017 - 23:05
Bonsoir. ^^
Je suis bien content de voir le projet du fameux logo!
Je vais donner rapidement mon avis sur les principaux points que j'ai relevé.
Déjà les personnages : est-ce qu'on peut en savoir un peu plus sur eux? Leurs attaques à minimat.
Ensuite tu en veux 16 mais ça fait peut-être beaucoup non? À moins qu'ils n'aient un gameplay très différent, j'ai peur que certains se ressemblent pas mal. Surtout si tu veux limiter l'histoire pour les combats...
Puisque tu parles des touches, j'aimerais savoir par simple curiosité comment on quitte le mode de jeu pour accéder au menu ou pour passer à l'autre.
Et tant que j'en suis aux touches, je trouve pas ça très pratique pour le joueur 1 d'être à gauche et à droite (AZSD et flèches)... Surtout si on rajoute un joueur 2 au milieu...
Quand aux screens ils font bien leur travail même à deux: ça m'a hypé. Smile
Je téléchargerai dès que j'aurai quelque chose pour décompresser les .rar ...
Bonne continuation !
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Masouf
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Re: Best Warrior

le Lun 24 Juil 2017 - 23:29
Désolé, je n’avais pas précisé. Déjà il faut savoir qu’au début j’avais choisi ces personnages un peu par hasard pour tester ce concept. Chacun des personnages a des attaques qui leur caractérisent :
_Slay se bat à l’épée donc toutes ses compétences sont des attaques à l’épée.
_Miles se bat à la hache
_Kira à l’arc
_Jess à la dague
L’attaque 3 est celle qui enlève le plus de dégâts (un peu une sorte de fatal).
Concernant les 16 personnages, chacun aura son histoire. Je n’ai pas encore le scénario précis mais ils auront tous un intérêt commun. Parmi les 16 personnages contrôlables en "mode combat" certains sont des héros, d’autres des méchants qui seront débloqués dans l’avancée du "mode histoire".
Concernant les touches, vu que je n’ai pas développé le "mode histoire" dans la démo, tu verras en jouant que pour le "mode combat", les touches A (action) et Z (retour) suffisent.

PS : voici la version .exe : "http://www.mediafire.com/file/p8x2x8n55huu57d/Best+Warrior.exe".
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Élogio
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Re: Best Warrior

le Lun 24 Juil 2017 - 23:34
Cool.
Du coup ces 16 personnages ça fait Smash Bros c'est sympa. ^^
Mais si chaque personnage a sa propre arme ça veut dire qu'il y aura 16 armes différentes ?!!
En tout cas j'ai hâte de voir comment ça va évoluer tout ça.
Et du coup je téléchargerai demain quand j'aurai un peu plus de débit... :/
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Masouf
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Re: Best Warrior

le Lun 24 Juil 2017 - 23:42
Je ne peux rien assurer mais je pense que je vais faire un maximum d'armes différentes.
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Élogio
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Re: Best Warrior

le Lun 24 Juil 2017 - 23:49
À chaque message j'ai un peu plus envie d'être à demain. :P
Et tu envisages de la magie pure?
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Masouf
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Re: Best Warrior

le Lun 24 Juil 2017 - 23:52
Oui un sorcier est envisagé Wink
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Yamashi
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Re: Best Warrior

le Mar 25 Juil 2017 - 15:44
Je suis en train de télécharger.
En attendant, j'ai rendu tes liens cliquables sur le premier post, et j'ai déplacé dans les projets en cours.
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Masouf
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Re: Best Warrior

le Mar 25 Juil 2017 - 16:04
Je n'avais pas mis en lien cliquable car ça renvoie sur une page adfly.
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no0ony
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Re: Best Warrior

le Mar 25 Juil 2017 - 16:11
Je viens de tester, franchement ça change un peut des jeux rm qu'on peut tester au quotidien.
Il y a du bon et du moins bon.
Déjà j'ai testé tous les terrains et tous les personnages.

Parlons d'un truc qui ma pas mal dérangé, la résolution d'écran. Le plein écran je ne sais pas si c'est c'est le mieux, il peut être plus grand que celui de base mais l'écran plein pixelise de trop les ressources, donnant un visuel flou et pas des plus agréable à regarder.

Les décors sont sympa mais n'apporte pas vraiment un plus, penser peut être à faire des endroits avec des sols à dégâts ou des pièges ect ...
Rendre les lieux vraiment unique pour chacun, même si ce n'est qu'une légère différence.
En continuant sur les arènes, il pourrait être cool par la suite, de les customiser, soit du full custom soit en partant sur de l'overlay.

Peut être même créer des arènes plus grande.

Il pourrais être bien d'avoir un combat "tuto".
Une map hyper simple, sous forme de lieux robotisé ICI, dans ce genre là mais ultra simple, l'esprit ^_^ (dans les RTP de base, il y a des tiles de sol de ce genre).
Au début, 1 seul compétence est disponible, ont doit l'utiliser 3 fois, puis la deuxième compétence se débloque et ainsi de suite.
Le top serait un tuto pour chaque personnage, afin d’appréhender les sorts car ont ne les connais pas et on ne connais pas leur air d'effet.
L'indiquer d'ailleurs aussi dans la sélection de personnage, avec des brèves explications pour les compétences.
Il serait judicieux aussi d'appliquer des couldowns pour les compétences car il suffit de trouver la bonne compétence bien péter et ont la spamme sans cesse, c'est pas super équilibrer.

Dans le lot, j'ai eu l’impression d'avoir une classe cheaté (l'archère) , une passe partout (le soldat), un entres les deux (ninja) et l'autre pas terrible ou très dure à jouer (gladiateur).

En combat c'est pas mal mais ça péte dans tous les sens, on s'y perd facilement, attention à ça.
Il serait bien que tu créer pour chaque personnage, une couleur différente pour le joueur 2 ou ordinateur.
Car j'avais pris le soldat et je devais tué le soldat aussi, il y a eu un moment où je ne savais plus qui était qui x)

Globalement c'est pas trop mal franchement, c'est un gros défouloir quoi mais tu peut vraiment rendre le tout plus agréable et poussé les possibilité encore plus loin.

Bonne continuation.
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Masouf
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Re: Best Warrior

le Mar 25 Juil 2017 - 16:42
Merci noOony pour tes remarques. Pour le plein écran je pense pouvoir remettre celui par défaut en plus de celui qui est présent.
Je trouve que c'est une bonne idée les sols blessants, et je t'avoue que je trouve effectivement mes maps un peu simplistes par rapport à celles que j'ai pu voir sur le forum. De toute façon je pense que je referais tous les terrains une fois le mode histoire terminé.
L’idée du tuto combat aussi me plaît, maintenant faut voir comment je peux intégrer ça.
Pour le couldown des compétences, il y en a un Laughing (par exemple la hache attaque plus lentement que les autres armes, mais enlève plus) mais c’est vrai qu’il n’est pas assé mis en évidence.
Il est aussi prévu de mettre un perso en rouge et l’autre en bleu lorsque 2 même personnage sont choisis.
En tout cas merci pour tout ça, ça va m’aider pour la suite Smile
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Yamashi
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Re: Best Warrior

le Mer 26 Juil 2017 - 18:39
Je viens de tester en vitesse (contre l'ordi, je verrais avec un deuxième joueur ce soir). Alors, voici mon topo... C'est de la merde!
Ça va, je rigole, pleure pas :P .

J'ai beaucoup aimé le concept, après, je te cache pas que ça n'est pas encore parfait. Je ne reviendrais pas sur les remarques de No0ony, parce que c'est vrai, moi je vais plutôt te parler graphisme.
Outre le fait, que le plein écran rende le tout peu digeste, je trouve le tout pas très homogène, surtout au niveau des images Fight, KO ou P1/P2/COM Win, le logo j'ai un peu de mal aussi, enfin tu m'as compri, c'est pas homogène.
S'tu veux, je peux te faire quelques trucs en vitesse sur Illustrator.
Ah et aussi, ce mélange d'anglais et de français j'ai du mal :P .

Bonne continuation.
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Masouf
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Re: Best Warrior

le Mer 26 Juil 2017 - 19:30
Désolé, c'est qu'à la fin de la démo que j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de truc en anglais, je ne m'en rendais pas compte sur le coup Laughing (je rassure, le jeu sera 100% fr à la fin).
Pour les graphismes, je t’avoue que je ne suis pas doué, j'ai pas mal galéré donc si tu peux arranger 2-3 trucs , je suis preneur ^^"

EDIT : Avant de poursuivre la création de personnages, je vais déjà commencer par essayer construire un scénario attractif pour le mode histoire.
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Masouf
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Re: Best Warrior

le Lun 21 Aoû 2017 - 22:50
Désolé, c'est qu'à la fin de la démo que j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de trucs en anglais, je ne m'en rendais pas compte sur le coup Laughing (je rassure, le jeu sera 100% fr à la fin).
Pour les graphismes, je t’avoue que je ne suis pas doué, j'ai pas mal galéré donc si tu peux arranger 2-3 trucs , je suis preneur ^^"

EDIT : Nouveautés (21-08-2017) :
_Nouveaux personnages
_Ajout des touches entrée, échap
_Ajout de nouvelle option au menu principal (mode histoire, mode combat)
_Traduction intégrale du menu en français
_Fluidité des déplacements en diagonale.
_Possibilité de se retourner sur place.
_Indicateur P1, P2, COM au-dessus des personnages.
_Touches de combat : AZER pour le joueur 1 et UIOP pour le joueur 2.
_Barre de skill avec consommation d'énergie de chaque compétence.
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Re: Best Warrior

le Lun 21 Aoû 2017 - 23:06
Bon petit patch de correction.
J'attends la prochaine démo.
Bonne continuation
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Re: Best Warrior

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