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Nowhere 1.3 [MV] (Nouvelle Démo) MAJ [03/02/18] - Page 2 Empty Re: Nowhere 1.3 [MV] (Nouvelle Démo) MAJ [03/02/18]

Mar 22 Aoû 2017 - 21:52
Impeccable ce travail de lumière. J'ai toujours été retissent quant aux projets de survival horror sur MV.
À mon sens le style graphique s'y accommode assez mal.
Mais là ça passe très bien.
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Jeu 24 Aoû 2017 - 14:38
Grande nouvelle !
La démo du projet est terminée !
Elle dure entre 1h20 et 1h40, tout dépend de vous ! Wink
Je vais d'abord le faire tester par Kingdom Manga (par vidéo) en avant-première,
et ensuite vous la partager en même temps que les Alex D'or !

Restez à l'écoute !


Dernière édition par Brandobscure le Jeu 24 Aoû 2017 - 15:43, édité 1 fois
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Jeu 24 Aoû 2017 - 15:41
Une bien bonne nouvelle, malheureusement salie par une police mal choisie Nowhere 1.3 [MV] (Nouvelle Démo) MAJ [03/02/18] - Page 2 844836
Vivement la démo et bonne continuation malgré tout.

Mais n'oublie pas de visiter et de lire ce site très instructif ici...

EDIT: C'est mieux comme ça Nowhere 1.3 [MV] (Nouvelle Démo) MAJ [03/02/18] - Page 2 522164


Dernière édition par Zealaws le Jeu 24 Aoû 2017 - 15:46, édité 1 fois
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Jeu 24 Aoû 2017 - 15:45
Voilà c'est changé vilain matou ! x)
Logiquement la démo sera disponible cette semaine, ne pas regarder la future d'vidéo
si vous ne voulez pas vous spoiler. ^^
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Jeu 24 Aoû 2017 - 20:47
Oh bah non, pourquoi ont doit attendre si il est prête :'(
J'avais le temps de la finir ce soir et de te faire un rendu complet en plus, c'est dommage ... vraiment ... Un contre rendu si rapide ... Mince alors ... Attendre encore qu'elle sois public ...
dommage xD
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Jeu 24 Aoû 2017 - 20:52
J'ai plutôt bien fait, Kingdom Manga a trouvé un bug, mais qui ne se produit pas chez moi ! xd
Ne vous inquiétez pas, demain, ou après-demain vous pourrez tester ! Smile
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Ven 25 Aoû 2017 - 19:14
Bonsoir ! Voici enfin la démo de Nowhere !

Mais avant, voici quelques petites corrections !

- Corrections de petites faute d'orthographe au début du jeu.
- Corrections de la vitesse de certains messages, c'était un peu trop rapide pour pouvoir lire.
- Correction d'un évènement qui vous disait de faire une chose que vous aviez déjà faite.
- Correction d'un bug qui apparaissait lors de l'utilisation de la lampe torche juste avant un évènement à travers.
- Correction d'un évènement mal placé qui vous faisait perd un certain objet dans l'appartement.

Le projet passe donc en version 1.1.
Le lien de la démo çi dessous (249 MO) :

http://www.mediafire.com/file/84w952c4mzh25gg/Nowhere_1.1.rar

Bon jeu !
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Ven 25 Aoû 2017 - 19:25
Possible d'avoir une version mac ?
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Ven 25 Aoû 2017 - 19:27
Ouch c'est lourd, merci RM MV...
Bon du coup je vais tester ça et je ferais p'têt un compte-rendu dans un futur plus ou moins proche Nowhere 1.3 [MV] (Nouvelle Démo) MAJ [03/02/18] - Page 2 844836

Sur ce bonne continuation !
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Ven 25 Aoû 2017 - 20:05
Merci !

Voici la version MAC :

Nowhere 1.1 Version MAC :

http://www.mediafire.com/file/du0cysw894scwqn/Nowhere_1.1_MAC.rar



Par contre je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne sur MAC,
Il y a plein de dossier qui se sont créer, je ne sais même pas où se trouve l’exécutable. x)
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Ven 25 Aoû 2017 - 20:16
Le Let's play sur le jeu Nowhere réaliser par Brandobscure sera diffuser à partir d'aujourd'hui à 17h30, soit 30 min apres Sins of Era.


17H






17H 30




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Ven 25 Aoû 2017 - 20:33
Ouch c'est lourd, merci RM MV...

249 mo lourd ? oO"
C'est une moyenne généralement.

Je dl et je te redis ça ce soir.
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Ven 25 Aoû 2017 - 20:57
Ben pour 1h30 environ de jeu, 250 Mo c'est lourd oui.
A titre d'exemple Luminatis pour 15 heures de jeu c'est 219 Mo, RTP inclus.

Après le poids du jeu est pas proportionnel au temps de jeu du coup je pense pas que ce jeu fera plus de 300 Mo au final, mais à l'heure actuelle c'est lourd pour ce que c'est quand même. Ca fait un bon quart d'heure de téléchargement quand même avec une co' de campagne Nowhere 1.3 [MV] (Nouvelle Démo) MAJ [03/02/18] - Page 2 522164

Et parce que j'aime bien les stats et les exemples, une cartouche de Nintendo DS c'est 128 Mo, voilà voilà.
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Ven 25 Aoû 2017 - 21:47
Réponse pour Zeal, HS d'où le spoil:


Bon si non j'ai testé, et j'ai dût arrêter à cause d'un plantage de jeu, il est cité tout à la fin de mon avis/critique/conseil :
Elle à étais écrite en live et donc à chaud, tout est chronologique.

Spoiler:

Je reprendrais bien sur après, car là je dois y aller x)
D'un point de vue général, tu aurais peut être du attendre avant de sortir la démo.
Cela se ressens dans les gros problème de passabilité dans tes maps.
Entre mur invisible et des endroit censé nous bloquer alors que le passage est libre, ça grouille de petite erreurs d'innatention.
Les dialogues je les trouves un peut bateau dans le sens que rien nous surprend et que même parfois elle se contredis. Tu explique à mon goût trop ses sentiments, alors que de simple effet sonore ou des petits "..." suffirais pour exprimer ses sentiments sans alourdir les dialogues. A cause de ça, ça casse le rythme général du jeu.
Après ya pas que du mauvais, je te rassure, mais ce genre de détails peuvent vite agacer le joueur au risque de ne pas le faire continuer à jouer.

Après l'ambiance est présente, et je prenais plus de plaisir au moment où le jeu à planté xD Car il y avais plus de suspens et de mystère.
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Ven 25 Aoû 2017 - 22:04
Merci pour le test !
Je vais corriger tout ça demain dès que possible !
Et par la suite te répondre sur les différents points.
Ou alors attendre que tu aie fini la démo ?

Par contre, pourquoi est-ce que ça a planté ? O_O
Où t'es-tu arrêté ? x)

Edit :

Je suis content que finalement le brouillard ne pose pas de problème !
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Ven 25 Aoû 2017 - 23:18
Pour le plantage, je suppose que ça viens du fait que j'ai bourriner mes touches clavier et ça à dut faire planter le jeu par surcharge d'information à traiter, car j'ai re tester, beaucoup plus lentement, et j'ai eu aucun souci.
Bah je me suis arrêté justement à l'arraigné en faite x)
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Sam 26 Aoû 2017 - 17:22
Bonsoir ! Voici les correctifs actuel grâce au test de NoOony.




- Corrections des tous les problèmes de passibilité cité par NoOony.
- Effet de Lune/Soleil retiré une fois à Travers.
- Ajout d'un cri lorsque le personnage se fait percuter par la voiture.
- Souci de transition en cours de modifications.
- Corrections des Problèmes de couche pour le mapping.
- Changement du message lorsque Heaver s'énerve au Lycée.
- Le système de choix pour les interrupteurs on était retiré pour prendre effet directement.
- L'effet sur le plafond de la vapeur a été modifié.
- Corrections de fautes d'orthographe citées par NoOony.
- Correction d'un évènement qui vous empêchez d'avancer dans l'appartement de Heaver.


- Pour l'effet de vapeur NoOony, c'est venu de moi-même pour cacher un peu la nudité d'Heaver,
mais en effet il y a le même style sur le jeu Taunt de RMK 2003.

- Pour la transition lors de l'accident, c'est fait exprès qu'elle soit longue, car il se passe quelque chose pendant ce temps. (No Spoil)

Voilà en tout cas merci pour le test, lorsque tu aura fini la démo,
et donc trouvé d'autre souci, je déploierais la nouvelle démo avec les correctifs !

Attention ! Kingdom Mangas a constaté un problème qui vous empêchera d'avancer une fois dans l'appartement de Heaver !
Pour régler ce souci, télécharger ce petit ficher Data, que vous remplacerez dans [WWW] > [Data]


http://www.mediafire.com/file/h3l82l5x55ygwth/Map049.json



Dernière édition par Brandobscure le Sam 26 Aoû 2017 - 20:02, édité 1 fois
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Sam 26 Aoû 2017 - 18:07
Attention ! J'ai constaté un problème qui vous empêchera d'avancer une fois dans l'appartement de Heaver !
J'ai constaté?
Kingdo a constater oui XD
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Sam 26 Aoû 2017 - 20:03
C'est ce que je dis ! Laughing
Désolé c'est corrigé! x)
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Dim 27 Aoû 2017 - 10:36
!! SPOILER !!

Bon bah je suis bloqué, lorsque la chose apparait sur le toit, je l'ai bloqué juste en face du boitier électrique et impossible de tourner la valve ...
Nowhere 1.3 [MV] (Nouvelle Démo) MAJ [03/02/18] - Page 2 210
En plus, les caisses qu'on peut jeter dans le vide, bloque le passage une fois disparu à leur emplacement d'origine.
(regarde sur l'event de la caisse disparu n'est pas a la hauteur du héros)
J'ai un plantage aussi quelques fois avec ça comme message, ça arrive occasionnellement ...
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Dim 27 Aoû 2017 - 11:12
j'ai été bloquer ici aussi, il faut que:
-tu pousse la caisse dans le vide
-récupère la corde
-faire en sorte que la créature aille devant les fils électrique
-te jeter sur elle en matraquant la touche action pour l'y attacher avec la corde
-tourner la manivelle.
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Dim 27 Aoû 2017 - 11:32
Ha merci kingdo, j'avais envie de l'utiliser cte corde aussi mais j'avais un doute x)
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Dim 27 Aoû 2017 - 11:34
Oui voilà Merci Kingdom Mangas ! Smile  
Par contre il y a la caisse en haut à gauche qui ne tombe que sur un seul emplacement,
donc si vous ne la poussez pas au bon endroit elle ne tombe pas. x) (mais cette caisse sert à rien)

Sinon pour ce bug, je ne comprends pas...
Je ne l'ai jamais eu, et apparemment il vient quand ça lui chante.
C'est probablement un souci avec les coordonnées de la lampe de poche c'est vraiment étrange, je vais regarder ce que je peux faire.
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Dim 27 Aoû 2017 - 12:04
Les deux caisses sont tombés, mais je pense que ça viens de l'event en lui même, vérifie bien.
Bon je viens de finir la démo.
Pour le reste j'ai pas noté comme la première partie.
Globalement c'est pas mal du tout. Il y a de l'idée dans les "donjon" (immeuble / école, j'appelle ça des donjons car ont vois bien que dans chacun de ses lieux, il y a un type de monstre différent et phase d'exploration, craft ect ...

Après, la priorité c'est de ravoir toute ta passabilité de tes tilesets.
J'ai arrêté de les cité car il y en a vraiment beaucoup !
Regarde case par case pour tes tilesets et vérifie bien si la passabilité et la hauteur correspond à l'élément.

Deuxième point noir et pas des moindres, qui je trouve apporte beaucoup pour ce genre de jeux, sont les dialogues.

Elle se répète beaucoup trop et ses monologues sont trop "automatisé", dans le genre qu'on ne ressens pas vraiment d'empathie pour elle. Tout est quasiment prévisible dans ce qu'il va arriver et ce qu'elle va dire par la suite.
Il faut plus travailler sa personnalité, son comportement, sa manière d'agir.

Dans la phase du toit avec la menace, indiqué au joueur au bout d'un certain temps :
"Il ne restera jamais face au panneau électrique, il me faudrait un moyens de ligoter..."

Car moi, dans ma méthode précédente, il étais bloqué avec les cônes et les barrières, donc logiquement je pouvais le tuer ainsi. Peut être penser à cette option là aussi. Car qu'il soit ligoter ou piéger, il reste bloqué face au panneau.

Par contre sil te plait, laisse nous la possibilité de courir dans les pièces annexe, c'est vraiment long et barbant de devoir marcher à 1km/h dans ses pièces qui parfois en plus ne servent à rien.

Les notes par terre, en nous indiquant "Ce sont des notes", enlève les, c'est inutile au pas possible.

Lorsque les handicapé nous poursuivent, c'est pas assez oppressant, il faudrait une musique très stressante de course poursuite et même limite un son du mec, un peut comme des gémissements.

La petite fille, elle fait trop "guide", ya pas assez de mystère autour d'elle alors qu'elle est tout de même assez bizarre. Le côté, "tu devrais allez à l'école pour retrouver tes souvenirs", ça casse complétement le délire.
Par exemple, si vraiment tu veux guider le joueur, le faire plus subtilement avec du genre :
"Oh noon ! Je vais être en retard pour l'école !" (la petite fille cours vers l'école) et Heaver "Attends !".
C'est un exemple parmi tant d'autre, mais tu devrais plus laisser le joueur interpréter à sa manière les choses. Moins directives et plus subtilement.

Bonne continuation
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Dim 27 Aoû 2017 - 12:30
Après, la priorité c'est de ravoir toute ta passabilité de tes tilesets.

En fait c'est bizarre, car j'utilise la "Région Restriction" de Yanfly, j'ai donc bloqué tout ce qui était possible, ça m'étonne qu'il ait encore des problèmes, mais je vais revoir tout ça !

Deuxième point noir et pas des moindres, qui je trouve apporte beaucoup pour ce genre de jeux, sont les dialogues.

Voilà le souci des mes projet, j'ai du mal de me mettre à la place du personnage, et d'utiliser
des phrases variée, mon vocabulaire est assez restreint. ^^
De toute façon c'est à corriger, c'est très important.

Dans la phase du toit avec la menace, indiqué au joueur au bout d'un certain temps :
"Il ne restera jamais face au panneau électrique, il me faudrait un moyens de ligoter..."


C'est fait !

Par contre sil te plait, laisse nous la possibilité de courir dans les pièces annexe, c'est vraiment long et barbant de devoir marcher à 1km/h dans ses pièces qui parfois en plus ne servent à rien.


Les notes par terre, en nous indiquant "Ce sont des notes", enlève les, c'est inutile au pas possible.

Je m'y colle ! x)


Lorsque les handicapé nous poursuivent, c'est pas assez oppressant, il faudrait une musique très stressante de course poursuite et même limite un son du mec, un peut comme des gémissements.

C'était prévu, mais après j'ai opté pour une BGS, le bruit du siège.
Je vais travailler sur ça, j'ai quelque essai en cours.

La petite fille, elle fait trop "guide", ya pas assez de mystère autour d'elle alors qu'elle est tout de même assez bizarre. Le côté, "tu devrais allez à l'école pour retrouver tes souvenirs", ça casse complétement le délire.
Par exemple, si vraiment tu veux guider le joueur, le faire plus subtilement avec du genre :
"Oh noon ! Je vais être en retard pour l'école !" (la petite fille cours vers l'école) et Heaver "Attends !".
C'est un exemple parmi tant d'autre, mais tu devrais plus laisser le joueur interpréter à sa manière les choses. Moins directives et plus subtilement.


Mmh, le problème, c'est que ce soit normal, mais je ne peux rien dire là-dessus, au risque de Spoiler encore une fois...
Mais au fil du temps vous allez comprendre.

Voilà merci beaucoup, je corrige tout ça de suite !
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Dim 27 Aoû 2017 - 22:19
La version MAC ne fonctionne pas. Sad
J'attenderai la fin des videos de Kingdo et j'essaierai de donner mon opinion. ( pas très constructive du coup)
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