Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
[Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique

Zealaws
Commerçant

Commerçant
avatar

Nombre de messages : 1597
Age : 17
Localisation : Rouen / Bretagne
Capacités : moyen
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique   Mar 11 Juil 2017 - 22:54

Bonjour/Bonsoir,

J'espère que nos amis scripteurs ne sont pas trop cramés après une série de demandes d'aides assez conséquentes de la part de plusieurs camarades car j'en ai également une (moins compliquée me semble-t-il).

Du coup, je cherche à modifier la formule de dégâts du coup critique, pas simplement modifier le coefficient de dégâts dans "Game_Battler"(ça je sais le faire, Dieu merci), mais utiliser une formule de ce style :
Code:
a.atk - b.def / 2
En gros je veux que la formule utilsées pour les coups critiques soit différente de celle des attaques de base.

J'ai cherché sur différents sites et forums mais je n'ai rien trouvé de plaisant, juste des scripts pour modifier le coeff ou les chances de coup critiques...

Merci d'avance à ceux qui offriront leur aide et bonne journée/soirée/nuit Wink


Dernière édition par Zealaws le Mer 19 Juil 2017 - 22:01, édité 3 fois
 
Gelarto
Gelato Della Mamma

Gelato Della Mamma
avatar

Nombre de messages : 2689
Age : 22
Capacités : moyen
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique   Mar 11 Juil 2017 - 23:58

Pas sûr que ça soit possible (sans ajouter un script) mais tu peux peut-être "simuler un critique" via la formule.

Code:
c = 1 + rand(100); if c =< a.cri ; formule critique ;else; formule normale ;end;

c = 1 + rand(100) -> Nombre aléatoire entre 1 & 100.
if c =< a.cri -> simulation du critique (un peu comme un jdr).

Du coup, faut pas autoriser les critique sur l'attaque concerne (ou les attaques) & je garanti pas que ça fonctionne, j'ai pas testé, je viens de le pondre là en lisant la demande xD

_________________
 
Zealaws
Commerçant

Commerçant
avatar

Nombre de messages : 1597
Age : 17
Localisation : Rouen / Bretagne
Capacités : moyen
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique   Mer 12 Juil 2017 - 0:11

Je viens de tester et ça à l'air de marcher Wink
Par contre il y a juste une petite erreur de syntaxe : le "c =< a.cri" ne fonctionne pas, mais le "c < a.cri" si.

Merci beaucoup à toi en tous cas !

EDIT: Il n'y a pas d'erreurs, mais il n'y a pas de coups critiques, même en donnant la valeur de 1 à "c"...
L'attaque fait toujours les même dégâts.
 
Dany
Garde du Palais

Garde du Palais
avatar
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Nombre de messages : 727
Age : 21
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique   Mer 12 Juil 2017 - 0:30

J'ai corriger sa petite erreur:

Code:
c = 1 + rand(100); if c <= a.cri ; formule critique ;else; formule normale ;end;
 
Zealaws
Commerçant

Commerçant
avatar

Nombre de messages : 1597
Age : 17
Localisation : Rouen / Bretagne
Capacités : moyen
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique   Mar 18 Juil 2017 - 5:04

Je suis tardif à répondre, mais ça ne marche pas, même corrigé silent

Merci tout de même.
 
dricc
Conseiller

Conseiller
avatar

Nombre de messages : 2726
Localisation : Lille
Capacités : confirmé
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique   Mar 18 Juil 2017 - 22:37

Peut-etre avec la syntaxe aggrégée ( X?A:B avec X la condition ; A , le resultat si VRAI ; B le resultat si FAUX) .

Code:

(1 + rand(100) <= a.cri) ? formule critique : formule normale

Sur un forum , j'ai trouvé un bout de script interessant :
Code:

class Game_Battler < Game_BattlerBase
def test2(a,b)
if @result.critical
c=[(a.atk * 0.75 - b.def * 0.25), 629.3334.to_f].min
else
c=[(a.atk * 0.75 - b.def * 0.25), 999].min
end
c
end
end

Ligne 4 , la formule en cas de coup critique . ligne 6 , sans .

Ensuite , dans ta formule , tu fais :
Code:

b.test2(a,b)
 
Zealaws
Commerçant

Commerçant
avatar

Nombre de messages : 1597
Age : 17
Localisation : Rouen / Bretagne
Capacités : moyen
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique   Mer 19 Juil 2017 - 7:59

Pour le bout de code, sais-tu où il faut le placer ?
Dans les notes de la compétences ça ne fonctionne pas...

Merci en tous cas Wink
 
Mist'
Administrateur

Administrateur
avatar
http://www.rpgmakervx-fr.com

Nombre de messages : 3195
Age : 24
Localisation : France // Auvergne // Cantal
Capacités : expert
Distinction : é_è
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique   Mer 19 Juil 2017 - 9:27

Insère le dans un nouveau script au dessus de Main.
Ensuite tu pourras utiliser la formule dans ta compétence. Wink

_________________
 
Zealaws
Commerçant

Commerçant
avatar

Nombre de messages : 1597
Age : 17
Localisation : Rouen / Bretagne
Capacités : moyen
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique   Mer 19 Juil 2017 - 10:05

Merci Mist'.
Merci à tous les autres également et surtout à Dricc !

Du coup je passe le sujet en résolu Wink

EDIT: Ca ne marche pas...
 
Mist'
Administrateur

Administrateur
avatar
http://www.rpgmakervx-fr.com

Nombre de messages : 3195
Age : 24
Localisation : France // Auvergne // Cantal
Capacités : expert
Distinction : é_è
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique   Mer 19 Juil 2017 - 21:41

Chez moi l'utilisation de ce script fonctionne, la formule donnée par dricc aussi, et ça modifie bien les dégâts. J'ai testé les coups normaux et les coups critiques, les deux sont fonctionnels.
Peux-tu nous montrer comment tu t'y es pris pour qu'on puisse t'aider?

_________________
 
Zealaws
Commerçant

Commerçant
avatar

Nombre de messages : 1597
Age : 17
Localisation : Rouen / Bretagne
Capacités : moyen
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique   Mer 19 Juil 2017 - 21:55

Chez moi l'un comme l'autre ne font aucuns dégâts avec le script, du coup les screens :

Spoiler:
 
Spoiler:
 
 
dricc
Conseiller

Conseiller
avatar

Nombre de messages : 2726
Localisation : Lille
Capacités : confirmé
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique   Mer 19 Juil 2017 - 21:57


Code:

b.test2(a,b)

Manque le "b." dans ta formule:)
 
Zealaws
Commerçant

Commerçant
avatar

Nombre de messages : 1597
Age : 17
Localisation : Rouen / Bretagne
Capacités : moyen
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique   Mer 19 Juil 2017 - 22:00

Oww...
Ca explique beaucoup de choses

En tous cas, merci à vous deux, je peux passer le sujet en résolu !
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] [ACE] Modifier la formule du coup critique