Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Reed_
Reed_
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/07/2017

Game Designer - Scénariste Empty Game Designer - Scénariste

Lun 10 Juil 2017 - 0:57
Yop ! Du coup comme dit dans ma présentation je poste ici ma proposition d'aide sur certains projets.
Si jamais mon aide vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par MP ou par Skype !  Very Happy

Services :

Test & Analyse:

Je peux m'occuper de tester vos projets et de faire un retour par document explicatif ou simplement par écrit si c'est pas trop compliqué. Ainsi je pourrais voir les mécaniques de jeu et voir si elles sont bien pensées et assez poussées. Mais surtout voir si elles fonctionnent en fonction de vos intentions de réalisations.

Ce que je peux tester et analyser principalement :
• Mécaniques de Jeu
• Bugs ?
• Classes / Combat / Sorts
• Équilibrage
• Level Design
• Signs & Feedbacks (Les points importants sont-ils assez perceptible ? On a souvent ce soucis d'un bouton ou d'un élément du décor pas assez bien maîtrisé ce qui fait que le joueur comprend pas trop ce que c'est ni comment s'en servir)
• ... j'oublie sûrement des choses il est tard, n'hésitez pas à me MP ou passer par Skype Smile

Création :

• Game Concept : Création d'un document Word désigné expliquant votre jeu, ses mécaniques, son univers... Bon généralement c'est assez long à faire, donc je le met quand même ici mais je le ferais pas pour tout le monde.

• Idée de classes, de sorts, de créatures en fonction de votre univers.

• Idée de mécaniques de jeu ou de façon de pousser certaines de vos mécaniques.

• Création de quêtes.


Écriture :


En plus de ça j'écris depuis dix ans maintenant. Rôliste depuis donc autant de temps, j'ai également commencé dans ma formation de Game Design à avoir quelques cours de scénarios avec des vrai scénaristes.

Donc je peux proposer mon aide pour l'écriture, je sais qu'ils me demandent déjà souvent dans ma classe pour leurs projets et que ça prend du temps mais n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP avec un pitch de votre scénario ou une requête, je pourrais sûrement bosser quelque chose !

• Écriture de scénario
• Fiche de personnage / Histoire d'un personnage
• Écriture de quêtes
• ...

Les listes au dessus sont bien entendu exhaustives, n'hésitez pas à me contacter par MP ou par Skype pour en discuter, je pourrais peut-être faire d'autres choses ou vous aider d'une autre manière.


Mes créations :

Alors là ça va être compliqué à montrer, j'ai pas encore regardé comment hébergé un PDF mais je pourrais en envoyer via Skype, j'ai plusieurs Game Concept et documents d'analyse que je suis en train de bosser.

Après les projets de l'école je suis pas sûr de pouvoir les balancer sur le net, j'ai signé un truc comme quoi ils appartiennent à l'école tout ça tout ça.

Sinon j'ai fais un projet perso avec des potes cette année et on a eu un stand à la Japan Touch Heru à Lyon, donc je pourrais aussi montrer par Skype ou mettre des screens ici, mais pas ce soir il est tard  Game Designer - Scénariste 339251


Souhaits particuliers :

• Je m'autorise de refuser des demandes, j'ai un boulot et mes études, néanmoins je tenterais toujours d'aider du mieux que je peux même si j'ai peu de temps !

• En fonction du boulot fait, car qui sait je terminerais peut-être par intégrer une team si besoin, j'aimerais que ce soit possible que je partage le travail fait sur Linkedin (réseau social de professionnels, il faut mettre ses projets perso etc, surtout pour travailler dans le jeu vidéo). Après dans tout les cas ça veut pas dire que ça m'appartient, juste que j'ai bossé sur tel projet en faisant telle chose. Bien entendu je partagerais pas si j'ai bossé 3 jours dessus  Wink

• Mais mon principal souhait est surtout que vous n'hésitiez pas à me contacter ! Toute demande, tout projet, je répondrais à chacun de vos MP et je les lirais avec attention sans porter de jugement. Et même si dans mes analyses je trouve des choses qui ne vont pas, il faut bien comprendre qu'il n'y a rien de méchant derrière ! (Parfois analyser en Game Design fait passer pour le méchant jamais content hahaha)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum