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Berka
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Zoom sur les charas

le Jeu 26 Juin 2008 - 18:11
Je suis tombé sur un tileset de mapmonde...
et j'ai pondu ce miniscript Very Happy
permettant de modifier la taille des charas sur une map
pas mal aussi pour les ressources rippées, style pokemon, bien pixelisées !


Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#                    Charas_Zoom      ~berka~
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#  modifie la taille des charas affichés sur la map
#
#  dans appel de script:
#  $scene.zoom_hero("+50") > pour augmenter la taille de 50%
#  $scene.zoom_hero("-50") > pour diminuer la taille de 50%
#  $scene.zoom_hero("0") > pour reinitialiser la taille
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

#===============================================================
#                           
#                www.rpgmakervx-fr.com                                           
#       
#===============================================================

class Scene_Map < Scene_Base
  def zoom_hero(zoom)
    $z = 1 + ((zoom.gsub!("+") { $1 }).to_f) /100.0 if zoom.include?("+") rescue ($z = 1)
    $z = 1 - ((zoom.gsub!("-") { $1 }).to_f) /100.0 if zoom.include?("-") rescue ($z = 1)
    $z = 1  if zoom == "0"
    @spriteset.update_characters
  end
end

class Spriteset_Map
  def update_characters
    for sprite in @character_sprites
      $z = 1.0 if $z.nil?
      sprite.zoom_x = sprite.zoom_y = $z
      sprite.update
    end
  end
end


Dernière édition par berka le Ven 4 Juil 2008 - 22:21, édité 1 fois
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Re: Zoom sur les charas

le Ven 27 Juin 2008 - 5:33
J'aimais bien ce script pour XP, je suis content que quelqu'un en ait fait un pour VX! Smile En plus il marche à merveille! Merci!
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Sylphlorian
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Re: Zoom sur les charas

le Ven 27 Juin 2008 - 9:03
Trop géniale !
Je ne savais même pas que cela existait pour XP.

Merci :p
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kitabak
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Re: Zoom sur les charas

le Lun 30 Juin 2008 - 20:36
J'ai un petit problème. J'active le script sur ma map monde (donc je vais un évent processus parallèle et je fais appelle au script)
mais quand je vais dans une map normal (je réinitialise la taille) et quand je rentre dans la map normal il me marque qu'il a une erreur a la ligne 26 (sprite.zoom_x = sprite.zoom_y = $z) (au fait il est marqué cela ( Script 'Charas_Zoom' line 26 : RGSSError occured. disposed sprite)).
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Berka
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Re: Zoom sur les charas

le Lun 30 Juin 2008 - 21:02
le seul truc qui me semble engendrer l'erreur, c'est que tu n'as pas affiché de charas:

par ton event en processus // tu lances avant le script vant la disposition des sprites de charas...

pour éviter l'erreur, on peut faire une methode un peu barbare...

ligne 26 (celle qui bug)
tu rajoutes rescue nil

comme ceci:
Code:
(sprite.zoom_x = sprite.zoom_y = $z) rescue nil
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kitabak
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Re: Zoom sur les charas

le Jeu 3 Juil 2008 - 20:30
J'ai effacer et j'ai remis le script et ca me marque encore la même chose, j'ai changer par ce que tu ma dit....(sprite.zoom_x = sprite.zoom_y = $z) rescue nil.... et maintenant ca me dit que il y a maintenant une erreur dans 'sprite_base' ligne 33 qui est marquer sur la ligne… super...
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robinmoi
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Re: Zoom sur les charas

le Jeu 3 Juil 2008 - 20:33
Un Screen ??
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Alexdream
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Re: Zoom sur les charas

le Ven 4 Juil 2008 - 9:08
si tu veux voir ce que sa donne tu n'à qua le mettre dans un projet
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Mister Geek
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Re: Zoom sur les charas

le Ven 4 Juil 2008 - 20:52
J'aimerais également un petit screen du rendu =)

(bhouuu, la flemme d'ouvrir un projet xD)
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Artemis
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Re: Zoom sur les charas

le Mer 3 Déc 2008 - 14:34
rien a dire pour ce script c'est super utile Wink
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Elscorto
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Re: Zoom sur les charas

le Mer 3 Déc 2008 - 14:37
Artemis, tu t'est déjà pris un averto pour la même raison

Donc encore une fois évite le nécropost s'il te plait,pense à regarder les dates.

Merci
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Corpse
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Re: Zoom sur les charas

le Lun 3 Aoû 2009 - 21:37
LoL C'est super on pourra jouer à "chérie, j'ai rétrici les gosses" ^^

Game' :
- Nécropost énorme
- Message inutile

=> Avertissement.
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Re: Zoom sur les charas

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