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Mrludo
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Résolu [résolu] aide pour fonction d'un script

le Lun 3 Juil 2017 - 22:46
bonjour ,


voila j'ai trouver un plug pour mv sur ce site
(http://www.rpgmakervx-fr.com/t19614-plugin-gestion-du-temps-jour-nuit)

mais voila je n'arrive pas a voir ou je me situe dans le script

  • l'aube
  • le jour
  • le crépuscule
  • la nuit


je suis novice study , par contre le plugin fonctionne car si je laisse mon jeux tourner pour le tester ben la nuit tombe ^^
merci pour votre aide .


Dernière édition par Mrludo le Mer 5 Juil 2017 - 21:22, édité 3 fois
dricc
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Résolu Re: [résolu] aide pour fonction d'un script

le Mar 4 Juil 2017 - 10:47
hello ,

Tu veux faire quoi dans le script au juste ?
Sinon , tu peux repérer les partie en traduisant en anglais :
dawn = aube
twillight = crepuscule
(je ne te fais pas l'insulte de traduire jour et nuit Smile ) .

Mais si tu veux changer le comportement du script , tu peux déja agir sur les parametres .
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Résolu Re: [résolu] aide pour fonction d'un script

le Mar 4 Juil 2017 - 11:54
salut,

oui je peux toucher le script via le module mais ce que je cherche en faite est d'afficher (x.png) pour le matin ,(xx.png) pour la journée etc....

car la dans ce plugin je n'arrive pas a capté la nuit par exemple pour fermé les shop et le matin pour qu'il ouvre .

j'ai MV v1.3.4
dricc
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Résolu Re: [résolu] aide pour fonction d'un script

le Mar 4 Juil 2017 - 12:10
OK , je vois .
Le mieux, c'est de ne pas toucher au script .

Dans ton evenement qui déclenche ton magasin , il faut ajouter une branche conditionelle

Condition : Si script : $gameMap.Day_Night_Timer._toPeriod==3
Alors : On met ce qui se passe quand c'est fermé
Sinon : On met ce qui se passe quand c'est ouvert .

3 correspond à la nuit . 1 , c'est le jour . 2 et 4 sont les transitions (aube et crepuscule donc)

Je n'ai pas essayé ,j'avoue ...
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Résolu Re: [résolu] aide pour fonction d'un script

le Mar 4 Juil 2017 - 12:23
hummmm.....pas bon :/


ERROR:

$gameMap.Day_Night_Timer._toPeriod==3
/C:/Users/Mrludo/Documents/Project1/js/plugins/YEP_CoreEngine.js:2275 TypeError: Cannot read property '_toPeriod' of undefined
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Résolu Re: [résolu] aide pour fonction d'un script

le Mar 4 Juil 2017 - 12:25
YEP_CoreEngine.js ??? curieux .

Et tu me dis que le script fonctionne pourtant ?

Bon , je vais essayer de te trouver un truc plus pratique .

EDIT : je te propose de gérer ça avec une variable qui contiendra la période en cours .

Ligne 339 , ajoute :
Code:

    $gameVariables.setValue(100, this._toPeriod);
(C'est juste avant une commende "switch") .

100 est la variable qui te dira ou on en est dans la journée . Change le numéro par ce que tu veux .


Dernière édition par dricc le Mar 4 Juil 2017 - 12:32, édité 1 fois
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Résolu Re: [résolu] aide pour fonction d'un script

le Mar 4 Juil 2017 - 12:29
oui le matin ce passe le jour aussi la nuit aussi mais pas possible de jouer dessus

ah si la fonction "in" fonctionne Very Happy
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Résolu Re: [résolu] aide pour fonction d'un script

le Mar 4 Juil 2017 - 12:50
désoler mais cela ne fonctionne point Sad

voici ma branche
[résolu] aide pour fonction d'un script Branch10

toPeriod c'est la variable 100
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Résolu Re: [résolu] aide pour fonction d'un script

le Mar 4 Juil 2017 - 13:29
Tu peux afficher sa valeur pour voir ?
C'est \V[100] pour ça .
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Résolu Re: [résolu] aide pour fonction d'un script

le Mar 4 Juil 2017 - 13:44
c'est bon ça fonctionne.....bon j'avoue c'est de ma faute car j'ai modifier le mauvais ".js" Crying or Very sad
impec.

merci pour l'aide.

maintenant je peux utiliser la variable pour afficher une petite image en même temps ?
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Résolu Re: [résolu] aide pour fonction d'un script

le Mar 4 Juil 2017 - 13:57
A partir du moment ou tu as cette variable , tu peux faire enormement de choses en evenement ! C'est l'avantage .

Avec un evenement paralelle par exemple , tu peux en effet afficher/cacher une image qui dépend de la valeur de cette variable .
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Résolu Re: [résolu] aide pour fonction d'un script

le Mar 4 Juil 2017 - 15:56
impec merci a toi @DRICC
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Résolu Re: [résolu] aide pour fonction d'un script

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