Aller en bas
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Objet lié a un message ? Empty Objet lié a un message ?

Jeu 22 Juin 2017 - 21:09
Le titre n'est pas trés explicites, mais je vais vous expliquez le problème ma foi trés stupide surement du au faite que je débute héhé

J'aimerais faire un objet qui lorsqu'il s'active ne fasse uniquement qu'une suite de messages, le problème est peut être stupide et peut surement s'executer dans la base de donnée mais personnellement je n'es pas trouver grand chose... héhé

Merci d'avoir prit le temps de lire !

[EDIT]

Je reprécises, finalement au lieu de juste crée une suite de message il serait préférable que sa active un événement, et que l'événement ne s'active uniquement lorsque l'objet et utiliser et non juste posséder
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Objet lié a un message ? Empty Re: Objet lié a un message ?

Jeu 22 Juin 2017 - 21:16
Alors pour ce genre de chose, c'est pas très compliqué, il faut juste l'avoir fait une fois

Dans ta base de données, tu vas dans l'onglet "Evénements commun", dans la liste de gauche, tu choisi un ID qui n'est pas utilisé, puis tu nommes ton event pour le retrouver facilement et tu lui ajoutes des commandes pour afficher un message.

Ensuite tu vas dans la base de données sur ton objet, et tu lui ajoutes un effet, dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisi l'onglet "Autres" et tu choisi l'option événement commun, puis tu sélectionnes ton événement commun nouvellement créé.
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Objet lié a un message ? Empty Re: Objet lié a un message ?

Jeu 22 Juin 2017 - 21:20
Je me disais bien que la solution était facile, mais il fallait le savoir dans mon cas ^^'

Merci malgré tout de cette réponse, sa me sera vraiment utile
Contenu sponsorisé

Objet lié a un message ? Empty Re: Objet lié a un message ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum