Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Dim 9 Juil 2017 - 16:12
Voici la nouvelle version de la démo, pas beaucoup de modification surtout la correction du bug de la bibliothèque: http://www.mediafire.com/file/b99h4qxy6ud6mjm/Broken+soul+project+%28D%C3%A9mo%29.rar
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Dim 9 Juil 2017 - 16:33
Finalement j'ai trouvé pour l'enigme. J'sais pas si ça changera quelque chose à la suite ou pas.
Pour le peu qu'on en voit du coup, bah j'aime bien alors que c'est pas spécialement mon genre de jeu à la base.

Par contre, contrairement à Nooony, le monstre en fondu perso m'a quand même fait peur. Bon il était 4h30 du matin dans le noir avec le plein écran et le casque. Ca fait pas spécialement sursauter, surtout que j'm'attendais a un putain de hurlement dans mes oreilles, mais ça l'faisait.

Pour celui du puits, j'ai pas eu de soucis, mais c'est assez long à savoir si on a réagit à temps ou pas. A peine j'ai vu l'image que j'ai spam le bouton pour reculer mais j'ai eu un temps de "euh... c'est passé ? J'dois spam sinon ça m'tue ?".

Après, le coup des bibliothèques qu'on peut lire que sur le coté c'était assez bizarre. Enfin c'était assez contre intuitif au début car on lit une des trois cases de face, ça dit rien de spécial on pense que c'est pour toute la biblio du coup et pas que pour cette case.
Limite faudrait qu'il file l'info au tout début comme quoi il y a des livres qui peuvent être intéressant dans le coin. Comme ça direct on pigera qu'il faut vraiment bien fouiller car j'imagine que ça reviendra plus loin ce genre de détail.

Sinon, j'aime beaucoup la mise en scène avec les illustrations. Ca a son charme qui est bien sympa.
Dommage que la démo soit si courte, j'aurais bien aimé voir plus pour le coup^^
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Lun 17 Juil 2017 - 18:53
Heya, je vous tiens au courrant héhé

Le devellopement du jeu a était mise en pause, plusieurs raisons a cela manque de motivation surement du au vacances, je suis d'humeur un peu dépressive à l'issu de problème personnelle (sans que je fasse une depression ne vous en faite pas) et surtout au moment ou j'upload ce post e suis en vacances au sud de la france. Par consequent pas le temps de bosser sur le jeu, mais broken soul project est loin d'etre abandonner ne vous en faite pas. Au plus tôt je reprendrais le developpement du jeu a la fin de mes 2 semaines de vacances et dans le pire des cas en septembre.

Voilà merci d'avoir lu se message !
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Dim 23 Juil 2017 - 12:42
Sympa le trailer, j'essaierai la démo à l'occasion. Smile
Bon courage pour la suite, un petit projet d'horreur est toujours appréciable.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Lun 24 Juil 2017 - 12:38
Le 1er épisode du let's play, Broken Soul sera disponible le 24.07.2017 à 17H
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Lun 24 Juil 2017 - 18:37
Pour l'histoire de la main dans le puits, je pense que pour réussir, y'a un rapport avec la flèche rouge. QTE maggle (mais c'est vrai que si c'est un QTE, c'est pas évident).
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Lun 24 Juil 2017 - 19:44
Ui c'est bien un QTE, je penses ajouter un magnifique "PRESS" au dessus de la fléche pour que le message passe mieux u3u
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Lun 24 Juil 2017 - 20:05
Ptete sinon rendre la fleche plus "hors jeu", qu'on ne voit limite que ça et qu'on pige direct que c'est une indication, sans forcement devoir rajouter de "appuyez sur".

Perso j'avais pigé direct, mais en regardant mieux l'image c'est pas forcement clair j'imagine.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Lun 24 Juil 2017 - 21:22
J'ai compris pour le QTE, j'ai déjà terminer la démo, j'uploaderai les vidéo petit à petit avec ma connexion de Broken soul project - Page 2 728442
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Mar 25 Juil 2017 - 11:02
La fin du let's play sur Broken soul sera disponible 25.07.2017 à 17H
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Mar 25 Juil 2017 - 18:44
Je viens de finir la démo et j'ai franchement aimé, je n'ai pas eu de réel problème sauf le tic tatc j'ai du recommencer quatre fois. Le chara mériterait à être retravaillé au niveau des mouvements des jambes, elle est un peu statique. Ca ne le fait pas pour Nayra à cause du manteau je pense. Mais pour Syoul c'est flagrant quand elle marche de face on dirait un robot même les épaules ne bougent pas. Peut être retravailler ça. Smile
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Mar 25 Juil 2017 - 20:46
Comme la démo est courte j'ai pu faire une critique rapidement, elle sera disponible le 26.07.2017 à 17H
Pour ce soir je vous laisse avec la synopsis que j'ai utiliser dans ma critique, bye ^^.

lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Mar 25 Juil 2017 - 21:36
Super les vidéos Kind.
C'est bien rythmé. Smile

L'ambiance du jeu est pas mal du tout. ^^
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Mar 25 Juil 2017 - 21:44
Meurci de vos retours héhé

Delta: Ah oui en effet QvQ dire que c'était pire dans la première version du jeu *frisson* étant mes premiers sprites du genre il est vrai que je ne m'y connais pas trés bien avec les mouvements tout ça tout ça, je compte bien évidement retravailler les sprites dans les prochaines version du jeu x3

lock60: merci concernant l'ambiance :3
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Mar 19 Sep 2017 - 17:22
Bouh ! Je reviens d'entre les moorts houloulou

Vous vous en doutez mais aprés quelques mois de vacances je suis enfin motivé à reprendre la conception de mon jeu :3 J'ai pas vraiment de motif au manque de motivation de ces derniers mois, enfin peut être les cours me motivait ? Enfin on notera que j'ai la merveilleuse idée de crée un jeu l'année où je commence le bac 8') Et c'est pas comme si j'avais une équipe de malade pour me soutenir vu que j'ai que un compositeurs un correcteurs et des bêta-testeurs ;-; Enfin que, c'est déjà vraiment pas mal ! Bref tout ça pour dire que je reprend du service :3
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Jeu 21 Sep 2017 - 21:05
Hop nouvel information ! Avant de reprendre la programation du jeu je penses avancer le travail de fond, à savoir le scéna' les eventuelles monstres les énigmes tousa tousa en attendant je vous invites a rejoindre le discord de Broken soul project ouvert très récement !

https://discord.gg/hHaahCw

Sur ce, beuzooooou !
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Mar 27 Fév 2018 - 14:32
Hey ! Ca fait longtemps que j'ai pas pu poster ici, les raisons sont diverses tel que mon emploi du temps chargé, un petit problème sur le jeu qui m'a prit plusieurs mois avant de trouver la motivation de le résoudre. Mais vous avez pu le voir récemment j'ai recommencé à être actif sur le forum, et c'est bien car Broken soul reprends du service ! Donc j'ai évidement peaufiné ma demo afin que elle soit à présent optimal, vous pouvez la retélécharger à cette adresse:

https://mega.nz/#!1PQmHAjR!ckGRWPx7TNZyOaEwN_ie7iv4h-SWMc2zjbHDSV-iZB0

Voici les modifications de la mises à jour:

- Modifications des sauvegardes
- Correction des sprites
- Premier monstre plus réactif
- Plus d’essais pour l’énigme de la bibliothèque
- Modification fenêtre de dialogue
- Modification écran game over
- Modification dialogue de Nayra à la fin de la démo
- Correction des bugs
- Suppression de la plupart des fichiers d’origines de rpg maker
- Modification du tutoriel
- Modification des QTE
- Correction problèmes d’affichage liée aux textes
- Passage sur l’hébergeur MEGA

Et des améliorations ne cesse d'y être apportées ! Le jeu avance donc à son rythme et très bientôt je pourrais donc travailler ce qu'il y a au delà de la démo. A présent parlons discord, le projet à su attirer l'attention de 46 personnes en l'espace de quelques jours, et tout les retours que j'ai eu jusqu'à présent sur le jeu était plus que positif et encourageant pour la suite. J'ai bien reçu des critiques que je ne cesse de prendre en compte mais qui contribuent toujours à la correction du jeu et qui généralement prennent une tournure positive. D'ailleurs le discord à du être refait, l'invitation au dessus étant celle de l'ancien discord, le nouveau ayant été fait récement. Je vous invite donc à rejoindre ce nouveau discord une nouvelle fois si vous souhaitez suivre le projet de près !

https://discord.gg/9WsbdkU
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Mar 27 Fév 2018 - 17:52
Je re test alors dans ce cas ^_^
Edit : Bah en faite ya pas vraiment grand chose de nouveau, du moins pas suffisamment flagrant. J'ai rien à dire justement car mes points cités avant restes quasi le mêmes à part le QTE.
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Mar 27 Fév 2018 - 21:59
Oui en effet j'ai apporter peu de grosse modification, j'ai surtout rendu la démo plus fluide et agréable, généralement quand je ne modifie pas le jeu suite à une remarque c'est soit par choix, (par exemple pour le chat du labyrinthe, mon objectif n'étant pas de faire sursauter le joueur avec un screameur mais bref je vais pas tout expliquer en une parenthèse) soit que je les prend en compte pour la suite du développement, quitte à revenir sur ces points une fois le jeu terminé, enfin c'est ma méthode de travail :3
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Mer 19 Juin 2019 - 21:30
YO je suis de retour, pour vous- Ah non cette blague a trop été faite

Yo yo yo yo, effectivement je suis de retour, et voici un long pavé pour expliquer mon absence ! Ca vas faire 2 ans que j'ai rien postée et pourquoi ? Tout le monde s'en fout ? Je sais mais j'aime néanmoins étaler ma vie

La raison est tout simplement que je devais passer mon bac héhé~ Pas une très bonne idée se lancer dans un tel projet début lycée/fin de troisième. C'était donc pas une question de motivation mais plus de remettre à la place les priorités pour m'assurer des études justement dans le jeu vidéo. Actuellement on est la veille de l'épreuve de littérature me concernant, je révise encore mais j'espère que mes efforts vont porter leurs fruits !! On aura bien la réponse le 5 juillet~ Je prends donc le temps de faire ce post entre deux épreuves car lentement mon cerveau sort de la torpeur de ces deux ans d'étude scolaire pour lentement retourner vers le jeu vidéo humhum

Donc, pour ce qui se le demande, soit personne. Que vais-je faire à présent ?

Tout d'abord je compte annuler Broken Soul, la raison est assez simple mais avec du recule je me rends compte que la démo avait beaucoup de défauts. Premièrement n'ayant pas fait de script le scénario de la démo se faisait au feeling et par conséquent ne suivait pas de ligne directive, je trouvais ça peu pertinent et surtout cela a vite atteint ces limites ne parvenant pas à faire une suite à la démo qui ne serait pas bateau. Le niveau des illustrations n'est forcément pas le même que celui que j'ai à l'heure actuelle en deux ans et quelques autres défauts que d'autres personnes ont prit la peine de soulever précédemment !
Donc j'avais deux possibilité, soit je révisais la démo de fond en comble soit pratiquement recommencer à 0 (bon aller, recommencer à 2 car j'ai des sprites) en recollant les pots cassés, soit je partait tout simplement sur un autre projet en prenant compte de mes erreurs. Et quitte à recommencer depuis le début, autant tout refaire mais en mieux ! Donc oui j'ai décidée de me lancer dans un autre projet.

Je ne dévoilerais pas le scénario de Broken Soul pour la simple raison que je peux très bien recycler des idées. Et puis qui sait, peut être un jour je me pencherai à nouveau sur ce projet ?

Quoi qu'il en soit, pour ce qui est de ce nouveau projet, je n'ai pas grand chose à en dire actuellement. J'ai une idée de l'univers mais avant de me lancer cette fois je compte bien construire les fondations de mon jeu plutôt que me précipiter pour sortir la démo. Peut être même qu'il sera en 3D après étude des logiciel, comme peut être qu'il sera sur RPG maker, plein de chose en perspective que je me devrais d'analyser pour un résultat optimal ! Quoi qu'il en soit je me pencherai sur tout ça et je vous en tiendrai au courant très sûrement !

Sur ce, on se retrouve en juillet !
Contenu sponsorisé

Broken soul project - Page 2 Empty Re: Broken soul project

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum