Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Lifa
Lifa
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Falénia, ou bien sud-ouest de la France ^^'
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2008
http://www.teradem.net

évènement lorsque 2 'event' se touchent Empty évènement lorsque 2 'event' se touchent

Mer 25 Juin 2008 - 21:51
J'avais déjà ce problème sous RPG Maker XP et il revient dans VX :
est-il possible de faire déclencher un évènement lors de la collision entre 2 évènements ?

par exemple, imaginons 5 PNJ ayant un déplacement aléatoire, et si 2 d'entre eux se touchent, on voudrait afficher le message "aïe ! fais gaffe où tu marches !" (ok ok l'exemple est débile, mais bon il est clair (éclaire) ^^')

Ca me serait utile pour créer un nouveau système de combat, pour quelques mini-jeux et pour l'ambiance / décor du jeu.
Merci d'avance pour vos réponses ^^
charon-master
charon-master
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/06/2008

évènement lorsque 2 'event' se touchent Empty Re: évènement lorsque 2 'event' se touchent

Mer 25 Juin 2008 - 22:35
Je pense que c'est possible (mais j'ai jammais essayé), faut surement utiliser la commande "au contact de l'événement" (dans les systèmes de déclenchement d'événement).

Bonne chance. évènement lorsque 2 'event' se touchent 140807
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

évènement lorsque 2 'event' se touchent Empty Re: évènement lorsque 2 'event' se touchent

Mer 25 Juin 2008 - 22:45
Je pense qu'il te faut un event en parallèle qui détecte les coordonnées X et Y de chacun de tes personnage et les transposent en variables.
Ensuite, il va falloir récupérer ces variables et jouer avec les conditions pour chaque personnage en mouvement.
C'est assez difficile à expliquer textuellement, mais si ça se trouve il me prendra un élans de motivation et je te pondrais une démo xD
Lifa
Lifa
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Falénia, ou bien sud-ouest de la France ^^'
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2008
http://www.teradem.net

évènement lorsque 2 'event' se touchent Empty Re: évènement lorsque 2 'event' se touchent

Jeu 26 Juin 2008 - 2:05
@charon-master : j'ai essayé plusieurs stratégies avec "au contact de l'evenement" mais ça ne semble pas marcher (c'est la même commande que "au contact du héros" nan ? je vois pas la différence entre les 2 quand je les teste...)

@Widowan : merci pour l'idée, je n'avais pas du tout pensé à manipuler un lot de pnj de cette façon ^^'

D'après ce que j'ai pu observer comme possibilités dans RPGMVX, je suppose que tu pensais la chose comme ça ? :
- Créer un nouvel event
- Créer 2 variables (X et Y) pour chaque PNJ concerné
- Créer 2 variables "distance_X", "distance_Y"
- Stocker dans ces variables leurs emplacements après chacun de leurs mouvements (après chaque case)

Pour chaque couple de PNJ à comparer :
- mettre les 3 variables 'distance' à 0
- pour "distance_X", mettre la variable X du premier PNJ dedans et soustraire le X du second PNJ
- faire de même avec Y

Si l'on compte que les diagonales "touchent" aussi, il suffit de faire 4 comparaisons imbriquées (supérieur ou égal à -1, et inférieur ou égal à 1, et ça pour X et pour Y)
Si l'on ne compte pas les diagonales, il faut que soit X soit Y soit en plus égal à 0 (2 fois 2 comparaisons imbriquées)


Je vais déjà faire quelques tests comme ça et voir si je peux en tirer un système de combat sympa, en tout cas pour mes énigmes de donjons / pnjs / décorations, ça marche bien, thanks ^^
Contenu sponsorisé

évènement lorsque 2 'event' se touchent Empty Re: évènement lorsque 2 'event' se touchent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum