Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Comment faire un systéme de stamina/ endurance ? Empty Comment faire un systéme de stamina/ endurance ?

Dim 21 Mai 2017 - 15:51
Bonjour ! Pour mon jeu je me suis un long moment demander si je laissait la possibilité au joueur de courir, quit a rendre mon jeu moin oppressant mais réaliste, ou a ne pas laisser courir le joueur quit a ce que le jeu soit moin oppressant. La meilleure alternative me semble un systéme de stamina, le problème est que je ne sais absolument pas comment programmer sa ;-; alors si quelqu’un pouvait m'aiguiller je lui serais reconnaissante !
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Comment faire un systéme de stamina/ endurance ? Empty Re: Comment faire un systéme de stamina/ endurance ?

Dim 21 Mai 2017 - 17:48
Je ne me suis jamais penché sur l'idée donc je ne peux pas affirmé avoir raison mais ma 1er idée serais:
1-créer une jauge d'endurance.
2-relier le zoom X ou Y de la jauge a une variable (tu peux trouver un récap des appel de script basic d'RM ICI)
3-Relier la touche "courir" à la variable "zoom"
4-Désactiver la possibilité de courir lorsque la variable tombe à zéro.
5-Utiliser la même barre d'endu pour remonter la variable et remettre la possibilité de courir lorsque la jauge est pleine.

Explication au cas ou:
2- tu peux mettre une image avec le logiciel de base mais pas relier le zoom à une variable d'ou la nécessite de le faire en appel de script.
3- il suffit de faire "si la touche "shift" est préssé alors"
5- lorsque la variable atteind zéro, tu désactive la course est utilise un event commun pour remonter la variable zoom, la jauge est censé se remplir.

J'ai écris un peu rapidement alors n'hésite pas si tu as des questions, même si tu est Izaya, j'y répondrais.

Comment faire un systéme de stamina/ endurance ? 133721
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Comment faire un systéme de stamina/ endurance ? Empty Re: Comment faire un systéme de stamina/ endurance ?

Dim 21 Mai 2017 - 18:09
Urgh je suis complétement pauméééééee ;-; enfin je comprends t'es explication (enfin je crois) mais je n'es aucune idée de comment procéder Q-Q je suis nulle, je sais ;-;


Et j'ai le droit d'être so sexy ok u_u
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Comment faire un systéme de stamina/ endurance ? Empty Re: Comment faire un systéme de stamina/ endurance ?

Dim 21 Mai 2017 - 20:30
OK, d'abord il faut que tu insère une image en appel de script
Code:
screen.pictures[index].show(file_name, position, x, y, x zoom, y zoom, opacity, blend type)
# position = [0] Top Left, [1] = Center
# blend type = [0] Normal, [1] Add, [2] Sub

(file_name = Nom de l'image entre guillemet
position = l'emplacement sur lequel la position de l'image va être calculé, ([0] haut gauche, [1] = Centre)
x = Position X de l'image
y = Position Y de l'image
x zoom = Zoom X de l'image
y zoom = Zoom Y de l'image
opacity = transparence, entre 0 et 255
blend type) = [0] Normal, [1] Add, [2] Sub

Exemple avec une image nommé "stamina":
Code:
screen.pictures[index].show("stamina", 0, 10, 10, 100, 100, 255, 0)

Normalement il faudra que tu insères la variable à la place du chiffre en rouge mais ca faudra demander quelqu'un d'autre, désolé.
screen.pictures[index].show("stamina", 0, 10, 10, 100, 100, 255, 0)

Une fois que tu as cet appel de script, le reste est simple mais flemme d'expliquer donc j'ai fait un projet vierge avec tout le bazard, tu trouvera le lien de téléchargement juste ICI.

C'est pas parfait, mais c'est bonne base.

Et puis ce n'est pas un problème d'être sexy ou non, le problème est que Shizuo déteste Izaya et il se trouve que je suis une fangirl de shizuo.
Donc il est tout à fait naturel d’embêter quelque peu une fan-girl d'Izaya mais pas trop car nous savons toutes qu'au font, ils forment un magnifique et violent couple ensemble.
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Comment faire un systéme de stamina/ endurance ? Empty Re: Comment faire un systéme de stamina/ endurance ?

Lun 22 Mai 2017 - 12:54
Oki michi je penses avoir compris :3 je m'en occuperais dés que possible !

Et ui c'est tout naturel êwê
Vive Shizaya maggle
Contenu sponsorisé

Comment faire un systéme de stamina/ endurance ? Empty Re: Comment faire un systéme de stamina/ endurance ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum