Partagez
Aller en bas
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2016

Re: Floodbox

le Jeu 4 Jan 2018 - 20:53
Roh, tout de suite. C'est pas qu'il n'a jamais fait de finances, c'est juste que c'est de l'école "usurier avec les dents qui rayent plus le sol qu'un jeune trader tout frais".

Pour ToA, je compatis à ta douleur, la "super armor", quelque soit le jeu et quelque soit le boss, c'est des grands moments de frustration.

Sinon, puisque t'as relancé le bousin, je vais suivre ton modèle.
Récemment, j'ai fini quelques jeux et globalement, pour ce début d'année, je me suis plus ou moins retenu de faire dans la fièvre acheteuse.

Tokyo Warfare, un petit jeu de tanks très orienté arcade où tu joues de la waifu, je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié le peu d'heures que j'ai passé dessus, mais le jeu restait assez limité, et pour le moins peu soigné aux entournures : pas moyen de modifier les touches donc obligé de passer le clavier en Qwerty quand je jouais, pas de caractéristiques visibles (ni même le nom) qui apparaît pour les tanks que tu choisis, équilibrage un brin aux fraises...
En prime, ça ne changera jamais parce que le dév' a abandonné le projet, dommage pour ce qui aurait pu être si dans les mains de studio plus gros et plus compétent.

D'un autre côté, ça m'a donné un peu envie de jouer au futur jeu Girls und Panzer, dans l'espoir d'avoir un jeu à tanks waifus bien branlé, cette fois.

Yakuza Kiwami, bah putaing, c'est vachement bien.
J'avais découvert la série des Yakuza avec Yakuza 0 (qui était la raison principale de mon achat de la PS4, avec Persona 5 auquel je n'ai pas vraiment joué au final) et j'avais tout simplement adoré. Kiwami, c'est plus ou moins le moteur de combat de 0, avec une histoire plus courte et concentrée, mais pas moins prenante. Avoir fait 0 n'est pas indispensable pour se lancer dans Kiwami, mais ça aide à mettre en perspective certaines choses, c'est clairement un plus (et accessoirement, 0 c'est trop bien, bordel à couilles è_é).

Bon, par contre, je sais pas si je me suis mis à puer la merde ou si il y a effectivement une différence de difficulté, mais à niveau de difficulté égal, j'avais plus galéré pour pas mal de combats que dans 0. Il faudrait que j'y rejoue pour vérifier ça.

A l'arrivée, je mets quand même 0 devant Kiwami, parce que j'ai trouvé les boss de 0 plus marquants, que le "Kiwami" du système de combat m'agace plus qu'autre chose et que si j'adore Majima, le "Majima Everywhere" est parfois poussé trop loin.

Pour expliciter un peu plus, les boss marquants, il y en a aussi dans Kiwami, je dis pas (dont un qui m'a marqué par sa puputerie et l'envie qu'il me donnait de dévorer mon propre visage), c'est juste que j'ai souvenir de plus de boss de 0 étant marquants par le combat lui-même comme par la musique.

Quant au "Kiwami", en gros, c'est le boss qui s'entoure d'une aura de couleur (qui indique dans quel style de combat vous devez être pour l'interruption), qui se régénère arrivé à un certain stade de vie, et vous devez alors l'interrompre par une action contextuelle spectaculaire. Les problèmes que j'ai avec ça sont multiples :
- Au début, vous n'avez pas forcément débloqué les actions en question, et que si ce n'est pas le cas, il faut soit espérer avoir un moyen via d'autres actions d'interrompre le boss, soit le frapper comme un bourrin (il reste immobile et n'attaque pas pendant cette posture de régen', fort heureusement) histoire qu'il ne se soigne pas trop.
- Plus on avance, plus la regen' est rapide, et il y avait des boss qui, si je les avais laissé tranquilles, auraient semblé pouvoir régen' toute leur vie. Sachant qu'il faut avoir de l'énergie (j'entends pas par là la vie, mais plus une barre de "chaleur") pour balancer les attaques contextuelles d'interruption (ce que tu n'as pas toujours si tu as utilisé d'autres attaques spéciales dans le combat juste avant, ou si le boss t'a pourri, t'empêchant de te faire une réserve d'énergie), soit tu te grouilles de le taper histoire de monter ta barre au plus vite et de balancer cette attaque, soit tu bois un médoc pour régen' ta barre, mais sachant qu'il faut être dans la bonne posture (donc, prendre le temps de la changer si t'es dans une différente), vers la fin, c'était pas rare qu'à l'arrivée, entre les dégâts de l'action contextuelle et ce qu'il avait régen' avant, il se retrouve avec quand même une bonne demi/trois-quarts barre de vie en plus.
Le problème profond que pose ce système, au final, c'est que certains boss qui auraient été de la longueur plus ou moins idéale à combattre deviennent assez lassants s'ils arrivent à se soigner un peu, et c'est très rare que j'aie été dans les conditions idéales pour interrompre quasi immédiatement un boss. C'est assez frustrant et ça donne l'impression d'avoir affaire à des sacs à PV (ce qui est toujours la fête du fun).

J'expliciterai pas trop "Majima Everywhere", c'est juste que quand tu peux avoir 2 combats parfois tendus à même pas deux minutes d'intervalle alors que t'essayais d'aller te soigner, bah... Ca fait partie du délire, c'est sans doute voulu, mais ça m'a fait parfois scrogneugneuter, alors que je l'aime bien, le Majima.  

Mais bon, j'attends le Kiwami 2 avec impatience, ça n'empêche pas.

Ah, et j'me suis remis un peu à Euro Truck Simulator 2, ça me permet de faire breum breum en écoutant des séries audio OKLM.
avatar
Yamashi Fenikkusu
Administrateur

Nombre de messages : 2963
Age : 23
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Re: Floodbox

le Jeu 4 Jan 2018 - 22:39
Que de gaming, que de gaming, eh bien laissez moi vous partager quelques expériences récentes.
Outre Puyo Puyo Tetris et la dernière pub de Clash Royal qui me fait baver parce que la musique c'est Kalinka, je me suis fais le petit plaisir de prendre Mario Kart 8 Deluxe.

Bien qu'étant très hostile à la base à l'idée d'acheter un jeu que j'ai acheté y'a 3 ans en édition collector, et au même prix que le jeu sur Switch, je m'étais finalement laissé tenté par le mode bataille:
-Bataille de ballon, ok rien à redire.
-Chasse aux pièces, ça se laisse jouer et me rappelle un peu la douce époque où je trichais à Mario Kart Wii :3 .
-Bobom à gogo, très sympathique et ça me rappelle beaucoup mon enfance sur Mario KArt Double Dash.
-Voleurs et Policiers, vraiment super fun, genre vraiment.
-Chasse au soleil, dans Mario Kart Double Dash ça marchait, mais dans MK8D franchement c'est un peu de la merde.
-Les arènes sont sympas (outre le fait que le Manoir de Luigi GC n'ai pas la musique d'origine) et ça change des circuits bataille qu'on avait sur Wii U.

Au final, je passe un super moment sur MK8D, ça met ma russification de côté un moment. Après, je continue à râler quand même:
-Les nouveaux perso style Roi Boo, c'est géant, mais les personnages de Spaltoon je peux vraiment pas.
-Tout est déjà débloqué (quoique finalement, j'avais pas envie de me faire chier à tout refaire, donc ça m'arrange bien XD ).
-A part les DLC de la Wii U, z'aurais quand même put mettre de nouveaux circuits (genre l'Arène Wario de la GC, ça aurait été énorme avec l'antigravité).
-Il est quand même un peu cher pour un jeu sorti y'a 3 ans é_è .

________________________________________________________

J'ai enfin acheté le Pass d'extension pour Zelda BOTW. Pour l'instant la quête Ode aux Prodiges est assez sympathique (paraît qu'il y a une moto à la fin, ça doit avoir la classe contre les Lynels). Et j'ai vraiment hâte de partir à la chasse aux Lynels dorés, c'est que je me fais un peu chier avec les argentés é_è .
Enfin du coup, c'est la routine quoi:
-Je vais faire le plein d'arme au Château d'Hyrule.
-Je récupère des Gemmes Nox pour pouvoir les revendre aux alentours de 50000 rubis.
-Chasses aux Lynels, Gardiens, Lithorock et plus récemment Moldaquors, la routine quoi!
-Exploration des Chaînes de l'Hebra et de la Montagne de la Mort (ce dernier lieu aide bien pour ma collecte de Gemme Nox).
avatar
Garruk
Membre

Nombre de messages : 986
Age : 34
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Re: Floodbox

le Jeu 4 Jan 2018 - 23:18
Il y a pas Funky kong ! Dans la version sur WiiU en tout cas, je l'avais testé avec les extensions et bref il m'avais beaucoup moins emballé que le précédent sur WII, je sais pas pourquoi d'ailleurs, le 8 est quand même vachement plus complet et tout, mais j'arrive pas. :/
Après c'est vrai qu'ils ne se sont pas trop refoulés, en gros tu as juste les DLC en bonus et c'est tout non ?
avatar
Yamashi Fenikkusu
Administrateur

Nombre de messages : 2963
Age : 23
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Re: Floodbox

le Jeu 4 Jan 2018 - 23:44
Nop y'a pas Funky Kong... Et c'est triste (moi j'dis, il faut Flora Piranha, Funky Kong et ROB... Z'avait bien mis Link, Bowser Skelet, Mario Doré, le Roi Boo et des personnages de merde d'Animal Crossing...).
Après, c'est sûr que Mario Kart 8 est très complet par rapport au Wii, mais idem j'ai un faible pour la version Wii. Quoique, si tu installe les Custom Track de Mario Kart Wii, ce dernier peut-être bien plus complet que MK8.

Pour MK8D, ouais t'as le jeu d'origine + les dlc (manque celui de Mercedes-Benz, j'aimais bien la Flèche d'Argent et la GLA é_è ) + quelques persos en plus de ceux des dlc + un mode bataille revu. Mais ouais en dehors de ça, c'est pas la panacée.
Ah, et tu peux avoir un item en réserve aussi, et y'a 2 """""""""nouveaux""""""""" objets: La plume et le Boo.
avatar
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2916
Age : 23
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Re: Floodbox

le Ven 5 Jan 2018 - 0:01
Les DLC, quelques persos & le mode bombe.
Et ce mode bombe il faut tout l'or du monde, c'est ce qu'il y a de plus fun, plus que le 200CC avec un Kart full vitesse

Ça reste un portage simple mais un minimum bien foutu. Vu que la Wii U a bidé, on peut pas vraiment dire qu'il a aucun intérêt car les 3/4 des utilisateurs de la switch n'y ont pas joué sur Wii U.
Après j'avoue que des circuits comme ceux de F-Zero ça aurait été cool en bonus è_é Surtout Grand Blue qui déboîte sa mère, des circuits comme ça, on en redemande!

Avec le retour de Crash Bandicoot, j'espère un retour de Crash Team Racing, ça serait très très chouette. Puis si au passage on pouvait avoir un bon remake de Sled Storm, je dis pas non

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 149
Age : 26
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Re: Floodbox

le Ven 5 Jan 2018 - 0:04
@Gelarto a écrit:Avec le retour de Crash Bandicoot, j'espère un retour de Crash Team Racing, ça serait très très chouette.
+1
avatar
Garruk
Membre

Nombre de messages : 986
Age : 34
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Re: Floodbox

le Ven 5 Jan 2018 - 0:24
Je ne peux qu'être d'accord avec ça. ^^
J'ai eu un gros coup de coeur pour le remastered de Crash bandicoot, les 3 sont excellents, mais le remake 1 est vraiment mon coup de coeur.
avatar
Invité
Invité

Re: Floodbox

le Ven 5 Jan 2018 - 14:40
Le retour de Crash Bandicoot c'était vraiment trop la Dark-Soulisation du jeu de plateforme
avatar
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 982
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Re: Floodbox

le Sam 6 Jan 2018 - 15:08
Le forum affiche un chiffre rond de message. J'avais envie de le casser donc je post un post useless ici.
NA ! Very Happy
avatar
sangy30
Membre

Nombre de messages : 226
Age : 27
Localisation : ah ah
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/04/2011

Re: Floodbox

le Lun 8 Jan 2018 - 18:47
j ai fait une affiche d'un faux film avec ma tête.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Garruk
Membre

Nombre de messages : 986
Age : 34
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Re: Floodbox

le Lun 8 Jan 2018 - 23:11
Sangy tu fais bien badé ^^

Zealaws a écrit:Le retour de Crash Bandicoot c'était vraiment trop la Dark-Soulisation du jeu de plateforme

Haha j'admets avoir bien ragé sur les reliques en platines surtout sur Stormy ascent, le plus drôle c'était vraiment le nombre de vidéos de râleurs sur Youtube et le journaliste qui avait posté sur twitter pour se plaindre de la difficulté du jeu, malheureusement ce genre de jeu on en croise moins en moins.
avatar
sangy30
Membre

Nombre de messages : 226
Age : 27
Localisation : ah ah
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/04/2011

Re: Floodbox

le Sam 13 Jan 2018 - 1:21
@Garruk a écrit:Sangy tu fais bien badé ^^

c'était le but ^^
avatar
Invité
Invité

Re: Floodbox

le Mer 24 Jan 2018 - 14:34
Moment historique pour la commu

avatar
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 982
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Re: Floodbox

le Mer 24 Jan 2018 - 15:28
Le logiciel était ouvert, mais les personnes concernées étaient-elles dessus en train de maker ? Hmm...
avatar
Élogio
Membre

Nombre de messages : 397
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' 2017/2018 feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Re: Floodbox

le Mer 24 Jan 2018 - 16:08
Mwé, on sait tous qu'on peut modifier le nom du logiciel qu'on utilise...

Vous étiez juste en train de jouer en fait!
avatar
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 503
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Re: Floodbox

le Mer 24 Jan 2018 - 17:11
Ce manque de foi envers les makers les plus brillants et productifs de la communauté est quelque peu consternant.

Hérétiques.
avatar
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 982
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Re: Floodbox

le Mer 24 Jan 2018 - 17:55
Elogio j'te déteste xD
Genre c'pas un rat bordel de merde ! Spece de... de... de pas gentil !
*boude*
avatar
Yamashi Fenikkusu
Administrateur

Nombre de messages : 2963
Age : 23
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Re: Floodbox

le Mer 24 Jan 2018 - 18:50
Si par brillants et productifs tu entend "tarés qui ouvrent RM juste pour mapper des bites", bah ouais vous êtes les makeurs les plus brillants et productifs du forum... Que dis-je? De l'univers!
avatar
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6575
Age : 25
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Re: Floodbox

le Mer 24 Jan 2018 - 18:52
Fake !
avatar
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 503
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Re: Floodbox

le Mer 24 Jan 2018 - 19:08
Zeal' mappe aussi des utérus.

On peut donc considérer que le SLIP a réussi à dépasser les limites de son incroyable talent, que celui-ci transcende officiellement les frontières du temps et de l'espace, et que quitte à faire une V5, il serait la moindre des choses que le forum prenne les couleurs du SLIP, devenant à cet instant et à jamais le lieu de culte officiel pour les véritables Dieux du making.

Allez, Mist', bouge-toi. On attend.
avatar
Invité
Invité

Re: Floodbox

le Mer 24 Jan 2018 - 19:17
Noraj de notre makage.

avatar
dricc
Membre

Nombre de messages : 2756
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Re: Floodbox

le Jeu 25 Jan 2018 - 16:45
Quelle bande de gamins quand meme ...


Bon , moi , en adulte responsable , je vais aller faire mes courses comme ces gens là Smile :

https://fr.news.yahoo.com/promo-nutella-%C3%A0-intermarch%C3%A9-provoqu%C3%A9-142100816.html
avatar
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 982
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Re: Floodbox

le Jeu 25 Jan 2018 - 17:36
J'ai vu des gens se bousculer et sauter sur le mec qui amenait une palette de.... sopalin. A partir de ce moment, j'crois que quasi rien m'étonnera dans les magasins xD
avatar
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1474
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Re: Floodbox

le Jeu 25 Jan 2018 - 17:40
Les gens sont cons p*****... =x

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 503
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Re: Floodbox

le Jeu 25 Jan 2018 - 17:53
Au pire, suffit d'une "promo INCROYABLE sur les couteaux de cuisine" pour que tout ça s'auto-régule.
avatar
Shamugan
Membre

Nombre de messages : 1269
Localisation : Perdu quelque part dans Shamu's Land, au bord des portes de la folie, entre l'art, la science et la philosophie... À la même position que n'importe quel être humain en somme et il me semble :3
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]
Pavé César! [mais on aime! Gel]
Qu'est que tu ferais sans moi :3 [Yama']
Chouette amoureuse de Boubou [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 05/07/2016

Re: Floodbox

le Jeu 25 Jan 2018 - 18:02
Gnéh? Shocked

J'ai beau le savoir et avoir déjà entendu des histoires comme ça, à chaque fois que j'entends à nouveau des trucs comme ça... mais ptain xD

Vers 40-50 ans, je me ferait ermite/prof d'aiki à la cambrousse pour plus entendre de machins de ce genre x)
Contenu sponsorisé

Re: Floodbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum