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Lord
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RPG Maker VX Ace Combat A-RPG et Menu Post-Apocalyptique.

le Sam 6 Mai 2017 - 8:16
Bonjour à vous, aujourd'hui j'aimerais vous demander un script de combat A-RPG mais dans un style avec modernes donc justes avec des armes à feu et des armes de corps à corps. Je ne veux pas d'armes magiques n'y ont rien de cela.
Tout ce que je trouve c'est un système A-RPG avec de la magie.

Le deuxième script que j'aimerais c'est un menu qui fasse très Post-Apocalyptique.
En tout cas, moi je n'ai rien trouvé nulle part donc j'espère que vous pourriez m'aider.

D'ailleurs je suis sous VX ACE.

Merci d'avance Smile
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Masouf
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RPG Maker VX Ace Re: Combat A-RPG et Menu Post-Apocalyptique.

le Sam 6 Mai 2017 - 11:09
Bonjour, avec un peu d’imagination, tu peux remplacer la magie d’un script A-RPG : par exemple en remplaçant l’animation d’une compétence qui lance un sort sur une zone par une grenade, ou en remplaçant l’animation de flèches par des balles.
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Lord
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RPG Maker VX Ace Re: Combat A-RPG et Menu Post-Apocalyptique.

le Sam 6 Mai 2017 - 14:01
Certes, je pourrais faire sa, mais je devrais être fort en script et disons que ce n'est pas là où je suis le meilleur, même par du tout. C'est pour cela que je souhaite un script si possible déjà fait/configurer, avec les crédits de la personne dedans bien sûr.
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dricc
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RPG Maker VX Ace Re: Combat A-RPG et Menu Post-Apocalyptique.

le Sam 6 Mai 2017 - 14:32
Minkof a raison : tu n'as besoin de script spécial pour ça .
Renomme "magie" en "techniques de combat" et voila , c'est fait . Et n'utilise pas ce qui ne convient pas . Tout ça n'est qu'une question d'apparence .

Pour ton menu , c'est encore plus simple : c'est uniquement le windowskin qui va donner l'apparence post-apo .
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Lord
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RPG Maker VX Ace Re: Combat A-RPG et Menu Post-Apocalyptique.

le Sam 6 Mai 2017 - 14:46
Alors non, car je ne veux pas le système de combat que propose RPG Maker mais un système A-RPG, donc que le combat soit directement sur la map. Et pour cela il faudrait que le caractère lui-même porte une arme sur lui, mais seulement s'il a la case 1 par exemple avec un pistolet et que cette case soit sélectionnée.

Pour le menu, c'est autre chose certes, mais je veux pas non plus le menu normal, mais un menu un peu modifiee, le window skin je m'en chargerais après.
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dricc
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RPG Maker VX Ace Re: Combat A-RPG et Menu Post-Apocalyptique.

le Sam 6 Mai 2017 - 15:19
Ah pardon , je pensait que tu l'avais déja , ça .
On en a sur notre forum :
http://www.rpgmakervx-fr.com/t11625-xas-pour-a-rpg

Mais je deteste les A-Rpg en ce qui me concerne . donc je ne te dirais pas comment ça marche . J'ai cru comprendre que ce n'était pas simple à paramétrer .

Pour le menu , tu as la possibilité de le faire en event . On a un tuto pour ça , il me semble .
sinon , tu as des menus paramétrables :
http://rmrk.net/index.php?topic=46355.0
http://rmrk.net/index.php/topic,44906.0.html
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Spytje
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RPG Maker VX Ace Re: Combat A-RPG et Menu Post-Apocalyptique.

le Sam 6 Mai 2017 - 16:05
Regarde ici le projet utilise le script XAS comme celui que te propose Dricc.

http://www.rpgmakervx-fr.com/t21025-forestia-starter-pack

C'est le projet en lui même est en open source.

Le faire en event est clairement faisable mais compliqué surtout quand tu vas devoir travailler avec les trajectoires de certains sorts comme par exemple la "boule de feu".

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