Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

Résolu évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Dim 16 Avr 2017 - 2:33
Bonjour/bonsoir

Après des jours à comprendre comment mettre une intro et créée mes ressources d'images (bien laborieux pour moi! XD ). Je teste le début du jeux tout s’enclenche bien correctement. Pour ne pas me prendre l'intro à chaque fois que teste, j'ai sauvegardé juste après l'intro. Mais le problème est que quand je charge une partie, l’événement de l'intro se réactive!

Pourtant dans les lignes de l’événement j'avais mis "supprimer l'événement" à la fin :/ je n'ai pourtant pas mis d'option pour qui ça s'active à chaque fois.

Comment faire pour empêcher ça? :/

J'ai chercher sur le forum mais je trouve que pour arrêter l’événement de l'intro de se répéter et je me suis trouvé une solution en mettant l'option supprimer l’événement.


Dernière édition par Eiphos le Sam 22 Avr 2017 - 21:32, édité 2 fois
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Dim 16 Avr 2017 - 3:20
A la fin de ton intro tu fais activer un interrupteur (pas local, un vrai) que tu vas nommer par exemple "fin intro" et après, tu fais une nouvelle page dans ton évènement où tu vas cocher à gauche "s'active si interrupteur [ton interrupteur fini intro] est actif et tu laisses ça vide.
Comme ça il devrait marcher je pense ! Very Happy
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Dim 16 Avr 2017 - 9:47
Cela fonctionne également avec un interrupteur local, beaucoup plus adapté à ce genre de fonctionnement, vue qu'il n'a d'utilité que pour cet événement.
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Dim 16 Avr 2017 - 11:20
Ha mince!!!
S'en faire exprès et malgré que j'ai cherché avant, la solution était la même? Oups désolé ^^"
comme ce n'était pas vraiment le même problème j'ai posté mon problème ^^".

Juste une dernière ( quoique il y auras une novelle question juste après XD )
Pour l'histoire de interrupteur, j'avais voulu essayer voir au cas où mais il y a juste une étape que je ne trouve pas mais que je n'ai pas osé demander dans ces postes ^^"

C'est ou "activer un interrupteur"? Apparemment il ya deux différant. Un sur local "condition" qui est sur le coté et un autre que je ne trouve pas où ^^" j'ai cherché dans commande plusieurs fois mais je ne trouve pas :/ (à moins que je suis vraiment nul... ce qui serais pas étonnant! XD )

PS: désolé de prolongé et d'avoir involontairement répéter un sujet même si ce n'est pas tout à fait le même ^^"
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Dim 16 Avr 2017 - 11:41
Dans les commandes d'événements, Onglet 1, Gestion globale

Tu as les commandes :
- Modifier un interrupteur (*)
- Modifier une variable
- Modifier un interrupteur local (*)
- Modifier le chronomètre

(*) C'est dans les paramètres de ces commandes que tu pourras activer ou désactiver l'interrupteur.
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Dim 16 Avr 2017 - 14:12
Merci! Mais maintenant j'ai un nouveau problème! (décidément je ne vais jamais laisser tranquille ^^" )

Mon personnage est complément bloqué ^^". J'ai tenté plusieurs chose mais ça bloque toujours :/
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Dim 16 Avr 2017 - 14:22
Si ça peut juste te rassurer, tout ces aspects sont aussi laborieux pour moi, du coup tes posts me seront sans doute utiles et me ferons me sentir moins seule. Voilà je met fin à mon commentaire inutile et bonne continuation à toi dans les méandres tortueux des évènements. :3
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Dim 16 Avr 2017 - 14:55
vérifie si tu n'as pas un événement qui tourne en auto, la plupart du temps c'est à cause de ça ^^)
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Dim 16 Avr 2017 - 18:26
Merci Shua! Je me sens moins la seule idiote qui ennuis tout le monde malgré elle! x) Et tant mieux si ça aidera d'autre par la suite ^^

Et merci tibluedream! Mon personnage peux bougé de nouveau mais j'ai encore un nouveau problème ^^" (décidément on ne se débarrassera pas de moi aussi facilement! XD )

Après avoir vérifier que l'intro ne se réactive pas après un chargement d'une partie, j'ai voulue vérifier si l'intro en lançant nouvelle partie marche toujours et... elle ne s'active plus! ^^"

Et je me suis trouvé un autre problème (comment faire pire que moi? ) en cherchant une solution (pas trouvé T^T) on peut faire bouger le personnage dans les moment d'attente de l'intro! NOOOnnn!!! >.< .

Désolé d'ennuyé autant avec tout ça ^^" .
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Dim 16 Avr 2017 - 18:34
si c'est ton intro qui fonctionnait en auto il suffit de remettre en auto et une fois l'intro finit tu met interrupteur local A activé créer une nouvelle page condition si interrupteur local A activé et c'est tout
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Lun 17 Avr 2017 - 17:21
Je suis vraiment désolé d'être vraiment nul de chez nul mais peut on me montrer des screens ou quelque chose comme ça? ^^"

Je me sens confuse et à chaque fois que j’enlève un problème l'autre problème précédant reviens T.T (désolé)

Je récapitule au cas où ^^".

Mon événement en soit se déroule bien. Sauf que dans les moment d’attente le joueur peux bouger le héro et quand je fait charger une partit l’événement de l'intro se réactive!

Quand je tente de mettre ce fameux levier local, l’intro ne se réactive pas après un chargement de partie c'est bien mais l'intro ne s'active plus également pas dans nouvelle partie :/
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Lun 17 Avr 2017 - 18:14
Tu dois faire un événement en deux pages en fait, comme ça :

Spoiler:

Si tu as d'autres problèmes n'hésite, le plus simple serait que tu nous envoies directement un screen de ton événement d'introduction, pour voir ce qui cloche Wink

Sur ce, bonne continuation !
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Lun 17 Avr 2017 - 18:57
Merci mais j'ai encore et toujours des problèmes ^^"

Voici ce que j'ai fait en ajoutant ce que tu ma montré Zealaws. Désolé de la qualité, ma touche impécr ne fonctionne pas ^^" j'ai pris les photos les plus lisibles possible avec mes moyens ^^".

https://i.servimg.com/u/f58/19/64/89/06/_dsc0611.jpg

https://i.servimg.com/u/f58/19/64/89/06/_dsc0610.jpg
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Lun 17 Avr 2017 - 19:21
C'est parce que tu as mis "Effacer l'évenement" avant l'interrupteur, normalement tu n'as pas besoin de cette commande Wink

Sur ce, bonne continuation !
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Lun 17 Avr 2017 - 20:01
ok.
J'ai enlevé "effacé l’événement" mais le problème du charger sa partie et que l’événement intro s'active toujours persiste :/
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Lun 17 Avr 2017 - 20:13
Salut, juste pour savoir tu à refais une sauvegarde ou tu utilise toujours le même chargement? car le chargement garde tout même si tu modifie après ton projet pour tester le chargement, il faut refaire à chaque foi une nouvelle save.
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Lun 17 Avr 2017 - 20:33
HA!!!! O-O!!! J'y ai pas pensé!!!
Et effectivement en sauvegardant ça marche!!!!! Quand je pence à tout ce temps à tous vous embêter pour de petits détaille ^^" .

Merci beaucoup à tous de votre patiences et effort pour m'aider! Smile

Maintenant je vais chercher comment empêcher le joueur de bouger le personnage pendant les moments d'attente de la "cinématique"

Si j'y arrive vraiment pas seule et ne trouve pas sur le forum... je reviendrais à la charge ^^" (j’espère que non ^^" )
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Lun 17 Avr 2017 - 20:42
Effectivement on y pence pas souvent à ce détail, du coups c'est pareil pour tout ce que tu veux tester tu ne peu utiliser ton chargement, pour cela désactive ton intro le temps des test.

Pour évité que le joueur bouge il faut que ton event soit en Automatique.
Eiphos
Eiphos
Membre

Nombre de messages : 62
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2017

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Lun 17 Avr 2017 - 20:48
ha! merci! Comme ça je ne perd pas de temps à chercher une solution et d'éventuellement revenir embêter ^^ .

Merci encore.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: évenement qui se répéte quand je charge une partie! Comment empécher ça?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum