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[RMXP] le Tueur 3 (complet)

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Seb Luca
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MessageSujet: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Mer 12 Avr 2017 - 21:19

Taille : 172 Mo

Langue : Français

Compatibilité : Windows

Durée : 3h ou plus


Développement : Février 2014 à Mars 2017

Support : RPG Maker XP


Site internet : www.le-tueur.com  

Téléchargement : (DOWNLOAD)



SYNOPSIS :

Le Tueur rentre bien jovialement des paysages ensoleillés du Mexique. Il s'était fait un devoir d'y faire un saut pour se venger de la femme qui l'avait donné à la Police, et on le comprend !
Mais cette douce allégresse s'interrompt lorsqu'un souci technique fait se crasher violemment l'avion qui l'embarquait ! Désormais bloqué sur la petite île urbaine de "Fémussec", notre ami
autiste mettra ses talents à la disposition des insulaires d'ici à pouvoir en partir ... Il va sans dire que la presse locale devra maintenant consacrer plus de pages à la rubrique nécrologique !



BILAN :

- 77 personnages dont 69 parlants (doublés par 35 personnes), plus quelques animaux.
- Plus de 120 maps.
- 9 nouvelles quêtes (3 principales, 4 secondaires, 2 secrètes).
- 10 nouvelles musiques.



NOUVEAUTES :

- Refonte graphique totale et résolution 1024x576.
- Le Tueur est affiché avec l'arme/costume qu'il porte.
- Cycle jour/nuit progressif et gestion de l'heure (influe sur l'état ouvert/fermé des bâtiments et sur la présence de certains PNJ à leur travail ou à leur domicile).
- Nouvelles animations pour les armes habituelles, 4 nouvelles armes et la pince coupante peut désormais tuer.
- Un Carnet de Route accessible de partout (bilan des quêtes, stats, carte de l'île, options, ...).
- Les échecs envoient à l'hôpital ou quelques minutes en prison. Possibilité de contracter une assurance juridique pour réduire les factures et amendes.
- Capacité de cambriolage des magasins durant la nuit.
- Accès aux fonds marins à l'aide d'un scaphandre.
- Système de train à horaire régulier réel.
- Et bien d'autres choses ...



GRAPHISMES :

La majorité est en pixelart réalisé sur Adobe Photoshop, et s'ajoutent quelques dessins faits à la main (dans les cinématiques,
les conversations animées, le menu principal et dans des tableaux sur les murs).

Approximativement 99,5% des graphismes sont nés de me petites mimines à moi Smile Seules quelques exceptions :

- La plupart des panneaux/icônes signalétiques (sortie, danger, escalier, téléphone, ...).
- Les sprites des flammes.
- Les tableaux (cadres muraux) d'hommage liés aux PNJ de quelques acteurs.
- Une photo de truite.
- Les polices d'écriture, sauf une.



MUSIQUES :

J'ai composé, joué et enregistré 10 titres originaux pour ce nouveaux jeu. Ce sont des musiques artisanales, j'entends par-là que ce ne sont pas des assemblages
de samples mais des musiques faites à l'ancienne : avec de vrais instruments joués à la main pour enregistrer différentes pistes et ensuite les monter ensemble ^_^

Les instruments en question sont : guitares, basses et synthés.

J'ai aussi récupéré quelques anciens morceaux :

- La musique des égouts du Tueur 1 pour la Warp Zone.
- Comme thème pour la taverne : la préproduction studio de ma chanson "Prête-moi tes ailes" (2008). Je l'ai légèrement remixée pour qu'elle soit jouable en boucle
sans pause et avec un effet "vieille radio qui crachote en arrière-plan" x)
- J'ai aussi repris mon jingle "Harmonium" de mon jeu "Le Nain Perdu chp V" (2010) et je l'ai remastérisé.

A noter :

- J'ai aussi donné de la voix dans la chanson du Karaoké ainsi que sur le thème de "Builton" (voix ici retouchée pour qu'elle imite le son du thérémine).
- On m'a signalé deux légères ressemblances parmi mes nouvelles musiques avec des choses existantes. Je tiens à souligner que c'est absolument fortuit : le plagiat
n'est pas le style de la maison ! Sad



REFERENCES :

- La Warp Zone et les tuyaux de transport sont un hommage à "Super Mario Bros".
- Le gameplay du Karaoké est repris du jeu "Guitar Hero".
- Le nom du PNJ "Bob Lascistant" est un clin d'oeil au film "Demolition Man".
- Le nom "Pierre Quatechoux", fondateur d'ElectroCity, est inspiré par le Pokémon électrique "Pikachu".
- Le nom du dealer "Mr Tambourine" se réfère à une chanson de Bob Dylan.

Tout le reste, en ce qui me concerne, est idée originale. Je tiens à le préciser parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus tristounet que les commentaires de joueurs
disant apprécier ce qu'ils désignent comme des "clins d'oeil" ou des "références" quand cela avait été, de base, vos idées propres :'(
Ce n'est pas parce que, aujourd'hui, tout a déjà été trouvé et refait qu'on pompe forcément toujours sur d'autre, non ? Wink



CASTING :

Acteurs :

Angor de Redjak, Apollo, Aslag, Azzurox, Bardyl, Caligo,  Esba Grimm, Fal, GeeF,  Hirder, Istria, Likali, Lorendil, Merween, Mr Koala, Papy Al, Piwil,
PtitViking, Richoult,  Seb Luca, Sérilia SilverMisty, SilverSon, Sriden, Tesk1chien, Tyroine, Wanoklox, Xué, Xzimnut, Yggdrasil Vanaheim, Voxygen.


Invités vedettes :

- Durendal ("Pourquoi j'ai raison et vous avez tort")
- Flo ("Gilbert le Hamster", "Trimoria")
- Frédéric Hosteing ("Flander's Company")
- JBX ("Reflets d'Acide", "Noob")
- King Kadelfek ("La Taverne de Kadelfek", "God is a Cube")
- Knarf ("Les Aventuriers du Survivaure")



SCREENSHOTS :

Spoiler:
 
 
Amalrik
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Jeu 13 Avr 2017 - 3:09

Hum... Me semble bien avoir vu passer ce jeu sur une autre communauté... P't'etre aux Alex non ?
En tout cas, un autre à tester quand j'aurais retrouvé un semblant de temps pour moi ahahahaha xD

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Seb Luca
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Jeu 13 Avr 2017 - 3:48

Je l'ai sorti sur Oniro et netophonix samedi dernier Smile Aux Alex, ce sera pour la session 2017 Wink

Merci, j'espère que tu passeras un bon moment bounce
 
Delta
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Jeu 13 Avr 2017 - 12:14

Après deux jeux RPG MAKER en cours je me mettrai à la trilogie le tueur. Je n'ai pas encore joué aux deux premiers. Ils sont complets sur le site des Alex ?
 
Seb Luca
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Jeu 13 Avr 2017 - 20:08

Motivation qui fait plaisir

Oui, ils le sont, mais je te suggère de plutôt les télécharger sur le site : http://www.le-tueur.com

J'espère que les jeux te plairont, bon courage pour tes projets en tout cas Smile
 
Yamashi
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Ven 14 Avr 2017 - 3:59

C'est pas tout les jours qu'on croise des jeux RM doublé. Avec la petite patte graphique qui va avec, ça doit envoyer. Je testerais ce week-end Smile .

PS: Espérons qu'il y ai une session 2017 des Alex et qu'elle ne finisse pas comme la 2016 XD .

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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Ven 14 Avr 2017 - 4:24

Et t'oublies les musiques Smile (même celles du 3 sont loin devant celles des 1 et 2 x) )

Arf, oui ! On casse tout, si ça arrive
 
Yamashi
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Ven 14 Avr 2017 - 4:33

Ah oui, les musiques, autant pour moi x) . Dieu sait que la musique est très importante dans un jeu.

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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Ven 14 Avr 2017 - 4:43

Au pire, vive la touche F1 king
 
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Sam 15 Avr 2017 - 4:15

les tilesets sont magnifiques! je connais ton projet de nom, encore un jeu à essayer!
 
Seb Luca
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Sam 15 Avr 2017 - 5:15

Merci pour ce compliment
 
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Dim 7 Mai 2017 - 9:48

Bonsoir Seb, je n'ai pas encore tester ton nouveau jeu, dans tout les cas sache que je conte faire le 1, que je n'ai pas ancore fait avant de jouer au 3, le 2 était une turie !!

Je me suis permit de te faire de la pub sur mon compte twitter en twittant l'adresse de ton site.

Si un jour tu compte améliorer tes projets, sache que je suis dispo si tu a besoin d'un coup de pousse pour de ce qui est des graphismes.

Merci pour ce travail formidable, et toute ses heures de travail que tu à passer dessus.


 
Seb Luca
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Mer 10 Mai 2017 - 18:40

Merci à toi, mais il n'y aura pas d'autres projets. Le Tueur 3 a fait un flop ... trois ans de travail pour des clous - mais j'ai l'habitude, vu que ces dernières années, plus je m'améliore, mieux je fais les choses et plus je m’efforce d'être créatif et original, moins les gens en ont quelque chose à b...ler

10 000 téléchargements pour le Tueur 1.
8000 pour le deux.
Et le dernier opus ... à peine une centaine ... Et seulement trois retours de personnes qui l'ont fini. Et je ne parle même pas de Tipee :3: Et dire que pendant le développement du jeu, tant de gens me prétendaient mielleusement "être impatient que ça sorte", même pour certain être prêts à payer pour jouer ... et quand ça sort enfin, au terme d'un travail acharné de bien des milliers d'heures, ils s'éloignent en sifflotant ... ???

Ca plus le reste ... y a qu'à voir la chute constante des vues de mes sorties Youtube, et aussi le moins en moins de diffusions radio que j'obtenais pour mes petites chansons, au fil du temps ... Il y a un moment où tu es juste dégoûté, surtout après quand même 13 années d'activité Internet silent

Chouss, donc, les gens 0/

 
Shua
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Mer 10 Mai 2017 - 19:58

Pour Youtube je peux comprendre, ça me dépasse de pouvoir et vouloir regarder toutes les vidéos de tous les youtubeurs qui se font concurrence lol. Forcement ça va ça vient, sauf quelques exceptions.

Par contre je trouve ça balo pour tes projets, quand on attend vraiment un truc impatiemment, à moins d'être déçu et pas accroché au final, ben c'est con de pas pouvoir enfin se jeter dessus. o_O

Genre The Last Guardian, j'ai beau ne pas avoir la patience pour jouer en général sur un truc un peu redondant, ne pas avoir le matos pour lancer le jeu... J'ai dévoré le "film" en vidéo quand il est ENFIN sorti et je me tâte sérieusement à prendre le coffret collector pour la figurine quoi ! XD

Après, plus le temps passe plus l'attention et l'attachement se fane, c'est comme pour tout. Faut penser à cette alternative, comme quand on monte une entreprise et qu'on apprend qu'après que les entreprises ont une espérance de vie moyenne de 3 ans et qu'il est souvent nécessaire de revoir ses projets, se planter pour recommencer, s'améliorer... Ca aiderait d'avoir toutes ses notions avant de se lancer pour mieux digérer la descente.

Tipee pareil, c'est à la fois pas encore si répandu, et en même temps déjà pas mal utilisé pour les mêmes contenus du coup faut avoir la chance d'un truc en plus j'imagine pour sortir du lot et motiver le geste pécunier.

Bref, je fais encore du hors sujet peut être, mais même si ça me prendra du temps encore tu auras au moins mon retour sur le troisième opus alors lol ! Jamais 3 sans 4 ! xD

 
no0ony
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Mer 10 Mai 2017 - 21:37

Tu sais déjà ce que je penses de ton projet l'ayant finis quasi à 100% (foutue karaoke x))
Un excellent jeu et l'un des seul que j'ai terminé sans faire la moindre pause ou sans forcing.
Je comprend ta déception. Et c'est dommage car tu mérite bien plus.
Bon courage.
 
Seb Luca
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Jeu 11 Mai 2017 - 0:09

@Shua : Pour Youtube, je ne parlais pas d'une quelconque attente que toutes mes vidéos soient regardées régulièrement ^^ C'est juste que chaque sortie, au moment où elle paraît, a moins de répercussion que la précédente. Une nouvelle vidéo voyage moins, intéresse moins et (donc) plaît moins à chaque fois. Idem pour mes travaux en général, et malgré que la qualité augmente.
Cela dit, ton analyse rejoint assez la mienne, quant au passage sur les entreprises (jolie métaphore, en passant). Mais c'est justement tout le côté frustrant exprimé ici : malgré les remises en question, les efforts et les progrès ... ça évolue en négatif. Ça craint grave du cul, si je puis dire !
Merci en tout cas pour ton soutien

@no0ony : Encore bravo (d'ailleurs) pour le superbe score que tu avais fait Wink Merci à toi aussi pour le soutien.

N'est pas meilleure motivation que savoir que son travail est attendu. Bosser très dur, en surcroît des obligations civiles et professionnelles, avec une certitude croissante que l'impact dudit travail sera insignifiant ... Y a un moment où ça craque  silent  le point est atteint pour moi, désolé. Il n'y aura pas d'autre projet.
 
Seb Luca
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Jeu 11 Mai 2017 - 6:51

PS : lol Merci pour vos vues de ce matin x)
 
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Jeu 11 Mai 2017 - 7:40

Au niveau visu, t'as essayé Steam? T'auras rien à perdre à y mettre ta série en gratuit.

M'enfin passer de 8000 à 100... c'est violent. Le 2 est vieux vieux? (de bons retours?) Parce que même si la communauté rm à bien changé, c'est quand même hyper moche comme chute.

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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Jeu 11 Mai 2017 - 8:31

Sachant que c'est un jeu en français et tournant uniquement sous Windows, je sais pas bien s'il a de l’avenir sur cette plateforme ...
Enfin, j'y connais rien x) A ton avis ?

1 : 2011 , 2 : 2013 , 3 : 2017.

Et le 3 est bien meilleur que les deux premiers réunis ... Donc oui, c'est moche-moche Sad
 
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Jeu 11 Mai 2017 - 8:34

Cette chute vertigineuse en popularité est quand même très dommage, surtout que tu fais du boulot de qualité.
Les communautés RM francophones ont bien changé, parfois en bien comme en mal. On n'a jamais eu autant de makeurs depuis la parution de RPG Maker sur Steam, mais beaucoup d'entre eux sont nombrilistes.
Comme l'a dit Gel, tu ne perd rien à te lancer sur Steam, des jeux RM de qualité ont réussi à percer, je penses surtout à To the Moon.

Bonne continuation Smile .

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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Jeu 11 Mai 2017 - 8:38

Je pense que les suites sont à se méfier faut alterner, avec d'autre type de jeu pour que les gens garde leur engouement c'est ce que j'ai remarqué sur le jeu Game dev Tycoon ^^ lol, même si ce n'est qu'un jeu je pense que ce n'est pas si loin de la vérité, une autre réalité c'est la baisse de motivation des gens -_-'"

Cependant ton jeu a l'air sympas faudrait que je le teste pour voir ^^
je l'ai dl mais un script ne passe pas en même temps je ne te blame pas il se peut que se soit de la faute de ma co pourri
Bon courage ^^)


Dernière édition par tibluedream le Jeu 11 Mai 2017 - 13:08, édité 1 fois
 
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Jeu 11 Mai 2017 - 9:22

Je pense que ma saga a pu bien évoluer, j'ai su la renouveler d'un épisode à l'autre ... j'espère Shocked

En passant, joli avatar, s'il est fait main °0°


 
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Jeu 11 Mai 2017 - 13:14

Merci oui fait main ^^ mais ce n'est pas tant les changement au sein du jeu mais le thème plutôt ^^ qui donne l'impulsion si tu fais des suites d'affilé les gens se lasse du thème enfin..
ça dépends du public pas tous mais ça peut en décourager. ^^

Après avec un peu de temps les gens oublieront un peu les premiers jeux et y repenseront et se diront tient il n'y avait pas une suite mais bon, je pense que ça peut jouer. Mais c'est juste une réflexion sur le pourquoi du comment.
 
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Jeu 11 Mai 2017 - 18:08

Joli coup de crayon Wink

Je sais pas trop ... Y aurait pas eu 36 Marios, si c'était vraiment ça Wink Puis bon, les (nombreuses) évolutions proposées par ce troisième opus sont quand même bien visibles dans la présentation.
Du reste, comment expliquer que, outre la centaine de DL du mois passé, les 88 de ce mois-ci, actuellement, soient tous des téléchargements partiels ? Shocked Parce que oui : L'installateur fait 167 Mo, et mes stats de FTP me signalent que la moyenne de téléchargement pour ce fichier en Mai est de 32 Mo ... Donc, les téléchargements ont été lancés puis interrompus ... Grosses déveines de connexions ?  Bots ? Changements d'avis ?... Neutral Dans tous les cas, c'est pas glorieux ^^
 
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MessageSujet: Re: [RMXP] le Tueur 3 (complet)   Jeu 11 Mai 2017 - 19:09

Faut regarder le calendrier peut être une baisse de fréquentation est lié à la baisse de moral des gens au vu de la politique il cherche des trucs plus joyeux et comique, un truc pour se détendre, il doit y avoir plusieurs facteurs, et en même temps il y a peut être des coupures qui découragent aux dl un peu comme moi qui suis jamais sûr de tomber sur le dl entier et non corrompus par un fichier qui n'aurait pas été envoyé en intégralité par exemple. faut voir si les téléchargement interrompu ne vient pas d'un problème de serveur, si du côté client beaucoup de dl a été interrompu faut se poser la question si le fichier n'a pas été corrompu à la source où la charge du serveur partagé a peut être été beaucoup sollicité. Faut demander à tes Followers si ils ont put télécharger correctement le fichier ou si le projet les intéresse toujours autant. Faut voir les causes.

Faire un petit questionnaire/sondage de satisfaction serait une idée.

J'ai ma petite idée sur un problème qui peut freiner les gens à prendre le DL, Ta résolution écran n'est pas un standard pour une résolution standard en 1024 faut du 1024*768 et je pense que c'est le script de résolution qui bug sur mon pc en voyant tes notes tout en haut
 
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