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Forestia Online

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MessageSujet: Re: Forestia Online   Dim 14 Mai 2017 - 5:14

Merci pour vos messages Smile


Citation :
Par contre les icônes des dots ne sont elles pas un peu grosses ? Ca ne risque pas de masquer un éventuel ennemi derrière le premier ?

Tu as raison la grandeur des icônes doit encore être réglée (plus petites) ainsi que la barre de vie qui doit être plus haute au dessus de l'ennemi.

Citation :
ps: j'attends toujours mes accès :p

Ca va venir Purp :p

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MessageSujet: Re: Forestia Online   Dim 14 Mai 2017 - 7:27

Toujours du très bon travaille.
L'HUD cependant je le verrais moins imposant mais tu l'as signalé justement ^_^
Les sprites de monstre, tu les créera ?
 
Delta
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MessageSujet: Re: Forestia Online   Dim 14 Mai 2017 - 8:24

Content de voir que ça progresse. Smile
 
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MessageSujet: Re: Forestia Online   Dim 14 Mai 2017 - 9:41

Merci Delta et NoOny.

Pour les sprites de monstre je ne suis pas assez bon là dedans malheureusement donc je vais devoir me rabattre sur ceux qui existent déjà sur le net.

Je ne suis pas limité à 4 poses comme dans rpg maker donc j'aimerais en trouver de plus élaboré.

Tu trouves le hud en lui même trop grand ou juste les icônes de dot ?
Voila la version actuelle :


...

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MessageSujet: Re: Forestia Online   Dim 14 Mai 2017 - 9:53

C'est parfait ainsi... Pour moi. Sinon ça avance bien on dirait, j'adore le Hud, je reconnais sa qualité malgré le peu que je connais du monde des mmo, bon courage pour la suite et surtout avec les sprites pour monstres Wink
 
Zealaws
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MessageSujet: Re: Forestia Online   Lun 15 Mai 2017 - 7:43

Personnellement je trouve que a taille du HUD est raisonnable, même si la tête de mort est assez grosse...
Pour les icônes des dots je trouve qu'il sont bien ainsi.

En tous cas, bonne continuation !
 
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MessageSujet: Re: Forestia Online   Lun 15 Mai 2017 - 8:09

Personnellement, je trouve la tête de mort inutile, elle prend de la place pour rien.
Après les dots, les images sont définitives ou tu va en créer par toi même ? Car c'est peut être l'icône en elle même qui me déplait plus que sa taille.
 
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MessageSujet: Re: Forestia Online   Lun 15 Mai 2017 - 8:49

Oui c'est vrai que la tête de mort est pas vraiment nécessaire au départ c'était juste pour avertir le ciblage d'un ennemi et non un PNJ ou autre joueur.

Les images des dots sont définitive (enfin normalement :p ).

Peut être qu'en leurs mettant un petit bord ca passera mieux ? ... Je sais pas trop.
Ce sont les icônes que tu aimes pas NoOony ou la tête de mort ?

Sinon comme le dit Zealaws la taille de l'hud en lui même est bien, ça rend bien en jeu aussi sans oublier que le joueur sais zoomer de-zoomer sur la carte.

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MessageSujet: Re: Forestia Online   Lun 15 Mai 2017 - 8:53

Dans ce cas si c'est pour différencier, suffit de mettre la barre de vie rouge pour une cible ennemi, du vert pour un pnj et du bleu pour un joueur (code couleur classique des mmo).
Après pour genre des boss, un en-cadrage plus sophistiqué de la barre de vie fera l'affaire.
Non ce sont les icônes que j'aime pas. Pour le bords je pense que ça sera plus lisible entant que HUD effectivement.
 
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MessageSujet: Re: Forestia Online   Lun 15 Mai 2017 - 8:56

Ok.

Bonne idée pour les barres de vie de différentes couleurs.
Et peut être virer la tête de mort aussi.

Pour les icônes je vais voir si je trouves quelque chose de mieux mais comme j'ai pas mal de sorts c'est pas super facile... Smile

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MessageSujet: Re: Forestia Online   Mar 27 Juin 2017 - 5:58

Woaouuu ! Je reviens du fin fond du cosmos pour te souhaiter bonne chance Spy. 001 Game creator doivent être content de voir un tel projet sur leur soft Smile

Tu as bien retranscrit l'ambiance prenante de ton ancien projet dans le nouveau, je trouve ça super. Ton interface est agréable même s'il manque, je trouve, un peu de personnalisation pour sortir légèrement du "trop sobre".

Tu as des concepts graphiques pour illustrer tes classes (et race(s) ?) ? Tes différents lieux ? Monstres, Etc... ?
Tu as un nouveau scénario adapté au format ou tu repars sur l'ancien ?

Et j'ai quelques feedbacks si tu es intéressé :

- je dirai que les chiffres ne sont pas assez voyant sur la barre de vie, selon l'intensité du combat, l'info doit être claire. Peut-être le mettre ne gras ? Autre couleur ?

- Le dégradé des noms des mobs casse la lisibilité. Mettre une couleur uni ou un fond du même type que celui où il y a la tête de mort pourrai régler ce problème.

- L'idée de mettre juste un crâne dans le cercle, je ne l'a comprends pas (mais parce que j'ai peut-être raté l'explication :p). En revanche, mettre une icône d'indication de qualité de mobs pourrait être sympa. Une icône pour dire quel type de mobs ? (simple, un-commun, élite et boss par exemple).

- Le cercle vert qui entoure le mobs c'est quoi ? Une sélection ? Si c'est le cas, il est peut-être légèrement trop gros, mais ça reste subjectif Smile

Voili voilou ! J'ai sûrement oublié des choses que je voulais dire mais j'ai oublié x)
Encore bravo pour ton projet. Peut-être enfin un successeur à Slayer Online ? ^^

EDIT : Ah oui, le lien de ton site dans ta signature ne fonctionne pas :s
 
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MessageSujet: Re: Forestia Online   Ven 30 Juin 2017 - 6:30

Coucou content de te revoir Smile

Merci pour ton message, je vais répondre à tes questions :

Citation :
Tu as des concepts graphiques pour illustrer tes classes (et race(s) ?) ? Tes différents lieux ? Monstres, Etc... ?
Tu as un nouveau scénario adapté au format ou tu repars sur l'ancien ?

Pour le moment non je travail seulement sur la partie technique du projet et c'est déjà un gros travail pour le scénario je ne sais pas encore vers quoi je vais me diriger...

Citation :
- je dirai que les chiffres ne sont pas assez voyant sur la barre de vie, selon l'intensité du combat, l'info doit être claire. Peut-être le mettre ne gras ? Autre couleur ?

Tu as raison je vais modifier ça pour que se soit plus lisible.

Citation :
- Le dégradé des noms des mobs casse la lisibilité. Mettre une couleur uni ou un fond du même type que celui où il y a la tête de mort pourrai régler ce problème.

Je n'avais pas remarqué ça aussi mais c'est vrai qu'en regardant bien tu as pas tord, je vais voir pour améliorer ça.

Citation :
- L'idée de mettre juste un crâne dans le cercle, je ne l'a comprends pas (mais parce que j'ai peut-être raté l'explication :p). En revanche, mettre une icône d'indication de qualité de mobs pourrait être sympa. Une icône pour dire quel type de mobs ? (simple, un-commun, élite et boss par exemple).

C'est bien prévu de faire une différence entre montre "normaux", élites et rares je n'ai juste pas fini Smile

Citation :
- Le cercle vert qui entoure le mobs c'est quoi ? Une sélection ? Si c'est le cas, il est peut-être légèrement trop gros, mais ça reste subjectif Smile

C'est bien un cercle de sélection.
Le soucis que j'ai avec ce cercle c'est que je n'ai pas encore fais de sorte que sa taille change suivant la largeur de l'ennemi du coup ça fait moche mais ça sera modifié également.

Citation :
Peut-être enfin un successeur à Slayer Online ? ^^

Ca m'étonnerait :p
Surtout que je bosse en même temps sur un version solo de World of Forestia mais sous 001 également.

Citation :
EDIT : Ah oui, le lien de ton site dans ta signature ne fonctionne pas :s

Oui c'est normal ca va revenir d'ici peu.

Encore merci pour ton message.

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