Partagez
Aller en bas
avatar
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Evénement en combat [Résolu]

le Lun 13 Mar 2017 - 21:26
Coucou, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici.

J'ai une question pour ceux qui s'y connaissent en événement de combat.

Dans la section Groupes de la BDD, on peut configurer des pages d'événement qui se déroulent durant le combat.
Il y a différents types de condition qu'on peut paramétrer. Il m'a semblé comprendre que pour n'importe quel type de condition, excepté Fin de tour, l'événement se joue en début de tour. J'aurais voulu savoir s'il existait un moyen pour que l'événement puisse se dérouler en plein milieu du tour.

J'explique mon but :

J'ai paramétré un boss constitué de plusieurs parties, à savoir un corps, une tête et deux bras. L'idée, c'est que tant que les bras sont là, le corps ne peut subir de dégât. Mais du coup, si je lance mes 4 persos à attaquer les bras, que les deux premiers persos les tuent, et que les deux derniers persos se détournent sur le corps, celui-ci ne subit rien car l'événement qui gère le changement ne va opérer qu'au début du tour suivant (ou en fin de tour si je mets la condition sur Fin de tour). L'idéal serait que le changement s'opère en plein milieu du tour lorsque les bras sont mis KO.


Dernière édition par Nérylis le Ven 17 Mar 2017 - 18:13, édité 1 fois
avatar
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Evénement en combat [Résolu]

le Mer 15 Mar 2017 - 16:40
Up
avatar
dricc
Membre

Nombre de messages : 2756
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Evénement en combat [Résolu]

le Mer 15 Mar 2017 - 17:08
Oh , c'est un grand classique du RPG que tu nous fais là ...

Eh bien , sous VXAce , je ne sais pas . Mais en tout cas , ça marche trés bien sous MV .

Conditions : HP ennemi(1) <=0 , Interupteur1
Portée = moment
Alors :
Changer l'état de l'ennemi #2 : - Immortel
Interupteur 1 , off

Et evidemment , j'ai aussi un autre evenement en début de combat (tour=0) pour rendre l'ennemi 2 immortel .
J'avais mis un message aussi et le message s'est bien declenché en plein milieu du combat quand l'ennemi 1 est mort .

Note : "Immortel" , ce n'est pas tout à fait ce qu'il te faut . un ennemi immortel peux prendre des dégats mais il ne meure pas à 0 .
avatar
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Evénement en combat [Résolu]

le Mer 15 Mar 2017 - 18:47
Sur VX Ace, les trois fréquences possible sont :
- Une seule fois par combat (donc pas la solution ici)
- A chaque tour (une fois par tour mais l'événement commence qu'au début du tour suivant)
- Toujours (l'événement boucle tant les conditions sont remplies, donc là je fais planter le combat).^^

Les fréquences de VX Ace correspondent à la Portée dont tu fais mention, je présume ?
avatar
dricc
Membre

Nombre de messages : 2756
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Evénement en combat [Résolu]

le Mer 15 Mar 2017 - 19:02
Ah zut , ils ont changé le vocabulaire .

J'ai : combat,tour et moment ...
Je suppose donc que "toujours" est l'équivalent de "moment"

Effectivement "moment" (ou toujours dans ton cas) boucle . C'est pour ça que j'ai utilisé un interupteur dans mon exemple .
avatar
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Evénement en combat [Résolu]

le Mer 15 Mar 2017 - 21:18
J'ai essayé avec un interrupteur, mais je n'y arrive pas. Il n'y a que si je mets en plus une condition Fin de tour que ça ne boucle pas, mais ce n'est pas ce que je recherche.
avatar
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Evénement en combat [Résolu]

le Ven 17 Mar 2017 - 16:26
Mon p'tit dricc, tu vois une solution ?^^
avatar
dricc
Membre

Nombre de messages : 2756
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Evénement en combat [Résolu]

le Ven 17 Mar 2017 - 17:12
Ben non ...

Tu as fait l'équivalent de ça ? :
Conditions : HP ennemi(1) <=0 , Interupteur1
Portée = moment
Alors :
Changer l'état de l'ennemi #2 : - Immortel
Interupteur 1 , off

Comme tu peux voir , je met l'interupteur à OFF à la fin . Donc, ça ne se boucle pas . C'est un peu le meme systeme que pour les evenements paralelles .

Il faudrait que quelqu'un qui bosse sous VXAce passe par là et essaye ....
avatar
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Evénement en combat [Résolu]

le Ven 17 Mar 2017 - 17:51
Le souci, c'est que dans mon cas, j'ai deux adversaires (Bras droit et Bras gauche) dont il faut vérifier que les HP sont <=0.

Je vais essayer en utilisant deux pages d'événement et deux interrupteurs.

Edit : Ça marche avec deux interrupteurs en final. Lorsque je tue le deuxième bras, j'ai bien le message "corps vulnérable" qui apparaît et l'immunité qui disparaît. Le seul souci qu'il me restait, c'est que le corps lançait quand même son soin sur le tour actuel alors que le statut n'est plus là (à croire qu'il agit parce que la commande a été validée en début de tour). Du coup, j'ai remis un interrupteur avec une autre page d'événement A chaque tour dans laquelle je vérifie si le statut d'immunité est là, si oui, je force le soin. Et du coup, l'ennemi n'a aucun skill dans sa page de configuration.^^

Merci dricc pour tes lumières, ça m'a bien aidé.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Evénement en combat [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum