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Element de Gameplay ARPG -Résolu-

lock60
Garde du Palais

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MessageSujet: Element de Gameplay ARPG -Résolu-   Mer 8 Mar 2017 - 8:13

Salut !

J'aimerai incorporer un element de gameplay issu de l'ARPG.

Voici le dit gameplay :

Mon personnage dispose d'une barre de vie, peut étourdir l'ennemi en le frappant avec la touche action si celui-ci ne lui fait pas face.
LE personnage perd un point de vie si il se fait toucher. JUSQUE LA tout va bien. Smile

Pour vaincre l'ennemi, le hero doit prendre des rochets et les jeter ( il y un plugin pour ça ouf !).
Comment faire en sorte que lorsque  l'event rochet touche l'ennemi, celui-ci perde un point de vie ? ( pour les points de vie du méchant, pas de soucis je sais faire avec une variable)

Merci d'avance !


Dernière édition par lock60 le Mer 17 Mai 2017 - 9:15, édité 1 fois
 
Kingdommangas
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MessageSujet: Re: Element de Gameplay ARPG -Résolu-   Mer 8 Mar 2017 - 8:23

Dans le rocher:
Process parallèle ou si possible à la condition que le rocher soit soulever (ca dépend du plugin)
attendre 1 frames
Variable Rocher_X = position X: cet event
Variable Rocher_Y = position Y: cet event
*******************************

Dans l'ennemi:
Variable Monstre_X = position X: cet event
Variable Monstre_Y = position Y: cet event
Condition:
si: Variable Monstre_X = Variable Rocher_X
_Condition:
_Si:Variable Monstre_Y = Variable Rocher_Y
_Variable Monstre PV -= 1
_Fin
Fin
 
lock60
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MessageSujet: Re: Element de Gameplay ARPG -Résolu-   Mer 8 Mar 2017 - 8:35

Super merci !
Je ne pense pas souvent à employer les variables de position. Smile
 
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MessageSujet: Re: Element de Gameplay ARPG -Résolu-