Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :

Partagez | .
Parallax trop grand basculement en tiles

tibluedream
Garde du Palais

Garde du Palais

Capacités : bon
Distinction : Poisson 2017 [Amal]

MessageSujet: Parallax trop grand basculement en tiles   Lun 27 Fév 2017 - 22:45

Salut et merci de lire ma requête, ^^)

J'ai besoin d'un script pour passer d'image à tilemap en donnant un nom différent à l'image

Ma demande est là parce que j'ai des soucis de clipping à cause de parallax trop grand et ça aiderait mon projet
Ma map est grande et mon image fait 3000 px par 3000 d'où l'intérêt de cette demande

démo technique: problème de clipping, sur cette démo je n'ai pas ajouté de variable local pour contrôler le flux
de données mais je l'ai fait sur l'autre et le résultat est sensiblement pareil avec le contrôle de flux.

https://www.dropbox.com/sh/3qajbmaunqgjb8m/AAA2zSqbwaehAid5KejH8Cn1a?dl=0

dossier utilisé Parallaxes et Pictures
nom du préfixe de l'image utilisant la fonction [Tiled]
(s'il y a besoin de l'information de la taille de l'image parce qu'on ne peut récupérer la taille à partir
de la propriété du fichier ou de son index alors [Tiled, W, H] ou se baser sur la taille de la map qui
utilise le panorama ou l'image)
taille image adaptable
taille tile 32 px
affichage des tiles visibles en bon ordre
éffacement des tiles en dehors de l'écran

A la fin le résultat escompté est que l'on obtient un jeu parfaitement fluide malgré des images en hautes résolution

dricc
Conseiller

Conseiller

Capacités : confirmé
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

MessageSujet: Re: Parallax trop grand basculement en tiles   Jeu 2 Mar 2017 - 6:26

Désolé que personne ne te réponde ... Mais en fait , j'ai beau relire , je ne comprends pas ce que tu cherches .

Je connais un wiki qui recense plein de script VXACe :
http://rmvxace.wikia.com/wiki/RPG_Maker_VX_Ace_Master_Script_List
Y'a peut-etre ce qu'il te faut dans la liste . Ou à peu prés .

tibluedream
Garde du Palais

Garde du Palais

MessageSujet: Re: Parallax trop grand basculement en tiles   Jeu 2 Mar 2017 - 8:27

Merci, j'ai parcouru attentivement la liste pour l'instant rien n'a l'air de correspondre à ce que je recherche mais faut que je vérifie quelques un au cas où. Pour la petite explication

La map est créer en parallax et utilise une image fixe pour donner l'impression de profondeur
Mais voilà le problème est que l'image est grande, et j'aurais sans doute des maps encore plus grande.

Faut faire en sorte que quelque soit la taille de ces éléments créés pour la map ne prennent dans la mémoire vive que la taille de l'écran donc 1024/768 (ou un truc du genre)... bref en gros on supprime ce qui dépasse tant que ce n'est pas affiché ce qui fait que la mémoire utilisé sera uniquement celle de la taille de l'écran et le nombre de couche mis dessus ce qui fera une économie dans la mémoire vive.

Le rafraîchissement ne doit pas bouclé indéfiniment ça doit se faire à chaque fois que la position du perso change puis s'arrêter pour reprendre quand la position change.

Spy
Administrateur

Administrateur
http://www.forestia-productions.com

Capacités : expert
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014

MessageSujet: Re: Parallax trop grand basculement en tiles   Jeu 2 Mar 2017 - 9:32

Tu peux peut être tenter ta chance avec un script anti lag

tibluedream
Garde du Palais

Garde du Palais

MessageSujet: Re: Parallax trop grand basculement en tiles   Jeu 2 Mar 2017 - 10:09

le script anti lag ne touche qu'aux événements pas à l'image ça ne servirait à rien dans ce cas de figure se serait même contraignant.

Spy
Administrateur

Administrateur
http://www.forestia-productions.com

Capacités : expert
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014

MessageSujet: Re: Parallax trop grand basculement en tiles   Jeu 2 Mar 2017 - 10:58

Ok...

L'idée de l'anti lag était plus pour mettre Dricc sur la bonne voie.
Tu cherches la même chose qu'un anti lag mais qui gère les sprites et non les événements j'ai bien compris...

Je viens de test ta "démo" et j'ai aucun lag de mon coté sur ta map et j'ai bien galéré pour monter en haut de la tour c'est bien foutu mais pas facile de gérer l'escalier tournant, certainement une question d'habitude.

tibluedream
Garde du Palais

Garde du Palais

MessageSujet: Re: Parallax trop grand basculement en tiles   Jeu 2 Mar 2017 - 11:47

non pas les sprites, mais plus une pseudo tilemap les sprites c'est plus pour les animations quoique ça pourrait être utile aussi pour les eaux et d'autre animations à voir, mais pour l'instant  sa se cantonne à fragmenter, vérifier, disposer, créer, effacer
Mais oui ça servirait d'anti lag indirectement

Bon au moins aujourd'hui j'ai résolus le problème de plein écran

Conseil ne pas utiliser
Yanfly core engine avec Σ Fullscreen
l'auteur a pris une partie de la base de celui ci du coup ça fait conflit entre les deux

En revanche Fullscreen ++ et Σ Fullscreen ont l'air de bien fonctionner ensemble
faut juste mettre Fullscreen = true à la ligne 53 pour qu'il affiche la bonne résolution en plein écran par défaut même s'il ne redimensionne pas c'est toujours mieux que revenir à la résolution de base, pour redimensionner par rapport au plein écran faut faire F5

pour les escaliers suffit de suivre le chemin en appuyant sur haut. Je ne trouve pas que ça soit plus dur que ça peut être revoir quelque collision pour facilité l'accès mais bon pas sûr...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parallax trop grand basculement en tiles   

Page 1 sur 1