Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

[MV] Tongueless Empty [MV] Tongueless

Mar 21 Fév 2017 - 21:11
[MV] Tongueless 756320TonguelessBannire



Genre : Action/« Creepy »
… Avec  : combats basiques en temps réel, cache/cache avec des gros monstres, enigmes "simples", sauvegardes limitées.



Oui, Tongueless a un titre en anglais, et ce pour plusieurs raisons, dans l'ordre d'importance :

-Je désire à terme entraîner mon anglais en le traduisant, une fois la version française finalisée.
- « Sans langue » ou « La fille sans langue » sonnait moins bien



Le jeu est avant tout l'histoire d'une fille dont je tairai l'âge, corporellement colocataire avec un démon parasite... Ce dernier a élu domicile en sa langue et l'empêche de s'exprimer à haute voix. Tributaire de ce que cet intrus lui fait ou non voir, notre héroïne va se retrouver forcée de revenir là où tout a commencé.

Même si il a une atmosphère sombre, je conçois avant tout Tongueless autour d'un scénario. La symbolique que je désire mettre en avant m'amènera sans doute à réaliser des séquences oppressantes, mais je doute qu'elles feront véritablement « peur ».

Je ne vise pas une durée autre que celle qu'il me faudra pour raconter l'histoire au travers du jeu. Toutefois, même si les grandes lignes sont écrites et pensées pour être implémentées en jeu, j'ai pour l'instant du mal à estimer le temps nécessaire.



Fonctionnalités prévues pour la 0.1 :

- Un système d'équipement rapide et un inventaire en pictures.
- Un système d'endurance.
- Des graphismes et musiques maison.
- Des monstres au comportement varié.
- Les réflexions d'un démon égocentrique et les pensées d'une héroïne jeune et déjà tant blasée.


Fonctionnalités prévues tout court, mais pour plus tard :

- D'autres équipements (pistolet et « lanterne »)
- Une vraie intro, travaillée.
- D'autres lieux oniriques à l'atmosphère que je veux -différente- de celle de la maison.


Ce que j'aimerai mettre en place mais qui n'est pas encore au programme  :

-Plusieurs fins.
-Des niveaux à patterns alternatifs pour certaines phases oniriques (CdE bonjour!) afin d'accroître la rejouabilité.
-Des events mineurs aléatoires.


Regroupement des images, car je les ai pas mal éparpillées :
Spoiler:


Prochain objectif et ses infos :

Je travaille actuellement sur une démo technique comportant uniquement les phases d'action. Son but est de permettre le test et réglage de ces fonctions plus aisément que fondus dans l'alpha.
Elle permettra de tester les mobs un à un et des groupes types ainsi que le système de chase/stealth.
A moins que je ne me mette à avancer radicalement vite, elle sera pour l'instant en RTP puisque je n'ai pas finalisé les sprites des mobs ni refait celui de l'héroïne avec les animations.

Elle ne comportera qu'un seul équipement (le couteau), mais est déjà pourvue du système d'endurance, de cachette et de "je retiens mon souffle quand je suis cachée". A noter que le portrait de l'héroïne change lorsqu'elle attaque, reçoit des coups et retient son souffle.
Six mobs normaux au comportement varié sont prévus (il m'en reste actuellement un seul à débugger)

Enfin, un aperçu du HUD :
[MV] Tongueless Mini_356591HUD

J'espère que le projet vous intéressera au moins un petit peu, et il ne me reste qu'une chose à dire :
Vive les crevettes /o/
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[MV] Tongueless Empty Re: [MV] Tongueless

Mar 21 Fév 2017 - 22:05
Un beau petit projet comme je les aime.
Ton univers colle parfaitement a la charte graphique du jeu.
Hâte de pouvoir toucher à une quelconque démo.
Bonne continuation !
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[MV] Tongueless Empty Re: [MV] Tongueless

Mar 21 Fév 2017 - 22:31
Tout ça m'a l'air bien sympa, on reconnais bien le style de Chroniques d'Eauxtrouble et de Plaie (d'ailleurs, ils deviennent quoi?), surtout niveau graphique.
Pour Tongueless, faudra voir se que le gameplay donne, et j'ai hâte d'écouter les musiques Smile .
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

[MV] Tongueless Empty Re: [MV] Tongueless

Mar 21 Fév 2017 - 22:56
Merci beaucoup vous deux.

Les quelques essais musicaux que j'ai fais pour Tongueless ne me vont pas encore. (J'hésite même à faire principalement des morceaux d'ambiance, vu le type de jeu.) Lorsque j'aurai quelque chose qui me satisfait, je les ajouterai.

Pour le gameplay, dès que j'ai terminé la démo technique je chercherai des bêta-testeurs. (Et je suis persuadée que vu HopDrop, tes conseils pourraient m'être précieux, Yamashi)

Pour les autres projets :

-> Chroniques d'Eauxtroubles est en pause puisque je suis en plein questionnement graphique à son sujet et que je devrai refaire les premiers assets qui sont très inférieurs aux derniers que j'ai produit pour ce projet. (/o/) Comme il s'agit de quelque chose de longue haleine et que je veux acquérir une certaine qualité de programmation et de dessin pour le mener à bien, je préfère m'entraîner sur des projets de plus petite ampleur avant de reprendre THE projet de mes rêves qu'est CdE.

-> Plaies est toujours en attente de débuggage. Je le reprendrai certainement avant CdE puisqu'il est un bon entraînement à événementiel, mais pour l'instant impossible de le faire fonctionner comme je le veux. J'espère grandement que la conception des systèmes de Tongueless (qui sont bien plus simples à débugger), va m'aider à acquérir ce qu'il faut pour cela. Au pire, si vraiment je n'y arrive pas, j'essaierai de le faire migrer de plateforme.

Les deux projets sont sauvegardés en dur et sur le net, ils ont en commun le fait qu'il me manque cette petite étincelle qui me donne envie de me lâcher corps et âme dessus. J'ai vu certainement trop complexe pour mes capacités actuelles et il faut que j'XP un peu avant de m'y heurter à nouveau.

Tongueless étant moins ambitieux et du point de vue de mes limites, totalement faisable, il est mon projet d'entraînement pour ces deux là.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[MV] Tongueless Empty Re: [MV] Tongueless

Mer 22 Fév 2017 - 0:01
Au plaisir de te donner un coup de main Wink .
Ah oui, je vois pour CdE et Plaie. Pour CdE tu en avais déjà parlé sur le topic de Plaie, mais ne sais-t'on jamais.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

[MV] Tongueless Empty Re: [MV] Tongueless

Mer 22 Fév 2017 - 0:57
Sympa ce nouveau projet. Bonne continuation. Il n'est jamais négligeable de gagner de l'EXP.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

[MV] Tongueless Empty Re: [MV] Tongueless

Mer 22 Fév 2017 - 1:02
Ca a l'air super ça dit donc !
En plus, t'as un style graphique assez unique ! Very Happy
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[MV] Tongueless Empty Re: [MV] Tongueless

Mer 22 Fév 2017 - 10:41
Comme je suis, déjà, des créations j'avais vu la plupart des images.
Sinon, le logo est bien, le HUD aussi. Smile
De toute façon tu connais mon avis sur ton travail. Very Happy
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

[MV] Tongueless Empty Re: [MV] Tongueless

Mer 22 Fév 2017 - 10:57
Extra, les screens me plaisaient déjà quand je les aperçus ici et là, mais l'histoire me botte carrément aussi ! J'espère vraiment pouvoir tester une démo de celui ci et qu'il t'aidera à débloquer les deux autres projets. Smile
Contenu sponsorisé

[MV] Tongueless Empty Re: [MV] Tongueless

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum