-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

RPG Maker FES Empty RPG Maker FES

Dim 19 Fév 2017 - 1:10
Je viens de tomber sur cet article :

http://www.jeuxvideo.com/news/610823/rpg-maker-fes-confirme-en-europe-sur-nintendo-3ds.htm

Je ne sais pas trop ce que ça va donner .
Apparement , ils vont meme aller jusqu'a sortir le logiciel en français .
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Dim 19 Fév 2017 - 3:19
RPGMaker sur 3DS ? Je sais pas trop, ça me semble mon pratique pour tout ce qui est texte et event... Ou alors il y aura plus de trucs tout fait ? A voir ce que ça donnera comme tu dis ! Very Happy
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Dim 19 Fév 2017 - 7:43
... J'hésite. Si il n'est pas possible d'exporter son titre "en dehors" de la 3Ds je trouve l'investissement limité, surtout quand nous n'avons pas encore d'émulateur qui permettrait de continuer à jouer aux titres 3Ds après une éventuelle rupture technologique.

D'un autre côté ça pimenterait mes déplacements sans Pécé.
Mayako Rinalee~
Mayako Rinalee~
Maître du NSFW Asian
Nombre de messages : 491
Age : 29
Localisation : Paris, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2011
https://rinalee.000webhostapp.com/

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Dim 19 Fév 2017 - 8:45
Ashala a écrit:... J'hésite. Si il n'est pas possible d'exporter son titre "en dehors" de la 3Ds je trouve l'investissement limité, surtout quand nous n'avons pas encore d'émulateur qui permettrait de continuer à jouer aux titres 3Ds après une éventuelle rupture technologique.

D'un autre côté ça pimenterait mes déplacements sans Pécé.

What?

https://citra-emu.org/
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Dim 19 Fév 2017 - 12:51
A mon avis , l'interet pour nous , c'est que ça pourrait nous ramener du monde Smile
Parce que , evidemment , ça ne peux pas etre aussi flexible que MV .

Interessant , ton citra , là . Je vais me renseigner un peu .
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Dim 19 Fév 2017 - 14:10
@Mayako : La dernière fois que j'avais cherché, je n'en avais pas touvé de stable qui puisse émuler ce que je voulais. My bad, j'aurai dû ajouter "à ma connaissance", et je ne me rend pas très bien compte du temps qui passe. Pour moi, c'était récemment, après être sortie de mon sommeil ça doit dater.

Par contre ils disent quand même: "Citra can currently emulate, with varying degrees of success", mais comme ils montrent pas mal de jeux je pense que ça doit être assez avancé.

Merci de l'avoir linké !
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Dim 19 Fév 2017 - 14:50
Ça peut être pas mal. J'attendrais d'avoir des avis avant de télécharger, voir acheter ce RM 3DS. Parce que généralement, les opus console de RPG Maker ne volent pas très haut, j'espère que ça va changer avec RPG Maker FES.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Jeu 13 Avr 2017 - 16:23
Nouvelle vidéo sur le sujet :

http://www.jeuxvideo.com/videos/641930/rpg-maker-fes-montre-son-contenu-et-sa-date-de-sortie.htm

Et grande nouvelle : On pourra jouer aux jeux que les autres auront fait sans avoir la cartouche ! il faudra juste telecharger l'application gratuite pour ça .

Ah par contre ,ils parlent déja de contenus supplémentaires payant . Ils ne perdent pas le nord .
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Jeu 13 Avr 2017 - 16:41
Le trailer est sympa. Smile
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Jeu 13 Avr 2017 - 17:33
C'est cool l'application gratuite sans avoir besoin de la cartouche, je la téléchargerais surement pour tester ce qui se fait dessus :3

Après le contenu payant c'était prévisible, c'est comme sur PC : t'as les RTP mais derrière t'as plein de pack afin d'avoir plus de style. A voir si sur portable, tu peux tenter le custom (avec l'écran tactile, ça devrait pouvoir le faire?), ça sera peut-être pas hyper ouf mais ça serait un petit plus.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Jeu 13 Avr 2017 - 18:16
Finalement, ça a l'air pas mal. Y'a peut-être moyen que je l'achète, finalement, ça m'occupera quand je prend le train Smile .
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Jeu 6 Juil 2017 - 11:42
Je reviens du micromania du coin ... et surprise : voila que je vois en plein milieu du presentoir RPGMAKER fes ! Je m'attendais à une sortie plus confidentielle .

Quelqu'un l'a acheté ?
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Jeu 6 Juil 2017 - 12:49
Je compte le prendre, j'attend juste la fin du mois pour être sûr des finances. Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Jeu 6 Juil 2017 - 16:44
Je vais déjà commencer par prendre l'application gratuite pour jouer aux jeux des gens, pour me faire une idée. Je verrais si je le prend après.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Jeu 6 Juil 2017 - 16:50
Ah oui , je vais essayer ça aussi . Apparement , ça suscite un bel engouement . Sur jeuxvideo.com , on trouve plein de gens qui mettent déja à disposition leur oeuvre . Ils n'ont pas l'idée de venir ici , dommage .
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Jeu 6 Juil 2017 - 17:03
Moi je dis, en plus d'ouvrir une section pour Game Maker, on ouvre une section pour RPG Maker FES.
Fesse, AHAHAHAHAHAHAH X'D (ma vie est nulle).

EDIT:
Alooooooooooooooors... Je viens de tester 2 petits jeux en vitesse. Autant dire que je ne suis pas déçu, tout simplement parce que je n'avais pas vraiment placé d'espoir dans ce RM. Je trouve tout ça un peu moyen pour l'instant, sans doute parce qu'il n'y a pas de réels créateurs pour l'instant, compte tenu de la jeunesse du titre. Seulement, on remarque que, malgré des packs de ressources en dlc, ce RM console, comme tous les autres d'ailleurs, ne propose pas de réelle personnalisation comme les opus sur PC.
Et ceux qui me connaissent assez savent que je ne pond plus de jeu où je n'ai pas mis ma touche personnelle (graphique ou gameplay), donc pour l'instant je suis assez froid à l'idée de me procurer RPG Maker FESSE. Si quelqu'un se le procure malgré tout, faudra me faire signe s'il y a moyen de faire autre chose que du RPG tour par tour (un a-rpg, à la rigueur), peut-être que je céderais.
En attendant, y'a quelques jeux qui ont l'air digne de figurer dans ma sélection pour le "Yamashit Game Live" Very Happy (prochainement sur YouTube moi aussi je veux de la YouTube Money).
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Ven 7 Juil 2017 - 10:27
Bon bon ,ok , je vais voir ça week end .

Pour le systéme de combat , il y a des gens qui ont déja demandé si c'était possible . Apparement , un japonais aurais réussi à pondre un systéme avec barre d'action ... mais rien de plus . Et le probleme , c'est que si tu te met un systéme de combat en event , tu utilises beaucoup de ressources ce qui peux te bloquer plus tard .

Pour créer une nouvelle section , oui ... si on a au moins 3 personnes qui ont le logiciel . Pour le moment, on en est à 0 Sad
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Ven 7 Juil 2017 - 15:11
Je sais pas trop. Dans tous les cas ce ne pourra être qu'une sorte de sous-version de RPG Maker, dont les jeux ne seront en plus accessibles qu'à une petite minorité de personnes. Même si j'ai accès à une 3DS, j'avoue que la perspective de passer des centaines d'heures à créer un jeu (avec des possibilités de personnalisation très réduites) pour qu'au final trois personnes y jouent ne m'enchante guère. Je vais passer mon tour.
yedine
yedine
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2017

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Ven 7 Juil 2017 - 21:24
Bonjour tout le monde,
Après plus de 50 heures passés à toucher Fes ( RPG Maker FES 339251 ), j'aimerais partager mon avis que je vais essayer de rendre le plus constructif et objectif possible, pour que chacun puisse se forger son avis, se lancer ou y aller à reculons.

Pourquoi c'est bien ?

  • C'est mignon. C'est la première chose qui m'est passé à l'esprit. Tester des jeux de débutants dans le making, on reconnaît aussi que certains sont d'un âge assez bas. Il y a des gros défauts de débutants sur certains projets, mais ça nous fait sourire, quoi. C'est mignon, ça nous fait remonter dans le temps et ... quoi, on s'en fout de ce point? OK, je passe au suivant.

  • Jouer au fruit de son développement sous console. Il y a eu un RM sur PS2, mais pas arrivé jusqu'au pays du vin et du camembert.  C'est une expérience assez amusante. On crée, on test, et on se fait noter, tout sur console. Surtout que ce soit une console portable, ça rends l'expérience plus jouissif étant donné qu'on peut continuer à maker dans ses vacances pourries, pas besoin de son PC.

  • Il y a beaucoup de ressources. Il y a des DLCs, c'est un scandale si vous voulez mon avis, mais on peut faire quelque chose de potable avec.

  • Tout les outils sont disponibles pour développer une longue et bonne (voir potable) petite pépite.

  • La bibliothèque en ligne ! Voir les projets des autres makers avec une grande facilité, et envoyer le sien en retour.


Pourquoi c'est mauvais ?

  • Il n'y a que très peu de bons projets pour l'instant. Et ne nous voilons pas la face, 80% d'entre eux ne seront jamais aboutis. Les 20% seront de petits projets. Beaucoup de personnes se lancent soit dans des projets en croyant pouvoir réaliser les 100 heures de gameplay, ou d'autres se lancent dans des projets avec des débuts objectivement mauvais, et progresseront au fil de leurs making, et seront obligés de tout recommencer, ou de refaire quelque chose. Du coup on ne peut pas s'attendre à voir quelque chose d'abouti, de long et de complet dans la bibliothèque en ligne.

  • Énormément de mécanismes vraiment importants sont manquants. Je vais faire une liste, vous allez voir à quel point c'est vraiment gênant pour un maker expérimenté :

    1. Pas de processus parallèle.
    2. Les tons de l'écran sont préfabriqués.
    3. Les événements ne peuvent avoir que deux conditions de lancements, et il n'y a pas d'interrupteurs locaux.
    4. On ne peut pas rendre une variable égale à une donnée du jeu.
    5. Pas d'événements communs
    6. Pas de Label/Commentaires pour s'aider dans l'event making
    7. On ne peut pas faire en sorte qu'un objet déclenche un événements avec son utilisation (sauf si on est en contact d'un certain événement)
    8. On ne peut pas jouer un ME et un BGM en même temps.
    9. Pas de Boucles.
    10. Pour les cinématiques, vous devez retirer/ajouter vos membres de groupes à chaque fois, puisqu'on ne peut pas contrôler les suiveurs du joueurs.
    11. Pas d'event making pour les groupes de monstres.
    12. Impossible de changer la devise.
    13. La commande "Effacer l'événement" n'existe pas.
    14. Le mot "tard" a été censurée, ils disent que ça a été banni du vocabulaire. Mais on peut écrire "enfoiré" par exemple.


  • Bon courage pour écrire des dialogues construits avec un stylets et un clavier virtuel 3DS où il faut switcher pour faire des majuscules ou mettre des accents.

  • L'écran tactile est useless.

  • Vous devez décrire en quelques mots seulement votre projet pour la bibliothèque en ligne.

  • Inutile de préciser, mais vous ne pouvez pas installer de ressources/scripts. Ce qui rends tout les projets plus ou moins similaires.


Bilan ?
Un bon logiciel pour se lancer dans le making. Très intéressant avant de passer à la version PC. Mais peut donner un côté fun avec la facilité de téléchargement et de partage, et de continuer à maker même loin de chez soi. Il ne faut pas se faire de chimères, il est impossible d'accomplir quelque chose d'extraordinaire avec toutes les fonctions retirés et la difficulté à écrire de simples dialogues avec un stylet. Et il est du coup peu probable qu'un BON projet abouti voient le jour pour l'instant. Mais qui sait ? Un génie va peut-être se mettre à réaliser quelque chose de correct là-dedans.

Pour ceux qui sont déjà bien avancer dans le making sur PC, restez sur PC. La version 3DS est juste un extra, un bonus. Vous pouvez d'ailleurs vous-même accéder à la bibliothèque en ligne si vous avez une 3DS, allez juste sur l'e-shop.
Vous m'en direz des nouvelles sur ce que vous pensez des réalisations de la communauté de Fes (encore, désolé RPG Maker FES 339251 )


Dernière édition par yedine le Sam 8 Juil 2017 - 11:13, édité 1 fois
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Ven 7 Juil 2017 - 21:40
Merci, c'est ce qui nous manquait à vrai dire, un retour assez complet.

Yedine a écrit:Il y a beaucoup de ressources. Il y a des DLCs, c'est un scandale si vous voulez mon avis, mais on peut faire quelque chose de potable avec.
*vomi* Ils sont chers? Tu as une fourchette de prix pour qu'on se fasse un idée.

Pas de processus parallèle.
Les événements ne peuvent avoir que deux conditions de lancements, et il n'y a pas d'interrupteurs locaux.
On ne peut pas rendre une variable égale à une donnée du jeu.
Pas d'événements communs
Ça par contre, pour des makers habitués aux RM sur PC, c'est clairement gros comme manque. :s
Ça limite énormément les possibilités de systèmes originaux en events. Dommage.

Bref, je me le commande quand même. Après tout, ça reste une bonne excuse pour maker des RPG classiques as fuck sans prise de tête. Avec les possibilités des versions PC, on est toujours tentés de jouer à qui a la plus grosse avec des idées de game-design farfelues, etc, et on en oublie qu'un RPG simple au possible peut-être tout aussi plaisant pour peu qu'on aime le genre. ^^
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Ven 7 Juil 2017 - 21:43
Je n'aime pas rien qu'à l'approche de ton avis, ça ne m’intéresse pas et c'est catégorique et irrémédiable.
yedine
yedine
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2017

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Ven 7 Juil 2017 - 21:50
Merci, c'est ce qui nous manquait à vrai dire, un retour assez complet.
De rien, et merci ! c:

*vomi* Ils sont chers? Tu as une fourchette de prix pour qu'on se fasse un idée.
Il y a quatre DLCs gratuits. 6 payants. Le moins cher coûte 4€, le plus cher 9€. Mais le contenu est assez pauvre, quelques kits face/chara et des tiles. Mais vraiment du contenu très pauvre. On ne peut qu'upload 1 jeu dans la bibliothèque en ligne à la fois. Pour chaque slot supplémentaire, il faut payer 1€.

Je n'aime pas rien qu'à l'approche de ton avis, ça ne m’intéresse pas et c'est catégorique et irrémédiable.
Haha la fatalité xD
Néanmoins je suis content que mon avis t'ait aidé à te forger une opinion là-dessus !
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Ven 7 Juil 2017 - 22:03
En même temps, en prenant en compte la quantité de fonctions manquantes, difficile de considérer le soft autrement que comme un gadget.

Merci pour ton retour.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Ven 7 Juil 2017 - 22:29
C'est l'idée que je m'en faisais, que ça serait trop incomplet pour être intéressant pour ceux qui sont déjà sur les autres versions.
A la limite ça peut donner des ambitions à certains qui ne connaissaient pas du tout le log avant celui ci, et ça peut être intéressant pour ça. Sinon... mwé, trop de limites.

Thanks du retour en tout cas.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Sam 8 Juil 2017 - 2:45
En fait, il apporte pas de réelles nouveautés au niveau des systèmes, et a les même lacunes que les anciens RPG Maker console. Même l'opus GameBoy Color était aussi complet!

M'enfin, du coup je me contenterais du player de l'eShop, les limitations techniques des events me rebutent.

Au pire, si c'est juste pour le plaisir de jouer à un jeu RM sur console, y'a l'Homebrew EasyRPG qui est disponible sur Wii (à condition qu'elle soit crackée, se qui est à la portée du premier glandu venu)
Contenu sponsorisé

RPG Maker FES Empty Re: RPG Maker FES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum